Inscription
Connexion

20 déc. 2021, 18:48
LUmos SOlem  PV Noah Hilton 
À la suite de la remarque de Noah, Dawn regardait son manuel toujours ouvert dans sa main. Elle n'était pas sûre de vouloir s'en servir comme d'une cible. Elle relisait sans cesse les mêmes phrases espérant y voir apparaitre de nouvelles informations qui pourrait éventuellement aider les deux jeunes gens. Il y était écrit mot pour mot "Pointer la baguette sur la cible". La "cible" est bien le seul paramètre qu'elle n'avait pas encore pris en compte. Et visiblement, le garçon non plus au vu de sa réponse. Pourtant, cela était logique. Le sort sert entre autres à se protéger d'un filet du diable.

- D'accord. Dit-elle.

Dawn ferma le livre, s'éloigna de quelques pas du Serpentard et posa ce dernier à même le sol avec une grimace. Elle n'aimait pas utiliser les bouquins de cette façon. Mais maintenant qu'elle avait commencé une session d'entrainement, et pas seule qui plus est, elle n'allait pas s'arrêter en si bon chemin. De toute façon, de quoi devait-elle avoir peur? Vu comme c'était parti, ils n'arriveraient sans doute pas à grand-chose.

Elle rejoignit le garçon et se prépara à lancer le sortilège à nouveau. Les pieds bien ancrés dans le sol, Dawn fixait son livre tout en visualisant une boule de lumière intense se former au bout de sa baguette face à sa cible.

- LUmos SOlem. Dit-elle doucement, certaine que ça ne fonctionnerait pas.

Quelle ne fût pas sa surprise de voir le bout de sa baguette s'éclairer. Certes pas de la manière dont elle l'avait imaginé mais quand-même un peu plus qu'un simple Lumos. Elle regardait Noah, tout étonnée du déroulement de la situation. Elle éteignit ensuite sa baguette à l'aide d'un "Nox".

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

13 janv. 2022, 18:05
LUmos SOlem  PV Noah Hilton 
La remarque de Noah fit hésiter la Gryffondor, elle regarda son livre et Noah devina qu'elle ne voulait pas trop se servir de celui-ci comme d'une cible à un sort qu'ils ne contrôlaient pas. De son côté, il ne voyait pas où était le mal. Au mieux, le sort qu'il jetait éclairerait juste le livre, au pire ... il ne se passerait rien. Malgré tout, le Serpentard ne préféra rien dire, ce n'était pas son livre et ce n'était pas à lui de décider ce que l'on pouvait faire avec.

Après une relecture de la page qu'elle connaissait certainement par coeur, Dawn ferma le livre et accepta de le placer en temps que cible. Elle se leva, s'éloigna de quelques pas pour poser le manuel un petit peu plus loin. Elle revint ensuite se placer à côté de Noah et se concentra en direction du manuel. Le jeune garçon ne bougea pas d'un centimètre pour ne pas perturber sa camarade. Il attendit patiemment qu'elle lance son sort, croisant les doigts pour qu'elle y parvienne.

Elle lança enfin le sort et Noah fut dans un premier temps marqué par la manière dont elle avait dit le sort puis ensuite par le résultat. Elle avait insisté sur certaines syllabes, Noah n'avait pas fait attention à cela lorsqu'il avait lu le livre. Mais son questionnement fut de très courte durée car il remarqua le bout de la baguette de Dawn s'illuminé plus qu'un Lumos classique. Il tapa dans ses mains instinctivement et s'exclama:

« Waw bravo ! Tu as réussis, ça a marché. Il faut peut-être avoir une cible, tu avais raison. »

Il regardait de nouveau le livre au loin et se demanda malgré tout si la réussite était lié à la cible ou à la manière dont elle avait lancé le sort. Il demanda alors:

« J'ai l'impression que tu insisté sur une syllabe non? Je n'ai pas fait ça moi, c'était ce qui était demandé? »

Je suis sincèrement désolé pour le retard. :(

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

17 janv. 2022, 18:20
LUmos SOlem  PV Noah Hilton 
Noah applaudit et ajouta des mots se joignant à ses gestes, ce qui fit rougir la jeune fille. Elle n'avait pas pour habitude qu'on la félicite de cette manière. De plus, elle n'était pas encore tout à fait satisfaite du résultat de son lancer et c'est pour cette raison qu'elle ne comprenait pas l'enthousiasme du garçon. Elle ignorait aussi les détails qui lui ont permis d'arriver à ce résultat, aussi faible soit-il. Bon sang! qu'il est difficile d'apprendre un sortilège en dehors des cours… La jeune fille se jura de ne plus jamais laisser sa curiosité l'entrainer dans ce genre de bêtise. Elle était complètement perdue quant à la suite des évènements.

Le Serpentard ajouta une question à propos de la prononciation. Instinctivement, la jeune fille regarda son manuel. Elle préfèrerait lui répondre avec les éléments écrits plutôt que de devoir mettre des mots. Elle avait l'impression de faire sa Miss Je-Sais-Tout dans ces cas-là. Mais elle ne se voyait pas non plus courir chercher son livre, chercher de nouveau la page, et montrer les informations à Noah tout en restant complètement silencieuse. Elle aurait l'air bizarre si elle agissait de cette manière. Aussi, elle choisit ses mots avec précaution et modula le ton de sa voix. Elle pouvait parfois paraitre froide sans le vouloir mais ce n'était que sa timidité qui lui jouait des tours.

- J'ai insisté sur les premières syllabes de chaque mot.

Devait-elle lui dire que c'était mentionné dans le manuel? Dans sa tête, la phrase qu'elle voulait ajouter lui paraissait avoir peu de tact. Aussi, elle dit simplement:

- Je pense que c'était écrit en majuscules.

Ça lui paraissait plus doux que "Oui, c'est écrit dans le manuel". Espérons que Noah le voit de la même manière et ne trouve pas Dawn impolie.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

22 janv. 2022, 00:34
LUmos SOlem  PV Noah Hilton 
Noah essayait de se rappeler des mots qu'il avait lu dans le livre, en vain. Il ne se rappelait pas avoir lu qu'il fallait insister sur une syllabe en particulier, il n'avait pas vraiment fait attention à ce détail. La gryffondor tourna la tête en direction de son manuel et Noah se demandait ce qu'elle faisait, elle n'avait aucune chose de lire ce qui y était écrit à cette distance mais ne dit rien. Quelques secondes passèrent avant qu'elle ne lui réponde.

Elle expliqua qu'elle avait bien insisté sur certaines syllabes, les première de chaque mot en réalité. Elle fit une petite pause avant d'ajouter qu'elle avait remarqué que ces syllabes étaient écrites en majuscule. Noah se sentit bête de ne pas avoir remarqué ce détails alors que leurs professeurs leur avaient dit d'être vigilant à cela. Il avait envie de vérifier si les dires de Dawn étaient vrais mais il ne voulait pas donner l'impression qu'il ne lui faisait pas confiance. Il resta donc sur place et répondit:

« Ah bah heureusement que tu as vu ça car je n'y ai pas du tout fait attention. Ce n'est pas comme si on nous le répétait à chaque cours en plus. »

Noah leva les yeux au ciel, il avait l'impression de passer pour un idiot devant cette fille avec qui il n'avait jamais parlé jusqu'alors. Il devait se rattraper et lui montrer qu'il n'était pas celui qu'elle pouvait imaginer. Il se replaça devant le livre en position pour lancer un sort et ajouta:

« Bon, je vais ressayer si ça ne te dérange pas maintenant que j'ai toutes les clés en mains. »

Noah se concentra et répéta plusieurs fois la formule dans sa tête en insistant sur les dites syllabes. Lorsqu'il se sentit prêt il lança le sort à voix haute et regarda le livre. Il se rendit très vite compte que sa baguette s'illumina bien plus qu'il ne l'avait jamais fait et un immense sourire se dessina sur son visage.

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

29 janv. 2022, 17:44
LUmos SOlem  PV Noah Hilton 
La jeune fille ne pouvait s'empêcher de remarquer le mouvement effectué par les yeux de Noah vers le haut. Il semblait irrité par la remarque de Dawn. Elle savait qu'elle n'aurait pas dû dire cela. Maintenant, il va croire qu'elle le prend de haut alors que ce n'était pas du tout son intention. Qu'allait-elle faire maintenant? Devait-elle prendre le risque d'ouvrir la bouche à nouveau et de dire une autre bêtise? Elle ne pouvait pas rester là à le regarder… Elle devait réagir. Son esprit bouillonnait, pensant chaque mot et chaque pensée qui pourrait être prononcée. Déjà qu'elle n'a pas d'amis, elle ne voudrait pas faire du Serpentard un ennemi.

- Je ne l'avais pas vu tout de suite, moi non plus.

La gryffone ne disait pas ça uniquement pour le rassurer. C'était vrai, elle n'avait pas fait attention à tous les détails inscrits sur la page. Elle dû se remémorer les paroles de son professeur à propos de prononciation après sa première tentative et son échec cuisant.

Noah voulait retenter sa chance et Dawn recula d'un pas afin de lui laisser toute la place suffisante. Elle l'observait et remarquait qu'il faisait exactement comme elle l'avait fait quelques minutes plus tôt. Il n'y avait pas de raison qu'il échoue de nouveau. D'ailleurs, Dawn ne fut pas surprise de voir la baguette du garçon s'illuminer. Elle l'applaudit donc elle aussi en souriant. Elle n'était pas un si mauvais professeur. C'était déjà un sacré progrès si l'on prend en compte qu'ils ont appris seuls sans l'aide d'un adulte. La jeune fille se demandait ce dont elle était capable de faire à présent.

- Je pense que l'on s'est bien entrainés pour aujourd'hui. En tout cas, je vais m'arrêter, je suis fatiguée.

Il est clair que la fille aux yeux vairons avait encore besoin d'entraînement mais ça attendrait. Mieux vaut ne pas vouloir trop en faire d'un coup. Elle prit son tout son courage à deux mains avant d'aller plus loin.

- Tu peux continuer si tu veux mais je veux juste reprendre mon livre. On peut continuer un autre jour si tu veux.

Jamais elle n'avait eu l'occasion de proposer à quelqu'un de se revoir…

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

02 févr. 2022, 18:55
LUmos SOlem  PV Noah Hilton 
Noah était fier de lui, il ne s'était pas attendu à ce que son second essai fonctionne aussi bien. Il se doutait qu'il pouvait mieux faire avec de l'entrainement mais c'était un bon début. Dawn avait été une bonne professeur, elle avait réussi à lui faire jeter ce sort assez rapidement. Il regarda la jeune fille et se demanda si tout allait bien, un malaise semblait s'être installé entre les deux sorciers mais le Serpentard ne savait pas vraiment pourquoi. Il sourit alors à la Gryffondor et l'écouta reprendre la parole.

Elle expliqua à Noah qu'elle pensait devoir s'arrêter ici pour le moment. Cela faisait plus longtemps que lui qu'elle s'entrainait à lancer ce sort et elle était fatiguée. Le Serpentard pouvait tout à fait comprendre, celui lui arrivait souvent lorsqu'il se concentrait trop longtemps sur le même sort, il espérait seulement ne pas avoir froissé la jeune fille. Elle ajouta qu'elle souhaitait juste reprendre son livre mais il pouvait continuer à s'entrainer sans elle. Sans la faire attendre, Noah lui répondit:

« Oui bien sur, tu peux récupérer ton livre. »

Il fit une petite pause pour réfléchir avec quoi il allait s'entraîner puis aouta ensuite pour répondre à sa proposition:

« Merci beaucoup pour ce que tu m'as appris. Je t'assure que tu es une bonne professeure, ce serait cool qu'on refasse une séance un autre jour. »

Noah était content, il avait trouvé quelqu'un avec qui il pouvait travailler ses sorts, cela l'aiderait peut-être à avoir des meilleurs notes.

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

03 févr. 2022, 13:28
LUmos SOlem  PV Noah Hilton 
Dawn rougit et sourit à la dernière remarque de Noah. Elle était ravie d'avoir pu aider quelqu'un et surtout d'avoir réussi à aligner des phrases sans bégayer constamment et partir en courant. Cet évènement représentait un grand avancement dans la vie de la jeune fille. Le garçon avait étrangement réussi à la mettre à l'aise assez rapidement. Peut-être parce qu'il semblait l'être lui-même. Sa spontanéité a sans doute dû pousser la jeune fille dans ses propres retranchements, la poussant à communiquer et à mettre sa timidité de côte.

- N'hésite pas à venir me voir quand tu es libre. On s'entrainera un peu sur ce sort ou un autre. Même sur ceux qu'on voit en cours. Ce serait sympa de pouvoir s'entrainer ensemble.

Elle aurait aimé ajouter qu'ils pouvaient également se voir pour discuter et faire connaissance. Mais ça, Dawn n'osera pas le faire. C'est un trop grand pas à faire pour l'instant. Qui sait? Cela viendra peut-être naturellement au fil de leurs entrainements. Enfin, si ceci se reproduit...

La gryffone ne put retenir un bâillement. Il était temps qu'elle rentre se reposer l'esprit. Ses tempes commençaient à battre de plus en plus vite. Elle avança alors vers son manuel scolaire et se pencha pour le ramasser.

- Bonne soirée. On se revoit peut-être au diner.

Dawn tourna ensuite des talons et se dirigea vers le château. Elle souhaitait utiliser l'heure qui lui restait pour se reposer un peu avant d'aller manger.

Fin du RP pour moi. Merci :)

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

05 févr. 2022, 15:25
LUmos SOlem  PV Noah Hilton 
Dawn semblait à la fois contente et gênée de la remarque de Noah. Elle sembla hésiter quelques secondes avant de lui répondre puis elle lui proposa de venir le voir si il souhaitait s'entrainer, elle trouver cela sympa de pouvoir s'entraider. Le Serpentard acquiesça avec un grand sourire, elle semblait être une adolescente sympathique et il s'imaginait très bien pouvoir s'entrainer avec elle. Un bâillement interrompit Noah alors qu'il allait lui proposer de se revoir dans la Grande Salle pour diner ensemble.

Il préféra ne pas poser la question, elle semblait être très fatiguée et il ne voulait pas la déranger. Elle se déplaça rapidement pour ramasser son livre et avant de partir elle lui souhaita une bonne soirée en lui proposant de se voir au diner sans vraiment lui demander. Content qu'elle ait eut la même idée, il lui répondit rapidement:

« Je viendrai manger à la table des Gryffondor ce soir. Merci pour l'invitation. »

Noah laissa ensuite la Gryffondor aller se reposer et se concentra ur sa baguette. Il voulait s'entrainer encore un petit peu plus, il avait appris un nouveau sortilège mais il était loin de savoir le lancer avec perfection. Il reprit donc l'entrainement où il s'était arrêté, il essaya de lancer le sort sans viser d'objet cette fois-ci, il ne savait pas si cela avait vraiment une importance mais ce serait mieux s'il ne devait pas y avoir un objet à viser.

Fin du RP pour moi. Merci Dawn.

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F