Inscription
Connexion

06 nov. 2021, 14:20
Tout va à veau l'eau!
3 Septembre 2046
Table de Poufsouffle
Aux alentours de 8h00
Au petit déjeuner
@Megan Arrington, @Lilly Zarbi


Aliénor s’installa en poussant un soupire à en fendre l’âme. Elle avait demandé à Lilly de la suivre au petit déjeuner à la sortie du dortoir et elle s’installait juste en face de Megan. A elles trois, la veille elles avaient essayé de remettre de l’ordre dans les emplois du temps en bazar des Poufsouffle. Enervée par les paroles des autres, Aliénor était partie laissant les filles seules et elle voulait savoir comment tout cela c’était terminé.

Cependant ceci ne méritait pas un tel soupire non. C’était l’accumulation de pleins de choses qui faisait que la jeune fille était lasse de Poudlard et principalement de la direction et des choix qui avaient été faits. Le garçon qui avait manqué de se faire dévorer par des tigres, la femme morte ici même dans la grande salle, le dominion et ce sacrifice d’élèves de sa promotion. Comment pouvait-on cautionner ça alors que le but même d’un école est d’apprendre à des enfants et surtout les protéger. L’école n’était plus capable de ça aux yeux de la jeune fille mais elle avait besoin de devenir plus forte et donc d’en apprendre plus pour protéger ceux qu’elle aime et se protéger elle-même.

Assise, son regard passa sur la table des professeurs avant de s’arrêter sur la blonde.

-Alors Megan, comment ça s’est fini hier ? Désolée, mais j’avais autre chose à faire et ils m’ont gonflés.

Elle était honnête avec Megan, elle avait confiance en elle et elle avait également confiance en Lilly, elle pouvait dire ce qu’elle voulait en leur présence. Ce n’était pas ce qu’on pouvait appeler des amis pour la jeune fille, mais c’était des camarades à qui elle tenait.

Elle attrapa une orange qui était dans un panier de fruits non loin et commencer à enlever la peau de l’agrume. Son regard passa sur Megan puis sur Lilly à tour de rôle, elle était une peu attristée de les avoir laisser gérer seuls mais elles étaient largement capable de se sortir d’une pile de papiers non identifiés. Elle était certaine que tout c’était bien terminé sinon il y aurait des tas de Poufsouffles en panique autour de cette table.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

09 nov. 2021, 14:44
Tout va à veau l'eau!
Alors que je reprends une gorgée de jus de citrouille, le soupir d’Alienor me fait arrêter mon mouvement pour lever les yeux vers elle. Eh bah, qu’est-ce qui lui arrive ? Reposant mon verre, je suis avec un air intrigué son regard en direction de la table des professeurs, avant de revenir vers la cinquième année.

Hier, la fête au club de Chocobataille ? C’était… Ah non, la suite de sa phrase m’indique qu’elle parle sûrement de tout autre chose, et je fronce les sourcils quelques instants avant de finalement comprendre ce qu’elle veut dire. Par Merlin, c’est que ces deux premiers jours de l’année scolaire ont déjà été bien mouvementés - je ne sais pas ce que la suite va donner si ça continue ainsi.

C’est donc à mon tour de soupirer d’un air entendu. « Bien ! Mais ça m’a bien énervée aussi, » dis-je en jetant un regard aux autres élèves de la table, « ils sont presque tous allés manger, comme ça ! » Je secoue la tête, n’ayant pas tout à fait digéré ce comportement de mes camarades de maison. « Heureusement on a fini par trouver les noms sur les parchemins, » je continue, « je trouvais trop bête qu’ils y soient pas mais en fait il sont tellement en petit qu’on les voit pas. Et ça a été plus vite après. »

Contrairement à d’autres Poufsouffle qui m’ont fait perdre patience en restant là à discuter, je n’en veux pas à Alienor : d’une part, elle vient de s’excuser, mais surtout, elle a été la première à essayer de trouver une solution au problème, avant d’abandonner devant le comportement des autres. Lilly, quant à elle assise juste à côté, a bien aidé aussi en essayant d’aller chercher notre directrice de maison.

« D’ailleurs, » reprends-je en me tournant vers l’autre cinquième année, « t’as réussi à trouver Miss Field ? Elle a dit quoi ? Je crois que j’ai dû aller manger avant, du coup. »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

16 déc. 2021, 12:43
Tout va à veau l'eau!
Réveil difficile en ce lundi matin. Yeux rougis par de trop nombreux pleurs nocturnes. Desséchée. Traînée par Aliénor dans la Grande Salle pour le petit-déjeuner, elle n'avait pas particulièrement faim. Faim d'une fin. Elle détestait les lundis matins. Attaquer une nouvelle semaine était toujours laborieux. Mais alors là elle ne savait même pas par quel bout l'attraper. Elle raccroche à la conversation comme elle peut.

« Non elle n'était pas dans son bureau. Donc j'ai abandonné. Je n'avais pas le courage de me prendre encore plus la tête la dessus. Mais bon je pense qu'elle a dut arriver plus tard, ou qu'un autre professeur a dut prendre les choses en main. Je suis pas retournée à la pêche aux infos haha.» Le rire était blasé, fatigué. Cette histoire d'emplois du temps, c'était bien le cadet de ses soucis. Elle avait même oublié cet incident.

Les deux coudes sur la table, son menton reposé entre ses mains, elle laissait son regard errer dans le vide. L'envie n'était pas au rendez-vous. Hâte à rien. Le début d'année commençait d'une manière bien trop compliquée. Sa danse du samedi tournait en boucle dans sa tête, la réaction de Bad aussi. Elle était complétement paumée et aurait tout donné pour juste arrêter de penser. Elle s'était dirigée plusieurs fois vers l'infirmerie sans oser en pousser la porte, il devait bien y avoir une potion qui aurait cet effet. Juste stopper ces pensées qui tournaient en boucle, elle aurait tout donné pour que cela soit le cas. Ses yeux étaient secs d'avoir tant pleuré. Et le moindre tracas du quotidien prenait des proportions considérables. A fleur de peau. Fanée, terrain arride.

« Bon alors, prêtes pour ce début d'année ? Motivée comme jamais ? » Elle leva les yeux au ciel après avoir lancé un regard aux deux filles. Nuit difficile, réveil compliqué, la Poufsouffle n'était pas particulièrement de bonne humeur ce matin et avait un ton un peu incisif. Elle aussi ne pouvait s'empêcher de soupirer.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

23 déc. 2021, 09:50
Tout va à veau l'eau!
Aliénor soupira avant d’adresser un fin sourire à Megan. Elle avait du se retrouver bien seule vu que Lilly n’avait trouvé personne… Mais bon, tout était bien qui finissait bien et tout le monde avait son emploi du temps. Mais c’était vraiment une mauvaise blague la veille de la reprise des cours, les professeurs pourraient faire plus attention. La batteuse tourna la tête vers Lilly en avalant un quartier d’orange.

-Motivée je sais pas… A vrai dire vu les dernières années, même les BUSES ne me font pas peur, c’est plutôt ce qui va nous tomber dessus qui m’inquiète.


Son regard dévia de nouveau vers les professeurs, oui elle avait bien du mal à cacher ce qu’elle ressentait envers eux et puis elle avait un peu envie de vider son sac également. Elle leva les sourcils avant de se reconcentrer sur sa dégustation de l’orange devant elle qui était somme toute très bonne.

-Franchement je ne m’attends plus à rien, chaque année on a des trucs plus absurdes et horrible qui nous tombent dessus. Et comment ils vont une nouvelle fois le gérer brillamment bien entendu !

C’était sarcastique bien entendu, Aliénor était amer, mais elle ne voulait pas non plus plomber l’ambiance avec ses pensées noires. Elle soupira pour se reconcentrer sur les deux filles et plus particulièrement Lilly qu’elle avait un peu tiré du dortoir pour l’amener ici.

-Et toi motivée ? Je t’ai pas trop bousculée ce matin ?

Un sourire fendit le regard de la jeune fille, elle se moquait doucement d’elle, sans que ce soit méchant bien entendu. Elle avala par la même occasion le dernier quartier de son orange avant d’attraper un jus de pomme qu’elle préférait au jus de citrouille.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

23 déc. 2021, 13:37
Tout va à veau l'eau!
Ne remarquant pas vraiment les yeux rouges de Lilly, je hoche la tête à sa réponse. Je n’ai aucune idée de si un autre professeur a fini par arriver, mais heureusement qu’on a pu s’en sortir relativement rapidement, alors. En attendant, je note quand même l’absence de motivation évidente de la cinquième année, notamment dans le ton qu’elle emploie.

Pensive alors que je reprends une bouchée de mon petit-déjeuner, la réponse d’Alienor reflète bien ma pensée - encore plus la partie sur les BUSE puisque cet examen est encore bien lointain et abstrait pour moi -, et j’acquiesce d’un mouvement de tête.

« Pareil, » je réplique après avoir avalé mes œufs brouillés, « mais j’ai l’impression qu’on a repris il y a trois mois déjà, avec tout ce qu’il y a eu. » Je m’interromps pour reprendre une gorgée de jus de citrouille. Et ce n’est que le premier jour de cours. « Bon, je préfère des trucs comme ça que ce qu’on a eu les autres années, après. »

Même si j’ai la vague impression d’avoir été comme piétinée par un troupeau de sombrals, je préfère de très loin ce début d’année à celui de l’an dernier, et j’ai encore un petit espoir que celle-ci se déroule bien mieux que sa prédécesseure.

Faisant un petit sourire aux deux filles, je me tourne ensuite plus vers Lilly tout en continuant à manger. Bousculée ? C’est vrai que la brune n’a vraiment pas l’air dans son assiette ce matin, en fait.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

03 janv. 2022, 21:55
Tout va à veau l'eau!
« Tu sais que je suis pas du matin Ali. Une torture de sortir du lit. Je comprend même pas comment tu peux le faire avec autant d'énergie … Et avec le sourire en plus, tu me déprime » Elle prononça ses mots en souriant légèrement. Elle ne saurait décrire leur relation, mais elle tenait à elle. Un modèle ou du moins une source d'inspiration dans laquelle elle puisait quand elle se sentait nulle. C'était drôle de penser à Ali comme ça, mais c'était l'image qu'elle en avait. Pas certaine que cette dernière apprécie cependant. Et nulle, c'était exactement comme ça qu'elle se sentait. Dégoutée par elle même. Sans envie. Avec cette désagréable sensation d'avoir un mot horrible écrit sur le front. Mais quel mot refléterait ce qu'elle pensait être en cet instant ? Cela ne serait pas beau à lire c'était certain. Par réflexe, elle se frotte le front. Vaine tentative d'effacer l'inscription déplaisante. Blessante.

Elle sourit également à Megan en hochant la tête, n'ayant que peu écouté sa réponse finalement. Ce n'était pas dut à un manque d'affection, elle aimait bien Megan, beaucoup même. Mais son cerveau décrochait et raccrochait un peu de manière aléatoire à la réalité du moment. Elle lance ensuite un regard à Alienor qui semble avoir beaucoup de choses en tête.

« T'es inquiète à propos d'un truc en particulier ? T'as quelque chose en tête ? »

Questionner, faire parler, pour ne pas avoir à s'exprimer sur ses propres pensées. Entendre les autres aligner des mots, formuler des phrases, faire le récit de leurs propres tracas. Peut être que cela permettrait de soulager les siens ? Mettre en perspective. Elle fixait les bouts d'orange qui disparaissaient peu à peu. Peut être que ses soucis pouvaient ressembler à ça. C'était peut être ça la vie. Une orange qu'on épluche, des problèmes qu'on défile, qu'on sépare, qu'on extrait, qu'on sépare. Qu'on déguste et qu'on apprécie ? Non, l'image n'était pas bonne. Rien n'était bon. Et en attendant son appétit n'était toujours pas de la partie.

Le ton amer de la batteuse ne lui échappa pas. Alienor n'avait pas les mots dans sa poche. Et, pour ne pas changer, semblait particulièrement remontée. De bon matin et déjà assemblée comme un coucou ensorcelé. Sensation douce-amère envers ce surplus d'énergie pouvant être parfois irritant. La vie était irritante. Pourquoi tout était si blessant ?

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

08 janv. 2022, 18:30
Tout va à veau l'eau!
Aliénor éclata de rire et manqua de recracher son jus sur la table aux paroles de Lilly. C’est vrai qu’elle n’avait jamais été la plus prompt à se lever le matin. Mais Aliénor Aliénor réussissait à être aussi en forme pour le petit déjeuné c’est qu’elle avait pris pour habitude d’aller courir et de se doucher avant d’aller manger. Bon oui parfois cela entrainait un retard trop important pour qu’elle ait le temps de manger et elle arrivait parfois même en retard en cours. Mais bon, elle ne pouvait commencer sa journée sans son petit tour matinal dans le parc.

-Désolée de te déprimer ! Mais heureusement qu’il y a des gens comme moi pour sortir les gens du lit comme toi sinon on n’aurait pas fini !

Elle secoua la tête de gauche à droite avant de se reconcentrer sur son verre de jus et sur la discussion qui s’enchainait. Aliénor ne put retenir un regard en direction de la table des professeurs qui se remplissait autant qu’elle se vidait dans un vas et viens incessant de professeurs allant préparer le premier cours de la journée. La batteuse inspira une grande lampée d’air avant de se reconcentrer sur les deux autres Poufsouffle.

-Ouais c’est juste que… Je sais pas, avec tout ce qu’il s’est passé, même avant le dominion qui était certainement le pire, je trouve qu’ils ont très mal gérer tout ça. Je veux dire ils vous ont envoyé là-dedans sans même savoir ce qu’il allait vraiment se passer et ils ont laissé des gosses de 11 ans regarder des gens s’affronter comme si l’autre devait mourir. T’as pas à voir ça à 11 ans.

La jeune Delphillia croisa les bras sous sa poitrine cherchant du regard un signe de leur position vis-à-vis de la direction. Mais elle devait se lancer, elle en avait trop dit.

-Pour moi ils sont clairement plus capables de nous protéger. C’est pas leur nouveau psy qui me fera changer d’avis…

Elle roula des yeux, c’était leur nouvelle lubie ça, en parler ? Ben qu’ils en parlent aux parents des élèves il y aurait certainement moins de monde dans le château. La colère qu’elle ressentait envers la direction montait doucement en elle et ses doigts se serrèrent autour de ses bras. Ses coups d’œil en direction des adultes se firent plus réguliers comme pour vérifier qu’ils n’entendaient pas. Mais c’était impossible.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

12 janv. 2022, 15:54
Tout va à veau l'eau!
Mais d’après la réponse de Lilly, son air fatigué est surtout dû au fait que celle-ci n’est pas du matin - ce dont j’ai probablement dû me rendre compte sans le vouloir, ayant passé un an dans le même dortoir que mon aînée. La réplique d’Alienor me fait toutefois sourire, surtout avec l’énergie qu’elle met dans celle-ci. Je ne suis pas la plus matinale, mais je m’en sors quand même mieux que pas mal d’autres, il semblerait.

Toutefois, la conversation revient sur un sujet plus fâcheux, et mon sourire s’efface. Continuant de manger, j’écoute la batteuse en étant bien partagée. D’un côté, j’approuve complètement ce que dit la cinquième année, et je trouve aberrant le fait que la direction de Poudlard n’en ait pas fait plus, notamment pour protéger les élèves des années les plus basses. Mais de l’autre… Je suis aussi certaine que ce que nous avons vu n’est que la face visible de quelque chose de plus grand, et que ces professeurs ont fait des actions dont nous ne sommes pas du tout au courant - du moins, c’est ce que j’ai compris du discours de Miss Montmort quand il y a eu l’écran de fumée. Et puis, c’est peut-être comme le MERLIN, où seuls les élèves en faisant partie sont au courant de son existence et ses actions. Quant au psychomage… C’est peut-être une bonne idée, mais je ne sais pas vraiment quoi en penser.

À ce moment, c’est la présence de Lilly qui fait pencher la balance. Lilly, qui n’est pas tout à fait la même depuis, et qui a dû voir des choses horribles là-bas. Et les élèves plus jeunes n’avaient pas à voir ce qui était sur la fumée. Les sourcils légèrement froncés, je hoche la tête.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

24 févr. 2023, 18:29
Tout va à veau l'eau!
Le mutisme des deux filles en disait long. Clairement Megan semblait être un pied dans chaque camp, d’un côté leur directrice, les professeurs qui étaient des modèles et de l’autre, tous ce qu’ils avaient vécu et cette gestion plus que désastreuse. Aliénor elle était ferme sur sa position, c’était n’importe quoi et la réputation de l’école était clairement entachée. Si les profs voulaient retrouver leurs lettres de noblesse auprès de la jeune Delphillia ils allaient devoir s’accrocher et prouver un peu leur compétence et surtout leur gestion des temps de crise.

Aliénor soupira avant de pincer l’arrête de son nez entre son pouce et son indexe la massant doucement avant de relever les yeux et attraper son verre de jus et de l’avaler d’une traite, manquant presque de s’étouffer.

-Je sais que je suis un peu extrême c’est juste que… Je peux pas garder ça pour moi, faut que ça sorte que j’en parle. J’ai pas l’impression de vivre dans le même monde qu’eux, que ce qui est normal pour eux ne l’est pas pour moi.

Être en décalage. Ça arrivait à beaucoup de monde et ça arrivera à beaucoup de monde. Mais ces gens. C’était ses exemples, ceux a qui elle devrait vouloir ressembler, les gens stylés qui leur apprenaient des choses. Alors que là, elle se retrouvait sans modèles du moins sans modèles adultes et c’était pourtant primordial pour des adolescents.

-C’est vrai, ils passent plus de temps à engueuler des élèves qui s’embrassent que d’empêcher des élèves de courir vers une mort certaine.

Elle coula un regard mauvais en direction de la table des adultes. Elle était en forme ce matin et eux, ils devaient avoir les oreilles qui sifflent, ça leur ferait une belle jambe.

-T’y étais toi ? Dans la grande salle ?

Demanda-t-elle à Megan, elle n’y avait pas assisté, mais peut être que la blonde était dans la grande salle à ce moment-là, peut-être avait-elle vu la réaction des adultes.

327 mots

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

26 févr. 2023, 15:51
Tout va à veau l'eau!
Pendant quelques instants, le silence s’installe tandis que je ne vois pas quoi ajouter de plus. Je suis d’accord avec Alienor mais en même temps pas tout à fait, et… Non, vraiment, je ne sais pas quoi en dire. C’est peut-être d’ailleurs ce que remarque l’autre Poufsouffle, puisqu’elle reprend la parole pour justifier un peu plus ce qu’elle vient de dire. Et comme elle le mentionne, je ne crois pas être aussi extrême qu’elle dans mes pensées vis à vis de la direction, mais je ne peux qu’appuyer le fait d’avoir l’impression de ne pas vivre dans le même monde qu’eux. Déjà, ce sont des adultes, ce qui à mes yeux suffit à élever une grande barrière entre eux et nous. Les professeurs font leurs trucs de professeurs, la directrice ses trucs de directrice, et… Je ne sais pas, sûrement d’autres choses aussi.

Par contre, je manque de m’étouffer avec mon jus de citrouille en entendant la suite. Que ce soit le ton ou la formulation, tout était parfait pour m’arracher un gloussement ; mais ce que j’étais en train de boire a quelque peu interrompu celui-ci et je dois donc prendre quelques secondes pour tousser et reprendre ma respiration. Et puis, c’est quelque chose que je serais bien incapable de dire à voix haute - à l’exception d’à Oxy, peut-être - mais cette simple mention des élèves qui s’embrassent m’a immédiatement fait penser à Eridan. C'était tellement chouette de le croiser sur le chemin de Traverse quelques jours avant la rentrée avant de le retrouver à Poudlard... Cependant, la conversation n’ayant aucun rapport avec le Serdaigle, je m’empresse de me ressaisir et de le chasser de mes pensées pour répondre à la question d’Alienor.

« Oui. Jusqu’à ce vous reveniez, » ajouté-je en jetant un regard à Lilly. « Les images, ça faisait… » Je m’interromps un court instant pour reprendre en baissant la voix. « Vraiment peur. »

Et je n’ose pas imaginer ce que ça a dû être pour les élèves encore plus jeunes, qui n’ont pas vécu ce que nous avons déjà eu pendant les premières années au château. Quoique, je n’arrive pas à savoir si c’est une bonne ou mauvaise chose, au final.

« Mais… Il y avait un journaliste dans la salle, je sais pas si vous vous souvenez. Et je sais plus ce qu’il a dit, mais à un moment Miss Montmort lui a dit un truc, et… » Je hausse les épaules en relevant le regard vers Alienor. « Je sais plus comment elle a dit ça, mais je sais pas. Ça me fait me dire qu’ils devraient en faire plus, ça c’est sûr, mais qu’il y a aussi pleins de trucs qu’on doit pas savoir. »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily