Inscription
Connexion

14 nov. 2021, 10:46
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Mercredi 14 novembre, 10h
Petite Salle


Ce matin-là, la sous-directrice ouvrit la salle sans trop savoir à quoi elle devait s'attendre. Peu de temps auparavant, le lancement des échanges AMICO avait secoué Poudlard. Cependant, seuls les élèves de quatorze ans et plus pouvaient y participer. L'annonce du système JoBaRBiLLe avait également semblé être très bien reçu par les élèves et, cette fois-ci, il n'y avait aucune limite d'âge. D'autant que la matinée entre 10 et 12h avait exceptionnellement été banalisée pour permettre à tous les élèves intéressés de venir. La question était donc de savoir si la fréquentation de ce cours de présentation serait mitigée ou si elle aurait dû prévoir une salle plus grande... La petite Salle, en dépit de son nom, était plus grande qu'une salle de cours classique. Aussi espérait-elle que ce serait suffisant. Les tables et chaises de la salle avaient été organisés en trois grands îlots qui s'avèreraient utiles pour la suite.

Lorsque les élèves commencèrent à arriver et à s'installer, ils purent remarquer qu'Elina était accompagnée de trois personnes. Deux de stature plutôt impressionnante, même assis et un qui, tout au contraire, semblait plus petit que le plus petit élève de première année, perché sur une chaise haute. Les élèves pouvait d'ailleurs reconnaître parmi eux leur bon vieux Garde-Chasse qui adressa un petit signe de la main à certain des élèves qui passèrent la porte. Lorsque 10h sonna, la sous-directrice referma la porte et pris place sur l'estrade pour faire face aux élèves présents :


« Bonjour à tous. Si vous êtes ici, c'est que vous souhaitez en apprendre plus sur les langues magiques. Pour la première fois cette année, certaines d'entre elles vont être enseignées à Poudlard. »

Elle attira l'attention des élèves vers les trois personnes assises sur le côté de l'estrade avant de poursuivre : « J'ai avec moi les trois intervenants qui ont accepté de vous aider dans cet apprentissage. Chaque semaine, ils viendront à Poudlard pour un cours du soir avec les élèves en apprentissage. Soyez bien conscients que, pour apprendre l'une de ces langues, il ne suffira pas de se présenter à ces cours du soir. Cela vous demandera également de travailler par vous-même. Mais sans plus attendre, je vais les laisser se présenter. »

La sous-directrice recula pour laisser la place au premier intervenant.


L'homme se leva, déployant sa carcasse et confirmant que sa carrure rivalisait avec celle d'Hagrid. En quelques pas pesants, il s'installa au centre de l'estrade et pris le temps d'un regard circulaire sur l'assemblé. Ses cheveux blancs mi-long balayaient une partie de son visage, révélant par instant la présence de vieilles cicatrices sur son visage buriné. Il porta une main à sa barbe qu'il gratta pensivement avant de se décider à rompre le silence. Lorsqu'il se mit à parler ce fut d'une voix rocailleuse et avec un fort accent de l'est :

« Bonjourrrr. Vous pourrrez m'appeler Hisgirrrr. Je serrrais l'interrrvenant pour la langue des Géants et la langue des Trrolls. »


Jugeant visiblement qu'il en avait assez dit, il se détourna des petits yeux braqués sur lui pour regagner se rassoir. Sans attendre, le second personnage sauta de sa chaise haute et trottina d'un pas alerte vers le centre de l'estrade.


Celui-ci semblait faire à peine plus de la moitié de la taille d'Hisgir. Le crane en partie dégarnie, il arborait toutefois encore une opulente barbe rousse et des cheveux de la même teinte d'où émergeaient deux oreilles pointues ornée de boucles d'or. Les yeux plissé, il inspecta les jeunes sorciers devant lui au point que certains se mirent à se tortiller sur leur chaise, mal à l'aise face à ce regard perçant. Avec un geste trahissant une longue habitude, il tira de sa manche une pipe joliment ouvragée qui semblait elle aussi faite d'or. Mais, avant qu'il ne l'allume, son geste fut interrompu par un toussotement de la part de la sous-directrice appuyé d'un regard réprobateur. Avec une moue exaspérée il rangea sa pipe avant de rediriger son attention sur les élèves.

« B'jour. On m'appelle le vieux Ragnok, mais je vous conseille de m'appeler juste Ragnok. Je suis un gobelin. J'ai l'habitude des petites fouines de sorciers dans votre genre alors ne vous avisez pas d'essayer de m'flouer. Bref, j'suis là pour vous apprendre le Gobelbabil. Vous vous y attendiez pas hein ? »

Son sourire sardonique dévoila un instant ses petites dents pointues avant qu'il ne poursuive :

« Ah, et ceux qui veulent apprendre la langue des êtres de l'eau auront aussi le plaisir de ma compagnie. Enfin... à supposer que vous y arriviez. Je n'aime pas les lents du ciboulot, vous êtes prév'nus. »

Il regagna sa place sous le regard blasé de la sous-directrice, visiblement ravi de son intervention. Ce fut alors au tour d'Hagrid de se lever et de se présenter aux élèves. Son ton chaleureux se distinguant nettement de celui de Ragnok :

« Bonjour les enfants ! Je pense que vous me connaissez tous. Continuez simplement à m'appeler Hagrid. Pas de monsieur, cela me fait me sentir vieux ! »

Il adressa son plus beau sourire aux petites têtes blondes avant de poursuivre :

« La direction m'a demandé d'aider ceux qui le souhaitent à apprendre la langue des centaures. Je dois vous avouer que je ne connais que le dialecte des centaures du Domaine et que, si vous rencontrez d'autres centaures il y aura certainement de petites variations, mais la base reste globalement la même. Je suis en permanence à Poudlard donc si vous avez des questions, vous êtes les bienvenus. »

Le semi-géant regagna sa place à son tour avant que la sous-directrice ne reprenne :

« Bien. Maintenant que les présentations sont faites, nous allons procéder en deux étapes. Si vous avez des question me concernant sur le fonctionnement, vous pouvez les poser maintenant. Nous passerons ensuite aux questions pour les intervenants. »

Toute personne inscrite dans la chronologie peut participer à ce cours de présentation. Pensez à en apporter la preuve dans votre post via un lien vers votre inscription !
Vous pouvez commencer à poser vos questions à Elina, si vous en avez. Nous passerons aux questions aux intervenant à ma prochaine intervention.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

14 nov. 2021, 11:10
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Le mercredi 14 novembre 2046
10h tapante

4ème année


Ce que je pensais impossible il y a une semaine est arrivé. Oui, des cours de langues magiques vont être dispensés à Poudlard. Miss Montmort m’a fait mentir mais ce n’est pas pour me déplaire, du tout. Quand j’ai lu l’annonce du programme d’apprentissage des langues JoBaRBiLLE, mon coeur a fait un bond dans ma poitrine et mon regard s’est illuminé. La date de la réunion avait été annoncée, j’avais décidé de ne parler de mon projet d’apprendre une langue magique seulement à mon complice Nerrah, pas que les autres ne soient pas dignes de le connaître, non, mais j’aurais moins honte si ce projet ne se concrétise pas auprès de mon allié. On pourrait croire le contraire, mais je n’ai pas de honte avec lui et j’irais même plus loin, j’ai une confiance aveugle en lui.

C’est le cœur toujours aussi bondissant que je me hâte au cours de présentation donné aujourd’hui. Sur le chemin jusqu’à la Petite Salle je ne peux arrêter mon cerveau de penser à ce qui m’attends. Quelle langue vais-je bien pouvoir apprendre ? Qui va me l’apprendre ? Est-ce que ce sera dur ? Est-ce que ce sera long ? Est-ce que ce sera intéressant ? Oui, oui, et oui. Je crois que ce serait aussi dur, que long, qu’intéressant. Je ne peux réprimer un sourire alors que j’arrive devant la Petite Salle.

Des intervenants sont là, trois, et j’essaie de les associer aux cinq langues magiques que l’on va commencer à apprendre. Je devrais même les appeler formateurs. Ils sont tous bien différents.

Je m’assieds en silence, souriante, concentrée, au tout premier rang. Bien trop studieuse pour jeter des regards autour de moi ou même pour engager la conversation avec un voisin. Je suis venue seule à cette réunion, mais je risque de voir des visages familiers : j’ai décidé que ce n’était pas le moment de faire ami-ami alors je garde les yeux braqués sur Miss Montmort et les trois intervenants.

En réalité, seuls deux des formateurs sont nouveaux. Qui ne reconnaîtrait pas Hagrid ? Le premier d’abord, est impressionnant, dégage une énergie plutôt sombre qui s’étale dans la pièce en imposant le silence. Je souris toujours autant, en l’écoutant parler. Peut-être pourrais-je me laisser tenter par la langue des Géants rien que pour en apprendre plus sur Hisgir ? Le suivant est un gobelin, on le devine aisément quand on en a déjà vus. Plusieurs fois j’ai eu l’occasion d’en croiser, et je ne suis pas certaine de les trouver sympathiques. Celui-là, cependant, est un peu moins apathique que les autres. Et puis, il enseigne la langue des êtres de l’eau, je crois que c’est celle vers laquelle je penche le plus. Alors, vais-je me laisser tenter par ce formateur ? Finalement, c’est Hagrid qui parle le dernier. Il est rassurant, et puis, la langue des Centaures n’est pas mal non plus !

Toujours aussi concentrée, le regard qui oscille entre les trois formateurs, la tête perdue entre les cinq langues, je n’ai même pas de questions à poser à Miss Montmort. Je crois que mon choix se dessine, et quoi qu’il en soit, je suis prête à apprendre une langue, assister aux cours du soir et travailler très dur sur mon temps libre.


Lien d’inscription dans la chronologie

@Aliosus Nerrah pour la mention !

Magic Always Has a Price
6ème année

14 nov. 2021, 11:42
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Mercredi 14 Novembre 2046
Aux alentours de 10h,
Deuxième année.

Dès que j'avais vu je ne sais plus trop où que des langues magiques allait être proposées à Poudlard, j'ai immédiatement sauté sur l'occasion. Cela faisait déjà longtemps que je cherchais à apprendre ou à faire quelque chose d'original dans cette école. Pas question pour moi alors de louper le programme JoBaRBiLLE.

A mon grand étonnement, deux intervenant enseignerais deux langues différentes, je pensais qu'il y en aurait un pour chaque langue... J'avais déjà comme idée en tête d'apprendre la langue des être de l'eau ou des centaures, je me pose des questions, après tout, je crois bien que je préfère Hagrid plutôt que le Gobelin, je les ait toujours trouvé un peu... spéciaux? Je ne sais pas, j'écoute attentivement les trois formateurs, je les observe, j'essaye de retenir le plus de choses possibles, bien que mon cerveau ai du mal à se concentrer.

C'est bien la première fois que je sens un tel enthousiaste venant de moi pour apprendre une nouvelle matière, mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur, lorsque je n'étais pas encore à Poudlard, j'ai essayé d'apprendre des langues du monde moldu, mais je n'ai jamais pris le temps et jamais réussi. Mais je sentais que c'était différent, je savais que j'avais vraiment envie d'apprendre une langue, je pense que je prendrai la langue des centaures. Ce choix est sans doute apparu dans ma tête à cause du mystère des centaures qui m'a toujours attiré, que j'ai envie de déchiffrer.

Miss Montmort demande alors si nous avons des questions concernant le fonctionnement, je fouille dans ma tête, je ne crois pas, tout à déjà été si bien expliqué!

Inscrite à la chronologie
Dernière modification par Maëlle Apic le 14 nov. 2021, 11:50, modifié 1 fois.

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

14 nov. 2021, 11:48
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
L’adolescente de la maison Serpentard grimpa quatre à quatre les marches de l’escalier menant à la petite salle dans laquelle se trouverait le cours de présentation d’apprentissage des langues magiques. Yesenia était impatiente. Elle ne savait pas encore quelle langue étudier, bien qu’elle en ferait, pour chacun, un usage très particulier, mais elle avait tout de même préparé un parchemin de questions en tout genre.

En arrivant, Yesenia fit un sourire timide à Mrs. Montmort, puis adressa un bonjour poli aux trois personnes qui l’accompagnaient. Elle en reconnut une et lui adressa un plus large sourire. Elle s’installa, prête à écouter. La troisième année avait préparé un parchemin vide et une plume, de sorte de pouvoir noter quelques compléments d'informations.

Les trois intervenants avaient chacun des langues très intéressantes à apprendre, et Yesenia se perdait dans toutes ses questions. Elle feuilleta sa longue liste et tendit la main, un peu tremblante à l’idée de s’adresser à la sous-directrice devant beaucoup de monde.

- Mrs. J’ai une question d’ordre pratique. Va-t-on avoir des devoirs ou des contrôles en langues, durant l’année ? En clair, est-ce que l’on sera noté pour ce cours ? Ma maman ne jure que par les notes… marmonna-t-elle.

La masse de travail supplémentaire serait sans doute bien conséquente, mais elle qui voulait à tout prix voyager, pourrait sans aucun doute converser avec de nouvelles personnes et apprendre de nouvelles traditions. C’était rentable, en somme.

Inscrite à la chronologie

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

14 nov. 2021, 11:52
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
C'est avec un énorme sourire, que la petite Julie se rendait dans la petite salle. Elle était toute contente de pouvoir apprendre une langue magique ! Elle avait tout de même peur, et hésitait sur la langue qu'elle voulait choisir. Enfin bref, elle arriva dans la salle, et s'installa sur une chaise, la sous-directrice y était, ainsi que trois drôles de personnages. À dix heures piles, la sous-directrice commença son discours, et Julie écoutait attentivement. Puis, ce fut au tour du premier intervenant, l'un des drôles de personnages, de se présenter. Il s'appelait Hisgir, et apprenait la langue des géants, et celle des Trolls. Julie trouvait ce personnage imposant, et elle avait une certaine méfiance, de toute évidence, elle savait qu'elle n'allait pas choisir ces langues-ci. C'est alors qu'un deuxième intervenant se leva, c'était un gobelin, et Julie le trouva bien arrogant, ou peut-être n'étai-ce qu'un préjugé...? Bef, il s'appelait Ragnok, et apprenait le Gobelbabil. Julie crut que c'était tout, quand il ajouta qu'il allait apprendre aussi la langue des êtres de l'eau. Julie fit une grimace, c'était justement la langue qu'elle voulait apprendre, mais ce gobelin lui provoquait une certaine méfiance également...
Ce fut au tour d'Hagrid, et Julie se sentait beaucoup plus rassurée, quand il commença son petit discours, il apprenait la langue des centaures, et Julie hésita, elle voulait apprendre la langue des êtres de l'eau, mais elle trouvait Ragnok arrogant, et impoli. Et elle trouvait la langue des centaures passionnante, d'autant plus que l'intervenant était Hagrid...
Elle décida qu'elle devait discuter avec les intervenants, pour retirer ses préjugés, et éclairer son chemin...

Inscrite en première année dans la chronologie.

#a6861e
#850000
~2eme année RP ~
🤍🤍🤍🤍❤❤Gin'sister de namour 🤍🤍🤍 ❤Julian❤#OSPPFD allez voir Chloé Douchet #MFG MAJORITE FEMININE DE GRYFFONDOR :decayed: Parrain #6a0101 [font=black jack].....;✧✧✧🤍⭐La plume de Julie ⭐🤍✧✧✧.....

14 nov. 2021, 12:08
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Oxy était excitée comme un lutin de Cornouaille. Miss Montmort avait annoncé que des cours de langue allaient être proposés au château. Et pas n'importe quels cours, des cours sur les langues magiques ! Oxy n'était pas intéressée par toutes, d'autant qu'elle voyait mal comment elle arriverait à trouver le temps de toutes les apprendre, mais deux d'entre elles l'attiraient vraiment.

Megan lui avait vendu du rêve avec les échanges AMICO, même si la jeune Gryffondor avait préféré ne pas s'y inscrire. Mais pour des cours supplémentaires à Poudlard, elle trouverait forcément le temps ! Enfin elle l'espérait.

Le cours de potion avait été raccourci ce matin là. Ils avaient pu quitter les cachots un peu avant 10h pour que les élèves intéressés puissent se rendre à la réunion de présentation. Oxy était parmi les premiers à entrer dans la petite salle, mais cette dernière semblait se remplir bien vite.

Elle écouta religieusement le discours de la sous-directrice et les (très) rapides présentations des différents intervenants. Le premier, Hisgirr la fit se sentir encore plus petite qu'elle ne l'était déjà. Elle se demanda si le comportement de Monsieur Ragnok était de la provocation ou son réel caractère. Oserait-elle aller vers lui pour travailler ? Enfin elle sourit devant la bienveillance de Hagrid.

Elle écouta la question de Yesenia mais n'osa pas poser la sienne. Savoir si les cours risquaient d'interférer avec son emploi du temps de préfète était une question trop personnelle. Peut-être la poserait-elle à la fin, ou à son directeur de maison. Ou peut-être se contenterait-elle de faire au mieux pour tout concilier, quitte à échanger les heures de rondes avec un autre.


Inscription à la chronologie

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

14 nov. 2021, 12:17
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Mercredi 14 novembre 2046
9h58
troisième année


Je suis arrivé devant la petite salle avec deux petites minutes d'avance. C'est là que je vais rencontré les intervenants qui vont nous apprendre les différents langues. J'ai tellement hâte. Je ne sais pas encore quelle langue choisir. Elles me plaisent toute autant. Je pense que je choisirai en fonction de l'intervenant qui la présentera. Je ne veux pas retrouver toutes les semaines avec un professeur que je déteste.
Je remarque que nous sommes nombreux. En même temps, qui ne voudrait pas apprendre une langue magique, qui permettrait de communiquer avec des êtres ?
10h. On va entrer dans la petite salle. Je suis tellement impatiente ! J'en sautille presque.
J'essaye de repérer une de mes amies dans la foule d'élève, mais je n'y parvient pas. Ce serai cool que l'on choisisse la même option.
Une question me traverse alors l'esprit. "Il y aura-t-il des épreuves sur ces langues ? Au BUSES ou au ASPIC." Ce serai logique. C'est une matière comme une autre. Je note la question dans un coin de ma tête pour demander plus tard à Miss Montmort. J'espère que ma question n'est pas trop stupide.
En entrant dans la salle, je découvre les trois intervenant en compagnie de la sous-directrice. Je pensais qu'il y en aurai plus. Il me semble avoir entendu dire qu'il y avait cinq langues proposées. Je reconnais Hagrid, le garde chasse. Sa présence me rassure. Je sais que si aucun des autres intervenant me plaît, je pourrai sans problème me tourner vers la langue qu'il propose. Je me demande quelle est la langue qu'il enseigne. Peut être la langue des Géants. A ses côté se trouve un autre intervenant, utiliser grand pour le désigner est un euphémisme. Il est gigantesque. Il a de long cheveux blanc et de longues cicatrices. Peut être est-ce lui l'intervenant qui présente la langue des géants.
Le dernier intervenant est assez petit. Je pense qu'il s'agit d'un gobelin. Donc, je pense qu'il enseignera le Gobelbabil.
Je m'assied au deuxième rang. Pas trop derrière, mais pas non plus tout devant. La place parfaite.
Je n'ai pas le temps de me poser plus de questions, Miss Montmort rend la parole. J'écoute avec beaucoup d'attention. Pas question de manquer une information !
Ce fut ensuite au tour des intervenants de se présenter. L'homme aux cheveux blanc commença. Il se leva. Il était si grand ! Il commença à parler. Son accent était très prononcé. Hisgir va enseigner la langue des Géants et des Trolls. Il se rassied après ces courtes phrases.
Ensuite, c'est au tour du gobelin. Le contraste est saisissant. Après Hisgir, il semble vraiment tout petit. Ragnok présente le Gobelbabil ainsi que la langue des êtres de l'eau. Il ne semble pas beaucoup aimé les sorciers, et me parait un peu agressif. Je ne sais pas si j'aurai envie de me rendre en cours avec lui en professeur. Tout de même, apprendre la langue des êtres de l'eau, ça me plairai vraiment. Mais il semble dire que c'est assez dure. Je n'ai vraiment aucune base, je ne sais pas si ce serai une bonne idée.
C'est ensuite le tour de Hagrid. Il présente la langue des centaures. J'aimerai beaucoup apprendre cette langue aussi. En plus, au côté de Hagrid, qui est de loin le plus accueillant de tout les intervenant !
Miss Montmort reprend enfin la parole pour expliquer le dérouler de la séance. On peut tout d'abord lui poser nos questions, et ensuite, dans un deuxième temps, on pourra parler avec les intervenants.
Je n'ose pas vraiment aller poser ma question à la sous-directrice. Je préfère attendre et écouter pour voir si quelqu'un la pose à ma place. Sinon, tant pis, je verrai au moment des épreuves.

Lien de l'inscription dans la chronologie

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

14 nov. 2021, 12:20
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
14/11/2046 – IIIe Année




J'étais un peu déçue de ne pas avoir pu participer aux échanges AMICO, et j'avais donc décidé de me rabattre sur le programme JoBaRBiLLe. *En attendant l'année prochaine*... Je m'étais levée de bonne heure pour arriver bien à l'heure pour être bien placée, et j'avais sauté le petit-déjeuner. Je savais que mon ventre finirait par émettre des bruits gênant, mais je n'avais pas pu faire autrement...

Lorsque j'entre dans la salle, je remarque que Miss Montmort n'est pas seule. Il y avait Hagrid, et deux adultes – dont un nain – et la démission de Miss de son poste de professeur pris alors tout son sens à mes yeux. Puisqu'elle allait s'occuper de ce projet, elle n'aurait plus le temps d'être professeure. Je m'en voulais d'avoir été si bête, mais peut-être n'étais-je pas la seule ?

N'ayant pas pris tant d'options que ça, je m'étais accordée le plaisir – ou non – un apprentissage peu commun. J'avais hâte de savoir quelles langues seraient enseignées, et j'espérais que j'en trouverais une particulièrement plaisante.

Miss Montmort se mit à parler pour présenter les deux intervenants que nous ne connaissions pas. Le premier, d'une taille semblable à celle d'Hagrid se révéla avoir un accent amusant, mais qui rendait parfois difficile la compréhension de ses paroles. Il enseignerait la langue des Trolls et des Géants, et je n'avouais pas, mais je ne voyais pas de grande différence entre ces deux espèces, et donc dans leurs langues.

Le second, bien plus petit s'avança à son tour, et sans grande surprise allait enseigner la langue gobeline. Il avait l'ai amusant, si bien que pour l'instant c'était celui qui m'intéressait le plus. Il ajouta d'une façon qui laissait penser qu'il n'avait pas vraiment préparé sa présentation, qu'il enseignerait la langue des Êtres de l'eau. Le rêve !

Hagrid, qui semblait quand à lui absolument honoré d'être là, présenta très rapidement la langue des centaures. On voyait bien qu'il était passionné, mais je doutais de son cours... N'allait-il pas s'éparpiller, en souhaitant tout nous apprendre sur les centaures ? Il reprit sa place, laissant Miss Montmort terminer leurs interventions en acceptant de répondre aux questions. Yesenia commença par une simple question, et j'en posais à mon tour.

Miss ? C'est peut-être bête comme question, mais pouvons-nous apprendre deux langues par exemple ? Et j'ai une autre question : va-t-on avoir des cours par année scolaire, ou bien tout les niveaux mélangés ?

J'espérais qu'on puisse mélanger les niveaux, pour pouvoir rester avec Ella, sinon, je devrai trouver des connaissances de mon âge. Je glisse dans l'oreille d'Ella :

Toi c'est quoi les langues qui te tentent le plus ? Moi j'en ai plusieurs, on peut p'têt voir ensemble ?

Je jettais un coup d'oeil à l'assemblée d'élèves, et je remarquai qu'il y avait vraiment une grande diversité d'âges. J'espérais quand même ne pas me retrouver avec des gamines de 1e voir même 2e année, je voulais juste Ella et puis c'est tout.

@Ella Figne <3

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

14 nov. 2021, 12:40
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Lorsqu'il avait entendu parler d'un cours de présentation introduisant la pratique d'une langue magique, Alexander ne savait pas vraiment comment se positionner. D'un côté, il était assez peu intéressé par la perspective d'avoir des cours supplémentaires. Et puis, si cela interférait avec ses entraînements de Quidditch, son choix serait fait. Pas question de manquer le moindre entraînement pour bégayer dans une langue qu'il ne maîtriserait et n'utiliserait probablement jamais. D'un autre, apprendre à communiquer avec d'autres espèces que les humains l'attirait énormément. Sans savoir s'il allait réellement franchir le pas, le Gryffondor s'était ainsi rendu dans la petite salle afin d'assister à la réunion. Les cours ayant été suspendus pour la matinée et le froid écossais ne donnant lui donnant pas envie de s'aventurer à l'extérieur, le deuxième année n'avait de toute façon rien de mieux à faire.

En arrivant dans la petite salle, Alexander constata qu'il n'était pas le seul Rouge et Or intéressé par la perspective d'apprendre une nouvelle langue. Mais ce qui retint son attention fut les trois personnes accompagnant la sous-directrice. Parmi eux, il reconnut immédiatement le garde-chasse. Le garçon s'installa au fond de la salle, pas question de déroger à ses habitudes et de jouer les fayots.

Lorsque les intervenants se présentèrent tour à tour, Alexander écouta d'une oreille distraite, son attention étant portée sur les contrastes de taille qui sautaient aux yeux : la stature du dénommé Hisgirr l'impressionnait, Ragnok paraissant ridicule à ses côtés. Néanmoins, Hagrid retint son attention en mentionnant les centaures du Domaine. Les élèves auraient-ils la possibilité de communiquer avec eux ? Il se retint néanmoins de poser la question. Quelqu'un d'autre le ferait bien à sa place.

Alexander était néanmoins convaincu. Il s'imaginait déjà rentrer à Bristol cet été et s'exprimer dans une langue magique, juste pour le plaisir de faire tourner sa mère en bourrique. En plus, les centaures étaient selon lui des créatures vraiment passionnantes. Et puis, peut-être que finalement, cela lui serait utile à l'avenir.

Inscription à la chronologie

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

14 nov. 2021, 13:09
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Maiy montait joyeusement les marches qui la séparait du bureau de Miss Montmort. Elle était tellement excitée d'assister à ce premier cours de présentation du programme JoBaRBiLLe ! Les quatrièmes années avaient la chance d'avoir des correspondants, et Maiy l'avait bien eu en travers de la gorge : elle aurait tellement aimé pouvoir être en relation avec un élève de Castelobruxo ! Elle avait donc sauté sur l'occasion quand la sous-directrice en avant parler.

Elle ne savait pas trop encore quelle langue elle allait choisir parmi celles proposées, elles semblaient toutes si intéressantes. Maiy arriva dans la salle de classe, et repéra aussitôt son amie Yesenia. Celle-ci tombait à pic ! Elle sourit en remarquant les tonnes de piles de parchemin que sa camarade avait dans les mains, et alla s'asseoir à côté d'elle, en lui glissant un autre sourire en guise de salut.

Les trois intervenant présentèrent leur langue et eux-même par la même occasion, et Maiy fut heureuse de savoir que Hagrid donnerait les cours sur la langue des Centaures. Cela avait l'air tellement passionnant. À la fin de leur intervention, quelques mains se levèrent, dont celle de sa voisine. À sa question, Maiy hocha vigoureusement la tête : la charge de travail en plus ne la dérangeait pas du moment qu'elle aimait la langue, mais quand même...

@Yesenia Cooper je m'inscruste :roll:
Inscription dans la chrono

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047