Inscription
Connexion

15 nov. 2021, 21:27
 PV  Aïe... j'suis tombée !
@Danaé Fitzgerald


Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid. Le jour était beau. Enfin, pas beau au sens propre : c’était un beau jour pour grimper aux arbres. Charlène adorait faire de l’escalade. Elle s’était rendue au parc avec la joie de voir les choses de haut, et chercha rapidement un arbre pour y grimper.

Elle en trouva un, d’une taille moyenne et commença à grimper dessus. Elle trouva appui sur une branche assez solide et s’assit dessus. C’est toujours magnifique, aux yeux de Charlène, de voir les choses de haut, et là, elle était servie : Poudlard parfaisait encore plus grand qu’à l’ordinaire, et les élèves plus petits.

Mais quelque chose d’assez imprévu se produisit : Charlène sentit son équilibre s’en aller. Elle dégringola de l’arbre (il fallait dire qu’elle était perchée à à peu près trois mètres) comme si elle sautait d’un plongeoir, c’est-à-dire la tête en bas, et heureusement pour elle, elle réussit de justesse à se mettre dans le bon sens pour atterrir sur ses pieds. On ente dit un gros « BOOM »

Atterrie de manière brutale sur le sol, la Gryffondor était un peu sonnée, et une fois remise en bon état, elle remarqua une fille aux cheveux bouclés qui était au pied de l’arbre. Charlène avait sûrement dû la déranger.

— « Hum… je suis désolée… je suis arrivée de manière, euh… très brutale. »

La blonde avait bredouillé cette phrase en se massant une de ses chevilles qui lui faisait mal.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

15 nov. 2021, 21:50
 PV  Aïe... j'suis tombée !
Danaé flânait dans le parc, à la recherche de solitude. Ou peut-être d'une rencontre. Elle n'avait pas encore su se décider. Parce qu'en effet la brunette se sentait seule dans sa première année au sein de Poudlard. Elle s'était crée une façade qui la caractérisait bien. Froide. Oui, Danaé était froide mais pourtant elle avait une forte envie d'être comprise, de rire et de pourquoi pas même danser en compagnie d'une amie. Amie qu'elle n'avait pas forcément. Elle s'y ferait, elle le savait. Mais elle savait aussi que sa scolarité serait bien plus agréable avec quelqu'un pour faire des bêtises ou simplement partager un petit déjeuner.
Les yeux dans observant un peu son environnements elle aperçut un arbre qui semblait pouvoir l'accueillir sous son feuillage et c'est donc le pas pressé qu'elle s'y dirigea. Pensant être enfin tranquille, adossée au tronc elle ferma les yeux et se plongea dans ses pensées. Il fallait qu'elle écrive à sa mère pour lui annoncer qu'elle était chez les Serpentards entre autre. Elle avait hâte, elle savait qu'elle serait alors une fierté aux yeux de sa mère.
*Qu'est-ce que?*
Une masse venait de tomber à ses côtés, lui faisant alors ouvrir les yeux.
*C'est une fille?*
Mince. C'était une fille. Un humain. Un humain venait de tomber d'un arbre. Elle hésitait entre se lever d'un bond et l'emmener à l'infirmerie ou simplement lui jeter un regard nonchalant avant de retourner à ses pensées. Elle se décida à un compromis.
~Ouais. Tu m'as dérangée d'ailleurs tu vois pas?
Et elle ponctua sa phrase d'un petit sourire discret afin de signifier qu'elle n'en était pas fâchée.

Couleur rp; #4d855f

16 nov. 2021, 06:48
 PV  Aïe... j'suis tombée !
@Danaé Fitzgerald


La fille avait été, apparement, dérangée par l’arrivée très brutale de Charlène. Bon, après, il fallait dire que c’était aussi la faute de Charlène, mais la fille aurait quand même pu réagir plus gentiment.

*Elle peut pas m’en vouloir, après tout l’humain descend du singe, c’est dans notre nature de grimper aux arbres et d’en tomber !*

Ce qu’elle pensa était effectivement vrai, enfin, pas tout à fait : le singe est le cousin de l’humain, pas son ascendant. Bref, là n’était pas la question. Charlène devait réagir vite à ce que l’autre fille venait de dire.

— « Jl’avais remarqué. Ça se voit que j’ai des yeux, non ? Et aussi que j’ai un cerveau pour interpréter ta sincérité ! »

Incroyable. Charlène commença à perdre légèrement sa patience. Mais aussi, pourquoi cette fille réagissait-elle ainsi ? Elle pourrait au moins dire "c’est pas grave" ou un truc gentil ! Malheureusement, la nature de Charlène lui faisait croire que tout le monde était bon.

Maintenant, il fallait attendre la réaction de la fille. D’intuition, Charlène pouvait dire qu’elle n’allait pas bien réagir, surtout après ses paroles pas très sympathiques. Il était sûr que les filles venaient de débuter une mauvaise relation, ce qui ne plaisait pas trop à la blonde qui préférait plutôt avoir une bonne relation avec quelqu’un qu’une mauvaise.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

16 nov. 2021, 07:35
 PV  Aïe... j'suis tombée !
Danaé haussa un sourcil à la réponse de l'accidentée. N'avait-elle pas fait un sourire pour lui faire comprendre qu'elle plaisantait?
*Pff.*
Levant les yeux au ciel elle tourna sept fois la langue dans sa bouche pour être certaine qu'elle ne regretterait pas cet élan de gentillesse puis se lança.
~Ouais, t'as de très jolis yeux par ailleurs. Dommage qu'ils n'aient pas vu mon sourire taquin.
Et alors, comme pour l'embêter un brin plus encore elle se réinstalla confortablement contre le tronc de l'arbre et ferma les yeux à nouveau. Danaé prenait beaucoup de plaisirs à embêter les gens, à se montrer sarcastique ou insolente. Cela lui avait déjà causé tellement de tords dans sa vie auparavant, il fallait dire qu'elle ne retenait jamais la leçon. Jugeant le temps passé assez long elle entrouvrit un oeil avant de se lever et de s'approcher un peu plus de l'inconnue.
~T'as pas trop mal? Tu veux pt'être t'asseoir?
Sans savoir pourquoi la brunette n'avait jamais réellement prit soins des autres. Elle n'avait d'ailleurs jamais vraiment eut de véritables amis, elle qui se contentait de faire mille et une bêtises à ses parents. Sa mère. Sa mère était sa seule amie auparavant. Maintenant qu'elle était à Poudlard elle en voulait d'autre mais ne savait pas comment s'y prendre. On l'avait souvent appelée sauvage. Elle n'avait jamais été d'accord mais elle ne montrait pas vraiment l'opposé.

Couleur rp; #4d855f

16 nov. 2021, 19:06
 PV  Aïe... j'suis tombée !
@Danaé Fitzgerald


Curieuse réaction de la part de la fille… elle avait fait un peu "semblant" de se fâcher, ce qui avait fait perdre la patience de Charlène. Mais comment avait-elle pu ne pas voir son sourire qui n’était pas méchant ? C’était surement dû à sa perte de patience.

La fille aux cheveux bouclés lui fit un compliment, enfin plutôt un compliment qui donnait naissance à une critique. Elle lui dit qu’elle avait de beaux yeux, mais elle ajouta qu’ils n’avaient pas vus le sourire taquin de la fille. Elle avait raison, en tout cas pour la critique. Pour le compliment, personne n’avait encore dit à Charlène qu’elle avait de beaux yeux. Elle était un peu gênée par le compliment et par la critique.

— « Ah merci… j’avoue que j’ai été aveugle. Quand je perds ma patience je m’en fiche pas mal du reste. »

Peu de temps après, elle retourna le compliment vers la fille, sans y ajouter de critique. Charlène pardonnait la fille, car après tout, tout le monde a un caractère différent.

— « Toi t’as des cheveux magnifiques. Ça doit être bien de les avoir bouclés ! »

Juste un peu plus tard, elle proposa à la blonde de s’asseoir, et lui demanda aussi si elle n’avait pas trop mal.

— « Pour la douleur, ça va, ça passe. C’est pas une mauvaise idée que je m’asseye. »

Dans le fond, la fille aux cheveux bouclés n’était pas si méchante que ça : elle donnait peut-être l’impression d’être taquine, mais Charlène était persuadée que c’était quelqu’un de super sympa. D’ailleurs, il était peut-être tant que Charlène sache son nom.

— « Euh… tu t’appelles comment ? »

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

16 nov. 2021, 21:58
 PV  Aïe... j'suis tombée !
Quand la blondinette s'installa à ses côtés la brunette esquissa un nouveau sourire. Un petit sourire. En coin. Et alors qu'elle se demandait comment agir maintenant elle profita de la question de celle dont-elle-ne-connaissait pas le nom afin d'enchaîner sur une conversation.

~Danaé. Et pour tout te dire, les cheveux bouclés peuvent être vraiment difficile à entretenir! Enfin bon, et toi blondinette? C'est quoi ton prénom?

Elle s'en fichait en fait. Ou peut-être pas. Danaé se sentait mitigée quant à sa camarade. Est-ce qu'elle voulait des amis? Oui. Du haut de ses onze ans elle n'en avait jamais vraiment eu et cela lui manquait. Enfin, si l'on pouvait le dire ainsi. Comment être en manque d'une chose que l'on a pas connu?

~Qu'est ce que tu aimes faire dans ton temps libre ici toi?]

La brunette ne s'était pas encore spécialement découverte de passion et cela l'impatientait. Elle voyait tout le monde faire du Quidditch, chanter, jouer de la musique ou même faire du karate mais elle n'aimait rien. Pas exactement mais elle n'aimait pas du plus profond de son coeur quelque chose. Peut-être qu'elle ne s'était pas encore assez ouverte aux autres.
*Pis quoi encore?*
Non. Ce n'était pas de sa faute. Elle avait tout bien fait comme il faut. Si elle n'avait pas d'amis ce n'était pas à cause de son petit air taquin ou son insolence.
*Pis quoi encore.*

Couleur rp; #4d855f

18 nov. 2021, 18:04
 PV  Aïe... j'suis tombée !
@Danaé Fitzgerald


La fille s’appelait apparement Danaé. Cette fille dit à Charlène que les cheveux bouclés sont très difficiles à entretenir. C’était drôle comment les gens se faisaient des idées ! Pour Charlène, les cheveux bouclés n’étaient pas difficile à entretenir.

— « J’aurais juré que c’était le contraire, mais si tu me dis que c’est pas facile à entretenir… elle ne termina pas sa phrase, et répondit juste après à la question de Danaé Et moi c’est Charlène. Appelle-moi Cha, Chacha ou ce que tu veux si tu trouves mon prénom trop long. »

Danaé l’avait appelé blondinette. La blonde n’aimait pas trop ce terme, mais l’idée qu’elle c’était mise en tête, celle où chacun est différent, lui fit ignorer ce terme.

Ensuite, la nouvelle rencontre de Charlène lui demanda ce qu’elle aimait faire dans son temps libre. C’était une des questions auxquelles Charlène n’avais pas de réponses exactes, mais elle répondit quand même à la jeune fille.

— « Ça dépend un peu de mon humeur et si je suis fatiguée. Quand je me sens en pleine forme je pars m’entraîner à la gym et à la danse dans le parc, en tout cas pas trop pour pas attirer l’attention, sinon j’aime juste traîner un peu dans le château. Et si je me sens fatiguée, je pars lire dans mon dortoir ou alors je rêve tout simplement, sans rien faire de spécial. Ou sinon je grimpe tout simplement dans les arbres, comme tout à l’heure. Et toi tu fais quoi pendant ton temps libre ? »

Depuis que Charlène est arrivée à Poudlard, on ne lui avait encore jamais posé ce genre de question. Danaé était donc quelqu’un d’original, et Charlène appréciait cette originalité

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

18 nov. 2021, 18:16
 PV  Aïe... j'suis tombée !
Danaé se sentit presque déstabilisée par sa camarade. Elle avait su lister plusieurs choses qu'elle aimait faire et les variaient en fonction de son humeur, la brunette en était incapable. La mention de la danse la fit notamment hausser un sourcil. Elle avait essayé beaucoup de choses dans sa vie mais la danse ne faisait pas partie de son palmarès. Pour l'instant...
~Dis moi, tu m'apprendrais à danser?
Elle laissa sa question en suspends, ignorant volontairement celle de la blondinette car elle n'avait pas de réelles réponses à lui offrir. Lire. Lire était l'occupation majeure de ses journées mais ce n'était rien de réellement passionnant. Passionnant à partager tout du moins. Danaé s'amusait bien dans ses lectures, elle rêvait des belles robes médiévales ou d'un prince charmant qui serait en fait un chevalier qui la sauverait d'une vie mortellement ennuyeuse! Oui, elle en rêvait mais elle ne le partageait pas. Ce n'était pas des choses qui se partageaient. Pas avec n'importe qui tout du moins.
Ses cheveux jusqu'à lors détachés se virent se former en une tresse que Danaé fit en quelques coups de doigts, sans doute la nervosité la gagnant. Ceci dit, son visage n'exprimait aucune émotion si ce n'est la sérénité. La brunette était comme ça, elle ne montrait pas souvent ce qui lui passait par la tête.

Couleur rp; #4d855f

18 nov. 2021, 18:30
 PV  Aïe... j'suis tombée !
@Danaé Fitzgerald


La réaction de Danaé n’était pas vraiment ce à quoi Charlène s’attendait. La fille lui avait demander si elle lui apprendrait à danser. La Gryffondor ne comprit pas tout de suite ce que l’autre fille voulait dire par là, mais la manière dont Danaé le lui avait demandé avait fait comprendre la chose à Charlène. Danaé voulait sûrement savoir danser.

— « Ben écoute, si tu peux que je t’apprenne, c’est quand tu veux ! »

La phrase, dite sans intonation spéciale aurait donné l’air d’être ironique, mais l’intonation que Charlène y avait mise n’avait pas cette ironie, et, avait même un ton enthousiasmé. Elle avait déjà enseigné à sa sœur la danse et la gym, donc elle pouvait très bien le faire avec Danaé.

Celle-ci, se fit une tresse très rapidement, mais elle était très bien faite. Charlène en était extasié, au point qu’elle en avait la bouche béante.

— « Wow, tu te fais sacrément bien les tresses ! Et en plus ça te va tellement bien ! Moi je suis obligée de passer une éternité sur mes cheveux chaque matins parce qu’ils sont épais, et que du coup quand je me les coiffe il y a pas mal de bosses qui me stressent, donc je me bats pour les enlever. Et là, comme tu peux le voir, cette queue de cheval m’a pris au moins cinq minutes. »

D’un signe rapide, Charlène lui montra sa queue de cheval haute, mais qu avait quelques mèches qui avaient réussi à sortir de sa coiffure.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

18 nov. 2021, 19:09
 PV  Aïe... j'suis tombée !
Le petit sourire aux lèvres qu'elle avait abordé à l'acquiescement de sa précédente question se transforma en un gloussement à la vue de la queue de cheval de Charlène. Si il y avait quelque chose pour laquelle elle avait toujours été douée c'était coiffer. Elle aimait même plutôt bien ça.
*Ben tiens, j'peux le rajouter à ma liste...*
Un sourire taquin, elle se leva et tendit la main à sa camarade.
~Lève toi. Tu va m'apprendre à danser! Et moi je te montrerais comment te coiffer pour mettre tes jolis yeux en valeurs et sans bosses c'est promis!
Danaé se sentait bavarde aujourd'hui. Cela ne faisait pas beaucoup de sens elle qui s'isolait tout le temps pour éviter les discussions. Un renouveau. Ou alors Charlène serait une exception. Une vie sans amis n'était selon elle pas une vie qui vaille la peine d'être vécue. Où plaçait-on dedans toutes ces choses à faire qu'elle avait lu avec acharnement?
~Par contre je n'ai jamais dansé. Ceci dit, est-ce que ta chute ne t'as pas fais trop mal pour danser maintenant? Si tu veux on peut aussi laisser place à la coiffure dans un lit à l'infirmerie pour aujourd'hui...
La brunette ria vaguement avant de reprendre son sérieux. Tout de même. Cette blondinette était tombée de bien haut cela ne devait pas être anodin.

Couleur rp; #4d855f