Inscription
Connexion

14 nov. 2021, 20:02
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Mercredi 14 Novembre 2046,
10h.
Troisième année RP

Fatiguée et un sourire factice sur les lèvres je me dirigeais vers la petite salle pour une réunion d'informations de la plus haute importance. Il allait être possible d'apprendre des langues magiques, voilà une perspective prometteuse. J'ai déjà une idée de ce qui m'intéresse mais je ne suis même pas certaine que ce soit proposé. Remarque dans tout les cas je pense m'inscrire. J'ai encore trop de temps libre malgré mes deux options, les entrainements des Hel's Angels, les rondes et autres devoirs de préfète, les devoirs et mes entrainements personnels au sport et à la magie... J'ai trop de temps libre parce que j'ai encore du temps, des trous que les soins donnés à mes plantes et à mon boursouflet ne parviennent pas à combler. Du temps qui me laisse la liberté de laisser mes pensées aller là où je ne veux pas qu'elles aillent... Alors si je pouvais juste avoir suffisamment moins de temps... Moins de temps pour réfléchir, moins de temps pour dormir et cauchemarder, ce serait génial ! Si en plus j'en retire quelque chose d'intéressant ce serait le top du top !

Je m'installe a une table seule, plus ou moins au milieu de la salle, et me prépare à prendre des notes en écoutant attentivement les explications de la sous-directrice et des trois intervenants. Mon visage s'éclaire sincèrement en entendant la mention du langage des Êtres de l'Eau. Pile ce qui m'intéressait ! La vie marine fait partie des choses qui m'intrigue, et sur lesquelles j'aimerais pouvoir apprendre le plus possible et quel meilleur moyen pour ça que d'être capable de converser avec les habitants des milieux aquatiques. Le gobelin l'enseignant semblait grognon mais du genre à apprécier les efforts et le travail. C'est plus que parfait, je compte bien après tout me plonger dans cet apprentissage autant que possible en plus du reste de mon travail scolaire. Vint ensuite bien rapidement le temps des questions, j'en avais quelques unes à poser, certaines posées par d'autres avant moi d'autre qui nécessiteraient une prise de parole de ma part.

"Excusez moi... J'aimerais savoir ce qui est attendu en terme de travail personnel... L'apprentissage des leçons ou des devoirs, avec de la recherche, de l'apprentissage par soi-même ou autre ? Et aussi est-ce qu'on pourra rencontrer des gens dont la langue maternelle est celle que l'on apprends ? Peut-être les visiter ? Comme une sorte de sortie pédagogique..."

J'étais intéressée par ce projet, même au-delà de mon besoin maladif de combler, chaque minute de chaque journée de chaque semaine. Et cela se ressentais dans mon débit accéléré et la salve de questions posées sans pause, aucune. Je me tenais aussi droite que possible, mes yeux ayant retrouvés temporairement leur éclat de curiosité malgré les cernes pendant sous mes iris.

Lily-Rose est assise seule, vous êtes libre de la rejoindre.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

14 nov. 2021, 20:38
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
⋅•⋅⊰∙∘☽༓☾∘∙⊱⋅•⋅
Date: 14/11/2046 | Heure: 10:02 | Année: Deuxième année | CC: #289087
─────────────────────────────────────────
Mercredi. Enfin. Depuis l'annonce du programme JoBaRBiLLE, tu attends ce jour avec impatience. Tu vas enfin pouvoir apprendre une autre langue que l'anglais ou le français... Un peu avant 10h, Miss Montmort a ouvert la porte de son bureau aux nombreux élèves voulant participer. En entrant, tu t'étonnait que son bureau soit aussi grand. Trois îlots, beaucoup de chaises, des intervenants. Tu ne les connaît pas, appart Hagrid que tout le monde connaît.
En entrant, tu aperçoit aussi ta sœur et tu marches tout naturellement vers elle. En te voyant approcher, elle te souris. Depuis la naissance de Lucas, vous vous êtes réconciliés. Une dispute invisible... Vraiment. Tu ne sais même plus pourquoi vous vous disputiez...
─────- Salut p'tite sœur. T'es venue pour quelle langue?
La vérité vraie, c'est que tu ne sais pas vraiment. Après tout, c'est une cours de présentation. Mais tu aimerais bien apprendre la langue des centaures. Ou alors celle des êtres de l'eau. Mais une langue à la fois. Tu verra bien...
─────- Coucou! Je sais pas trop. Peut-être la langue des centaures. Et toi?
─────- Oh! C'est cool! Moi je pense que je vais prendre le Gobelbabil.
Miss Montmort referme la porte à 10h tapante. Eléa s'assoit et tu t'assoie à côté d'elle. La sous-directrice fait son discours de présentation. Puis c'est au tour de Hisgir, puis de Ragnok. Quand Hagrid dit que c'est lui qui s'occupera des cours de langue des centaures, tu te dis que c'est ce que tu feras. Tu ne connais pas Hagrid personnellement mais tu sais qu'il est très gentil. Alors que Ragnok, tu ne le connais pas. Absolument pas.
Certains élèves vont poser des questions à Miss Montmort. Tu en profite pour glisser ton choix à ta sœur. Tu étudiera la langue des centaures avec Hagrid. Peut-être que d'autres élèves de ton année ferons le même choix. Et qu'en plus d'apprendre une langue magique, tu te fera d'autres amis.
─────────────────────────────────────────
| Inscription dans la chronologie |
⋅•⋅⊰∙∘☽༓☾∘∙⊱⋅•⋅

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr

14 nov. 2021, 20:56
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Mercredi 14 novembre, 10h
Petite Salle
2ème année

Le système JoBaRBiLLe. A défaut de pouvoir participer au programme AMICO qui est réservé aux quatrièmes années et plus, celui-ci m'est accessible. Et il m'a l'air super intéressant. Pouvoir apprendre une langue magique est une grande opportunité, je suis donc impatiente de voir ce qu'il sera proposé. Une fois arrivée, je prend place à l'une des tables, sans prêter une réel attention à mes voisins. Non, mon regard est focalisé sur la sous-directrice, accompagnée de trois autres personnes.

Hagrid est le seul que je reconnais. Le demi-géant fait partie intégrante de Poudlard et de son univers, et rares sont les personnes qui ne le connaissent pas. Pour les deux autres c'est plus compliqué. N'ayant pas grandit dans le monde magique, je met plus de temps que certains pour reconnaître leurs espèces respectives. Ça ne me dérange pas. A force j'ai l'habitude de ne pas connaître des choses évidentes pour certains. Même si ce serait plus pratique pour certaines choses, jamais je ne changerai mon statut inexistant pour celui de né-sorcier ou sang-pur. Il fait partie de moi et me permet d'avoir un point de vue nouveau sur le monde sorcier.

Lorsque les intervenants se présentent un par un j'en profite pour les détailler. Le premier est grand, bien plus qu'Hagrid. Il a les cheveux blancs mi-long et un visage avec de vieilles cicatrices. Il ne parle pas beaucoup. Il dit juste s'appeler Hisgir et enseigner la langue des trolls et celle des géants. Rien de plus. Le peu d'information qu'il dévoile, ça m'intrigue. Ça le rend mystérieux, et ça me donne envie de mieux le connaître. Il cède déjà sa place.

Ragnok. C'est le nom du deuxième intervenant. Un gobelin comme je m'y attendais. Il n'a pas l'air des plus... accueillant. Il s'occupe du Gobelbabil et de la langue des êtres de l'eau. Il me met mal à l'aise. J'espère que si je choisis l'une de ces langues ces cours seront plus chaleureux. Qui sait ? Peut-être que derrière cet être à l'air apathique sa cache un gros nounours.

Viens le tour d'Hagrid. Sa présence est rassurante. Contrairement au gobelin il a un ton bien plus chaleureux qui donne envie de l'écouter. Il donnera des cours sur la langue des centaures. J'imagine que si l'on me demandait quelle langue je voudrais suivre je répondrais celle des centaures sans hésiter. Parce que c'est Hagrid qui l'enseigne et que ce sont des êtres intelligents et intrigants qui la parle. Mais je ne veux pas la prendre par simplicité. Je veux choisir une langue que je veux vraiment apprendre, pas celle dont les cours seront les plus agréables. J'ai encore besoin d'un petit peu de temps pour réfléchir.

C'est le moment des questions. Pas celles spécifiques à une langue ou un intervenant, non, les questions générales. J'écoute, intéressée. La première concerne les notes que l'on aura ou non et la deuxième le nombre de langues que l'on peut choisir. Savoir si l’on sera évalué ne m’intéresse pas tant que ça. En revanche, le nombre de langue si. J’imagine qu’il n’est pas possible de toutes les prendre, mais peut-être que deux.... D’autres questions arrivent, mais l’une d’elles retient plus mon attention. Une fille a demandé si l’on pourrait rencontré des personnes parlant la langue que l’on apprendrait. Ce serait franchement génial ! Après tout, apprendre une langue ne sert à rien si on ne s’en sert jamais. Une autre question se fraye un chemin dans mon esprit et sa réponse m’inquiète un peu.

- Est-ce que... est-ce qu’il y a un nombre de places limité par cours ? Est-ce que tout le monde aura la possibilité d’apprendre la langue qu’il souhaite ?

J’ai essayé de parler d’une voix assurée, mais sans hausser le ton. Je voulais que l’on entende ma question, pas forcément qu’on me remarque.
N’hésitez pas à vous joindre à Joy ^^

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

14 nov. 2021, 21:07
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Noémie, sac en bandoulière qui pendait et uniforme légèrement trop petit, se dirigeait vers le bureau de la sous-directrice. Elle n'y avait jamais mit les pieds, et avait toujours eu comme but de ne jamais avoir à y aller, au vu du fait que ça voulait souvent dire ennuis. Mais Poudlard, comme à son habitude, lui avait prouvé le contraire, parce que cette fois c'était signe de bonne nouvelle.

Elle ne fut pas surprise par le nombre de personnes présentes, après tout c'était une belle opportunité, et quelque chose d'intéressant pour le monde du travail. Ses grands-parents dans leur lettres lui avait bien dit de choisir de manière sage quelle langue elle voulait apprendre. La petite brune était plus attirée par la langue des êtres de l'eau, ne serait-ce que pour savoir comment faire des sons sous l'eau.

Elle écouta avec attention les différents intervenants, reconnaissant facilement Hagrid. Le vieux Ragnok n'avait pas l'air très sympathique aux yeux de Noémie, mais s'il fallait le supporter pour apprendre une nouvelle langue, elle accepterait son sort.

Les questions... Noémie en aurait mille, mais il fallait qu'elle fasse son choix, et bien que son coeur penchait vers une langue en particulier, il lui fallait plus d'informations pour faire le choix rationnel.

"Parmi les langues magiques qu'on peut apprendre, laquelle est le plus utilisée?"

La deuxième année n'avait aucune envie de passer des heures à apprendre une langue parlée par trois êtres vivants, ce ne serait qu'un gâchis de temps!



3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

15 nov. 2021, 17:52
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Archibald, comme tous les mercredis, n'avait aucun cours à dispenser. Il avait pour habitude d'aller s'occuper de ses plantes, mais ce jour-là, une réunion d'information avait retenu son attention. Le système JoBaRBiLLe venait d'être lancé et permettrait l'apprentissage des langues magiques.

Le professeur n'était pas un connaisseur en langues. En bon anglophone, il ne parlait que celle de Shakespeare, et ne s'était jamais intéressé à en parler une autre : il n'avait jamais voyagé en dehors du Royaume-Uni et de l'Irlande et rencontrait peu d'étrangers qui ne parlaient pas l'anglais. Mais l'âge avançant, et voyant sur sa pauvre mère ce que pouvaient causer les dégâts du temps sur l'apprentissage, le professeur Featherstone était en quête de nouvelles activités pouvant stimuler sa mémoire. Il connaissait déjà tout des plantes, et le botaniste ne trouvait pas de nouveautés dans son domaine. Il y avait bien de nouvelles choses à expérimenter, mais son cerveau formé à ces exercices se rigidifiait. Le professeur avait alors sauté sur l'occasion du système JoBaRBiLLe pour découvrir un nouveau domaine, qui lui serait sûrement utile. En effet, parler avec les centaures pour commercer les plantes ou avec les êtres de l'eau pour mieux connaître les algues pouvaient être des champs d'application intéressants pour le professeur !

Le botaniste entra donc dans la petite salle où se trouvaient déjà pas mal d'élèves et les intervenants. Cela lui faisait très étranges de suivre une réunion pour des cours, comme s'il faisait partie des élèves. Le directeur de Serdaigle n'aimait pas trop se mélanger avec les adolescents, mais il se garda bien quelques remarques.

Le vieil homme fut surpris, en arrivant de trouver le professeur de Vol, Rafael Mason, dans le fond de la salle. Profitant de sa présence pour se détacher du groupe d'élèves qui se formait dans la salle, il rejoignit son collègue.

« Bonjour Rafael, je ne pensais pas que vous viendriez ici. Dit-il. »

Il était assez difficile de savoir si la phrase du professeur comportait un quelconque jugement sur la présence de l'ancien infirmier. Sur ces mots, la présentation commençait et les intervenants prirent la paroles. Il y avait un géant, qui expliqua pouvoir enseigner la langue des Géants et des Trolls. Un Gobelin, qui grommela pouvoir faire apprendre sa langue et celle des êtres de l'eau. Et Hagrid, le Garde-Chasse que le professeur connaissait bien, et qui enseignerait la langue des centaures, le choix premier du botaniste. Ce dernier se tourna alors vers son collègue.

« Quel serait votre choix ? Demanda-t-il comme s'ils étaient en face d'un menu au restaurant. »

@Rafael Mason

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

15 nov. 2021, 18:46
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Mercredi 14 Novembre
Deuxième Année RP




Qu'est ce qu'elle faisait là exactement ? Elle ne savait pas vraiment mais seule la curiosité pouvait l'y avoir poussé à ce point. La deuxième année n'était pas des plus assidue ni même des plus travailleuse mais l'apprentissage des langues magiques l'avait intrigué. Apprendre des langues étranges ? Voilà qui pouvait être drôle ! A condition qu'il n'y ait pas trop de travail même si elle se doutait bien que ce n'était pas en un claquement de doigt qu'elle saurait les parler. Miss Montmort l'avait d'ailleurs confirmé.

Zoey s'était donc déplacé jusqu'à la petite salle afin d'assister à la réunion d'explication, s'asseyant au hasard à côté d'une élève de Poufsouffle. Elle ne savait toujours pas pourquoi elle était là mais écouta les trois intervenants tout en jouant avec sa plume.

La langue des trolls, voilà qui devait être drôle à apprendre ! Et la petite blonde se demanda à quoi ce langage ressemblait à l'écoute. Des pensées de langues incompréhensible vinrent se loger dans sa tête et la fillette se mordit la lèvre pour ne pas éclater de rire. Jamais elle ne pourrait apprendre une langue pareil sans s'esclaffer, si ? La langue des géants l'intriguait aussi mais est-ce que cela serait compliqué à apprendre ? Sûrement que oui.

Jouer avec sa plume ne suffisait plus à passer le temps aussi elle s'intéressa davantage à sa voisine. Celle-ci semblait bien plus consciencieuse qu'elle, prenant des notes et écoutant. Savait-elle déjà ce qu'elle voulait apprendre ?

-Tu sais déjà ce que tu veux apprendre comme langue ? Ça doit être bizarre comme langue, Troll ou géant ! chuchota-t-elle en ricanant doucement.

Un nouvel intervenant s'était levé et contrairement au premier il n'était pas si imposant, quoique son regard perçant laissait la jeune sorcière quelque peu mal à l'aise. Après un vague sourire lorsque la pipe lui fut refusé, Zoey haussa les sourcils. Le Gobelbabil ? Ah, cela devait être la langue des gobelins ! Et cela lui rappela un gage donné par un certain Poufsouffle, l'année qui avait précédé. Exaspéré, l'Aiglonne ne trouvait aucune langue vraiment intéressante. Peut-être amusant mais à quoi cela leur servirait-il vraiment ? Elle n'allait pas rencontrer des géants ou des Trolls à tous les coins de rue, non ?

La langue des êtres de l'eau ? Voilà qui semblait plus au goût de la sorcière. Elle qui aimait l'eau, se demandait si apprendre cette langue était une bonne idée. Encore une fois, elle imaginait à quoi les sons pouvaient bien ressembler et si tous les êtres de l'eau parlaient la même langue. En tout cas, le futur professeur n'avait pas l'air des plus chaleureux.

Hagrid contrasta donc avec les deux autres, égal à lui même, sourire jusqu'aux oreilles. Mais ce n'était pas parce qu'il était plus joyeux que la bleu et bronze désirait apprendre la langue des Centaures, bien au contraire.
Soupirant, la blonde écouta ses camarades poser leurs questions. Elle, n'avait aucune idée de question, à part demander à écouter les langues. Elle se demandait si tout ce travail vaudrait le coup et si cela ne l'épuiserait pas. Il y avait aussi le fait qu'elle ne voyait absolument pas l'utilité d'apprendre certaines langues.

La jaune à côté d'elle posa une question et la petite eu soudain une vision d'élève rendant visite à des Trolls pour converser avec eux. Peut-être même prendre le thé ? A nouveau, un gloussement s'échappa de ses lèvres et elle mit sa main devant celles-ci afin de ne pas l'ébruiter. En même temps, rendre visite à des êtres de l'eau pouvait être intéressant et elle se voyait déjà nager et converser à qui voulait, tout au fond du lac. En voilà une bonne idée ! Peut-être qu'elle apprendrait ce langage finalement ?


@Lily-Rose Holland je m'incruste ^^



*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

15 nov. 2021, 22:24
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Mercredi 14 novembre,
9h59
Quatrième année


Adulith arriva pile à l'heure pour la présentation des cours de langue, et elle s'installa discrètement dans un coin de la salle. Il y avait déjà un peu de monde, des élèves de toutes les maisons et des différentes années. Elle n'était a priori pas la seule à être intéressée par les langues magiques.
Quand elle avait appris que des cours allaient être mis en place, Adulith avait sauté sur l'occasion, déjà elle avait loupé les échanges AMICO, elle n'avait pas osé s'inscrire, et maintenant le regrettait un peu, alors là, c'était l'occasion de faire quelque chose d'un peu différent, et surtout d'apprendre.

Lors de sa troisième année, elle avait choisi la filière sciences dans l'optique de travailler dans le droit des créatures magiques. Désormais elle hésitait un peu sur ce qu'elle voulait vraiment faire en quittant l'école, mais les langues magiques la fascinaient dans tous les cas, elle détaillait avec curiosité les personnes qui entouraient Miss Montmort, en particulier ceux qui se trouvaient aux côté d'Hagrid, et c'est d'une oreille très attentive qu'elle écouta le début de la présentation.

C'était étrange de voir à quel point les trois intervenants étaient différents, tant dans leur stature que dans leur attitude. Hagrid était de loin le plus chaleureux. Adulith hésitait, elle ne savait trop quel cours elle pourrait choisir. Elle était intriguée par l'homme immense dont les cicatrices s'accordait avec la brièveté de la parole. La langue des gobelins et des être de l'eau promettait également d'être passionnante, mais l'attitude du Gobelin la refroidissait un peu, elle n'était pas certaine de pouvoir supporter les cours dans ces conditions. Enfin, les cours avec Hagrid, elle était sûre que ce serait agréable, qu'elle se sentirait à l'aise, et puis, la langue des centaures l'attirait tant elle semblait liée à une forme particulière de magie. Cependant elle ne pouvait faire son choix dans l'immédiat. Elle réfléchissait : est-ce qu'il y a une langue que je serais amenée à parler en priorité ? La réponse n'était pas évidente.

Quoi qu'il en soit, elle n'eut pas le temps d'y réfléchir plus avant, car on passait aux questions sur l'organisation des cours, et si Adulith n'en avait pas particulièrement, ce n'était pas le cas de ses camarades dont certains avaient des interrogations bien précises. Elle cessa donc ses réflexions pour essayer d'écouter au cas où une question l'intéresserait. Si on laissait la parole aux intervenants pour plus de questions pas la suite, cela l'aiderait peut-être à faire son choix...

N'hésitez pas à rejoindre Adulith !
Inscrite à la chronologie

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

16 nov. 2021, 23:11
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Apprendre une langue magique ? Hmmm, pour quoi faire ?

Bad devait déjà travailler son espagnol pour communiquer avec son correspondant mexicain Felipe. De plus, Casadelespíritu était réputée pour sa magie noire pacifiée et non pour sa maîtrise à parler avec les Trolls. Pourtant l’engouement qui régnait dans le château autour de l'apprentissage JoBaRBiLLe avait amené Bad à reconsidérer son point de vue. Intéressé par la divination, il commençait à se convaincre qu’étudier la langue des Centaures, des maîtres en la matière, pourrait être enrichissant. Mais une idée bien plus intéressante lui était venue en tête. Il savait que sa petite amie Lilly Zarbi allait correspondre avec Abril, une élève de Motutapu, école réputée pour l’étude des espèces aquatiques. Cependant, la Poufsouffle était terrorisée par les fonds marins. Peut-être que si Bad l’accompagnait, elle serait plus enclin à s’engager dans l’étude de la langue des Êtres de l'eau. Ce serait aussi l'occasion pour eux de passer davantage de temps ensemble. Oui, c'était une bonne idée. Lilly avait prévenu le Serdaigle qu'elle viendrait à cette réunion en compagnie de Jacob Tramontane mais elle ignorait que Bad lui préparait cette surprise. Le garçon espérait qu'elle apprécie la surprise.

Bad, comme tout cinquième année, n’avait jamais cours le mercredi matin mais il s’imaginait que la suppression de ceux-ci pour les autres élèves rameuterait nombre d’entre eux à la présentation. En entrant dans la Petite Salle et après avoir salué plusieurs connaissances, le Serdaigle fit un petit tour d’horizon. Comme il le pressentait, la salle était bien remplie. Bad remarqua que la sous-directrice était accompagnée de trois autres personnes : Hagrid et deux inconnus. L'un paraissait particulièrement grand et l'autre bien petit. Outre les intervenants, le Serdaigle remarqua Mr Featherstone et Mr Mason. L’adolescent était intrigué par leur présence ici. Il s’était imaginé voir beaucoup d'élèves mais pas de professeurs. Pourtant, en y réfléchissant à deux fois, eux aussi pouvaient être intéressés pour apprendre des langues magiques.

Bad s’approcha discrètement et prit par son envie d’en savoir davantage, alla s’installer sur la chaise libre à côté de Mr Mason. C’était un professeur qu’il appréciait, même s’il gardait pour le Serdaigle, l'image de l’infirmier qui lui avait appris à soigner la main de Lilly. Déjà à l’époque, ses compétences pédagogiques avaient fait des malheurs. Et puis se résoudre à s'asseoir près de Mr Featherstone, c’était s’exposer davantage au directeur qui l’avait déchu de son rôle de préfet. Non sans raison, cela dit. Le choix était vite fait.

« Bonjour professeurs, salua Bad en hochant la tête et arborant un sourire poli. »

Installé là, il allait pouvoir discrètement suivre la conversion des deux adultes et en apprendre davantage sur leurs intentions. Quelles langues pouvaient donc les intéresser ? Bad posa sa cape pliée sur le dossier de sa chaise et s'installa confortablement. Une oreille vers la présentation et une oreille vers les professeurs. Il était prêt.

@Archibald Featherstone @Rafael Mason Je m'incruste "discrètement" ^^

Inscription à la chronologie
Dernière modification par Bad Eaven le 17 nov. 2021, 17:06, modifié 2 fois.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

17 nov. 2021, 00:25
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Apprendre une langue magique devait forcément être une chose passionnante. En vérité, c'est le langage des botrucs que Deryn voulait apprendre mais elle trouvait très peu voir aucune information à ce sujet. Curieuse de nature, elle décida de se rendre à la fameuse réunion annoncée sur le panneau d'affichage. Elle arrivait exceptionnellement dans les dernières, s'étant battue inutilement avec Tim pour qu'il reste en salle commune. Le botruc se tenait en vérité dans sa poche, ayant réussi à amadouer sa petite sorcière à coup de craquements sonores. Remarquant une place vide au bout d'un rang, à proximité de l'entrée, elle se glissa là pour se faire discrète, saluant d'un sourire un Serdaigle qui se trouvait là et tentant d'éviter de se faire remarquer par les professeurs assis juste à côté de ce dernier.

La Poufsouffle écouta attentivement les différents interlocuteurs. Elle s'envola rapidement dans de lointaines contrées peuplées de créatures fantastiques, loupant au passage la plupart des questions des élèves présents. Ce fut la voix de Lily-Rose qui la ramena au présent. Deryn se fit la réflexion que depuis qu'elles ne partageaient plus le même dortoirs elle était moins au courant des projets de sa meilleure amie.

Décidant qu'elle devait désormais se concentrer, elle se redressa un peu pour trouver une posture plus acceptable. Elle songea, le sourire aux lèvres que parler la langue des géants et des botrucs serait une chose plutôt comique, l'immense et le minuscule. Oui... cela pourrait être amusant.

@Bad Eaven je m'invite au bout du rang.
inscription à la chronologie
Dernière modification par Deryn O'Connors le 17 nov. 2021, 09:35, modifié 1 fois.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

17 nov. 2021, 00:48
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
14 novembre 2046
Quatrième année
Petite Salle, aux alentours de 10h


C'est vexée d'avoir veillé pour rien pour parfaire et finir mon parchemin de potions que j'ai lu l'avis sur le nouveau système d'apprentissage des langues magiques. Mais cela reste une occasion inespérée d'apprendre, et je m'en serais voulu toute ma vie si je n'avais pas tenté ma chance. Déjà que j'avais complètement oublié les AMICO, et que je n'y participe pas, autant participer à ceci. En plus, parler une langue magique est toujours utile.
C'est ainsi que je me retrouve dans la Petite Salle au lieu des cachots de Miss Xarinez. Un bien pour un mal, à mon avis. Ou alors un mal pour un bien, plutôt. Si je dois m'embrouiller dans les expressions de ma langue, ce n'est dans celles d'une langue qui m'est étrangère, et non humaine en plus, si je puis m'exprimer ainsi, que je m'en sortirai. Je souffle du nez, amusée.
Il est un petit peu moins de dix heures quand j'arrive, et la salle est déjà pleine. Me sentant brusquement timide, je me réfugie à l'arrière, à côté d'Adulith. Je lui souris en la saluant a mi voix. C'est qu'il ne faudrait pas nous attirer les foudres de Miss Montmort.
L'entretient commence bientôt. Il y aura trois intervenants pour cinq langues. Je me saisis de mon parchemin pour noter les noms des professeurs, leurs matières et mes premières impressions sur eux. Ainsi, j'ai "Hisigir. Langues : Trolls et géants. Slave ? Peu bavard.

Ragnok. Langues : Gobebabill et êtres de l'eau. Gobelin. Language peu raffiné. Esbrouffe (?) tente intimidation. Peut-être façade ?

Hagrid. Langues de Centaures. :] . Je l'aime beaucoup.
"
Puis, je trace une ligne en dessous, avant de séparer le rectange obtenu en deux avec un trait vertical. D'un côté, de marque les questions en laissant de la place aux réponses, et de l'autre, dès que je peux, je note un peu en vrac ce qui me vient au sujet des cinq langues propsées.

"Langue des géants : Peu probable d'avoir à m'en servir.
Langue des Trolls : pareil, mais toujours utile pour les raisonner si besoin et éviter une confrontation, au cas où
Langue des gobelins : toujours utile. Ne serait-ce que pour Gringotts.
Langue êtres de l'eau: Me tente sans raison particulière.
Langue des Centaures : Pas assez portée sur la divination pour. Pourrait m'apprendre beaucoup sur la forêt et ses herbes médicinales. Ca, intéressant.

Je jette une oeil à mes notes, songeuse. Je pourrais demander à Adulith ce qu'elle en pense ?
"Adulith? As-tu fait un choix ?"

[right]@Adulith Wen, je m'incruste ^^[/right]

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.