Inscription
Connexion

05 nov. 2021, 17:53
 AMICO  Réunion d'information  PV 
lundi 05 novembre à 18h
La petite salle

L'annonce des correspondants pour les échanges AMICO avait fait beaucoup de bruit. La sous-directrice s'y était attendu, mais l'excitation que cela avait provoqué était palpable où que l'on se trouve dans l'école. Le temps était venu désormais d'aborder plus en détail les différents aspects de cet échange avec les participants. Afin de s'assurer de la présence de tous les élèves retenus, Elina avait fait parvenir à chacun une note enchanté un peu plus tôt dans la journée rapelant l'heure et le lieu de la réunion d'information. Elle doutait que l'un d'entre eux manque le rendez-vous, mais deux précautions valaient mieux qu'une. A l'heure dite, elle ouvrit la porte de la Petite Salle et invita les élèves à entrer.


« Bienvenue. Entrez et installez-vous. »

Il y avait dans la salle suffisamment de tables et de sièges pour que chacun puisse s'y installer. Derrière la sous directrice, était affiché la même liste que celle qui avait été placardée sur le panneau d'affichage quelques jours plus tôt.
Arrington, Megan ~ Jwala Dvivedi, 18 ans (Jadugara)
Bristyle, Aelle ~ Milya Bogale Araya, 16 ans (Uagadou)
Caldin, Elicia ~ Aimée Pierlot, 16 ans (Beauxbâtons)
Carter, Brett ~ Asha Korapati, 17 ans (Jadugara)
Cobain, Jenna ~ Micaela Nogueira, 14 ans (Castelbruxo)
Cooper, Lili ~ Taysir Salhi, 14 ans (Uagadou)
Cooper, Orphéa ~ Aitana Flores, 17 ans (Casadelespíritu)
Dale, Edmund ~ Adams Paradis, 15 ans (Tawaneer)
Daley, Chems ~ Qaasim Tanoli, 15 ans (Albaldah)
Eaven, Bad ~ Felipe Quispe, 18 ans (Casadelespíritu)
Farrow, Alyona ~ Estefânia Alvarez de Assis, 16 ans (Castelbruxo)
Gates, Irene ~ Mihael Atanasov, 16 ans (Durmstrang)
Joy, Maddie ~ Hidjatou Muténgéné, 15 ans (Sokanmin)
Linvingstone, Elowen ~ Amira Akhrif, 16 ans (Albaldah)
MacBeth, Adaline ~ Chase Markle, 14 ans (Ilvermorny)
Nerrah, Aliosus ~ Alice Sangblanc, 14 ans (Beauxbâtons)
Newjin, Eden ~ Kieran Bartlett, 18 ans (Ilvermorny)
O'Belt, Ennis ~ Petrova Olya Artemievna, 15 ans (Durmstrang)
Peers, Herminie ~ Mayako Komori, 15 ans (Mahoutokoro)
Tramontane, Jacob ~ Mooria Permaro, 16 ans ( Walmanba)
Zarbi, Lilly ~ Abril Pérez, 16 ans ( Motutapu)
Xxxx ~ Xxxx
Xxxx ~ Xxxx
Xxxx ~ Xxxx
Xxxx ~ Xxxx
Xxxx ~ Xxxx
Lorsque tout le monde se fut installé, elle repris la parole :

« Bien. Vous avez tous été retenus pour participer à cette première édition d'échanges inter-écoles de magie. Je pense que vous en avez tous parfaitement conscience, mais cela veut dire que vous représenterez Poudlard auprès des autres écoles de magie reconnue. C'est une première dans l'histoire de la Communauté Magique et cela influera sur la poursuite, ou non, de ces échanges et les rapports entre les différentes écoles. Gardez ça à l'esprit. »

Elle engloba du regard la petite assemblée qui lui faisait face pour s'assurer d'avoir toute leur attention. Il était de son devoir de s'assurer qu'ils aient bien conscience de l'enjeu que représentait ces échanges. Le fait qu'ils débutent après le tournoi du Dominion et la reconnaissance de deux nouvelles écoles de magie n'était pas anodin.

« Maintenant que cela est dit, passons à ce qui vous intéresse le plus. Durant cette première année l'échange sera purement épistolaire. Etant donné la distance de certaines écoles et la nouveauté de cet échange ce sont les écoles elles-mêmes qui se chargeront du transfert des lettres. Vous pourrez donc me remettre vos lettres et je les ferais parvenir à l'école de votre correspondant. De même, je vous remettrais les lettres qui seront reçues pour vous. »


Elle observa de nouveau les réactions des élèves qui lui faisaient face, cherchant à s'assurer qu'elle n'avait perdu personne. avant de continuer :

« Les correspondants de certains d'entre vous ne parlent pas anglais. Des sorts de traduction seront mis en place, mais sachez que la bibliothèque de Poudlard dispose désormais d'une section langue si jamais vous désirez vous familiariser avec la langue en question. Avez-vous des questions pour le moment ? »
Ce RP est réservé aux participants à l'échange : @Megan Arrington, @Aelle Bristyle, @Elicia Caldin, @Brett Carter, @Jenna Cobain, @Lili Cooper, @Orphéa Cooper, @Edmund Dale, @Chems Daley, @Bad Eaven, @Alyona Farrow, @Irene Gates, @Maddie Joy, @Elowen Linvingstone, @Adaline MacBeth, @Aliosus Nerrah, @Eden Newjin, @Ennis O'Belt, @Herminie Peers, @Jacob Tramontane, @Lilly Zarbi.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

05 nov. 2021, 23:18
 AMICO  Réunion d'information  PV 
Quelques minutes avant 18h, Orphéa arriva devant la petite salle, impatiente d’en apprendre plus sur l’échange et sur sa correspondante. Elle fut contente de voir autant de têtes familières. Beaucoup de quatrièmes années faisaient partie de l’aventure. Ils allaient vivre quelque chose d’inédit, et elle était ravie qu’autant de ses camarades participent.

Quand Miss Monmort arriva pour ouvrir la salle, elle alla s’installer au troisième rang. Pas trop près, pas trop loin. Elle fut rapidement rejoins par Bad, le Serdaigle qui correspondait également avec Casadelespíritu. Elle lui adressa un petit sourire et se concentra sur la sous-directrice qui venait de prendre la parole. Elle écouta attentivement les explications données par sa professeure, prenant même quelques notes sur un petit carnet. Quand Miss Monmort parla de l’apprentissage de la langue, la Serpentarde commença à se questionner, soucieuse de faire bonne impression auprès d’Aitana. Sa correspondante était plus vielle et parlait sûrement très bien anglais. Elle, partait de zéro, et elle espérait être capable de dire plus que « Holà, como esta en la casa ?  » lors de leur premier échange. La brune leva la main et attendit que la sous-directrice lui donne la parole.

« Quand seront envoyée les premières lettres ? Demande-t-elle, espérant que cela arriverai rapidement, mais pas trop quand même. Auront nous le temps d’apprendre les bases de la langue, ou notre lettre bénéficiera-t-elle d’un sort de traduction pour le premier échange ? »

@Bad Eaven

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

06 nov. 2021, 00:00
 AMICO  Réunion d'information  PV 
Ennis avait eut l'information par deux fois qu'il fallait être présent dans la Petite Salle ce lundi à 18h. Alors, à l'heure dite, elle y était et la porte s'ouvrit sur la directrice adjointe. L'irlandaise pénétra dans la pièce qu'elle avait foulée pour la dernière fois le jour de sa répartition. Mais elle n'était pas vide comme la fois précédente, des tables et des chaises avaient été disposées pour que l'ensemble des étudiants sélectionnés puissent s'installer confortablement. L'essentiel du groupe était constitué de quatrième et cinquième année. La châtain salua chacun de ses camarades de classe et tous les quatrième année qu'elle connaissait plus que de vue. Cela faisait du monde. La préfète ne savait pas si cette surreprésentation des adolescents de 14 et 15 ans était due à un taux de participation plus important ou parce que leurs candidatures étaient effectivement plus intéressantes que celles de leurs aînés. Certainement qu'elle n'aurait jamais la réponse à cette question.

Miss Montmort attendit que chacun soit assis et disposé à lecouter pour prendre la parole. Malgré son âge - elle avait étudié dans la même promotion que Domhall - elle imposait une forme dobligation à l'écoute assez particulière. Mais Ennis avait de toute façon prévu de ne pas perdre une seule miette des explications qu'elle allait lui fournir. Ainsi donc l'enjeu n'était pas aussi anodin que ce que l'on pouvait le penser. Ouvrir les étudiants aux autres cultures, mais faire valoir aussi son école, son enseignement, ses capacités à former de futur sorciers compétents. Ennis hocha la tête un peu par automatisme et poursuivit l'écoute avec attention. Des échanges de courriers pour cette année avec un barrage de langue évident pour elle et sa correspondante. Il allait donc falloir qu'elle prévoit d'apprendre le russe en sus du reste de ses occupations. Le challenge lui plaisait. Mais elle avait besoin de renseignements. Elle attendit simplement que la professeur réponde aux premières questions avant de solliciter la parole pour demander:

- "[/i]Devrons-nous apprendre explicitement en autodidacte avec les ressources de la bibliothèque ou auront nous un moyen d'obtenir de l'aide pour apprendre à parler et écrire une autre langue?"


Si quelqu'un souhaite être voisin(e) de table d'Ennis, c'est avec plaisir.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

06 nov. 2021, 00:26
 AMICO  Réunion d'information  PV 
Bad arriva à l’heure pour la réunion d’information sur les échanges AMICO. Dispensé exceptionnellement des cours de fin de journée, c’était mains dans les poches de son jean qu’il s’approcha de celle qu’il semblait avoir reconnu de loin. Depuis quelques jours, le garçon avait demandé à ses amis et camarades de promotion qui était exactement cette fameuse Orphéa Cooper qui partageait comme lui un correspondant à Casadelespíritu. Avec les indices glanés ici et là, il avait pu correctement identifier la jeune Serpentard lors d’un repas dans la Grande Salle mais n’était pas encore allé à sa rencontre. Cette réunion de Miss Montmort était l’occasion parfaite de faire sa connaissance.

Alors que Bad avait pratiquement réussi à se frayer un chemin à travers le groupe vers Orphéa, la sous-directrice ouvrit la porte de la Petite Salle pour faire entrer les élèves du programme AMICO. Zut … Jouant des coudes et subissant quelques remarques, Bad réussit à suivre la Serpentard et s’assit directement à ses côtés. Il n’eut le temps de la saluer que d’un sourire que déjà le professeur Montmort entamait les hostilités. Tandis que l’enseignante d’histoire de la Magie leur rappelait l’importance de donner une bonne image de Poudlard, l’esprit de Bad se focalisa lui sur la liste derrière l’enseignante.

Eaven, Bad ~ Felipe Quispe, 18 ans (Casadelespíritu)

Rien n’avait changé. Tant mieux.

Lorsque miss Montmort entra dans les détails plus techniques de l’échange, le Serdaigle se concentra sur ses propos. Tout lui était clair dans les explications données mais cela ne semblait pas être le cas d’Orphéa à ses côtés. Studieuse avec son petit carnet, la Serpentard posa des questions pertinentes mais qui n’avaient même pas traversées l’esprit de Bad. Le garçon regarda sa camarade avec une petite grimace. Peu à peu, il commençait à se rendre compte qu’il s’était inscrit avec un peu trop de confiance dans cet échange. Le peu d’espagnol pratiqué lors de la coupe du monde de Dragonnerie de cet été ne serait clairement pas suffisant pour communiquer avec Felipe. Bad allait devoir se plonger davantage dans la langue s’il souhaitait montrer à son futur correspondant qu’il était investi dans cette relation épistolaire.

Ce qui le rassura un peu, ce fut de voir, à travers sa première question, que la Serpentard aussi ne maîtrisait pas les bases de l’espagnol. Peut-être qu’ensemble, ils pourraient s’épauler dans cet apprentissage mais aussi dans la manière d’aborder et d'appréhender les élèves de Casadelespíritu.

Bad profita qu’Ennis pose une question pour se pencher sur le côté et pour approcher discrètement sa tête d’Orphéa. Il lui chuchota quelques mots tout en gardant son regard sur miss Montmort. Il dut s’interrompre à plusieurs reprises pour ne pas se subir de réprimande de la part de la sous-directrice.

« Hey salut ! Moi, c’est Bad. Je ne sais pas si tu as vu mais on a tous les deux un correspondant à Casadelespíritu. Ça te dit qu’on en discute après la réunion ? »

Bad s'assoit à côté d'Orphéa (qu'il ne connaît que de vue) et l'interpelle.
@Orphéa Cooper
Dernière modification par Bad Eaven le 07 nov. 2021, 22:03, modifié 4 fois.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

06 nov. 2021, 11:01
 AMICO  Réunion d'information  PV 
L'excitation n'avait pas quitté Maddie depuis qu'elle avait appris que sa candidature avait été validée pour les échanges AMICO. Cela représentait vraiment une chance immense à ses yeux. De plus, elle allait correspondre avec une personne d'une école qui venait tout juste d'entrer dans le cercle des grandes écoles de la magie. La découverte allait vraiment être totale. Elle se sentait vraiment privilégiée. De plus, la magie pratiquée à Sokanmin était tellement différente de celle qu'elle connaissait. Rralala, elle n'en revenait pas de sa chance...

Son cours de Divination arrivant à sa fin, la jeune fille se hâta de ranger ses affaires pour se rendre sans plus tarder à la réunion d'informations organisée en cette fin de journée. Cela lui faisait manquer son cours de Soins aux créatures magiques. C'était dommage, car il s'agissait d'une de ses matières favorites, mais cela en valait bien la peine. C'était au pas de course qu'elle traversa l'école pour ne pas arriver en retard. Elle se calma seulement au moment de passer le pas de la porte d'entrée de la salle. Elle salua la sous-directrice et jeta un œil au tableau. Son nom était bel et bien écrit. Le nom d'Hidjatou était également bien mentionné à côté. Tout allait bien, ses yeux ne l'avaient pas trahi lors de la lecture du panneau d'affichage quelques jours auparavant. Elle s'installa alors à la première place libre qu'elle trouva, prête à en apprendre davantage sur ce beau projet pour lequel ils étaient les précurseurs.

Maddie buvait les paroles de Miss Montmort. Elle avait, pour sa part, bien conscience que sa conduite envers son correspondant devrait être exemplaire et ne s'inquiétait pas à ce sujet. Elle n'était pas du genre à semer le trouble. Elle nota ensuite mentalement que ce serait à la jeune sous-directrice qu'elle devrait confier ses futures lettres. Puis, fut ravie d'apprendre que des manuels avaient été mis à leur disposition à la bibliothèque pour qu'ils puissent essayer d'apprendre la langue de leur correspondant. Cela l'intéressait grandement, même si elle ne savait pas quelle langue parlait Hidjatou. A Sokanmin, il y avait plusieurs langues officielles.

Le moment de poser les questions était déjà arrivé. Ennis avait lancé le bal avec une question dont la réponse l'intéressait. Elle aussi avait des questions à poser. Elle avait hâte de savoir quand les échanges allaient débuter, de savoir qui écrirait la première lettre, et bien d'autres interrogations..., mais elle ne voulait pas brûler les étapes. Miss Montmort allait sûrement bientôt en venir à ce genre de détails importants. Tout était une question de patience, chose dont ne l'avait pas dotée à la naissance.

Si quelqu'un veut s'asseoir à côté de Maddie, il est le bienvenu.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

06 nov. 2021, 11:57
 AMICO  Réunion d'information  PV 
N’empêche, la pauvre Oxy qui doit supporter mon moi surexcité depuis jeudi dernier et l’annonce des correspondants. Même si le tableau d’affichage et la note reçue plus tôt me l’ont reconfirmé, je crois que j’en reviens toujours à peine de faire partie des participants. C’est donc pour une fois bien silencieuse que j’entre dans la Petite Salle, regardant un instant qui est déjà installé avant de m’approcher de Maddie. « Je peux ? » lui chuchoté-je avant de m’installer, sortant un parchemin déjà en partie rempli par ce que je me souviens de mes lectures sur l’école indienne ainsi que les informations données par Jacob sur l’élève avec qui je vais échanger.

Malgré moi, je jette un regard à la liste affichée derrière Miss Montmort : mon nom y est toujours noté - même si je dois dire que c’est maintenant un peu intimidant de le voir en première ligne comme ça - à côté de celui de Jwala. Ouf, rien n’a changé de ce côté-là.

La sous-directrice commence son explication, et je crois que je ne m’étais pas très bien rendu compte jusque là de ce que tout cela implique. C’est vrai que ces échanges sont tout neufs, et notre petit groupe fait un peu office de test. Bon, j’espère surtout que je m’entendrai bien avec mon correspondant, moi.

La suite est plutôt à propos de l’échange en lui-même, qui sera donc composé de lettres transmises par les écoles dans un premier temps. Par contre, la partie sur les langues me fait avoir un doute. Je suis presque sûre qu’une des langues de Jadugara est l’anglais et que Jwala le parle très probablement, mais je pense que je ferai mieux de me renseigner un peu plus sur… L’hindi, si je me souviens bien.

Viennent ensuite les questions, et je ne sais pas trop quoi poser tant certains points me semblent flous. Les questions d’Orphéa me paraissent pertinentes, tout comme celles d’Ennis et Brett, et peut-être que Miss Montmort va également en venir plus tard aux points sur lesquels j’ai des interrogations.

@Maddie Joy

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

07 nov. 2021, 14:28
 AMICO  Réunion d'information  PV 
Lundi 05 novembre 2046 à 18h
La petite salle
Commun


Elle a vu tant de ciels et tant de soleils
D'enfants qui s'émerveillent et d'amants qui s'éveillent
Elle a vu des mirages, de courtes étincelles
Elle a vu des présages et des langues qui se mêlent

-Tim Dup-



Lorsque tu arrives au bureau de la sous-directrice ou tu sais que tu as rendez-vous, celle-ci vient juste d'inviter les autres élèves à entrer. En tout nous sommes une vingtaine, tu es stressé, mais pourtant pour la première fois depuis longtemps tu as vraiment hâte d'en savoir plus sur quelque chose. Tu t'étais inscrit un peu au hasard mais maintenant tu as terriblement hâte de parler avec ton correspondent, qui parle d'ailleurs anglais comme toi puisqu'il vient d'Ilvermony aux États Unis. La seule chose qui t'effraie un peu c'est son âge : 18 ans, déjà majeur depuis un an, sauf si la majorité est à un âge différent en Amérique.

Tu t'installes à côté de Brett, un autre Serpent que tu connais de nom et tu jettes un regard circulaire sur les autres élèves présents. Tu remarques quelques têtes connues mais personne dont tu sois réellement proche. Sur la liste, tu vois inscrit le nom de la Fille au Renard, quand à la personne qui à aussi un correspondent à Ilvermony, une certaine Adaline MacBeth.

Miss Montmort prends la parole et tu tente de l'écouter le plus attentivement que tu le peux. Elle parle d'abord de la renommée de l'école et de notre rôle et il faut t'avouer que cela t'intéresse très peu, mais elle aborde ensuite la question de l'échange des lettres et de la langue qui ne te concerne pas. Tu angoisse légèrement à l'idée de devoir écrire à quelqu'un que tu ne connais pas mais après tout c'est ce que tu voulais en t'inscrivant. Alors que la sous directrice nous demande si nous avons des questions, plusieurs voix s'élèvent dans la salle. Une interrogation te traverse l'Esprit à toi aussi, tu lève alors la main timidement et tu demande d'une voix pas très forte :

- Est-ce nous qui....rhhum
ta voix s'éraille et tu manques de t'étouffer.
Tu reprends :
-... qui enverrons la première lettre ou bien l'élève de l'autre école ?

Tu baisse alors les yeux au sol, espérant que ta question ne soit pas trop stupide.


@Brett Carter je me permet de te mentionner car Eden s'assoit à côté de toi

Plume d'Eden (iel-ael-il + accords neutres ou masculins)
5éme année RP 2047-2048 Parrain de petit.e.s ourson.ne.s
Les étoiles veillent sur toi

07 nov. 2021, 20:42
 AMICO  Réunion d'information  PV 
Merci pour cette réunion, Miss !


5 novembre


Reducio
Pour éviter le trop grand pavé en RP de groupe, j'ai distingué un OS pour l'état d'esprit de Jacob sur le programme et pouvoir me centrer sur la réunion sans poser de contexte général.


Padam, padam, padam, pas vifs de Gryffon descendant quatre étages pour arriver juste à l'heure dite pour cette deuxième convocation de Miss Montmort.

Jacob salua la sous-directrice en entrant : "Bonjour Miss !" avant d'aller s'installer par réflexe au fond, même si le sujet allait le conduire à écouter avec plus d'attention que n'importe quel sujet scolaire ordinaire. Il arqua d'entrée de jeu un sourcil à l'idée de représenter Poudlard. Idée pour lui trop abstraite : chacun entendait avec "Poudlard" ce qu'il voulait, non ?

Suivant toujours ce que Miss Montmort disait, il se demanda quels entraînements recevaient ces oiseaux qui transportaient des lettres aussi loin. Il en avait certes déjà croisé un spécimen coloré grâce à une certaine Sophie Gallagher en troisième année, mais il connaissait d'un autre côté un jeune hibou qui revenait essoufflé des trajets Cambridge - Irlande d'Irene cet été. Enfin bon, il n'était pas non plus au forum d'aide pour hiboux à difficultés face aux trajets longs et il n'allait pas poser ici la question.

Miss Montmort finit son intervention en évoquant les sortilèges de traduction. Peut-être qu'ils marchaient aussi pour passer de l'anglais d'ici à l'anglais d'Australie ? Il n'y avait qu'à voir les expressions et l'accent scouse de Leo, pourtant tout autant venue d'Angleterre que lui, pour savoir qu'un anglais encore beaucoup plus lointain n'aurait pas que des points communs. A voir au moment opportun.

Après avoir écouté les questions de ses camarades, il posa aussi une question : "Est-ce que les lettres pourront avoir des parties orales - comme une beuglante mais avec des paroles sympa - ou quand vous dites "purement épistolaires", ça veut dire des lettres écrites sans occasion d’entendre et de parler la langue ? En fait, je pose cette question comme à Walmamba, beaucoup de choses sont liées à la musique... donc ce pourrait être pratique pour comprendre ce dont on parle si les parties orales étaient possibles.". Il s'attendait à un non. Mais si jamais il y avait une possibilité, il s'en voudrait d'être passé à côté. Parce que tous ces noms d’instruments et de types de mélodies pas d'ici étaient tout mignons, mais ils seraient encore plus convaincants en les entendant.

Ayant cela dit utilisé son quota d'attention silencieuse d'affilée, il chercha du regard un.e camarade avec qui un peu échanger avant la suite de la réunion.

Jacob s'asseoit au fond, écoute et pose une question.
Si jamais quelqu'un souhaite s'asseoir à côté de Jacob, avec plaisir !

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

07 nov. 2021, 20:54
 AMICO  Réunion d'information  PV 
Le lundi 5 novembre à 18h,
La petite salle,

4ème année


Alors que le cours de sortilèges s'achève tout juste, ma main passe rapidement dans la poche de ma robe de sorcier dans laquelle se trouve la note enchantée que j'ai - et probablement tous les autres participants aux échanges - reçu plus tôt dans la journée. Notre dernier cours s'achève et si je ne peux pas dire dans la douleur parce que j'aime les cours de notre nouvelle professeure de sortilèges, il s'achève au moins avec l'impatience dans le ventre. Je range mes affaires mécaniquement avant de rejoindre aussitôt mon camarade et complice qui m'attend à l'embrasure de la porte. Nerrah se tient là, droit et fier comme il en a la très bonne habitude, et je me fais une véritable joie de sortir de la salle de classe à ses côtés, de parcourir les couloirs puis les escaliers jusqu'au rez-de-chaussée.

En silence, nous posons le pied au rez-de-chaussée et ne sommes plus qu'à deux pas d'entrer dans la petite salle dans laquelle se tient la réunion. Juste avant que nous entrons, d'un pas pressé par la passion qui nous serre le cœur et l'impatience qui nous ronge le ventre à tous les deux, nos regards se croisent dans un sourire. Assister à cette réunion ensemble renforce encore les liens d'amitié, cela dit discrets, qui sont en train de développer entre Nerrah et moi.

« Bonjour Miss. »

Assis l'un à côté de l'autre, à l'avant de la pièce, nous attendons que tout le monde entre.

Le temps que tout le monde s'installe me paraît être une éternité. Je bouillonne d'impatience pour que ce jour vienne depuis que j'ai écris ma candidature. Je me souviens de cet instant, plume en main, parchemins griffonnés, où j'ai tenté d'écrire la meilleure candidature possible. Ce qui a été le plus dur, c'est assurément de parler de moi, ma famille, mes amis, mes passe-temps. Rien de tout cela n'est ennuyant, je le sais, mais c'est difficile de ne pas laisser le doute monter.

Tout le monde est là - dont mon ami Chems qui est arrivé après moi et que je n'ai pas eu le temps de saluer - et vient le moment. Miss Montmort se met à parler et le sourire sur mon visage ne cesse de s'agrandir. Représenter l'école c'est tout à fait le genre de chose qui me plaît sans pour autant me mettre la pression, je sais que mon attitude est irréprochable et je travaille beaucoup en ce sens. Une relation purement épistolaire pour le moment, bien que je n'écrives pas souvent de lettres, ne me dérange pas tant je prends plaisir à rédiger mes devoirs et à développer autant que c'est possible mes réponses. Remettre mes lettres à la sous-directrice, et qu'elles transitent par le biais de la direction de l'école américaine avec laquelle je corresponds, ne me dérange pas tant j'ai confiance en elle.

Le silence un instant puis, alors que j'entrouvre la bouche, les questions se mettent à voler dans la salle et au-dessus de nos têtes. Je secoue la mienne, voilà que toutes mes questions (qui ne sont pas sur mon propre correspondant) sont déjà posées, alors - un large sourire toujours vissé sur les lèvres - j'attends sagement les réponses.


@Aliosus Nerrah car il accompagne Adaline et @ Chems Daley pour la mention

Magic Always Has a Price
6ème année

08 nov. 2021, 19:31
 AMICO  Réunion d'information  PV 
Les questions ne tardèrent pas à fuser et la sous-directrice commença par répondre à Orphéa Cooper, répondant du même coup à la question d'Eden Newjin :

« La première lettre doit être envoyée à votre initiative car Poudlard est le porteur de ce projet d'échanges. »

La sous-directrice avait mis à profit les connexions que le conflit avec les Lignées lui avait permis de développer pour mettre ce projet sur pieds. Même les pires évènements pouvaient apporter de bonnes choses. C'était tout du moins ce qu'elle espérait démontrer. Les écoles n'en ressortiraient que plus fortes et plus liées.

« Un sort de traduction vous sera indispensable au moins au début. Il faut du temps pour se familiariser avec une langue et vous ne devez pas négliger vos cours. N'hésitez pas à en parler à vos correspondants. Je suis certaine qu'ils vous aiderons avec plaisir dans votre apprentissage. Vous pourrez vous entrainer à déchiffrer vous-même vos lettres avant qu'elles ne soient traduites. »

Elle porta ensuite son regard vers une jeune rouge et or :

« Cela sera effectivement en autodidacte miss O'Belt. J'ai bien peur que nous ne puissions pas avoir d'intervenant pour autant de langues et aussi peu d'élèves concernées. N'hésitez pas à vous entre-aider et à m'en parler en cas de difficultés. Certains des vos correspondants ne parlent pas très bien, voir pas du tout l'anglais. C'est le cas de votre correspondant notamment. Je compte sur vous pour en tenir compte et les aider à votre tour. »

Elle sourit face à l'inquiétude de Brett Carter. Il était normal qu'il s'inquiète de voir le contenu de ses lettres divulgué à d'autres personnes que son correspondant. Elle s'était assurée que ce ne soit pas le cas car elle était persuadée que cette éventualité aurait un très mauvais effet sur les échanges.

« Vos lettres ne seront lues que par votre correspondant. C'est une condition qui a été posée lors de la création de ces échanges et à laquelle toutes les écoles ont accepté de se plier. A moins qu'il n'y ait de problème particulier, il n'y aura pas d'autres réunions. Toutefois, n'hésitez pas à venir me voir si vous en éprouvez le besoin. »

Elle donna ensuite la parole à Jacob Tramontane, l'un des participants au tournoi du Dominion. Tout comme sa correspondante d'ailleurs :

« Ce seront des lettres écrites en effet. Le fait de communiquer à l'écrit vous donnera davantage de temps pour lire, comprendre et répondre à votre correspondant malgré la barrière de la langue. Je peux comprendre pourquoi vous seriez intéressé par quelque chose de plus audible mister Tramontane, mais vous pourrez découvrir tout cela si vous visitez cette école l'an prochain. »
J'interviendrais de manière régulière pour ne pas laisser trop de questions s'accumuler. Que cela ne vous empêche pas de réagir plus tard !

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..