Inscription
Connexion

15 nov. 2021, 17:37
La nuit, tous les chats sont pourpres   PV S.V. 
7 novembre, 00h02
RP privé avec @Sixtine Valerion


Yesenia courait. Elle dévalait les escaliers d’une grande maison sans jamais s’arrêter. Au plus, elle courait, au plus les marches s’ajoutaient, comme une grande spirale sans fin. Elle n’avait plus de souffle, ses gestes étaient lents et ses mouvements ne lui paraissaient pas naturels. Un pli de tapis la fit trébucher. 



Et elle chuta…chuta… dans un puit sans fond.

Elle prit une grande inspiration, et se réveilla, dans son lit, en sueur. Son coeur battait dangereusement vite et elle du prendre un peu de temps pour calmer sa respiration. Un hippogriffe, deux hippogriffes, trois… Sa frange était toute collante et elle glissa les petites mèches derrière ses oreilles. Désormais assise, elle commençait à déceler les ombres des lits de ses camarades. Une drôle de sensation lui donnait le tournis. Elle était … trempée… de la tête aux pieds. Vraiment ? Elle passa une main sur son ventre -toujours aussi douloureux depuis hier-, puis, dans la pénombre du dortoir des filles de Serpentard, remarqua une étrange tâche foncée sur le matelas de son lit. Elle l'effleura du bout des doigts, et se raidit instantanément. D’un coup de baguette, Yesenia aperçut ce qu’elle ne voulait pas apercevoir.

Du sang.

C’est quoi ce truc, bordel ?! Ca vient d’où ? « Et puis pourquoi j’en ai sur les cuisses ? » Yesenia s’examina attentivement. Le liquide poisseux et rougeâtre avait tâché son pyjama niffleur préféré. Beuark. Elle chuchota un « recurvite » sur son lit, se leva, et s’enroula dans son peignoir, toujours la baguette à la main, les épaules tremblantes. Elle sentit quelques filles gigoter dans leur lit. Trop la honte. Pas question que quelqu’un remarque ça.

Elle sortit en trombe de la salle commune, et se dirigea vers le troisième étage, à la même allure, traversant le hall d'entrée sans faire attention aux alentours. Il devait bien y avoir quelqu’un qui pourrait l’aider, à l’infirmerie. Elle allait grimper les escaliers vers le premier étage, lorsqu’elle entendit des talons claquer derrière elle.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

15 nov. 2021, 17:59
La nuit, tous les chats sont pourpres   PV S.V. 
Sixtine avait l’habitude de dormir tard, trop tard. Mais, son goût pour la nicotine et la caféine n’arrangeait en rien ses affaires et avec l’âge, elle avait de plus en plus de mal à trouver le sommeil.

Aux alentours de minuit, après une énièmes tasse de café, elle se décida à sortir le nez de ses cours pour aller prendre l’air. Elle avait besoin d’une cigarette pour décompresser et pour pouvoir s’endormir presque paisiblement.

Comme à chaque fois qu’elle restait longuement à son bureau, elle avait retiré ses chaussures, de grands escarpins noirs, pour être plus à l’aise. Elle aimait bien sentir la douceur de la moquette sous ses pieds. Avant de se rendre dehors, elle avait pris soin de remettre ses talons et d’enfiler un gros manteau de fourrure pour ne pas attraper froid.

Dans les couloirs de l’école, elle entendit des bruits de pas. Était-ce un autre professeur qui n’arrivait pas à trouver le sommeil ? Mais la professeure de défense contre les forces du mal fut bien surprise lorsqu’elle aperçut une petite silhouette dans un pyjama Niffleur. Elle jeta un œil à sa montre, il était minuit passé et aucun élève, même pas les préfets, ne devaient se trouver dehors à cette heure ci. Sixtine soupira avant de marcher rapidement jusqu’à la jeune fille qui semblait vouloir emprunter les escaliers. Un Lumos plus tard, elle reconnu cette petite fille à frange qu’elle avait déjà vu auparavant.

- Les tentaculas vénéneuses sont des plantes qui aiment la lumière alors que faites-vous ici Miss Cooper ?

Sixtine faisait bien entendu référence au costume que la jeune fille portait lors du banquet d’Halloween. Elle qui, lui avait fait pourtant si bonne impression à son arrivée, venait de perdre beaucoup de point avec sa nouvelle professeure de défense contre les forces du mal.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

24 nov. 2021, 21:13
La nuit, tous les chats sont pourpres   PV S.V. 
Yesenia s’arrêta net. Eblouie par le Lumos lancé par la silhouette, Yesenia eut du mal à reconnaître le professeur qui s’y cachait derrière. Le bras devant les yeux pour se couvrir de la lumière, les yeux plissés, la troisième année ne reconnut pas tout de suite la voix du professeur de défense contre les forces du mal.

- Mrs. … Valerion ? Dit-elle, hésitante.

Elle soupira. Ça ne pouvait pas être pire. La professeure venait à peine d’arriver à l’école et voilà qu’Yesenia se ridiculisait devant celle-ci. Elle aurait voulu se cacher dans un nid de serpents et ne plus jamais en sortir. Le couvre-feu était largement dépassé et en plus, elle vivait le truc le moins cool du monde. Aussi honteuse qu'un Mimbulus Mimbletonia piqué à vif, elle fit quelques pas vers son professeur et baissa la tête.

- Je… J’ai eu un accident…

Elle détourna le regard, un peu hésitante d’en avoir suffisamment dit, puis se rendant compte qu’il pouvait y avoir méprise - elle n'était pas incontinente tout de même ! - se reprit directement :

- Vous voyez ce que je veux dire, n’est-ce pas ? Du sang ! Je… Je ne sais pas trop quoi faire… Je voulais aller à l'infirmerie. Y en a partout et - et - !

Yesenia ferma la bouche. Elle en avait suffisamment dit. Elle regarda son pyjama qui dépassait de son peignoir. Elle n’était absolument pas présentable, avec sa frange mal coiffée, ses cernes qui ne partaient plus et son bas de pyjama tâché. Elle sentait ses joues et ses oreilles rougir de honte.

- C’est la première fois que ça m’arrive.

Sa voix était devenue un chouia plus aiguë. Sa gorge était nouée. Elle avait envie de pleurer mais se retint de justesse. Elle était déjà dans une sale position, inutile d’être encore plus ridicule qu’elle ne l’était déjà.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

25 nov. 2021, 18:11
La nuit, tous les chats sont pourpres   PV S.V. 
La jeune fille soupira face à sa professeure ce qui fit sourciller Sixtine. La jeune fille venait de se faire prendre hors des dortoirs après le couvre feu et elle avait osé soupirer. L'adolescente ne s'arrêta pas là, elle s'approcha de sa professeure puis, elle baissa la tête avant d'avouer qu'elle avait eu un accident.

Sixtine commençait à avoir peur de la suite. Un accident c'était bien trop large... Est-ce qu'elle avait poussé quelqu'un dans les escaliers ? Ou est-ce que ce le fait de se retrouver ici qui était un accident, un somnambule peut être. Mais, voyant les interrogations de sa professeure, Yesenia compléta rapidement en expliquant qu'il y avait du sang puis, elle regarda son pyjama. Il ne fallut que quelques millième de secondes à Sixtine pour comprendre ou voulait en venir la petite plante. A la lumière du Lumos Sixtine se rendit vite compte que son élève était devenue toute rouge de honte. Elle sentait que la jeune fille n'allait pas tarder à s'effondrer.

Elle retira ses talons ainsi, elle mesurait un peu moins d'1m60. Cette petite taille la rendait bien moins impressionnante et beaucoup plus abordable. Elle espérait que, de cette façon, la jeune Yesenia Cooper ne prenne pas peur par ce qui allait suivre. Elle approcha sa baguette du ventre de la jeune fille et fit un mouvement. Elle venait de créer une petite source de chaleur sur le bout de sa baguette pour calmer les éventuelles douleurs de la jeune fille.

- Ne paniquez pas petite plante, ça va bien se passer, venez. Dit-elle en ouvrant les bras pour que la jeune fille puisse s'y loger. Nous allons nous rendre à l'infirmerie ensemble mais avant, je me dois de vous expliquer ce qui vous arrive, vous le voulez bien ?

Sixtine ne voulait pas simplement amener cette jeune fille à l'infirmerie sans prendre le temps de lui expliquer son petit tracas qu'elle allait désormais devoir supporter chaque mois et ce durant des années.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

28 nov. 2021, 11:45
La nuit, tous les chats sont pourpres   PV S.V. 
Yesenia s’attendait à tout : Le professeur Valerion ricanant au nez de la troisième année, la congédiant dans son dortoir sans rien dire, et lui retirant une grosse poignée d’émeraudes du sablier. Mais il n’en fut rien. La professeur de défense contre les forces du mal fit quelque chose que jamais Yesenia n'aurait imaginé.

Elle retira ses hauts talons. Yesenia pencha la tête sur le côté, étonnée de voir un professeur se mettre en position de vulnérabilité face à elle. Elle était à peine plus grande qu’Yesenia, et cela lui réchauffa étonnamment le coeur.

Ainsi, même les petits sorciers avaient le droit d’inspirer le respect, la classe et l’élégance. D’un coup de baguette, la professeure offrit une source de chaleur sur le ventre de la Serpentard. Yesenia palpa son ventre. C’était étrangement soulageant. Elle renifla, pour éviter que quelques larmes ne perlent sur ses joues, et vint se loger dans les bras de la sorcière.

Elle enfouit sa tête contre Mrs. Valerion, et s’y abandonna complètement, oubliant un instant qu’il y avait une barrière entre un élève et son professeur. Son parfum emplit les poumons de la Serpentard. Quelques notes chaudes de vanille, un peu de rose. Du jasmin. Un cocktail réconfortant. La troisième année se rendit compte à cet instant, que Mrs. Valerion représentait ce dont elle avait absolument besoin : une maman. Une figure féminine. Quelqu’un qui l’aiderait à comprendre les mécanismes et subtilités de ce que cela signifiait d’être une femme.

- Je vous remercie, Mrs. Dit-elle, sans lâcher son étreinte, pour ne pas montrer son visage humide, puis, se recula de quelque pas, en s’essuyant contre sa manche, attendit ce que la professeure de défense contre les forces du mal avait à dire.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

30 nov. 2021, 20:27
La nuit, tous les chats sont pourpres   PV S.V. 
La jeune fille ne perdit pas de temps, elle était venue se loger rapidement dans les bras de sa professeure de défense contre les forces du mal. Cette femme qui avait eu l'habitude de combattre des sorciers ou encore des créatures féroces n'était finalement pas sans coeur. Elle avait su se montrer maternelle avec cette petite qu'elle ne connaissait que très peu pour le moment. La jeune fille avait ensuite remercié son professeure avant même qu'elle ne commence les explications concernant son état.

Sixtine se laissa porter par son instinct maternelle et elle caressa les cheveux de la jeune fille tout en gardant son corps dans ses bras. Elle essuya les quelques larmes qu'elle avait senti couler dans son décolleter avant de commencer son récit.

- Tout va bien se passer petite plante... Ce qui vous arrive est un phénomène tout à fait naturel. Tout simplement la couche interne de votre utérus s'épaissit et se remplit de vaisseaux sanguins pour se préparer à l'arriver d'un foetus mais puisqu'il n'arrive pas, la couche créé s'évacue à travers un saignement.

Elle s'arrêta un instant pour voir si la jeune adolescente avait bien compris les explications qu'elle venait de lui donner. Peut être avait elle donné trop de détails. Ou peut être que ses explications étaient trop complexes pour une jeune fille. Elle voulait attendre de voir la réaction de celle qu'elle surnommé la "petite plante" mais elle était déjà bien assez bouleversée selon Sixtine.

- Les saignements ne sont pas grave, ils viendront chaque mois et vous allez vite vous habituer, vous verrez. C'est ça que l'on appelle "avoir ses règles". Dit-elle d'une voix douce pour rassurer de son mieux la jeune fille.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

02 janv. 2022, 15:38
La nuit, tous les chats sont pourpres   PV S.V. 
La chaleur continuait à faire effet sur le ventre de la troisième année, ce qui lui donnait une envie de s’endormir sous des draps bien chauds, avec quelques caresses dans les cheveux de la part de son professeur. Elle battit des cils pour chasser l’idée et écouta Mrs. Valerion lui donner quelques informations sur ce qu’elle venait de vivre. Elle n’était pas sûre de tout à fait comprendre. Et puis c’était quoi, un utérusse, exactement ? Elle hocha la tête distraitement pour dire qu’elle avait plus ou moins compris.

- Avoir ses règles… répéta-t-elle dans un souffle. Est-ce que ça fait mal, Mrs. ? Je vais perdre du sang tous les mois, toute ma vie ? C’est injuste…

Elle baissa la tête et contempla ses pieds, puis posa la main sur son ventre. Elle imaginait tout ce qu’il se tramait dans son corps. Tous ces changements… C’était rude pour une jeune fille de treize ans. C’était donc ça, grandir ? Ne connaitrait-elle plus le bonheur d’être un enfant, insouciant et sans problème ? Désormais, elle se sentait différente. Différente, parce qu’elle était obsédée par son apparence, différente parce qu’elle se sentait incomprise, confuse, et qu’elle ne savait plus dans quelle case se mettre. Elle n’était plus un enfant. Mais qu’était-elle, alors ?

- Je ne serai plus jamais la même, n'est-ce pas ? dit-elle d'une petite voix, d'un ton amer.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

02 janv. 2022, 20:02
La nuit, tous les chats sont pourpres   PV S.V. 
La petite adolescente ne semblait pas tellement au courant du processus qui allait s'enclencher chaque mois à partir de ce jour. Les parents de la jeune n'avait donc pas prit le temps de lui expliquer les difficultés et les joies d'être une femme ? Sixtine ne voulait pas juger car, après tout, elle n'avait pas d'enfant et ne savait pas comment elle aurait agis si elle avait été maman.

- Vos parents ne vous ont pas donné de leçon là dessus ? Je ne peux pas vous dire si vous allez avoir mal ou non car ça dépend de chaque personne voyez-vous ? Et oui, tous les mois, toute votre vie ou presque car passé un certain âge il y a la ménopause mais vous avez le temps.

Sixtine s'était mise à réfléchir aux mots de la jeune fille. Elle avait qualifié ça d'injuste. Evidemment, pour une enfant, ça pouvait sembler injuste mais il fallait qu'elle comprenne qu'il ne s'agit pas d'une chose dont il faut avoir peur mais bel et bien d'une chose dont il faut comprendre le fonctionnement et l'intérêt.

- Non, à partir de ce soir, vous n'êtes plus la même, vous n'êtes plus une enfant. Mais, ne paniquez pas. Comprenez que ce qui vous arrive c'est simplement le cycle naturel des choses. A partir d'aujourd'hui, vous pouvez faire des enfants. Enfin attention, je ne vous dis pas de faire des enfants !

Les mots étaient sortis trop vite de la bouche du professeure. Elle espérait que l'adolescente ne prenne pas au pied de la lettre ce qu'elle venait de lui dire ou qu'elle ne sache pas comment faire des enfants.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

11 janv. 2022, 19:35
La nuit, tous les chats sont pourpres   PV S.V. 
Yesenia avait senti une pointe d’agacement chez la professeure lorsqu’elle mentionna ses parents. Ou bien était-ce de la curiosité. Yesenia fronça les sourcils. Si il y avait bien quelque chose que l’on regrettait, en tant qu’élève à Poudlard, c’était de se voir s’éloigner de ses parents. Peut-être que Maman aurait pu en parler ? Maman parlait moins qu’Yesenia, mais Maman écoutait et donnait de bons conseils. A vrai dire, Maman attendait toujours qu’une question lui soit posée avant d’aborder un sujet compliqué.



Papa, lui, parlait avec un vocabulaire compliqué et beaucoup de maladresse. C’était un drôle de mélange, qui lui donnait sans cesse l’air de ne pas maîtriser ses sujets. Papa était meilleur pour expliquer avec précision comment une mandragore se nourrissait et grandissait, mais était incapable d’apprendre à Yesenia comment grimper sur son premier balai. 



Tous deux, à leur façon, n’étaient pas vraiment qualifiés pour la situation. Et surtout, surtout depuis qu’Yesenia était à Poudlard. L’adolescente ne se sentait plus si proche de ses parents. Il y avait comme un fossé qui s’était creusé. La joie, et l’enthousiasmes étaient toujours là, certes, mais plus le temps passait et moins la Serpentard se confiait sur ses doutes et ses peurs. Et bientôt, les conseils et les secrets furent partagés avec ses amies les plus proches. Hannah, Maiy, Alaska, Kelly, Carry,…

Alors, elle fit « non » de la tête. 

Yesenia se répéta en boucle la phrase dans sa tête «  Vous n’êtes plus une enfant ». Mais alors, qu’était-elle ? Qu’allait-elle devenir ? Une jeune fille, une… femme ?! Comme Mrs. Valerion ? Mrs. Valerion n’était pas si mal, pour une personne adulte…



- Attendez… Quoi ?! Je peux faire des bébés ? Dit-elle, en parlant un peu plus fort qu’à la normale. Maaaais… Avec qui ?!

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

20 janv. 2022, 18:47
La nuit, tous les chats sont pourpres   PV S.V. 
Cette nouvelle adolescente qui se tenait devant la professeure de défense contre les forces du mal semblait tout à fait perdu. Sixtine avait du voir juste sur la prise de parole de ses parents concernant ce sujet qui pouvait parfois être tabou. La jeune fille qui s'était déguisée en plante sorcière durant le bal d'Halloween avait secoué la tête pour dire non. Elle ressemblait à une enfant que l'on avait prit sur le fait, en train de faire une bêtise.

- Silencio.

Sixtine avait cloué la bouche de son élève avant qu'elle ne crie trop et qu'elle ne réveille ses camarades. Ce manque de délicatesse reflétait parfaitement son caractère. Elle avait beau essayé de se trouver un instant maternelle, sa vie de sorcière affirmée reprenait vite le dessus et l'usage de la magie était presque abusif chez elle.

- Mais vous dites des sottises plus grosses que vous ! Vous n'allez pas faire des bébés durant votre scolarité à Poudlard, c'est bien clair ? Une fois que vous aurez terminé vos études alors vous verrez bien mais avant, ça serait une grossière erreur. Et puis, on ne donne pas son corps à n'importe qui, vous devez être amoureuse.

Sixtine savait à quel point ça pouvait être difficile d'être une adolescente à Poudlard. Les hormones font leur travail et les garçons ont également un taux de testostérone à leur comble, il est difficile de passer sa scolarité en faisant abstraction de tout ceci. Mais, elle avait préféré la prévenir des risques et lui interdir clairement plutôt que de la laisser courir le risque de faire une très grosse bêtise. Sixtine attendait de pied ferme une réponse de la jeune Cooper avant de se rendre compte qu'elle n'avait plus la capacité de lui parler.

- Oh pardon, finite.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.