Inscription
Connexion

13 nov. 2021, 21:35
Abs-trait
{ Flou }

Samedi 15 septembre 2046, à la lueur du soleil
Poudlard, entre les herbes du parc


"- [...] Surtout des œuvres abstraites. Ou absurdes, comme dit mon mon ami Jake. Ce n'est pas vraiment absurde, mais... les autres peignent ce qu'ils voient. Moi, je peins ce que je ressens. Ça peut paraitre étrange d'échanger un sens contre un autre, mais de cette transmutation naît une certaine beauté."
- La vie invisible d'Addie Larue, VE Schwab


Le soleil brille dans le ciel quand tu gagnes le parc.
Ces rayons viennent se refléter à la surface du lac peinant à traverser son obscurité.
Quelques affaires sous le bras, tu traverses l'herbe jusqu'à t'arrêter dans une petit coin tranquille.
Une fois arrivée, tu déposes tout à même le sol et t'y allonges à ton tour.
Le vent glissant discrètement sur ton visage, tu admires le paysage.

Tes pensées s'égarent.
Un peu de tout et de rien à la fois.
Ça fait deux semaines que la rentrée est arrivée accompagnée du retour au château et de la reprise des cours. Mais des cours dans une filière que tu as choisi et dont la plupart son nouveaux.

Un hululement dans le ciel te ramène à la réalité.
Rapidement ta chouette fait son apparition dans ton champs de vision.
Dès qu'elle se pose à côté de toi, tu lui adresses un caresse.
Mais se retour à l'instant t te fait te rappeler la présence des quelques affaire à tes côtés, étendues dans l'herbe.
Un carnet, un pinceau et une boite remplit d'aquarelle gisent sur le sol.
A la vue de ses objets tu ne sais trop quoi penser.
La rencontre avec elle, ta tante revient dans ton esprit.
*Tata...* Tu as du mal avec ce mot pour la qualifier elle. Pour toi, il désigne une seule et unique personne, la sœur de ton père. Cette femme que tu ne connais pas et dont ta mère ne t'a jamais parlé ne peut pas être ta tata.
C'est flou dans ton cœur, en toi.
Tu n'arrives pas à te positionner, à savoir que penser.
Tu aurais bien aimé en parler avec ta mère, après. Mais elle n'a pas voulu de l'été.

D'un mouvement de tête rapide qui fait s'envoler de quelques mètres Arlaran, tu chasses tous ses souvenirs et questionnement.
Cet après-midi, ton seul et unique but est de te poser dans l'herbe et de tracer quelques traits sur la première page de ce carnet.
Tu le sais très bien, le résultat ne sera pas dès meilleurs.
Tu t'y attends et peut-être est-ce pour ça que c'est plus simple de te lancer.
Tu n'as jamais eu de don ou de quelconques facilités dans ce domaine et ce n'est pas près de changer mais, au moins, tu as l'envie de plonger ton pinceau dans l'aquarelle et de laisser la peinture imprégner le papier.

Aussi, tu ouvres le carnet à la première page ainsi que la boite d'aquarelle.
Puis tu attrapes ta baguette pour lancer le sortilège d'eau - un Aguamenti s'envolant d'entre tes lèvres - et faire tomber quelques gouttes au-dessus des carrés de couleur.
Le pinceau en main, tu hésites un instant avant de le plonger dans un bleu profond.
Les poils imbibés de peintures rejoignent rapidement la feuille laissant une trace maladroite sur celle-ci.

@Canelle Johnson, voici mes premiers mots !
N'hésite surtout pas à me dire s'il y a quelque chose à modifier (date, titre, texte...)

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

17 févr. 2022, 19:28
Abs-trait
CANELLE JOHNSON, 12 ANS
15 septembre 2046
_________________________________________


La jeune deuxième année errait dans le parc depuis quelques minutes, sans réel but. Peut-être profiter de son retour et du calme du parc ? Rien n’était moins sûr, mais c’était certainement la raison la plus probable. La jeune fille était vraiment heureuse et soulagée d’être de retour au château. Elle avait eu des vacances chargées en émotions, bonnes comme mauvaises. Elle avait été heureuse par moment, comme lors de ses vacances avec Zoey, mais avait été de mauvaise humeur également, comme quand elle avait rencontré sa « belle-mère » ou lors des week-ends en famille organisés par son père. Revenir au calme du château lui permettait de ne plus penser à la trahison de son père. *Comment il a pu nous faire ça ?!* La colère montait à chaque fois qu’elle pensait à son père. Jamais elle n’en avait voulu à quelqu’un autant qu’elle lui en voulait.

Chassant ses pensées en secouant la tête, la jeune fille se concentra sur un sujet plus joyeux -ou en tout cas, qui la mettait moins en colère. Ses longs cheveux blonds au vent, la jeune fille pensait alors à ses cours. Ce n’était pas vraiment un sujet joyeux, mais au moins cela ne lui posait aucun problème. Canelle avait toujours été une élève sérieuse et plutôt douée en cours, et elle espérait que sa deuxième année serait aussi studieuse que la première. Elle était inquiète pour deux matières en particulier: la métamorphose et le vol. *Je déteste ça* Dès qu’elle montait sur un balai, la jeune fille tremblait de peur, avait les membres paralysés. Et pour la métamorphose… Elle ignorait pourquoi, mais était très mauvaise.

Perdue dans ses pensées, elle n’en sortit que lorsque ses yeux se posèrent sur une fille. Canelle était plutôt étonnée, il n’y avait pas grand monde dans le parc à ce moment-là. Avançant lentement sur l’étendue de verdure, la blonde laissa un sourire apparaître sur son visage quand elle réalisa que la fille dessinait. La deuxième année s’identifiait bien à sa camarade, étant venue dans le parc de nombreuses fois afin de pouvoir représenter le château ou le lac à l’aide de quelques coups de pinceau. La Serdaigle était curieuse, elle aurait aimé savoir ce que sa camarade était en train de dessiner. *Je peux très bien aller lui parler* Après tout, la jeune fille avait bien décidé d’essayer de s’ouvrir un peu plus aux autres, non ? Mais elle ne voulait pas non déranger sa camarade… Canelle hésitait, elle ne savait pas quoi faire, avait peur de déranger sa camarade mais savait qu’elle le regretterait si elle ne le faisait pas.

Après plusieurs minutes à rester immobile, la deuxième année se décida à aller parler à sa camarade. Au pire, ce n’était pas très grave, le château était si grand qu’elle ne l’a reverrait probablement que peu de fois. *Aller*

-S..Salut, bégaya la jeune fille timidement. Tu dessines ?

La blonde preferait être sure plutôt que de dire quelque chose qui était faux. Si ça se trouve, sa camarade était en train d’écrire ou autre. Affichant un sourire timide sur son visage rougit par la peur de se faire envoyer bouler, elle attendit patiemment une réponse.

@Julie Jing, je m’excuse pour ce retard :wry:
J’espère que mon pas te plaît, dis-moi s’il y a quelque chose à modifier ^^

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

22 févr. 2022, 10:08
Abs-trait
Tes pensées se mélangent en harmonie avec les couleurs.
Le pinceau, fébrile dans ta main gauche, laisse couler l'aquarelle sur la feuille.
Tu ne sais pas trop quoi penser de ce que tu dessines.
Le noir et le bleu se mélangent pour former une étendue d'eau ; des couleurs de feu semblent représenter le soleil qui se lève à l'horizon ; quelques traits de verts forment se qui pourrait s'apparenter à l'herbe qui t'entoure.
Le tout forme un amas d'éclats de couleurs sur une feuille blanche.
Les teintes contrastes par endroits mais se mêlent en même temps.
*Étrange...*
Comme tout ce qui tourne dans ton cerveau ; cette multitude de pensées qui s'agitent.

- S... Salut.

Plongée dans tes pensées, tu n'avais pas entendu quelqu'un approcher.
Cette arriver soudaine te fait à demi sursauter.
Tu voulais être seule.
Mais tu ne peux lui en vouloir.
Alors, toujours assise dans l'herbe, tu te redresses et balances ta tête en arrière.
Les muscles de ton dos s'étirent en ce mouvement.
Ton dessin est désormais visible à ses yeux.
Ce n'était pas le but et tu en as un peu honte - ce n'est pas ce lourd sentiment mais seulement cette trace qui te parcoure les entrailles -. Car si elle est venue ce n'est surement pas pour toi à proprement parlé mais plutôt car tu es en train de dessiner.
T'aurait-elle abordée dans un autre cas ?
Peu importe, tu n'as pas envie de te casser la tête à trop réfléchir.
Alors, tu te forces intérieurement à arrêter de te poser des questions inutiles.
Tu inspires un bon coup, sentant l'air frais d'un début de matinée de septembre emplir tes poumons, puis tu te tournes vers la jeune fille.
Quel âge ? Tu ne sais pas trop - tu n'as jamais été très doué pour ça - mais tu l'estimes en deuxième année ; elle n'est pas en troisième, ça c'est sûr.
Et ça maison ? Aucun signe sur ses vêtements te l'indique. Mais peu importe.

- Heu salut... Oui j'dessine mais c'est pas grand chose, j'sais pas faire...

Tu hésites un peu dans tes mots avant de reprendre de l'assurance.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

02 mars 2022, 16:09
Abs-trait
La jeune fille était intimidée devant cette inconnue. Elle ignorait si elle avait bien fait d'engager la discussion avec elle, ou si elle la dérangeait. Elle avait bien peur que ce soit la deuxième option qui soit la bonne, mais Canelle savait que dans tout les cas elle le saurait bien assez tôt. Les gens étaient bien trop francs à son goût dans cette école, et le disait clairement quand quelque chose les dérangeait contrairement à elle. Et puis, même si la Poufsouffle ne l'exprimait pas clairement, elle pourrait toujours voir sur son visage si elle était de trop ou non. Les yeux en disant parfois beaucoup plus que les mots. *Bien souvent*

Profitant des quelques secondes durant lesquelles sa camarade réalisait qu'elle lui parlait, Canelle observa un peu mieux celle-ci tout en tentant de ne pas avoir l'air bizarre. La brune était assez fine -du moins c'est ce qui lui semblait, ne pouvant pas en être sûr vu que celle-ci était assise- et la deuxième année était à présent pratiquement sûre qu'elle était plus âgée qu'elle. Elle ne ressemblait pas à une première année et n'était pas en deuxième année. Elle devait probablement être en troisième ou en quatrième, n'étant pas beaucoup plus vieille qu'elle. *Elle a pas l'air en tout cas* Une frange cachait son front et des yeux noirs la dévisageaient.

-Ah, c'est jolie pourtant, fit-elle en jetant un oeil sur le dessin. Par..pardon, je voulais pas être intrusive, j'ai pas réfléchi. Je ve..veux pas te déranger.

La fillette se sentant rougir, elle détourna les yeux pour les poser sur le lac. Sa surface lisse la calmait la plupart du temps, et là elle en avait bien besoin. La deuxième année se sentait bête, plus qu'elle ne l'avait jamais été. Elle regardait le dessin sans gêne, se mettait à bégayer, puis s'excuser. Sa camarade devait vraiment la prendre pour une idiote à faire tout et son contraire en quelques secondes à peine. Canelle était mal à l'aise, elle ignorait si elle devait partir ou rester après ça. *Faut peut-être que je me rattrape* Ou bien elle ne ferait qu'empirer les choses. Seul le destin le savait.

-C'est b..beau le château, fit-elle en lançant un regard dans la direction de sa camarade. Ca donne des idées de dessin, c'est pratique.

La blonde ne savait pas si ce qu'elle venait de dire servait à grand chose. Elle le pensait, c'était vrai, elle dessinait souvent le parc ou Poudlard quand elle avait le temps. Mais à quoi bon le dire à une parfaite inconnue, ça ne servait à rien. Celle-ci devait probablement n'en avoir rien à faire des pensées et des habitudes de Canelle. C'était logique après tout, la Serdaigle elle-même n'en avait que faire des habitudes de quelqu'un à qui elle n'avait jamais adressé la parole. *J'avais rien d'autre à dire en même temps* Peut-être se posait-elle trop de questions.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

01 avr. 2022, 10:45
Abs-trait
Les paroles qui sortent rapidement de la bouche de la jeune fille te font sourire.
Tu apprécies ces quelques mots sortis du cœur.
Alors quand elle s'excuse directement après, tu ajoutes doucement :

- Ne t’inquiète pas, tu n'as pas à t'excuser...

Mais pourtant tu sais combien certaines personnes auraient pu mal réagir.
Toi la première, aurais-tu été comme ça il y a de ça un an ? Quand tu cherchais l'unique compagnie de la solitude dans ta souffrance intérieur, que tu avais tendance à extérioriser ton mal-être, ton mal-heur sur les autres en voulant pourtant, à l'origine, ne rien laisser paraitre et garder tout pour toi ?
Tu t'en veux un peu encore aujourd'hui de ce temps où tu n'étais pas complétement toi-même - où tu étais une version de toi différente -.

Mais tu chasses toutes ces pensées qui te ramènent au passé pour faire comme la blonde à tes côtés et plonger ton regard dans l'horizon, vers et au-delà du lac noir.
Le calme se fait entre vous et tu apprécies cet instant de silence avant que les mots de l'adolescente retentissent à nouveau.

- C'est b..beau le château. Ça donne des idées de dessin, c'est pratique.

Sa voix est un peu hésitante, elle trahit timidité ou peur de mal faire. Peut-être un mélange des deux.

- Oui... J'ai vraiment pas l'habitude de dessiner mais, c'est vrai que juste le château et la paysage qui l'entoure, le parc, le lac, la forêt au loin, tout ça c'est magnifique et inspirant.

Tes mots se veulent calmes et avenants.
Tu ne veux pas que la jeune fille se sente mal à l'aise ou pas à sa place dans ce lieu qui est pour tout le monde.
Certes, tu cherchais la solitude en venant "dessiner" ici mais il faut savoir s'adapter à quelque chose d'imprévu.

Bref, peut importe toutes ces pensées qui tourbillonnent dans ton esprit, une se détache du lot et vient se glisser entre tes lèvres.

- Et toi, je suppose que tu dessines ? En tout cas plus et mieux que moi... Ça fait longtemps ? T'aimes plutôt dessiner quoi, comment ?

Tu es curieuse et aborder un sujet qu'elle semble apprécier - puisque c'est pour cette raison qu'elle t'a abordée - l'enchantera peut-être un peu aussi.
Mais tu te rends bien vite compte que tu as posée de nombreuses question d'un coup. Alors tu ajoutes juste rapidement :

- Désolé si je t'ai posée trop de questions...

Je ne suis pas complétement satisfaite de cet Ecrit mais j'espère que ça saura te convenir malgré tout ^^
Et je suis désolé pour l'attente de ma réponse... :/

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

01 mai 2022, 10:32
Abs-trait
La jeune fille sourit, contente que sa camarade réagisse de cette manière. Elle se serait sentie vraiment mal si celle-ci s'était énervée. Ce n'était pas vraiment le genre de Canelle de regarder les dessins des autres sans leur permission, elle-même n'appréciant pas vraiment qu'on regarde ses dessins. Surtout quand ils n'étaient pas finis. Elle n'avait pas un talent extraordinaire, alors ses créations non achevés ressemblaient généralement plus à de la pâté pour chat qu'à la chose qu'elle tentait de reproduire. Et malheureusement pour elle, la blonde n'essayait pas vraiment de faire de l'art abstrait. Elle trouvait ça un peu inutile, ne comprenait pas pourquoi on dessinait ou peignait des choses qui ne ressemblaient pas à ce qu'on voulait faire. Si on n'arrive même pas à deviner ce que c'est, à quoi bon dessiner ? Enfin, ce n'était que son avis.

La blonde hocha la tête. Elle était contente de voir que sa camarade était du même avis qu'elle, et qu'elle semblait apte à discuter un peu. Canelle n'avait pas voulu la déranger, et apparemment ce n'était pas trop le cas. Ou alors, la brune cachait vraiment bien son agacement. Mais la deuxième année préférait opter pour la deuxième option, ça la rassurait un peu plus.

Un sourire aux lèvres, la jeune fille posa ses yeux bleus sur le lac quelques secondes. C'est vrai que c'était inspirant, cette calme étendue de bleu/vert que formait la surface du lac. C'était calme, apaisant en quelque sorte. En tout cas, ça avait toujours le don de calmer Canelle. Et puis, ce n'était pas trop trop difficile à dessiner alors même les personnes qui n'avaient pas l'habitude de beaucoup dessiner pouvait tenter le coup. C'était bien pratique, ce lac finalement. Même le parc et la forêt étaient beaux et agréables à regarder aussi. La blonde aimait profiter des paysages comme ça.

-Oui, murmura la Serdaigle. C'est...apaisant.

Retirant ses yeux du lac pour les poser sur sa camarade, Canelle sourit. Elle se demandait si sa camarade allait poursuivre, ou si elle allait se taire. La deuxième année n'aimait pas vraiment se retrouver au milieu de silence pesant et gênant, et elle espérait que ce ne serait pas le cas. De toute façon, elle pouvait toujours parler de dessin pour combler le vide. Et dans le pire des cas, elle prétexterait des devoirs à faire et retournerait dans sa salle commune. Au moins, elle ne serait pas trop mal à l'aise là-bas.

Heureusement pour elle, sa camarade enchaîna bien vite par plusieurs questions avant de s'excuser d'avoir poser autant de questions. Mais ce n'est pas grave, elle aime bien les questions Canelle. Au moins, elle n'a pas besoin de réfléchir à une idée de conversation, il lui suffit de répondre aux questions qu'on lui pose. Si elle dessinait ? Oui, c'était un peu pour cette raison qu'elle était allée vers sa camarade. A vrai dire, la blonde ne saurait dire si ça faisait longtemps. Quelques années, mais elle dessinait beaucoup plus fréquemment depuis qu'elle était au château. Probablement parce que sans la danse, elle avait beaucoup plus de temps pour elle en dehors des cours.

-T'inquiètes, c'est p..pas grave, répondit-elle en souriant. Euh oui, je dessines pas mal en ce moment. Ca fait quelques années, je sais pas exactement de..depuis quand, mais peut-être cinq/six ans. Assez longtemps du coup. Et euh.. je dessines un peu de temps, j'aime bien faire les paysages ou les gens, j'essaye de faire le plus ré..réaliste possible mais j'arr..arrive pas toujours. Je suis pas tr..très douée.

La fillette rougit. Elle avait beaucoup parlé, bien plus que dans son habitude. Elle espérait juste que ses bégayements n'avaient pas été trop flagrants.

C'est parfait, ne t'inquiètes pas ^^
Et désolé pour mon temps de réponse également :/

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

12 mai 2022, 15:37
Abs-trait
La jeune fille acquiesce, ajoutant ce mot. *Apaisant* Tu es bien d'accord avec elle. Il décrit parfaitement le sentiment qui vient s'immiscer petit à petit en toi à chaque fois que tu viens en ce lieu.
Et, au fond, ça te fait du bien de savoir que tu n'es pas la seule à le ressentir même si avec la plupart des personnes - si ce n'est toutes - avec qui tu as pu aborder le sujet, les réponses étaient toujours semblables.
Qui n'aimerait la beauté de se parc, des paysages qu'offre se coin d’Écosse ?

Perdue dans tes pensées, vagabondant de l'une à l'autre.
Les enchainements et suites d'idées se font parfois un peu étrange mais tu laisses ton cerveau aller là où il veut.
Ce n'est pas longtemps - quelques secondes - mais il y a cet instant où vous êtes toutes les deux à ne plus prononcer un mot. A juste rester dans le silence.
Et puis la jeune fille à tes côtés se met à te parler, répondant aux multiples questions que tu lui as posée quelques minutes auparavant.
Tu ressens dans sa voix qu'elle est passionnée par ce qu'elle dit ; depuis combien de temps elle dessine, ce qu'elle préfère représenter...
Elle est si enthousiaste à enchainer les mots qu'elle se met légèrement à bégayer à la fin. Mais tu ne lui en tiens pas rigueur et ne fais aucune remarque.

- Faudrait que tu me montres ce que tu fais si ça te dis, lâches-tu après qu'elle ait fini de parler. Je suis sûre que c'est très beau... ou en tout cas mieux que moi qui ne dessine jamais. Tu n'es pas venu voir la plus douée du château.

Un petit rire s'échappe d'entre tes lèvres, dans un souffle.
Puis te remarque alors que l'adolescente est toujours debout alors que tu te trouves assise.

- Tu peux t'assoir au fait si tu veux, ajoutes-tu en désignant le sol à tes côté d'un mouvement de la tête.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

02 sept. 2022, 20:43
Abs-trait
La jeune fille sourit, rougissant timidement. Elle n’avait pas vraiment de talent non plus, elle dessinait surtout pour se vider la tête. Et parce qu’elle appréciait la sensation. Mais jamais elle ne s’était considérée comme douée ou avait trouvé ses réalisations particulièrement jolies. Il ne lui était pas arrivé très souvent de montrer ses dessins à d’autres personnes, étant de nature plutôt réservée et ne faisant pas que des dessins joyeux. Mais sa camarade avait réussi à la mettre plutôt en confiance, avec son caractère calme et doux. Elle espérait juste qu’elle ne trouverait pas ses dessins ridicules et qu’elle ne se moquerait pas. Mais ça n’avait pas l’air d’être son genre.

La blonde ria doucement au commentaire de sa camarade. Au moins, elles n’étaient toutes les deux pas expertes en la matière. Elles auraient sans doute l’air un peu moins ridicules comme ça.

Sortant du petit sac qu’elle emportait toujours avec elle son petit carnet à croquis, elle le tendit à sa camarade.

-Tiens, dit-elle dans un sourire. C’est… c’est mes dessins. Je ne suis pas très douée non plus, je dessi..dessine surtout pour le plaisir.

Guettant avec anxiété la réaction de sa camarade, la jeune fille accepta son invitation et s’assit délicatement à ses côtés. Le paysage était vraiment magnifique à cette partie de l’année, où il restait encore quelques feuilles devenant orangées aux arbres. L’été touchait lentement à sa fin, ce qui ne pouvait que réjouir la jeune fille. Elle n’avait en vue aucune rentrée chez elle, donc aucun mauvais moments. Avec un peu de chance, elle pourrait même passer Noël chez sa meilleure amie, ce qui m’a réjouissait d’avance. Passer ses vacances en compagnie de Zoey était une bien meilleure option que de rester au château à ruminer.

-Mer..merci, bégaya-t-elle.

Elle était de contente de pouvoir discuter un peu avec quelqu’un de sa passion. La brune semblait avoir le même état d’esprit qu’elle concernant le dessin, ce qui était réconfortant. Elle se sentait toujours différente, à aimer quelque chose dans lequel elle n’était pas forcément très douée. La plupart du temps, les gens aimaient seulement ce dans quoi ils excellaient et avaient tendance à détester ce qu’ils n’arrivaient pas à faire. La blonde agissait exactement dans le sens inverse, persévérant quand elle n’arrivait pas à faire quelque chose. Ça rajoutait un peu de défi.

S’installant un peu plus confortablement, la jeune fille réalisa soudain qu’elle ne s’était pas présentée. Ce n’était pas vraiment grave à vrai dire, mais ça faisait toujours un sujet de conversation de plus. Pour éviter un peu les blancs.

-Au fait, hésita-t-elle. Moi, c’est Canelle… Johnson. J..je suis en deuxième année à Serdaigle. Et toi ?

La jeune fille retint un soupir en s’entendant parler. Elle espérait que ses bégaiements ne dérangeaient pas trop sa camarade, bien trop fréquents à son goût.

Désolé pour ce retard :(

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d