Nouvelle année, nouveau look.
Fin d'août, vacance d'été 2046.
Ce matin-là je n'ai pas songé à mes erreurs... à mon passé. Même si je n'ai pas toutes les réponses, je préfère arrêter de me questionner. Je ne les aurais peut-être jamais et ce qui est passé... est passé.
Un rendez-vous à été pris apparemment "pour voir ce qu'on pouvait faire pour moi" mais bon pour le moment ça n'a donné aucun résultat. Enfin... si, celui où on s'occupe de moi et que j'ai le centre de l'attention. Je hais ça cependant un petit truc fait que j'adore on s'occupe de moi, qu'on me chouchoute. D'ailleurs un truc que j'apprécie particulièrement c'est qu'on m'a demandé si je voulais de nouveaux vêtements parce que je cite : "ça fait longtemps que je porte les mêmes". Je sais très bien que ça coûte chères et que Jane et Beth font tout ses efforts parce que je ne vais "pas bien". Je sais éthiquement parlant c'est pas nickel mais ça fait tellement longtemps. Quoi !!! Oui bon, je sais c'est égoïste, je ne suis pas obligé et mes tenues me convienne, mais pour cette nouvelle année, j'ai envie de repartir à zéro : j'ai envie de changer ma façon de parler, de changer certaines manières étranges mais pour moi ça passe aussi par les vêtements, la coiffure, etc....
J'ai envie d'être une fille sociable, qui serve à quelques chose et qui aide des personnes comme les gens l'ont fait avec moi.
Suite....
L.-N
Nouvelle année, nouveau look.
Légende :
Fin des vacances d'étés.
-jaune = Jane
-orange = Beth
-Bleu foncé = Elix
-Bleu claire = Lewis
-Tu es sûre de vouloir faire ça ?
-Oui.
-Je croyais que tu n'aimais pas cette coupe.
- Eh bien... maintenant je l'aime.
- Laisse là Beth, tu l'embêtes.
- Je suis contente que tu reprennes des forces, ma chérie.
-On y va ?
-Pas trop court.
-Beth sérieusement arrête ! Laisse la faire ce qu'elle veut.
-Pff... est-ce que on peut me couper les cheveux, s'il vous plaît ?
-Oui, bon aller... allons-y .
« 1, 2, 3 »
Voilà les derniers moments un peu ridicules avant que je change totalement... enfin j’entends bien physiquement. Peut-être c'est seulement maintenant que je m'en rend compte, mais j'ai l'impression que je ne peux tellement plus supporter cette fille fragile et pleurnicharde, à tel point que j'ai décidé de la faire disparaître. Je ne veux plus lui ressembler, plus jamais. Je ne sais pas si c'était intelligent de réagir comme ça, et pourtant je ne le regrette pas. Et puis on est en été et il fait chaud en ce moment. Donc plus un énorme volume capillaire me servant littéralement de capuche.
Bref... ce n'est pas énorme mais oui... je me suis couper les cheveux et je n'ai plus de frange longue comme les rideaux d'une salle de spectacle.
Cependant, il n'y a pas que ça. Au cours des derniers mois de l'année scolaire je me suis reprise en main et j'ai donc prit du poids qu'il me manquait. Même si à la base je ne questionnais absolument pas sur mon corps. C'est seulement maintenant que je fais plus attention à mon physique. Dans les dortoirs, je voyais beaucoup de personnes se lever tôt pour se préparer pour la journée, j'avoue qu'à ses heures où je n'arrivais absolument pas à fermer l’œil, je trouvais ça vraiment stupide de se lever relativement tôt et volontairement en plus, alors que moi à ses heures j'essayais en vain de dormir au moins 15 minutes de plus. En y réfléchissant à présent, je crois que je ne penserais plus jamais ça puisse que maintenant, je le fais aussi. J'ai également changé mon style vestimentaire pas radicalement mais je l'ai disons modernisé (pas que les pull de mon grand-père me dérangeait).
Mis à part le fait que recroiser les gens que je déteste dans la rue, je vais bien. QUOI !!! Je suis désolé, cependant ces petites princesses odieuses qui parle mal de tout le monde m’insupporte ! Bon, d'accord j'avoue que là c'est moi qui les critiques de manièreuuuuh... négative, mais après tout ce qu'elles m'ont fait subir j'ai bien le droit de me faire mon propre jugement.
Je crois qu'en ce moment je me rebelles de tout ce que j'ai subi. J'ai conscience que je suis pas à plaindre : j'ai un chez moi et Beth et Jane nous rendent visite et nous aident parfois financièrement (nous ramenez des légumes des boîtes de conserve, des vêtements etc... nous permet de faire des économies), même si maintenant on arrive à vivre confortablement.
Je ne me reconnais pas physiquement et mentalement enfaîte non je crois que je ne me suis jamais autant reconnue positivement que là maintenant... je rêve peut-être trop.
Il ne faut pas me faire atteindre le soleil pour que je me brûle les ailes mais il ne faut pas non plus m'arracher mes plumes.
L.-N