Inscription
Connexion

15 nov. 2021, 21:36
Voyage vers le paradis  fini 
1 septembre 2046,
Feat @Maëlle Apic


*La rentrée... enfin!*
Danaé se sentait plutôt heureuse. Ses vacances avaient été agréables et quitter sa mère sur le quai avait été moins douloureux que ce qu'elle s'était imaginée. Sa vraie maison était Poudlard et elle le savait. Elle savait également que la relation avec sa mère s'était renforcée suite à sa répartition chez les Serpentards.
*Y en a des gens dans ce train.*
Oui, le poudlard express grouillait de sorciers plus ou moins jeunes. Des premières années sur-excités quelques dernières années discutant de la suite, tout les compartiments semblaient être pris et la brunette avait des hauts le coeurs rien qu'à s'imaginer devoir sociabiliser avec un inconnu. Il est vrai, sa première année n'avait pas été catastrophique, elle y avait même rencontré d'agréables humains mais elle ne se sentait pas d'humeur. Après de nombreux pas pressés elle se surprit à soupirer de soulagement lorsque l'un des compartiments se trouva vide devant ses yeux.
*Nan mais quelle chance!*
Comme si quelqu'un allait la devancée elle se hâta et referma les portes derrière elle. Un peu trop petite, elle ôta ses chaussures avant de monter sur une des banquettes et de hisser sa lourde malle dans un endroit prévu à cet effet. Alors qu'elle s'imaginait être seule elle entendit la porte s'ouvrir et réalisa alors que cette personne venait de la voir. Perchée sur sa banquette. Flanchant presque sous le poids de ses affaires.
*Merde.*
Dernière modification par Danaé Fitzgerald le 28 juin 2022, 14:48, modifié 1 fois.

Couleur rp; #4d855f

23 nov. 2021, 11:24
Voyage vers le paradis  fini 
Pour la deuxième fois de sa vie, Maëlle prit le Poudlard Express. Sa mère l'avait accompagnée bien que la gamine n'en avait absolument aucunes envie. Se précipitant, elle jeta rapidement un coup d'œil à la grande horloge de la gare. *Et merde, j'vais être à la bourre* Elle se mit à courir et se retourna en criant à sa mère à travers la foule:

-A plus, j't'enverrai un hibou t'inquiètes pas!

Elle entendit le train siffler et sa mère lui adresser des paroles inaudibles. Juste à temps, elle monta dans le train. *Sérieux j'vais plus avoir de place maintenant*. La châtaigne n'avait pas tout à fait tort. Le train était bondé de sorciers. Elle se fraya un chemin avec plus ou moins de succès à la recherche d'un compartiment vide, ou au moins presque vide. Elle jeta un regard discret à sa gauche quand elle en vit un justement vide. Elle ouvrit la porte et vit une jeune fille qui semblait avoir à peu près son âge perchée sur la banquette. *Bon, il est pas si vide que ça en fait*


La rouge et or, n'étant jamais très douée pour retenir ses émotions, commença à s'étouffer de rire. La jeune fille semblait vouloir mettre sa malle au dessus des sièges ce qui s'avérait visiblement compliqué.

-Ahah, c'est plus compliqué sans la magie hein? Dommage qu'on ai pas le droit de garder nos baguettes pendant les grandes vacances.

N'arrivant plus du tout à se contrôler, Maëlle manquait de peu de s'écrouler de rire. Elle se cramponnait si fort à la porte que de nombreux regards s'était attirés vers elle.

-Excuse moi, vraiment ahah je... Je suis désolée j'arrive pas à m'en empêcher.

La deuxième année finit enfin par reprendre ses esprits au bout de quelques minutes.

-Bon allez, donnes moi ça, j'vais t'aider.

*P'tain elle a mis quoi dans sa valise pour que ce soit aussi lourd? Une baleine? Elle réussit à mettre la valise de la jeune fille là où elle le voulait après s'être cassée le dos plusieurs fois. Soufflant encore après le fou rire et le poids le la malle, Maëlle regarda la fille:

-Alors, t'es en qu'elle année? Moi c'est deuxième année à Gryffondor. Et t'as mis quoi dans ta malle, elle fait vingt kilos de plus que la mienne!

Elle esquissa un petit sourire. Elle avait l'habitude de prendre le minimum vital, ce qui s'avérait un peu démesuré pour une année complète puisque qu'elle était souvent à cours de matériel mi-novembre.

@Danaé Fitzgerald pitit retaaaard et grand pavééééé :cute:

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

24 nov. 2021, 11:49
Voyage vers le paradis  fini 
La Serpentard ne savait pas comment interpréter ce fou rire venu de l'inconnue. Elle n'aimait pas que l'on se moque d'elle, ne supportait pas ça du tout. Ceci dit comme elle avait voulu l'aider, elle réserva son jugement et lui accorda un petit sourire en coin avant de s'affaler sur sa banquette et de répondre à ses questions.

~Ma valise à de quoi tenir une année, tout simplement. Oh et je suis en deuxième année à Serpentard. Danaé Fitzgerald.

Elle restait froide, parce que c'était comme ça qu'elle était de toute façon. Elle se voyait mal accorder à une fille qui s'était moquée d'elle un sourire flamboyant. Afin d'engager la conversation de son mieux elle lui posa à son tour une question.

~Au fait, tu as un animal ou compte en prendre un?

Danaé s'était elle-même posé la question mais elle avait décidé de faire sa deuxième année sans. Peut-être s'offrirait-elle un rat ou un serpent pour sa troisième année. Un peu songeuse, elle réfléchissait aux rencontres qu'elle ferait cette année et elle dévisagea automatiquement la fille qui s'était moquée d'elle. Danaé ne supporterait certainement pas ce genre de personnes toute l'année et elle rêvait déjà de ceux qui lui seraient agréable. Peut-être même tomberait-elle amoureuse? Douze ans, c'était l'âge ou tout ça commençait et elle réfléchissait alors au personnes qui pourraient potentiellement l'intéresser puis quand elle se rendit compte qu'elle s'était plongée dans ses pensées elle se redressa et reporta son attention sur l'autre fille.
@Maëlle Apic

Couleur rp; #4d855f

24 nov. 2021, 12:11
Voyage vers le paradis  fini 
Maëlle remarqua la froideur de Danaé à son égard. En même temps, la rouge et or le méritait un peu, maintenant qu'elle s'était moquée d'elle. *Faudrait que j'fasse gaffe avec elle sinon elle va finir par me tuer la Serpent* Elle accompagna cette pensée d'un petit sourire. Elle aimait bien le caractère de la jeune fille.

-Danaé? Joli prénom. Et oui, j'ai un animal, un p'tit lézard, il s'appelle Mayago. Il est très excité mais il peut être très mim's quand il veut.

Maëlle tapota du bout des doigts sur la petite poche située sur le devant de son pull. Une seconde plus tard, une petite tête sortit discrètement, puis tout le corps du lézard. Maëlle le prit dans sa main et se mit à le caresser doucement.

-Je l'ai acheté en août. Je suis ruinée maintenant mais bon, je le regrette pas, il est tellement chou... Mayago tu sors tout de suite!

Le petit animal avait profité de l'inattention de sa propriétaire pour faire son activité favorite, se faufiler dans la manche de Maëlle.

-Non, arrête ahah, tu me chatouilles tu... Aaaaah!

Elle secoua son bras si fort pendant plusieurs secondes que le lézard finit par tomber de sa manche et elle le rattrapa de son autre main.

-Par Merlin Mayago, je t'ai dit combien de fois de ne pas planter tes griffes dans ma peau?

Elle souleva sa manche. On pouvait voir sur l'avant bras des petits points de sang représentant la disposition exacte des griffes du lézard.

-Il est infernal. Tu veux le prendre dans tes mains? T'inquiètes pas, avec les inconnus il monte pas dans les manches des autres, c'est juste avec moi le salaud...

Elle se remit à sourire à Danaé et lui demanda:

-Et toi, t'en as un d'animal?

@Danaé Fitzgerald

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

24 nov. 2021, 19:08
Voyage vers le paradis  fini 
La Serpentard sentit son coeur fondre devant le petit lézard mais ne l'aurait laisser apercevoir pour rien au monde. Alors, dans un geste doux elle le prit dans ses mains comme le lui proposa Maëlle. La sensation de ses petites pattes s'agitant dans la paume de sa main fit sourire Danaé et elle lui caressa le bout de la tête en répondant à sa compagne de voyage.

~Hm, non moi je n'ai pas d'animaux. Ça coûte trop cher et j'ai eu du mal à convaincre ma mère pour un serpent... ça viendra!

Et elle gloussa, songeant à la tête de sa mère si elle ramenait un reptile à la maison. Le petit lézard qui était pourtant sensé rester dans sa main se mit à vagabonder tant et si bien qu'il finit loger au sommet de sa tête, confortablement installé dans ses boucles brunes.

~Ben voyons, il prend ses aises le petit Mayago!

Alors qu'elle prononça cette phrases, 11h sonnèrent et le train démarra, emportant les deux filles ainsi que tout les autres sorciers pour Poudlard. Sans trop pouvoir l'expliquer elle ressentait une joie fulgurante à l'idée du festin qui l'attendait et retrouver toutes ses habitudes qui étaient devenues sa véritable vie désormais. Curieuse, elle interrogea Maëlle.

~Dis, comment c'est chez les Gryffons? J'arrive pas à savoir si il y a des différences si évidentes comme le laisserait entendre les rumeurs.

@Maëlle Apic

Couleur rp; #4d855f

27 nov. 2021, 11:54
Voyage vers le paradis  fini 
Comme ça la Serpentard n'avait pas d'animaux et voulait un serpent. Je ne suis pas tellement étonnée. Je rigola lorsque Mayago alla se fourrer dans les cheveux de Danaé, il est vraiment intenable! *Y a plus qu'à prier pour qu'il se calme quand il aura grandi* J'avais essayée par plusieurs reprises de l'éduquer un petit peu pour qu'il arrête de faire ses bêtises, mais ça avait toujours terminé par des morsures ou des griffures, j'avais donc conclue que c'était peine perdue, il ne changera pas.

Le train s'ébranla enfin, avançant vers Poudlard, ce château que je considérais, comme beaucoup d'élèves, comme ma deuxième maison. Je regardais le quai devenir de plus en plus petit par la fenêtre. Les silhouettes rétrécissaient, jusqu'à devenir complètement invisibles.

-Pourquoi tu me demandes ça? Tu veux nous espionner? Un petit rire s'échappa de ma gorge, ce petit rire mesquin dont je n'arrivais pas à me défaire, qui était presque devenue un tic. Et bien... Je ne peux pas te dire s'il y a des différences évidentes ou pas étant donné que je ne sais pas comment c'est chez les Serpentard. A mon avis ça doit être à peu près pareil. On est tous des humains du même âge, simplement on dort pas au même endroit et nos qualités et nos... nos façons de penser sont différentes. Enfin, je pense, c'est à peu près ce qu'il dit le choixpeau à la répartition, non?

Je n'ai jamais trouvé qu'il y avait d'énormes différences de caractère ou de comportement, selon si je parlais à un Poufsouffle ou à un Serpentard par exemple. En réalité, je ne m'étais jamais vraiment posée la question.

@Danaé Fitzgerald

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

04 janv. 2022, 10:44
Voyage vers le paradis  fini 
Danaé n'avait pas été satisfaite de la réponse mais n'insista pas plus et hocha les épaules tout en faisant une moue quelque peu blasée. Son premier voyage en poudlard express avait été mémorable et elle se demandait si Maëlle serait une de ces personnes avec qui elle serait super copine. Peut-être seraient-elles ennemies à vrai dire. La Gryffonne au sale caractère et la Serpentard condescendante, de quoi faire une histoire pleine de mélodrames.

~Hm, bon. Sinon Maëlle, tu es contente de quitter ta maison pour Poudlard? Oh et tu connais beaucoup de gens là-bas? Menfin si t'es seule ici avec moi c'est que personne n'a vraiment dû te marquer....

Après avoir déballer ses questions elle se pinça discrètement le poignet, étonnée de tant parler.
*Ks ks. Depuis quand tu t'intéresses réellement aux autres Danaé?*
Le regard posé jusqu'alors sur l'autre brunette se tourna vers la fenêtre embuée du train et songea aux personnes qu'elle avait rencontré. Il n'y en avait pas tant que ça en fait, elle aimait la solitude c'était une évidence mais la vue de tout ces enfants entourés de dizaine d'amis la rendait jalouse plus que de raison. Sans trop savoir pourquoi elle repensa à Mary, son amie d'enfance qui l'avait abandonnée du jour au lendemain. Finalement, tout était logique, elle n'avait pas beaucoup d'amis parce qu'elle ne voulait pas revivre cet événement.
*J'me demande ce qu'elle est devenue ceci dit...*

@Maëlle Apic pardonne mon retard... me voici alors plus forte que jamais pour te jouer des mauvais tour... :disguise:

Couleur rp; #4d855f

09 janv. 2022, 16:06
Voyage vers le paradis  fini 
Je resta interloqué par la question de Danaé. Personne n'a dû vraiment me marquer? Bien sûr que si, je... j'ai fait de belles connaissances, j'ai eu une petite amie, puis une autre, Athéna, je suis encore avec elle d'ailleurs, on s'est vu pendant les vacances chez moi. *Tiens elle est où d'ailleurs?* Du bruit dans le couloir me ramena à la réalité et je me rendis compte que je n'avais toujours pas répondu à la question de Danaé.

-Oh bah ça... Oui, j'en connais pas mal du monde, juste j'avais envie d'être tranquille pour le voyage, je suis fatiguée, c'est tout. Tu viens ici Mayago?

J'avais parlé d'une voix étonnamment douce, ce qui était plutôt rare chez moi, qui ai l'habitude de parler à une vitesse un peu trop rapide. Mon petit lézard se roula sur la banquette du train qui filait à toute allure et se mit à manger la nourriture que j'avais disposé juste à côté.

Je tourna la tête et regarda le paysage. Des landes à perte de vue. Je trouvais la nature reposante à côté de l'agitation du Poudlard Express. Parfois je rêvais que je m'évadais au cœur de la nature, en pleine jungle. Ca me rappela subitement ma fugue avec Athéna de juin dernier. Je ne savais toujours pas pourquoi j'avais fait ça. Une petite larme tenta de s'échapper de mon œil mais je l'essaya rapidement avec ma manche de peur que Danaé l'aperçoive. Je n'ai jamais supporté qu'on me voit pleurer.

@Danaé Fitzgerald

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche