Inscription
Connexion

07 nov. 2021, 17:27
Le sablier au sable noir
Précédemment...


Vendredi 10 novembre 2045


« Comme je vous l'ai dit tout à l'heure, la Mandragore est une plante plutôt capricieuse. Elle craint beaucoup le gel, et c'est pour ça qu'en culture, on les habille souvent d'une chaussette pour l'hiver. C'est ce que l'on va faire la semaine prochaine. »

Le professeur porta son regard sur sa montre, la fin du cours approchait et les troisième année avaient hâte de s'en aller. Une partie d'entre eux serait en week-end, et, bien que le botaniste aurait préféré l'inverse, il était conscient que ses cours ne pouvait rivaliser face à l'envie de se reposer. N'ayant plus rien à ajouter, il conclut :

« Allez. Vous pouvez ranger vos affaires et y aller, je vous souhaite un bon week-end. N'oubliez pas vos recherches sur les utilisations de la Mandragore pour la semaine prochaine, et rapportez vos cache-oreilles également ! »

Archibald espérait que, malgré le brouhaha que faisaient les jeunes sorciers, ses consignes avaient été entendues. Alors que la plupart des élèves s'apprêtaient à partir, Archibald en profita pour interpeller deux d'entre eux avec qui il souhaitait s'entretenir.

« Arrington, Wright, j'ai à vous parler. »

Sa phrase était accompagnée d'un petit geste de la main que l'on fait généralement lorsque l'on souhaite faire venir quelqu'un. Le professeur, en attendant que les deux filles arrivent, nettoya d'un grand coup de baguette la table de travail devant lui.

@Megan Arrington, @Oxy Wright

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

07 nov. 2021, 17:48
Le sablier au sable noir
Oxy aimait bien les mandragores ! C'était pour elle aussi proche d'une créature magique que possible quand on était en cours de Botanique. Elle ne le dirait certes pas à Charmenthe mais au fond d'elle-même, elle était bien contente de ce cours à venir qui la changerait agréablement des longs discours sur les propriétés de telle ou telle plante ou pire encore sur les différentes espèces, où elle poussaient et tout que qui était barbant au possible d'autre.

Elle nota vite fait d'amener son cache-oreilles et ajouta un point d'interrogation à côté du mot chaussette. Devait-elle en amener ou pas ? Elle avait un doute...

« Arrington, Wright, j'ai à vous parler. »

Oxy tressaillit. Qu'est-ce qu'elle avait encore fait ? Elle regarda sa paillasse, rien ne semblait étrange. Et Megan aussi était appelée. Comme aujourd'hui elles n'avaient pas travaillé ensemble ça ne devait pas être en lien avec le cours.

Est-ce qu'il allait leur rappeler que leur punition arrivait à son terme ? C'était étrange comme idée. Mais bon, leur professeur n'était plus tout jeune. Il avait peut-être des manières antiques du genre je vous dit quand débute la punition puis je vous interpelle pour vous rappeler qu'elle est finie.

Dans le doute, elle finit de ranger ses affaires doucement et avança prudemment, espérant vaguement que Megan arrive avant elle, et encore mieux, que les autres soient sortis de la pièce avant qu'il ne se mette à parler. Quoi qu'il ait à dire, elle préférait que ça se passe en petit commité. Enfin avec Megan. Elle n'avait pas du tout envie de se retrouver seule avec le Professeur de Botanique.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

09 nov. 2021, 14:46
Le sablier au sable noir
Commençant à ranger mes affaires dès que le professeur de botanique annonce la fin du cours, je ressors prestement un petit bout de parchemin pour ne pas oublier d’apporter mes cache-oreilles - ce serait dommage de ne pas pouvoir participer à ce cours pratique pour une raison aussi bête. Cependant, je suis stoppée dans mon mouvement en entendant mon nom, suivi de celui d’Oxy.

Relevant la tête vers ma camarade pour tenter de voir si elle a une idée de la raison de cet appel, j’ai pourtant l’impression que ce n’est pas le cas. Il n’y a rien eu de particulier pendant le cours, en tout cas, ou c’est quelque chose que j’ai raté. Est-ce que ça pourrait être une remarque sur des bavardages ? Mais alors, pourquoi appeler aussi la Gryffondor, puisque nous n’étions même pas l’une à côté de l’autre lors de ce cours ?

Ainsi la tête emplie de questions, je finis tout de même d’écrire les deux petits mots entamés avant de glisser le bout de parchemin dans mon sac, puis de finalement me lever pour m’approcher du professeur. Oh, à moins que…

En effet, tout en m’avançant, je jette un nouveau regard à Oxy : ça fait à peu près un mois depuis notre excursion à Pré-au-Lard et la punition qui en a découlé. Ainsi, peut-être que Mr Featherstone veut simplement nous rappeler la fin de celle-ci, mais il nous avait aussi dit qu’il nous tiendrait au courant pour le sablier confisqué, et ça, ça m’intéresse bien plus.

Ou peut-être que ça n’a rien à voir, après tout.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

03 févr. 2022, 18:48
Le sablier au sable noir
Les deux filles que le professeur venait d'appeler s'approchèrent du bureau de son bureau. Les regards qu'elles s'échangeaient trahissaient les questions qu'elles se posaient. Mais, au fond, le professeur aimait bien faire planer ce petit mystère quant à la raison de son appel.

Quand les deux troisième-année arrivèrent à son niveau, le professeur sortit sa baguette, et de sa position fit ouvrir une armoire un peu plus loin dans la salle. D'un petit coup de baguette supplémentaire, il fit voler avec rapidité un petit objet qui était jusqu'ici discrètement rangé et l'attrapa pour le réceptionner.

« Vous vous rappelez de cet objet ? Demanda-t-il.  »

Le professeur exposa alors dans sa main le sablier noir que les deux fillettes avaient trouvé lors d'une sortie à Pré-au-Lard, et qui leur avait valu une punition. Le botaniste s'était promis d'étudier l'objet et leur avait dit qu'il les tiendrait au courant. Il ne lui avait pas fallu beaucoup de temps pour découvrir de quoi il s'agissait, et surtout son utilité.

Le professeur posa alors le sablier sur sa paillasse. Le sable noir du sablier, qui était alors collé au côté de la paroi qui touchait la main du professeur relâcha son effort et retomba dans le fond du récipient. Le botaniste approcha plusieurs pots, avec des plantes diverses, magiques ou non. Il les présenta à Oxy et Megan, une par une, en mettant la plante en évidence à chaque fois.

« Menthe poivrée, vous la connaissez, c'est une plante moldue. A côté, c'est un Lilium Superbum que j'ai enchanté, mais il s'agit d'une plante moldue à la base. Le troisième pot, facile à reconnaître, contient un Géranium Dentu. »

Le professeur invita alors les deux enfants à faire une expérience.

« Allez-y, approchez les pots, un à un, et observez ce qu'il se passe. Attention tout de même avec le Géranium, ça mord. »

Le professeur attendit alors que les deux camarades s'exécutent.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

04 févr. 2022, 18:21
Le sablier au sable noir
Par chance, les autres troisième année libérèrent l'espace les laissant sans public. C'était mieux ainsi. Elle n'avait pas envie que quelqu'un d'autre n'apprenne ce qui s'était passé, qu'elles avaient été punies ou autre. Elle se colla presque à son amie, à deux on n'était pas assez fort contre un adulte mais toujours plus que tout seul.

Quand le professeur leva sa baguette, Oxy se tendit un instant avant de réaliser qu'il se contentait d'ouvrir une armoire, un peu plus loin. Intriguée, elle observa l'objet qui arrivait jusqu'à eux. Le sablier noir. Son inquiétude s'envola et elle se mit à trépigner sur place ! Elles allaient en savoir plus ! Elle lança un regard enthousiaste accompagné d'un grand sourire à Megan avant de reporter son attention sur le vieux monsieur.

La Gryffondor hochait la tête à s'en faire mal au cou. Évidemment qu'elle avait reconnu l'objet, elle n'était pas sénile ! Elle n'osa pas ouvrir la bouche, de toutes façons il avait tendance à ne pas la comprendre quand elle parlait. Elle riva ses yeux au sable qui était collé à la paroi, comme attiré par la main ridée. D'ailleurs, dès que celle-ci s'en éloigna, le sable retomba à sa place. Est-ce qu'elle oserait lui demander de le toucher à nouveau juste pour le voir encore faire ? Non, peut-être pas... C'était pourtant tellement dingue à regarder.

Elle ne put cependant pas s'empêcher de tendre elle-même un doigt vers le sablier. Mais comme la dernière fois, le sable frémit à peine. Elle força son esprit à se concentrer sur les paroles de l'adulte. Allons bon, c'était un sablier pour botaniste ? C'était quoi le rapport avec les plantes ? Elle n'avait quand même pas de chance. Il aurait pu réagir au créatures magiques plutôt. Oh, mais... Elle ne l'avait jamais approché de Nini ! Est-ce qu'il aurait réagit à sa présence ?

Ah oui, les plantes. Menthe poivrée, c'était bon, avec Charmenthe, elle maîtrisait. Lili super bidinum, ça ne lui disait rien mais elle tenta de le cacher. Géranium Dentu, pas toucher, elle se souvenait. Et elles devaient faire quoi ? Évidemment. Il préférait les faire tester elles-mêmes plutôt que leur dire ce qu'il en était. Étrangement, pour cette fois, elle trouva l'idée sympathique.

Elle regarda Megan, qui d'un geste de la tête lui signifia qu'elle pouvait commencer. Elle se saisit donc du pot contenant la menthe et l'approcha doucement du sablier. Rien. Il ne se passa rien. Elle recula un peu. Toujours rien. Après un regard à la Poufsouffle, elle haussa une épaule et remit la plante à sa place. Elle attrapa ensuite la grande tige fleurie et renouvela l'expérience. Le sable bougea très légèrement.

Oh ? Est-ce qu'elle avait frôlé la paroi sans le vouloir ? Elle repoussa la fleur avant de la rapprocher à nouveau, en faisant, cette fois ci, très attention à ses gestes. Le sable bougea de la même façon ! Elle renouvela une troisième fois l'opération pour le même résultat.
*Ça alors !

Prise d'un doute, elle rapprocha à nouveau la menthe poivrée, au cas où elle aurait mal fait la première fois. Le sable ne bougea pas d'un grain.

Cette fois, elle se retourna franchement vers son amie.
"Tu as vu ? Avec la menthe poivrée il ne se passe rien mais avec le Li... li... celle-là, ça bouge un peu !"

Elle tendit les mains vers le Géranium Dentu avant de les ramener à elle. Hum. Elle n'avait pas très envie de se faire croquer un doigt.

"Euh, tu veux essayer ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

05 févr. 2022, 10:54
Le sablier au sable noir
Heureusement, le professeur ne fait pas planer le doute trop longtemps quant au sujet de son appel, et ma bouche s’arrondit lorsque je vois le sablier sortir d’une armoire. C’était donc bien ça !

« Oui ! » je m’exclame en réponse à sa question. Et quelle question d’ailleurs, évidemment qu’on se rappelle de cet objet si mystérieux ! Et le sable noir, qui semble encore être attiré par la main de l’adulte… Mais s’il le montre comme ça, ça veut certainement dire qu’il a trouvé des informations à son propos, et qu’il veut nous les montrer.

Encore plus intriguée - si c’est possible - je suis le sablier du regard, et notamment ses grains qui retombent au fond lorsque Mr Featherstone le dépose. Après un coup d’œil tout enthousiaste à Oxy qui tente une nouvelle fois d’obtenir le même effet - sans succès - je reviens avec curiosité sur les plantes qu’il apporte, hochant la tête lorsqu’il nomme le contenu des trois pots.

Et c’est donc à nous de tester leur effet sur le sable ? Ravie, je fais signe à l’autre troisième année qu’elle peut commencer, et observe attentivement la réaction des grains lorsque celle-ci s’exécute. Pour la menthe poivrée… Absolument rien. De concert avec la Gryffondor, je hausse les épaules, avant de jeter un regard au professeur. C’était sûrement l’effet attendu, je suppose.

Mais Oxy s’est déjà saisi de la seconde plante pour l’approcher de l’objet, et mes yeux s’ouvrent plus grand lorsque celle-ci arrive à proximité. Il me semble bien avoir vu le sable se décoller un peu du fond, non ? Ma camarade a l’air de se dire la même chose, puisqu’elle retente l’opération à plusieurs reprises. Et en effet, ça a l’air de fonctionner !

Ébahie, j’essaie de comprendre d’où ça peut bien venir, tandis que la Gryffondor essaie une dernière fois de faire bouger le sable avec la menthe poivrée. Un truc en lien avec la magie ? Si les deux plantes sont moldues, après tout, le professeur a dit que le lilium a été enchanté… Mais je ne sais pas si ça peut être un truc comme ça, puisqu’après tout, on est des sorcières aussi, non ?

Assez perplexe face à cette pensée, je retrouve le sourire face à l’exclamation de la troisième année. « Lilium ! » finis-je sa phrase avant de vivement hocher la tête. « Oui ! »

J’ai tout de même une demi-seconde d’hésitation lorsqu’elle me propose de faire le test pour le géranium, mais j’accepte tout de même en acquiesçant.

Prenant donc le pot à sa base - je n’ai pas non plus envie de me faire mordre par la plante magique - je l’apporte à bout de bras jusqu’à ce qu’il frôle le sablier… Et manque de le lâcher lorsque je vois les grains de sable se décoller bien plus rapidement pour venir se coller à la paroi du côté du géranium.

« Oh ! » lâché-je en le déposant sur place, prenant soin de laisser mes mains hors de portée de celui-ci alors que je me retourne vers Oxy, puis vers le professeur. « Ça a bien bougé là ! »

Cependant, si ce nouveau constat semble venir confirmer ma pensée de plus tôt, il y a tout de même cet élément que je ne comprends pas. « Avec les deux premières plantes, je me disais que ça avait peut-être un truc à voir avec la magie, » formulé-je mon hypothèse en relevant les yeux vers l’adulte, « et là ça a l’air de dire la même chose, mais je comprends pas, on est des sorcières aussi ? Pourquoi ça fonctionne pas quand on essaie ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

05 févr. 2022, 19:17
Le sablier au sable noir
Lilium, c'était ça. Encore un nom à coucher dehors. Mais bon, s'ils voulaient après tout. Elle s'en fichait un peu à ce moment là. Là, elle épiait chaque geste de la Poufsouffle. Elle agissait avec précautions et amena la plante contre le sablier dont le sable sembla se jeter sur la paroi en direction du géranium !

Elle émit le même "Oh !" que son amie et s'approcha, de l'autre côté, elle n'avait pas prévu de perdre un nez dans l'opération. Elle hocha la tête aux paroles de la rousse. Oui, le sable avait réagit comme avec Mr Featherstone et Miss Ferguson !

Oxy observa les plantes une à une. Le sablier n'avait pas réagit à la menthe poivrée qui était moldue, même si utilisée dans leur monde aussi. Il avait frémit à l'approche du Linoleum comme il le faisait avec elle ou sa camarade. Mais par contre, le géranium dentu avait provoqué la même réaction que les adultes.

Le sable était donc attiré par, la magie ? Mais elle, elle était une sorcière aussi ! Elle n'avait pas plus de pouvoir que le liseron enchanté ? C'était un peu vexant, non ?

Megan en était arrivée à la même conclusion. Oxy confirma sa réflexion et s'adressa à leur professeur.

"C'est vrai ça ! C'est un peu vexant de se dire qu'on n'a pas plus de magie qu'un Li... qu'une plante à laquelle vous avez jeté un sort !"

D'ailleurs, que se passerait-il si...
"Monsieur, si vous mettez votre main de l'autre côté, ou ira le sable ? et si je lance un sort et que je touche en même temps le sablier, le sable réagira cette fois ? Oh et si vous me... Si vous lancez un sort à Megan (regard contrit vers la concernée) le sable l'aimera ?"

Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait envie que le sable noir soit attiré par elle. Elle aussi voulait être importante.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

25 mars 2022, 16:31
Le sablier au sable noir
Les deux adolescentes commencèrent leurs expériences. Saisissant le sablier au sable noir, elles placèrent à ses côtés chaque plante une à une, les éloignant et les rapprochant au fil de leur surprise et découverte. Les deux filles cogitaient, et le professeur se demandait bien si elles trouveraient le mystère qui se cachait derrière cette étrange poussière grise métallique.

Soudain, Megan s'exclama, lorsque le sable se colla sur la paroi au contact des Géraniums. Elle émit son hypothèse et les deux amies en discutèrent. Elles étaient sur la bonne voie. Et alors qu'elles exposaient leur découverte devant le professeur, des questions fusèrent.

Le vieil homme n'avait aucune certitude. Toutefois, il avait pu manier le sablier bien avant elles et en avait déduit beaucoup de choses. Toutes les plantes de la serre étaient passées devant le test du sable noir et le professeur avait enchanté différents objets également, de diverses manières, pour observer le comportement du sablier à leurs côtés. Il répondit aux fillettes :

« Pour le Lilium, la magie ne vient pas de la plante, elle vient du sort que j'ai lancé. Ce n'est pas un sort très puissant et il a tendance à s'estomper avec le temps, d'où la faible réaction. Si j'avais lancé un sort plus puissant, le sable aurait bougé de manière plus vive.

Pour le Géranium... Et bien, vous avez plus de magie qu'un Géranium, je l'espère pour vous en tout cas. Cependant, vous n'avez pas non plus la même taille qu'un Géranium. À cela s'ajoute le fait que vous êtes toujours en apprentissage : votre magie n'est pas pleinement maîtrisée. Contrairement à une plante ou une créature magique qui sait naturellement utiliser sa magie, vous devez apprendre à la manier et la concentrer, grâce à une baguette. Si vous lancez un sort sur le sablier, vous verrez que vous avez autant de magie qu'un Géranium.
 »

Puis il répondit à Oxy :

« Le sable va là où il y a le plus de magie. Si vous le tenez d'un côté et moi de l'autre, il se collera de mon côté. Si je lance un sort sur l'une de vous, le sable vous "aimera" sûrement, oui. Vous pouvez essayer de lui jeter un sort pour voir ce qu'il se passe, essayez donc de le faire léviter. »

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

26 mars 2022, 22:27
Le sablier au sable noir
Perplexe, j’essaie de comprendre comment ça se fait que le sable veut bien se coller aux plantes au moins un peu magiques mais pas à nous. Oxy met d’ailleurs des mots sur le côté assez vexant de la chose, et je hoche vivement la tête. On n’a pas moins de magie qu’une plante moldue à laquelle l’adulte a jeté un sort, quand même… Si ?

La Gryffondor continue avec plusieurs questions qui me font me pencher un petit peu plus vers le sablier. Je ne trouve de réponse évidente à aucune d’entre elles, mais je dois dire que ça m’intrigue aussi, toutes ces situations possibles.

Heureusement, le professeur semble en savoir bien plus sur le comportement du sable noir et les yeux rivés sur ce dernier, j’écoute attentivement. Et si le début me fait hocher la tête et me semble tout à fait logique, la suite me laisse plus perplexe. On a plus de magie, mais pas la même taille ? Le fait qu’on soit en apprentissage et que ça joue aussi, ça je comprends, mais j’ai du mal à faire le lien avec la taille. Et puis, le sablier réagit quand même plus à une plante ensorcelée qu’à Oxy et moi, alors… Je ne suis pas sûre de comprendre, et je fronce les sourcils avant de jeter un regard à ma camarade pour voir si elle a mieux saisi.

« J’ai pas bien compris le rapport avec la taille… » dis-je finalement d’un ton bas.

On peut essayer de jeter un sort au sablier, mais… J’aimerais démêler ce nœud d’incompréhension, avant. Sortant donc ma baguette avec une certaine hésitation, je m’arrête un instant avant de lancer le sortilège de lévitation. Quoique, ça m’aidera peut-être à éclaircir les derniers points de l’explication un peu trop embrouillée à mon goût du professeur.

« Wingardium leviosa. »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

27 mars 2022, 16:22
Le sablier au sable noir
Oxy était pendue aux lèvres de son professeur. Ainsi, le sable noir de cet étrange sablier réagissait bien à la magie. Et aux différents degrés de magie. Comme on pouvait le voir avec les plantes proposées. Cependant, sa magie à elle comme celle de Megan ne le faisaient pas bouger d'un grain. Pourtant elles en étaient bien pourvues !

La Gryffondor fronça les sourcils et caressa Akela, rangée au fond de sa poche. Est-ce que la seule magie qu'elle avait était celle lui permettant de faire fonctionner une baguette ? La magie venait-elle de l'objet et non d'elle ? Elle avait compris avec Miss Perkins que c'était un genre de médiateur qui lui permettait de l'exprimer. Qu'elle venait d'elle même et qu'elle avait besoin de ce vecteur pour être utilisée. Et si elle avait mal compris, faisant de ses désirs sa réalité ? Qu'en fait c'était elle le catalyseur, et non la magicienne. Après tout, dans les matières sans baguettes elle n'était pas bien fortiche. Mr Briggs n'allait pas la contre-dire sur ce sujet, et encore moins son professeur de Botanique ici présent.

Non, leur professeur parlait plutôt de maîtrise. Oxy souffla un bon coup après ce stress express qu'elle s'était octroyé. Ça voulait peut être dire que pour le moment sa magie était cachée en elle, un peu à l'état sauvage, alors que pour Mr Fizz elle était domptée au point de faire partie de lui et de suinter par tous les pores de sa peau. Le sablier réagissait alors à son contact.

Comme Megan, l'histoire de la taille l'intriguait également. Elle haussa les épaules en réponse. Est-ce que c'était une histoire de concentration ? Une goutte de magie dans un lili... un géranium faisait plus réagir qu'une goutte de magie dans un arbre comme le saule cogneur ? Leur professeur n'était pas beaucoup plus grand que Megan et à son contact le sable venait se coller à la paroi alors qu'il ne faisait rien à la Poufsouffle. Cela signifiait qu'elle avait moins de magie que lui ? Ou sûrement que comme elle, taille ou pas la Poufsouffle n'avait rien dompté non plus.

Elle la regarda sortir sa baguette et recula d'un pas pour mieux appréhender ce qui allait se passer. Elle voulait absolument avoir son amie et le sablier dans son champ de vision. Dès que le sort fut lancé, l'objet s'éleva légèrement et le sable à l'intérieur se mit à bouger dans tous les sens. Comme affolé par la situation.

Oxy s'approcha de l'artefact et regarda les grains voler. Le sort agissait-il sur le sable indépendamment de son contenant ? Ou la magie l'englobant, il essayait d'être partout à la fois. Ça pouvait devenir fou un grain de sable ? Parce que ceux là semblait bien partis pour l'asile si Megan continuait.

"Essaye de le faire léviter jusqu'à ta main pour voir ce qu'il fait !"

Est-ce que le sable allait se poser contre sa mai ou continuer de tourner en tous sens ? Elle regarda le résultat et interrogea son professeur :

"Pourquoi la forme d'un sablier monsieur ? Vous avez une idée ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF