Inscription
Connexion

14 nov. 2021, 07:48
Écho
Mercredi 17 octobre 2046, au creux de l'après-midi
Poudlard, Couloirs puis Salle de répétition


L'après-midi est déjà bien entamée quand tu parcours les couloirs du château.
Tu sors de la volière où tu as été voir Arlaran après ton heure de sport.
Désormais, tu marches dans les couloirs, transpirante mais heureuse comme souvent après avoir fait un effort physique.
Il ne te reste plus qu'à prendre ta douche mais guidée par les escaliers et perdue dans tes pensées, tu as atterri au quatrième étage.

Tes pas résonnent légèrement contre les dalles de pierre du couloirs.
Sur toi, tu ne portes rien d'autre que tes vêtements, ta baguette dans une poche de ton legging, latéral à ta cuisse, et ta gourde dans ta main gauche.
Le balancement de l'eau dans celle-ci ajoute d'ailleurs un petit bruit à ceux déjà présents dans le couloir.

Une mélodie surgit alors d'entre les murs.
C'est très faible et tu n'es pas sûr de l'avoir entendu, il te faut t'arrêter pour t'en assurer.
Mais maintenant que plus aucun bruit trouble le silence, la douce musique te parvient.
Tout en marchant délicatement, tu te rapproches de la source de celle-ci.

La porte de la salle de répétition te fait désormais face.
Tu hésites un instant *J'ouvre, j'ouvre pas* avant de pousser le battant de la porte.
Tu te fais la plus discrète en espérant que ton interruption dans la salle ne dérange pas la jeune fille qui est en train de jouer.

@Hermione Anter, voici le début de cet Écrit ! N'hésite pas à me dire si le titre, le texte - j'avoue ne pas complétement être satisfaite de mes mots - ou quoique ce soit d'autre a besoin d'être modifié ^^

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

14 nov. 2021, 17:38
Écho
Tu viens d’arriver et tu t’installes. Tu sors ton violon et le regarde un instant. Tu prends l’archet, te met en place, puis te met à jouer. D’abord, ce ne sont que des notes, puis la musique t’emporte, et chaque instant est alors disparu, le temps s’arrête, et dans l’univers, il n’y a plus que toi, et la musique. Juste vous deux, qui résonnez dans les couloirs.

Puis autre chose apparaît dans ton monde, en le fissurant pour y entrer. Une porte grinçante et une jeune fille, qui entre timidement. Elle ne fait presque pas de bruit, mais presque ce n’est pas rien du tous.
Tu continues de jouer, et rebouches la fissure. Maintenant c’est toi, la musique et elle.

Tu la regardes dans les yeux quelques instants, pour lui signifier que tu l’as vu, puis tu détournes la tête, pour dire qu’elle peut rester. Mais du regard, tu dis clairement: si tu m’embêtes, je te tue. Si tu écoutes, on s’entend.

Et ton archet danse, sur son parquet de fils, il virevolte, , il saute, il pirouette. Sans jamais s’arrêter.
D’habitude, un danseur suis la musique, mais ce danseur là, c’est la musique qui le suis.

Les notes volent, et planent avant de retomber. L’une saute que la suivante arrive déjà. Mais, celle-ci, c’est la dernière, tu le sais bien. En beauté, tu la fait glisser jusqu’à sa mort.

Tu réfléchie quelques instants. Que vas-tu jouer maintenant?
Tu lances un regard à l’autre élève. Elle ne semble pas avoir réagi pour l’instant...


@Julie Jing, c’est parfait, j’aime beaucoup!

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai

21 nov. 2021, 10:00
Écho
C'est un monde qui se fissure mais se reconstruit.
Par ses failles il n'en devient que plus fort, que plus beau, que plus plein.

Tu es contente.
Elle aurait put se stopper. Elle aurait put arrêter sa musique. Elle aurait put faire taire ses notes.
Mais elle ne l'a pas fait.
A la place, elle t'a inclue dans sa musique. Elle t'a acceptée.
C'est une véritable marque de confiance à tes yeux alors que vous ne vous connaissez même pas. A vrai dire, tu ne sais pas la place qu'à la musique pour elle.

Fermant les yeux, tu te laisses porter par l'histoire qu'elle raconte au travers de sa musique. De son violon et de son archet.
Les notes te transcendent, te parcourent.
C'est comme ça que tu reconnait une belle musique ; une qui te plait.
Tu n'as jamais été douée pour jouer ou reconnaitre des notes mais tu sais te laisser porter *emmener* par la musique *grâce à lui*.
Lui, c'était la harpe. Le peu que tu as tenté d'y jouer, c'était au bord de la catastrophe auditive.
Alors qu'elle, c'est beau, doux, puissant, mélodieux. *Magnifique*

Et puis dans un dernier souffle, la musique s'arrête pour laisser place au silence.
Elle te regarde, la musicienne.
Tu ne sais pas quoi dire. Il n'y a pas de mots pour d'écrire ce que tu as entendu.

- C'est magnifique...

Ces mots s'envolent malgré tout.

- Je suis désolé...

Tu t'excuses. Pour être entrée.

- Elle m'a emportée.

La musique.

- Merci

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

05 déc. 2021, 09:22
Écho
Tu t’apprêtes à recommencer à jouer, un son apparaît dans la salle. Mais ce n’est pas celui de ton violon. Ta tête revient vers l’élève, tu es décontenancée.

-Je... merci.
Ce n’est rien, la musique est une magie bien plus puissante que celle qui te fait avancer habituellement, elle te dirige.

Tu souris. Tu es bien placé pour le savoir, quand tu joues, c’est toi et les notes. Peut-importe le reste.
-Mais ce n’était pas si bien!

Tu es étonnées, et surtout reconnaissante. Ici, ta musique, personne ne la connaît.
Ta musique, on ne l’a complimente que rarement.
Ta musique, on la critique « pour la faire avancer »

Mais elle est différente.
-Es-tu musicienne?
Comment te nommes-tu?

Ta main c’est relâchée, pour lui montrer que tu l'écoutes. Quelle n’est pas qu’une simple spectatrice. Elle est actrice, maintenant.

Et quel la musique, si importante soit-elle, attendra.
Elle attendra que tu sous prête et que ta main joue, que ton esprit joue, que ton cœur joue.

Car ce que ton cœur joue actuellement, c’est un rythme endiablé: tu es rouge d’avoir joué. Car quand tu joues, tu te donnes toutes entière au morceau, et c’est un partie de toi que tu joues.

Et ce compliment... t’a fait énormément plaisir. Tu souris, car tu sais que des moments comme celui-ci, il y en a peu. Tu souris car cette fille, c’est la touche qui te manquais.

@Julie Jing désolée pour le retard, suite à une situation IRL compliquée.

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai

20 déc. 2021, 15:08
Écho
Elle est hésitante, quelques instants, dans ces mots. Comme si elle est décontenancée que tu la remercies, étonnée que tu la complimentes.
Mais dans ses paroles, tu comprends très rapidement que la musique représente beaucoup pour elle. Certains vivent sans, d'autres avec - à plusieurs degrés - *comme lui, comme moi* et il y a ceux qui vivent dans la musique, qui ne font plus qu'un avec les notes, qui la font avancer *comme elle*.
Et c'est beau. C'est beau de la voir si passionnée.

- Es-tu musicienne ?

Sa question te fait sourire tout à coup.
Si seulement elle t'entendait jouer !

- Non. Absolument pas, réponds-tu. Si j'aligne quelques notes convenablement ça serait déjà pas mal.

Tu repenses alors à Deryn qui t'avait entendue jouer.
C'était le seul morceau sur lequel tu te débrouilles pas trop mal et pourtant, en y repensant, ces oreilles avaient du souffrir un peu ; elle qui est musicienne. Et aussi à tout ceux qui passaient près de la salle de répétition à ce moment là.
Toi tu étais ailleurs quand tu avais jouée. Cette mélodie t'avais emportée avec lui.

- Sinon moi c'est Julie et toi ?

Après ta question le silence s'installe.
Ce sont des secondes durant lesquels tu réfléchis avant d'ajouter :

- Tu sais, moi la musique j'trouve c'est magnifique. Mais je suis bonne à l'écouter, pas à la jouer. C'est pour ça j'suis admirative de ceux qui, au-delà de jouer, vivent la musique.

@Hermione Anter, ne t'inquiète pas !
Et voici mes mots :cute:

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

26 févr. 2022, 22:22
Écho
Elle trouve la musique magnifique, Elle est admirative des musiciens. Elle apprécie cet art, ton art! Tu es bien joyeuse de cette nouvelle.

Je me nomme Hermione Anter, enchantée.
Tu repense à ses paroles...
Aligner quelques notes... tu souhaiterais? A tu déjà essayer, sur un quelconque instrument? Cela pourrais être une bonne expérience, pour toi aussi « vivre » la musique.

Après tout, pourquoi pas? Si elle tient et que ça lui plaît, elle pourrai jouer aussi, apprendre.

Tu lui souris amicalement. Faire de la musique, ce n’est pas juste jouer des notes avec un instrument. Il faut s'écouter soi-même, écouter les autres et écouter son cœur. Elle a déjà compris ce que certains musiciens ne comprendront jamais.

TTu ajoute sans hésiter:
Et les bonnes notes, ça s’apprend. Tu aimes la musique et c’est le plus important pour un musicien selon moi...

Un musicien qui n’aime pas la musique, qui est forcé de jouer, obtient forcément un plus piètre résultat que celui qui joue ses sentiments, son cœur et sa passion.

Le meilleur des musiciens est celui qui accepte de ce montrer, de se libérer et de jouer sa vie. Il présente tous sans masque, sans rien cacher, et cela rend ça musique splendide.

C’est ton avis. Et tu y tiens, sans savoir pourquoi, tu penses que cette fille qui aime tant la musique devrait essayer, quitte à jouer faux, le temps et l’entraînement l’aideront.

@Julie Jing

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai

20 mars 2022, 19:03
Écho
Hermione…
Un nom de plus à graver dans ta mémoire.
Un nom associé à ce visage. A cette musique. A ce moment.

Et puis la proposition qu’elle te fait ensuite te surprend.
Toi ? Jouer ?
Tu es hésitante.
Pourtant c’est bien ce que tu faisais avec lui, non ?
Mais elle serait alors la première avec qui tu t’essayerai au pouvoir de la musique, accompagnée, après lui.
L’idée te plait mais tu as un peu peur en même temps.
Tu te sens partagée, tiraillée entre accepter et refuser.
Oserais-tu ?

- Heu oui… pourquoi pas. J’veux bien… si ça te dérange pas.

Tu n’es pas très sûre dans tes paroles mais la perspective de te mettre à jouer de la musique devient de plus en plus présente dans ton esprit.
Tu es curieuse de savoir ce que tu pourrais tenter de faire et des conseils qu’Hermione pourrait t’apporter avec son expérience, son vécu.

- J’ai déjà essayé sur une harpe, ajoutes-tu te souvenant de la question qu’elle t’a posée auparavant. Avec mon grand-père. Il en faisait.

Une toute petite larme s’extirpe alors du coin de ton œil et dévale ta joue le long de ton nez à l’évocation de ces souvenirs.
Tu ne l’as pas vue venir et tu t’empresses de refouler les futurs qui pourraient suivre.
Ce n’est pas le moment de pleurer. Tu veux juste jouer.

Désolé de ma réponse tardive :/

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

27 mars 2022, 09:26
Écho
Une petite perle coule. Certainement un morceau d'écume de l’Océan qui l’inonde. Tu connais cette sensation.

Ma grand-mère jouait du violoncelle.
Un morceau d'écume coule sur ta joue, en miroir de celle de Julie.

Deux filles, l’une au violon, l’autre sans, chacune une larme, tel des reflets d’une même histoire vécue. Si dure mais si beaux.

Cest la première a connaître ta réalité. Et ces aussi la sienne. Deux vie proche et lointaine.

Des grand-parents musiciens noyés par le temps. Et de jeunes filles qui veulent survivre seule sur une barque percée. Il faut reboucher les trous.

Tu repenses à ces paroles. De la harpe? Pourquoi pas!
Quand on perd un proche, le plus dur, c’est de ce remettre sur pied et d’accepter.

Elle continue à vivre en toi, Elle joue chaque jour de ton cœur, Il doit faire de même, dans son cœur a elle.

Tu peux jouer pour lui. Et tu sais, le violon, c’est plus semblable à la harpe que la batterie...
Peut-être même que ça va lui plaire...

Tu lui tend l’instrument, délicatement. L’archet dans une main, violon dans l’autre, tes yeux bleus l’observant doucement.

C’est un moment bien singuliers, deux jeunes filles ayant pleuré une larme, une unique perle.
Ce regardant, le violon comme un pont qui les lies, la musique n’est-elle pas, après tous, un immense carrefour de culture?

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai

01 avr. 2022, 11:54
Écho
Tu ne pensais pas qu'elle verrait la larme qui s'est écoulée de ton œil et pourtant elle l'a aperçut.
Elle t'a même répondu. *Sa grand-mère jouait du violoncelle.* Par une larme, identique - ou presque - à la tienne.
Tu ne pensais pas une seconde en entrant dans cette pièce, en laissant tes pas te détourner de ton chemin habituel, en acceptant que tes oreilles suivent le chemin d'une mélodie entendue au loin dans les couloirs d'un immense château, que tu te retrouverais face à quelqu'un de si semblable.
Vous êtes toutes les deux unies par ce lien d'un Parent de Musique qui n'est plus.
Face à face, vous êtes le reflet l'une de l'autre. D'histoires, de passés, de fragments de vies.

Les paroles qu'elle glisse alors dans le silence de la salle en te tendant son violon font apparaitre un embryon de sourire sur ton visage.
Elle n'as pas tord et si ta musique ne sera pas particulièrement belle, tu es certaine d'y mettre tout ton cœur *pour lui*.

- Merci.

Hésitante, tu récupères alors l'instrument qu'elle te tend.
Le violon atterrit dans ta main droite et tu récupères l'archet de la gauche.
Te retrouvant désormais avec, tu n'es pas certaine de savoir très bien comment le positionner.
Tu as déjà vu des personnes jouer - à commencer par Hermione - mais tu ne voudrais pas faire de bêtises, mal te placer ou abimer l'instrument.
Tu te sens un peu bête, au milieu de la salle avec ce magnifique instrument entre tes mains sans même savoir vraiment comment l'utiliser.
Alors, un peu gênée, tu jettes un regard en direction de la jeune fille et lâches un faible "Heu..." d'entre tes lèvres.

Elle n'est décidément pas très douée ma Petite.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

24 juin 2022, 14:20
Écho
Tu souris de son hésitation: tu était pareille. Elle tient le violon dans la mauvaise main, déjà. Tu lui explique donc, en montrant les parties de l’instrument au fur et à mesure:
Tu est gauchère? Je suis ambidextre. C’est un violon adapté pourras droitiers, comme la plupart, mais on s’habitue... change de main. Cale le violon entre ton épaule et ton menton en gardant la tête de droite.

Tu souris, peu habituée à donner la leçon, mais cela te plait. Avec tes mains, tu repositionne le violon sur son épaule, comme pour remodeler une œuvre d’art. Vivante. Tu fais cela délicatement, passionnée.

Julie semble ce détendre, s’habituer à la présence de ton instrument, de ce bout de bout si précieux. Morceau d’arbre qui vaut tellement cher.

Car dans ton Coeur, c’est un trésor. Ce cadeau, offert il y a plusieurs année, tu l'adore. C’est Elle. La Musicienne, la Joueuse qui, magique dans tous ses gestes, t’ennivrai du Musique.

Elle qui a compris ton cœur et qui t’a appris plus loin que les leçons: La musique est le reflet de la pensée. Si tu pense fort, tu jouera d’une façon incroyable.

Tu revois le monde, et la jeune fille. Tu tournes autour d’elle, la place. Penses fort.

Surtout, soit droite mais décontractée. tu prend alors sa main droite pour placer l’archet entre son pouce et ses autres doigts. Détendue, naturelle. Splendide.

Tu as une excellente position. Essaie de passer l’archet sur le violon, vas-y

@Julie Jing désolée pour le temps que j’ai mis.

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai