Inscription
Connexion

14 nov. 2021, 08:22
Pour la cause elfique
Image

Je pose mon livre, fait une ou deux caresse à Nikwisha avant de descendre les marches pour aller manger. Je comptais manger vite pour pouvoir ensuite continuer de lire et rompre le suspens. Sapristi ! J’étais trop curieuse !

Je venais tout juste d’arriver à table et m’assois sur un tabouret en bois, que j’avais faim ! Voyant soudain tous ses plats sur la table et ses élèves en train de manger. En face de moi, il y avait une jeune fille de Poufsouffle vu sa cape. Elle avait les cheveux d’un blond pâle et des yeux d’un bleu intense. Je trouvais ses yeux magnifiques.

Les autres places à côté étaient vides à part une qui, deux sièges après le mien était occupé par un jeune garçon de Poufsouffle également pensais-je en regardant sa tenue. C’était un jeune garçon brun aux yeux de couleur noisette qui étaient évidemment assortis.

Sans faire exprès, je renverse mon verre. Heureusement pour moi, il ne se casse pas. Maintenant, la jeune fille en face de moi me regarde et les quelques places libres autours ne l’étaient plus. Eux aussi me regardait surtout un jeune garçon blond qui me regarde l’air dédaigneux. Je me sentais horriblement gênée. Je fixe le liquide se répandre et je me lève aller chercher de quoi essuyer toute l’eau, ça n’allais tout de même pas se faire tout seul !
~ Mots soulignés pour la CDC


────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 04 déc. 2022, 16:14, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

14 nov. 2021, 09:06
Pour la cause elfique
Argentella mangeait lentement, perdue dans ses pensées. Elle travaillait sur un devoir de potions assez difficile avant de venir manger, et elle savait qu’elle aurait dû cesser d’y penser ne serait-ce que le temps du repas, mais impossible de se l’ôter de la tête. Une jeune Gryffondor vint s’installer sur le tabouret en face d’elle et tira la Poufsouffle de ses pensées. Elle s’aperçut que de nombreux élèves venaient d’arriver et aussi qu’elle n’avait quasiment rien manger en un quart d’heure qu’elle était là. Sapristi, aurait dit sa tante. Il fallait qu’elle se concentre davantage sur son repas. Ce devoir lui occupait horriblement des pensées qui aurait pu être concentrées sur son délicieux repas.

Un tintement attira soudain l’attention de la jeune fille. La Gryffondor avait renversé son verre d’eau et le liquide transparent commençait à se répandre lentement sur la table. La propriétaire du verre se leva, peut-être dans le but d’aller chercher des serviettes, un air gêné sur le visage, sans doute en réaction au regard dédaigneux d’un de leur voisin. Argentella se redressa et attrapa la manche de la rouge.

« Attends ! J’ai des serviettes si tu veux… »

La blonde avait en effet pour habitude de prendre quelques serviettes en papier au début de chaque repas, pour parer à ce genre d’éventualité justement.

« Il ne faudrait pas rajouter du travail aux elfes de maison. » ajouta-t-elle avec un sourire.

@Alice Smith et @Joseph Pierce
Les mots en gras sont pour la cabane de cristal.

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

06 déc. 2022, 07:57
Pour la cause elfique
Image

Un petit sourire aux lèvres, Alice remercie chaleureusement sa camarade pour les serviettes qu’elle lui avait donnée. La Smith essayait de faire abstraction des regards autour et mis son verre en place. La brune frotte un peu ses vêtements humides, mais en vain…tant pis, ça sécherait ! Alors la brune se contente d’essuyer la table et ses couverts. La Smith répond donc "merci encore ! En effet, ces créatures ont l’air d’avoir beaucoup de boulot…heureusement qu’il y a la magie pour les aider…sinon, vu le nombre qu’on est, je n’imagine même pas".

Parfois, la Gryffonne les regarda en rêvassant. Elle aimerait tant leur offrir plein de chaussettes, mais si c’est de sa part, c’est inutile, ça ne marchera pas…il fallait que ça vienne de leur maître ! Au moins voyons le positif, ceux de Poudlard n’étaient pas maltraité à la connaissance de notre petite protégée. Mais si c’était le cas ? Non, impossible, un lieu aussi fantastique qui nous apprend à aimer les créatures ne les maltraiterait pas, ça parait totalement illogique sinon !

Regardant les plats, préparés par les elfes de maison, elle devait avouer que cette histoire lui avait un peu coupé l’appétit. Regardant les elfes continuer d’apporter quelques plats manquants, l’enfant regarde celui devant elle, une purée de pommes de terre. Bon, le minimum, c’était que leur travail soit utile non ? Sur-ce, la rouge et or s’en sert un peu. Regardant son assiette avec appétit.
────────────●──●────────────

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

20 mars 2023, 22:19
Pour la cause elfique
La jeune fille en face d’Argentella commença à éponger ses vêtements, avant de se rabattre vers ses couverts et son assiette. La petite blonde décida de l’aider et nettoya l’eau qui avait coulé sur la table tout en écoutant la réponse de sa voisine. Oui, à Poudlard, les elfes n’avaient pas le temps de s’ennuyer, c’était certain ! Il y avait tellement de choses à faire.

« C’est sûr, ils ont un sacré travail. Rien que dans la Grande Salle, ça doit être bien sale après un repas ! Et puis alors imagine avec les papiers et la nourriture dans les salles communes, les saletés qu’on met dans les couloirs et qu’on ramène de dehors… Heureusement qu’ils sont bien payés ! Tu sais, j’ai appris qu’avant, ils étaient très maltraités. Comme des véritables esclaves, c’est dire ! Je ne comprends pas qu’on puisse faire ça à n’importe quelle créature, et encore moins à des créatures aussi intelligentes que les elfes, et aussi sensibles. »

La jeune fille s’était peut-être un peu emballée dans cette tirade assez longue, mais les pensées avaient fusé dans sa tête à mesure qu’elle parlait sans qu’elle ne puisse les arrêter.

« D’ailleurs, tu t’appelles comment ? », demanda-t-elle en se servant de la purée de patate douce.

Elle ajouta ensuite une portion de légumes et croisa les bras devant elle, au bord de la table, attendant que la jeune fille se soit servie à son tour pour commencer à manger.

@Alice Smith

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !