Inscription
Connexion

06 nov. 2021, 20:52
 Abandonné  Un mauvais voisin est une calamité, un bon voisin un vrai trésor
Mercredi 19 Septembre 2046
Après-midi


J'aimais bien le mercredi, c'était un de mes jours préférés ! En effet, nous avions seulement cours de Métamorphose le matin et nous étions libres tout l'après-midi ! Enfin, si on ne comptait pas les devoirs bien sûr...

Je me dirigeai en ce moment même vers la bibliothèque avec pour objectif de les terminer vite. Je n'avais pas envie de passer toute ma journée à travailler ! Quand j'aurais terminé, peut-être que j'irais me prélasser au soleil ou bien que je profiterais de mon temps libre pour finir mon livre... Enfin bref, je n'avais toujours pas commencé pour l'instant !

On était vraiment surchargés de travail en troisième année ! Même si on avait abandonné quelques matières, d'autres s'étaient rajoutées donc on en avait toujours autant. Et puis, on était assez grands maintenant donc les professeurs croyaient sûrement que nous rajouter du travail ne nous changerait rien mais pour moi si.

J'arrivai enfin dans ce lieu calme où peu de gens étaient installés. Je n'aurais jamais pu avancé dans la salle commune, il y avait bien trop de monde ! Je pris place sur une des tables de travail toute seule. Mes affaires posées, je partis chercher un livre qui pourraient me renseigner sur les Runes. Je trouvais cette matière très intéressante ! Quand je revins à ma place, je vis qu'une fille de Serdaigle s'était assise à côté de moi. J'espèrais qu'elle n'allait pas trop me déranger car je n'étais pas d'humeur à bavarder aujourd'hui...

Je suis vraiment désolée pour le retard @Elowenn Isildür :ermm:
Dis-moi si la date te convient ou pas ^^
Dernière modification par Amaia Brown le 31 oct. 2022, 17:35, modifié 1 fois.

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,

15 nov. 2021, 19:09
 Abandonné  Un mauvais voisin est une calamité, un bon voisin un vrai trésor
~Mercredi 19 Septembre 2046
~Après-midi


Je pris un livre dans la rangée dédiée aux romans. Jetant à peine un regard au piètre résumé (dire qu'on était en 2046, et qu'on avait encore de mauvaises quatrième de couverture...), je l'ouvris, et, globalement satisfaite de la première page, l'emportai jusqu'au fauteuil, où je débutais ma lecture.

Il était visiblement question d'histoires moldues; une fille au pinceau d'or, soit, tout me va. J'avais depuis longtemps appris à prendre les livres sur le feeling; on avait souvent de bonne surprise, et parfois aussi des mauvaises, mais rien qui ne valait une prise de tête. Le plus important, c'ètait de lire. Le livre de plaisait pas, alors on en changeait, rien de plus simple!

Esquissant un sourire au vu des lecteurs indécis face à tant de choix, je me plongais dans mon livre, jetant parfois un regard entre deux pages pour observer tout ce petit monde qui se croisait, en ce mercredi de Septembre, dans la bibliothèque.

Une Poufsouffle, que je ne connaissait guère, était installée confortablement près de moi, sans qu'aucune ne gêne l'autre. Un air quelque peu naïf sur le visage, elle arborait de multiples tâches de rousseur sous une avalanche de cheveux bruns qui cachaient, tandis qu'elle était penchée sur son livre, ses yeux. Il aurait été difficile de ne pas la trouver amicale...
Néanmoins, personne ne toucha mots à l'autre, et elle ne fit rien pour aborder la conversation. Tant mieux: il était, de mon point de vue, aberrant de discuter dans un lieu destiner à la lecture, ou du moins juste pour faire du lien social. Tout ces salut, ça va?, bonjour..., n'était guère autre que de la politesse, et je ne me sentais pas l'envie de me morfondre dans quelques discussions légères.

Retournant à mon livre, je découvrir Laure, une jeune fille avec un trait de pinceau inimitable. Rien de bien spécial, et c'était là tout son charme; je me lassais emporter par ces aventures. Pourtant l'heure tournait, et, une demi heure plus tard, j'abandonnais Laure sur son étagère pour me livrer à d'autres activités, remontant dans ma salle commune.

Désolée du retard... J'espère que mon texte te convient, tu peut relancer sur un autre jour :)

Et s'envoleront les oiseaux blancs...
3ème année RP/ N'est plus sur le site!/ À bas les Ventouples!