Inscription
Connexion

8 nov. 2021, 21:59
LUmos SOlem  PV Noah Hilton 
Vendredi 23 octobre 2043, 17:07


Le froid de l'hiver n'était pas encore tout à fait là, pourtant, il en décourageait déjà plus d'un à pointer leur nez dehors. C'était la période de l'année durant laquelle Dawn préférait sortir justement car elle était souvent seule dans le parc. Elle pouvait, par exemple, profiter de cette tranquillité pour réviser les sorts vus l'année dernière qu'elle n'a pas pu exécuter durant tout l'été à cause de la marque. Mais cette fois, c'est un nouveau sortilège que la gamine a choisi d'étudier. Car en observant le programme de sortilège de cette deuxième année, l'un d'eux a particulièrement attiré son attention. La gryffone avait donc attrapé sa cape et son manuel et avait dévalé les cinq étages à toute vitesse.

Dawn se trouvait dans un coin isolé, suffisamment loin du château pour que personne ne l'aperçoive, poussée par la curiosité d'apprendre à lancer une autre variation du sortilège d'allumage de baguette (vu l'année précédente). Elle et sa classe ne devait l'étudier que vers la fin de l'année normalement. Le nez immergé dans son manuel afin de s'imprégner de la théorie, la fille n'a relevé la tête que pour faire un premier essai. Il était infructueux: rien ne sortit de sa baguette, pas même un tout petit peu de lumière. Mais elle n'avait pas dit son dernier mot. Dawn était consciente qu'il était plus difficile d'apprendre un sort seule, sans les conseils d'un professeur et qu'il lui faudrait bien plus qu'une tentative pour y arriver.

@Noah Hilton
Dernière modification par Dawn Wolf le 16 nov. 2021, 09:32, modifié 1 fois.

**5ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
La touille, c'est la vie!

10 nov. 2021, 17:57
LUmos SOlem  PV Noah Hilton 
Noah était revenu à Poudlard quelques semaines plus tôt et il avait déjà fait les frais de sa difficulté à se concentrer durant les cours d'histoire de la magie. Il avait bavardé pendant les cours et n'avait donc rien écouté de ce que son professeur lui avait dit. Résultat de tout ça, il s'était retrouvé pendant deux heures en punition avec son professeur. Ça avait été de loin l'une des pires punition et il n'avait désormais qu'une envie: sortir dans le parc et se rafraichir les idées. Il hésitait encore entre le fait de tout faire pour se venger auprès de son professeur ou se faire tout petit pour ne pas réitérer cette horrible punition.

Le Serpentard avait donc quitté le château et s'arrêta quelques secondes à la porte de celui-ci pour profiter de l'environnement. Il avait finalement choisi, il ne retournerait pas en punition, pas avec ce professeur en tout cas, il avait perdu trop de temps pour faire des choses qui ne l'intéressaient pas. Noah secoua la tête et marcha à une allure plutôt rapide en espérant tomber sur un groupe d'amis. Mais cela semblait difficile et il ne les retrouvait pas, que pouvaient-ils bien faire? Noah s'arrêta quelques secondes et remarqua une fille de sa promotion à qui il n'avait jamais parlé, il s'approcha, intrigué par ce qu'elle faisait. Il la détailla rapidement et comprit qu'elle était en train de s'entraîner à jeter un sort. Il s'approcha et ne put s'empêcher d'intervenir:

« Tu t'entraines à jeter un sort? C'est lequel? »

Noah était du genre à parler facilement aux autres et son jeune âge le rendait innocent, il voulait juste s'intéresser à ce que sa camarade faisait.

5ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

16 nov. 2021, 09:31
LUmos SOlem  PV Noah Hilton 
Dawn était tellement absorbée par son activité, qu'elle en avait oublié le monde autour d'elle. Cela lui arrivait souvent, d'ailleurs. La jeune fille rêveuse avait pour habitude de se perdre dans les pages de son bouquin et de s'imaginer vivre des aventures à la place de ses personnages préférés. Elle savait se concentrer à cent pourcent sur la tâche qui l'occupait.

Alors qu'elle s'apprêtait à lancer de nouveau le sortilège après avoir relu le chapitre en détail, la gryffone entendit vaguement un bruit qui ressemblait à une question. Elle ne comprit pas tout de suite ce qu'il se passait, jusqu'à ce qu'elle perçoive un mouvement derrière elle. La deuxième année sursauta et se tourna face à la personne qui venait de lui parler, ce qui eut pour conséquence de lui faire reprendre conscience brusquement. Dans la panique de s'être fait remarquer, elle cacha bêtement sa baguette magique dans son dos en espérant ne pas s'être fait prendre.

Son esprit remit les mots qu'elle venait d'entendre à leur place. Voyant qu'ils venaient d'un autre élève et non d'un professeur, la jeune fille baissa la main qui tenait sa baguette le long de son corps. Il était inutile de la dissimuler plus longtemps. Surtout que l'élève en question avait compris ce qu'elle faisait.

- Je... Euh... Bafouilla-t-elle pour toute réponse.

Elle se racla la gorge pour pouvoir donner une meilleure explication mais son visage devint rouge. Elle sentait la chaleur monter de ses joues à son front. Personne ne venait jamais lui parler, elle ne connaissait donc pas les codes de la vie sociale.

- Lumos Solem. C'est la seule chose qu'elle fût capable de dire sur le moment.

**5ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
La touille, c'est la vie!

18 nov. 2021, 13:37
LUmos SOlem  PV Noah Hilton 
Tout en se rapprochant et en apostrophant la jeune fille, Noah essayait de retrouver son prénom. Il se rappelait très bien de son nom de famille mais il lui était impossible de se trouver son prénom. Cette-dernière ne semblait pas l'avoir vu s'approcher et lorsqu'il lui parla, il la vit sursauter. Ce n'était pas du tout son intention mais il n'en tint pas vraiment rigueur, elle se rendit vite compte qu'il ne lui voulait aucun mal. En revanche, elle cacha sa baguette derrière elle comme si elle avait jeté un sort interdit ou quelque chose dans le genre.

Noah commença à douter lorsqu'elle se mit à bafouiller quelques mots qu'il ne comprit pas. Peut-être qu'elle faisait réellement quelque chose d'interdit mais il n'était pas là pour la juger, il n'était pas non plus l'élève le plus respectueux du règlement. Elle se racla la gorge et le ronge lui monta à la tête et c'est à ce moment précis que Noah se rappela du prénom de sa camarade, elle s'appelait Dawn, comment avait-il pu oublier?

Après quelques secondes de silence, Dawn répondit à la question de son camarade. Elle s'entrainait à jeter le sort Lumos solem, Noah avait lu quelque chose sur ce sortilège cette été lorsqu'il avait ouvert ses livres. Il s'approcha de sa camarade et lui répondit:

« Ah oui ! C'est au programme de cette année! Tu t'en sors comment? Je ne me suis pas encore risqué à apprendre ces sorts. »

Noah se demanda alors s'il n'aurait pas du s'entrainer depuis qu'il était revenu à Poudlard. Il avait un bon niveau mais les cours seraient certainement plus difficiles que l'année dernière, il devrait certainement faire comme sa camarade.

« Ça te dérange si tu m'expliques un peu comment tu fais? »

5ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

19 nov. 2021, 10:22
LUmos SOlem  PV Noah Hilton 
La gamine se sentait vraiment idiote d'avoir réagi de cette façon. Le garçon devait sans doute la prendre pour une folle. Elle eut envie de courir se cacher mais elle aurait l'air d'autant plus bête. Elle restait donc là, debout, créant le moment le plus gênant qu'elle eut à vivre à Poudlard jusqu'à présent. Que devait-elle faire? Répondre à sa question serait déjà une bonne chose… Avec des phrases complètes: sujet-verbe-complément. Courtes peut-être mais complètes. Sans bafouiller, ce serait bien. C'est bien trop demander à la grande timide qu'elle est. Elle s'est murée dans un silence depuis si longtemps, qu'elle ignore comment s'adresser aux gens. Mais elle devait réagir. Dawn ne sait pas ce que les autres peuvent penser d'elle, mais elle est persuadée que sa réputation ne doit pas être si bonne. Pour ses camarades, elle doit être la fille aux yeux étranges qui ne parle jamais. Le garçon devant elle risquait de s'impatienter et la trouver encore plus bizarre qu'elle ne l'est déjà. De plus, il n'avait pas l'air bien méchant.

- Je n'y suis pas encore arrivée. Finit-elle par dire non sans difficulté. Je viens à peine de commencer.

Des phrases courtes mais complètes et compréhensibles. C'est très bien. Elle pouvait encore augmenter le volume de sa voix mais elle verrait ce détail plus tard.

- J'étais curieuse de l'apprendre puisqu'on a appris Lumos l'année dernière.

Pour l'avoir vu en classe, la Gryffondor savait qu'ils étaient de la même année. Elle avait également retenu son prénom comme pour tous les autres d'ailleurs. Elle ne parle pas mais elle écoute et observe beaucoup. Elle fût assez étonnée de la proposition du Serpentard d'étudier ensemble. Elle ne s'y attendait pas. Il n'était pas question de le rembarrer.

- Non, ça ne me dérange pas. Dit-elle en souriant, heureuse de l'interaction sociale qui s'offrait à elle. Elle attendait simplement que Noah prenne sa baguette magique.

**5ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
La touille, c'est la vie!

22 nov. 2021, 13:11
LUmos SOlem  PV Noah Hilton 
Noah avait l'impression de lui avoir demandé une question compliquée car elle ne lui répondit pas tout de suite. Il n'aurait peut-être pas du lui demander si il pouvait rester, elle révisait toute seule et il y avait peut-être une raison à cela. Ne sachant pas trop quoi faire pendant ce petit laps de temps, le Serpentard resta planté devant elle. Elle finit enfin par ouvrir la bouche et répondre.

Apparemment, elle venait seulement de commencer à s'entraîner et n'était donc pas parvenue à lancer ce sort. Elle se révéla seulement être une personne curieuse et cela plaisait à Noah qui lui sourit pour l'encourager. Elle accepta ensuite qu'il s'entraine avec elle et le sourire du garçon s'agrandît encore un petit peu. Il n'attendit pas plus et se rapprocha de sa camarade. Arrivé à sa hauteur, il prit le temps de s'asseoir en tailleur et s'empara de sa baguette magique. Noah était content de pouvoir s'entraîner, il adorait faire des progrès en magie et c'était l'occasion de le faire. Il demanda alors à sa camarade:

« Alors dis moi, je connais la formule, tu me l'as dite tout à l'heure mais il y a un geste à faire en particulier? Il y a une technique de conseillée ou pas? »

Noah essayait de se rappeler de ses cours de premières années sur le sortilège Lumos. Étant donné que ces deux sorts étaient de la même famille, il y avait sûrement des choses qui se ressemblaient.

5ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

23 nov. 2021, 19:15
LUmos SOlem  PV Noah Hilton 
Le sourire du garçon était chaleureux et encourageait Dawn à entretenir la conversation. Il avait l'air sympathique et ne semblait pas vouloir se moquer d'elle. Si elle n'était pas aussi timide, la jeune fille se serait mise à parler sans s'arrêter, tellement les occasions de discuter étaient rares. D'autant que, plus ils avançaient dans leur scolarité, plus les groupes d'amis étaient solides et laissaient peu de place à une présence extérieure. Dawn n'avait pas su s'intégrer au bon moment. Aussi, il est plus agréable de travailler en binôme plutôt que seule. Mais ça, elle ne s'en était pas rendue compte avant que cette possibilité apparaisse.

La gryffone attrapa son livre, ouvert à la page qui intéressait les deux élèves. Elle se plaça à côté de Noah et tendit le bouquin vers lui de sorte qu'il puisse lire les informations en même temps qu'elle.

- Dans mon manuel, il est écrit qu'il faut juste pointer sa baguette. Quand tu dis la formule, il faut insister sur les premières syllabes de chaque mot et il faut ressentir de l'espoir.

C'était sans doute la réplique la plus longue que la fille aux yeux vairons avait prononcé depuis son arrivée à Poudlard, l'année dernière. Certes, Le garçon pouvait très bien lire par lui-même mais Dawn préféra lui donner également les informations. Elle trouvait cela plus convivial et souhaitait paraitre plus détendue qu'elle ne l'était vraiment.

**5ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
La touille, c'est la vie!

26 nov. 2021, 11:52
LUmos SOlem  PV Noah Hilton 
Alors que Noah s'installait près de la Dawn, cette dernière attrapa son livre pour montrer ce qu'elle avait lu sur le sujet au Serpentard. Elle se rapprocha ensuite de lui afin qu'il puisse voir ce que ce livre disait sur le sortilège Lumos Solem. Noah commença à lire la page en même temps que Dawn qui le lui lisait à voix haute. Il se concentra alors sur la voix de Dawn pour essayer d'en tirer le plus d'informations.

À en croire ce qu'en disait le livre, ce sort ne semblait pas très difficile à exécuter, ce serait presque un jeu d'enfant. Noah se concentra pour réfléchir à ce qu'il devait faire, il regarda une nouvelle fois sa baguette et dit à sa camarade:

« Ok, je crois que j'ai compris le truc. Je me lance et on voit ce que ça donne? »

Noah relu une fois de plus le livre et se prépara mentalement. Il imagina le bout de sa baguette s'illuminait de manière beaucoup plus intense que lorsqu'il lançait un simple Lumos. Il pensait bien à la formule et pour une fois il n'y avait pas de mouvement de baguette. Il leva sa baguette et lança:

« Lumos solem! »

Il regarda directement sa baguette mais rien ne se passa, il n'y avait rien, même pas un simple faisceau lumineux. Mais ... Pourquoi ? Il jeta un regard à Dawn, peut-être avait-elle la réponse à son interrogation. Ce n'était clairement pas un jeu d'enfant!

5ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

3 déc. 2021, 14:24
LUmos SOlem  PV Noah Hilton 
Dawn laissa à Noah le temps d'assimiler les informations. Ensuite, elle reposa le livre au sol et s'éloigna alors qu'il se préparait à lancer le sortilège à son tour. Lumos Solem avait quand-même pour effet d'émettre une très forte lumière et la jeune fille ne souhaitait pas se trouver dans son champ d'action. D'ailleurs, la gryffone détourna le regard alors qu'elle entendait l'autre élève prononcer la formule. La couleur de ses yeux suscite déjà suffisamment de réaction que pour y ajouter la cécité.

Mais rien ne se passa et la gamine se trouvait dans le même état d'interrogation que lorsqu'elle avait tenté de lancer le sortilège quelques minutes auparavant. Elle ne s'attendait pas à ce que ce soit facile. Mais elle espérait quand même un minimum de résultat. Et surtout, elle ne savait pas du tout où était le problème. Dawn fixait la baguette de Noah alors qu'elle sentait le regard du garçon sur elle. Il espérait sans doute qu'elle avait la réponse à ses questions. Malheureusement, ce n'était pas le cas.

- Bon… Je me sens moins seule… Dit-elle en se grattant l'arrière du crâne tout en tournant son regard vers Noah. Je ne sais pas ce qu'on a mal fait.

De nouveau, elle prit son livre et se plongea dedans afin d'y trouver la solution. Elle relit chaque mot lentement, un à un. Peut-être avait-elle manqué quelque chose. Même si elle sait pertinemment qu'en matière de sortilège, un manuel n'a pas réponse à tout.

- Peut-être qu'on a besoin d'une cible.

Dawn observa les alentours. Il y avait principalement des arbres et des pierres. Hors de question en tout cas de choisir une cible vivante.

**5ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
La touille, c'est la vie!

16 déc. 2021, 18:06
LUmos SOlem  PV Noah Hilton 
Noah ne comprenait pas ce qu'il s'était passé, ou du moins ce qu'il ne s'était pas passé. Sa baguette ne s'était pas allumée, pas même un simple faisceau de lumière. Le Serpentard regardait sa camarade d'un air boudeur en espérant qu'elle trouverait la réponse à ses questions. Mais elle ne semblait pas en savoir plus que lui.

Pour simple réponse, elle lui répondit qu'elle se sentait moins seule. Mais dans son regard, Noah savait qu'elle ne connaissait pas la réponse à ses propres questions. Le Serpentard ne voulait pas rester sur un échec, ce n'était pas son genre. Il se rapprocha de Dawn qui avait déjà reprit le livre et il essaya de lire au dessus de son épaule pour voir s'il n'avait rien oublié. Dawn se demanda à voix haute s'il ne fallait pas se concentrer sur une cible.

Noah essaya de voir ce que disait le livre à ce sujet mais il n'y avait rien d'écrit. Ce ne devait pas être ça. Et d'ailleurs, cela semblait étrange d'avoir une cible pour propulser une vague de lumière. Mais d'un autre côté, il n'avait pas de meilleure proposition et il était d'accord pour tenter la méthode de la Gryffondor. Il lui répondit alors:

« Tu as peut-être raison. On a qu'à poser le livre un petit peu plus loin et ce sera notre cible. Tu veux commencer? »

5ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F