Inscription
Connexion

16 nov. 2021, 19:10
D'un défi à l'autre  PV 
13 ans • Deuxième Année
Novembre 2046 • Vers 17 heures



PLOUF.
PLOUF.
PLOUF.


Les unes après les autres, des pierres de toutes les tailles percent la surface du lac noir comme pour en tester la profondeur. Chacune est jetée avec soin de façon à former un bel arc en cloche avant de s'enfoncer sous les eaux. Les jours commencent déjà à s'écourter, la faute à novembre. Dans une heure, le championnat de lancer de cailloux sera interrompu. Il faudra qu'elle rentre. Elle ne cesse de se le répéter. Dans l'obscurité, près d'un lac, qui sait ce qui pourrait arriver. Un frisson la parcourt. Non, elle n'aime pas ça. "Dit Ginny, ça t’inspire quoi l’eau ?" C'est à Evie qu'elle doit cette question. Ses pensées étaient confuses à ce sujet en septembre, elles le sont toujours. Mettre des mots sur sa peur : voilà quel est le pourquoi du comment de ses lancers de cailloux. Est-ce que ça fonctionne seulement ? Elle n'en sait rien.
Dans une heure, il faudra qu'elle rentre. Quel nombre de cailloux par heure ? Supposons un caillou toutes les trois minutes. Car un caillou, ça ne tombe pas du ciel voyez-vous. Il faut le chercher. Puis le trouver. Sans trouver, à quoi sert de chercher ?
Trois minutes égalent un caillou. Soixante minutes dans une heure.
Même ça, elle n'y arrive plus.
Elle sait très bien que même cette vague histoire de thérapie contre sa peur des profondeurs n'existe que pour faire du remplissage. Pour ne pas penser à tout le reste.
Elle croyait en réussissant à renouer avec Charline, que tout disparaîtrait. Les cauchemars, l'angoisse, la sensation d'avoir le coeur au fond du gouffre. Mais après tout, n'est-elle pas toujours une Née-Moldue ? C'est quelque chose qui ne changera jamais.

PLOUF.

Un nouveau caillou dans le lac. Cette fois elle l'avait lancé plus fort, et des éclaboussures retombent sur le bord du lac. A-t-elle mouillé d'autres élèves ? C'est bien possible.
D'ailleurs, une élève de Serpentard à qui elle n'a jamais parlé se tient non loin de là. Désireuse de se changer les idées et pourquoi pas, d'égayer son quotidien, elle s'adresse à elle d'une voix forte.
- Hé ! Tu veux essayer ?
Consciente que sa proposition prends sûrement sa camarade de court, elle s'amuse à ajouter :
- C'est plus marrant qu'ça en à l'air, j'te jure. Bon, c'est p'tet pas une discipline olympique mais... mais ça s'pourrait. Imagine un peu le truc.
Elle ne sait pas ce qui la pousse à monologuer devant cette pauvre inconnue qui n'a sans doute aucune envie d'écouter une gamine délirant sur une future discipline olympique. Mais elle est comme ça, quand ses plaisanteries prennent le dessus sur ses tristes pensées, rien ne l'arrête.
- J'ai p't'être un talent caché, haha. J'aimerais bien.
Dans le pire des cas, la brune lui ferait comprendre qu'elle ne voulait pas de sa compagnie, et elle n'aurait qu'à rentrer plus tôt que prévu.
Dans une heure, il faudra qu'elle rentre.

@Danaé Fitzgerald c'est à toi !
N'hésite pas si tu veux que je modifie quelque chose !

2A RP, 13 ans - Membre de l'L'O.S.P.P.F.D signature de Melissa Dodson ! - absente, mais plus pour longtemps !

 « C’était le paradis au beau milieu de l’enfer » (Twilight)

16 nov. 2021, 21:30
D'un défi à l'autre  PV 
12 ans • Première année
Novembre 2046 • feat @Ginny Ruewen


Il faisait froid. Le mois de Novembre s'installait et éternelle incorrigible, elle se baladait avec une de ses robes fétiche dehors. La brunette aimait particulièrement sentir le froid sur sa peau et ne pas frémir, ne pas montrer à l'univers que oui. Il faisait froid.
Elle avait envie de solitude, la foule perpétuelle à Poudlard l'éreintait, elle dépensait sa batterie sociale à un rythme bien trop élever pour tenir une journée. La fin de l'après-midi commençait à tomber, elle avait encore une petite heure pour s'isoler et penser. Pour se retrouver.
*Une rouquine qui balance des pierres dans l'eau. Gé-nial!
Même dans sa tête elle entendait toute l'ironie de sa phrase. Cette rouquine, elle ne voulait pas lui parler. Elle ne voulait même pas la regarder. Peut-être inconsciemment elle s'installa tout de même non loins de l'inconnue aux pierres.

Plouf.


Cette pierre avait manqué d'éclabousser Danaé. Un regard assassin, elle jeta un oeil à la fille. N'étant pas désireuse à faire des histoires elle dévia le regard et haussa les sourcils presque aussi-tôt quand une voix l'interpella.
Ben voyons. Et puis quoi encore?
~Hm. Mouais.
Et alors qu'elle s'apprêtait à se perdre dans ses pensées à nouveau la rouquine reprit de plus belle.
~Dis poil de carotte, t'as l'air bien motivée à me faire participer... ok passe une pierre.
Elle se leva machinalement et s'installa proche, tout proche de sa camarade. Un peu trop proche. Cela restait un humain après tout. Tant pis, elle avait décidé que poil de carotte serait un gentil humain.
Dernière modification par Danaé Fitzgerald le 15 juil. 2023, 21:13, modifié 1 fois.

Couleur rp; #4d855f

17 nov. 2021, 18:32
D'un défi à l'autre  PV 
Poil de carotte. Elle frémit en entendant le surnom. Le son de la voix méprisante d'une autre Serpentard reviens déjà hanter sa mémoire. Mais non, elle doit garder le dessus sur tout ça. Ça ne doit pas l'atteindre. Ce ne sont que des bêtises. Elle ramasse un caillou, et le propose à la brune en tendant son bras, paume ouverte, elle espère que la Serpentard le prendra. Parce que jusque là, cette dernière ne semble pas très emballée par l'idée. Se mettant au défi de la faire changer d'avis, elle continue de décrire les merveilles du lancer de cailloux.
- J'en fais des tonnes pars'que honnêtement balancer des cailloux dans l'eau tout seule comme une débile c'est pas très réjouissant.
*Comme se faire appeler poil de carotte*
Quelques secondes avaient suffi à déterrer ces affreuses pensées. Et déjà, une autre se forme petit à petit. Un doute bien trop obsédant. Tellement obsédant qu'elle décide de clarifier les choses le plus rapidement possible. Elle ne peux pas se permettre de laisser de côté ce genre d'interrogation.
- Au fait, Ginny Ruewen, Gryffondor.
Son uniforme parle de lui-même à ce propos, mais le reste, il faut qu'elle le dise malgré l'enjeu. En quelques mots elle se ferait peut-être une nouvelle ennemie. Ça non, elle n'en a pas besoin.
Rassemblant tout son maigre courage, elle lâche d'une voix mal assurée :
- Au fait, j'suis Née-Moldue. Donc, si t'as un problème avec ça, autant qu'tu sois prévenue.
Elle fixe le sol, et inconsciemment commence à se ronger les ongles de la main droite. Et si, et si, et si... ça fait beaucoup de suppositions. Elle commence seulement à comprendre que ces maigres possibilités sont tout de même présentes, qu'une gentille petite fille peut devenir un véritable monstre fou - en un mot, une Leann.
Puis, quelque chose dans sa conscience remue et toujours les yeux rivés à terre elle commence à comprendre ce qu'elle vient de prononcer. Elle ne laisse même pas le temps à l'inconnue de réagir, elle relève le regard pour affronter celui de la Serpentard.
- Je suis désolée. C'était vraiment pas... gentil.

PLOUF.


@Danaé Fitzgerald

2A RP, 13 ans - Membre de l'L'O.S.P.P.F.D signature de Melissa Dodson ! - absente, mais plus pour longtemps !

 « C’était le paradis au beau milieu de l’enfer » (Twilight)

17 nov. 2021, 19:16
D'un défi à l'autre  PV 
Danaé prit sans trop de conviction la pierre que la rouquine lui tendait avant de l'enfermer dans sa frêle main. Les sourcils froncés elle réfléchissait à la façon dont elle allait lancer sa pierre, si elle l'a ferait faire un joli plongeons ou alors si elle se contenterait de la plus grosse éclaboussure. Avant même que finalement elle puisse faire un geste l'inconnue se présenta.
*Ginny*
Un faible sourire aux lèvres elle regarda sa camarade en faisant le lien entre ses cheveux et la couleur de son uniforme.
*Poil de carotte.*
Danaé, avec le contacte du lac se sentait s'apaiser et abandonner sa nervosité sur la rive. Elle ne voulait pas vraiment se présenter. Ceci dit, aurait-elle eu le temps de le faire? Car presque immédiatement la rouquine reprit la parole.
Un sourcil haussé elle dévisagea celle que l'on avait dû trop souvent appeler sang de bourbe.
*Voilà qu'elle s'excuse maintenant*
~Dis moi, poil de carotte. Est-ce que j'ai l'air moins puissante qu'un sang pur moi? Est-ce que le fait que mon père soit moldu m'ôtes de la magie ou de la légitimité? Bon. T'aurais tout aussi bien pu me dire que t'aimais les pommes, cette information m'importe peu.
Parce que oui, Danaé s'en fichait royalement. Elle avait parfois entendu des disputes quant à la rivalité des statuts de sang mais la vérité était qu'elle se sentait tout aussi méritante de ses pouvoirs. Un bon sorcier était un sorcier qui travaillait et qui faisait le bien, qu'importe le sang de sa famille. Peut-être aurait dût-être ses pensées celles de bien d'autres personnes.

Couleur rp; #4d855f

17 nov. 2021, 21:04
D'un défi à l'autre  PV 
- Dis inconnue-de-Serpentard, t'as l'air vachement motivée à m'appeler poil de carotte...
Elle accompagna sa phrase d'un sourire espiègle, décidant que cette fille avait l'air sympathique finalement. Avec son caractère, certes, mais tant mieux, elle qui n'aimait pas les personnes trop parfaites, trop gentilles trop agaçantes. Avec ces gens-là, elle se sentait toujours à l'étroit, comme si le fait de poser un doigt de pied de travers était un geste choquant la sensibilité de ces si fragiles personnes. *Pfff* Et puis, cette fille-là n'avait aucun problème avec les gens qui ne descendent pas d'une famille de sorciers, contrairement à d'autres personnes de sa maison.
- D'ailleurs, c'est quoi ton nom ? À moins que tu préfères que je te trouves aussi un surnom.
Elle cherchait une idée pour qualifier la fille qu'elle venait de rencontrer mais rien dans son physique ne lui inspirait un surnom. Il y avait ses yeux peut-être, qui avait un petit quelque chose de brillant, mais... non, c'était du grand n'importe quoi. Si besoin elle se rabattrait sur les boucles qu'abordait la Serpentard. Oublions cette histoire d'yeux, ça valait mieux.
Saisissant une nouvelle pierre, elle se demandait pourquoi la jeter. Maintenant qu'elle était accompagnée, cette activité lui paraissait bien ridicule.
- Laisse tomber les cailloux, en fait.
Elle s'apprêtait d'ailleurs à lâcher le sien, mais d'un coup, elle savait quel usage en faire. Et elle comptait bien entraîner sa camarade dans ses bêtises.
- J'ai une meilleure idée. L'eau, elle est déjà mouillée.
Elle balaya les alentours du regard jusqu'à tomber sur une cible idéale. Deux élèves de leur tranche d'âge profitaient eux aussi de la fin de journée au bord du lac. Ils ne semblaient pas bien occupés, mais peut-être qu'elles pourraient y remédier. Elles, parce que poil de carotte et l'inconnue de Serpentard formeraient une chouette équipe, ça, elle en était convaincue. Enfin, elle l'espérait.
- Tu vois où j'veux en venir ?


@Danaé Fitzgerald z'est parti

2A RP, 13 ans - Membre de l'L'O.S.P.P.F.D signature de Melissa Dodson ! - absente, mais plus pour longtemps !

 « C’était le paradis au beau milieu de l’enfer » (Twilight)

17 nov. 2021, 21:28
D'un défi à l'autre  PV 
Danaé accorda un sourire sincère à poil de carotte quand cette dernière reprit une de ses phrases. La brunette n'avait pas pour habitude de sourire aux autres, à vrai dire elle n'avait pas vraiment pour habitude de leur adresser la parole non plus. Une étincelle. Celle qui brillait dans les yeux de la rouquine. Perturbatrice.
~Ouais, poil de carotte ça te va plus que parfaitement! Oh et, je resterais sans nom pour l'instant... cherche dans ta caboche quelque chose j'suis sure que t'as d'la ressource.
Et elle se tût. Elle le fit parce que elle avait bien trop parlé. Elle avait enchaîné bien trop de mots. Elle avait sa pierre à la main, s'apprêtant à la jeter mais se fit interrompre à nouveau.
*Quelle manie elle a de me couper...*
Cela ne l'agaçait pas réellement... ça la faisais rire à la limite. Elle n'en montrait rien. Parce qu'elle était comme ça Danaé. Elle ne montrait pas ce qui lui passait par la tête. Rien. Jamais.
Suivant des yeux celle qui s'apparentait être en train de lui lancer un défi, elle s'étouffa dans un petit rire.
~Ô poil de carotte... t'as une étincelle farouche dans les yeux mais ne me dis pas que tu veuilles leur jeter des pierres au visage?
Bien-sûr, la brunette savait où son acolyte voulait en venir. L'eau, elle est déjà mouillée...
Et alors pour lui montrer que tout était compris elle prit de l'élan avec son bras et lança la pierre le plus proche des deux jeunes, dans l'eau. L'éclaboussure qui avait été crée toucha le bout du nez d'un des élèves qui chercha ce qui l'avait provoquée. Un rire. Un vrai rire s'échappa de sa bouche et elle se retourna vivement essayant d'agir comme si de rien était.
~À toi poil de carotte, fais mieux!

Couleur rp; #4d855f

18 nov. 2021, 21:02
D'un défi à l'autre  PV 
Non décidément rien ne venait pour trouver un surnom à... à... voilà qui devenait de plus en plus problématique. Converser avec quelqu'un dont elle ne connaissait pas le nom était tellement dérangeant pour elle. Dérangeant... c'est apparement comme ça que cette inconnue avait prit sa proposition. D'abord étonnée que l'on puisse penser ça d'elle, elle se reprit.
- Tu me déçois, là. fit elle d'un air faussement sérieux J'ai vraiment une tête à jeter des pierres à la figure des gens ? Voyons, je suis un vrai petit Ange.
C'était faux, bien sûr. Elle avait toujours été un Ange. Désormais, elle était un Ange qui ne voulait plus en être un. Mais on n'efface pas treize ans d'éducations d'un clin d'oeil, alors elle gardait quand même ce bon coeur qu'on lui avait appris à adopter. Et elle voulait que cela reste ainsi. Elle n'avait jamais voulu devenir méchante, insolente, égoïste. La seule chose qui l'avait motivée à changer, c'était l'envie d'un jour se satisfaire elle-même. Ne pas se torturer l'esprit pour une simple farce, arrêter de se mettre dans tout ses états pour ce qui n'en valait pas la peine. Faire les choses pour elle, pas pour les autres. Être heureuse.
Sur ces pensées, elle s'aperçut que la Serpentard venait de souligner un point qui lui était jusque là inconnu. T'as une étincelle farouche dans les yeux. Pas faible. Mais pas méchante. Farouche.
L'éclaboussure provoquée par la pierre de l'inconnue ne toucha presque pas les victimes de leur amusement. Juste assez pour les tourner en ridicule et leur donner un air vraiment comique. *Subtil...* Tout comme la façon d'être de cette brune, d'ailleurs. C'était quelque chose qui l'intriguait. Elle voulait tout comprendre, tout savoir de cette fille tellement mystérieuse à ses yeux. Tout chez elle la surprenait, et à la seconde, son éclat de rire.
- Dis donc, t'avais l'air plutôt ours des cavernes tout à l'heure, mais finalement, t'es plus un gros nounours en peluche !
Elle espérait que cette énième plaisanterie ne lui vaudrait pas les foudres de son acolyte. Elle commençait vraiment à l'apprécier. Lancer son caillou dans un gros PLOUF lui paraissait d'un coup bien grossier, comparé à la finesse de sa camarade. Ne sachant pas trop quoi en faire, elle garda sa pierre au creux de sa main.
- Mais ça y est, je sais comment je vais t'appeler.
Laissant traîner le suspense quelques secondes, juste le temps d'expédier son caillou vers les pauvres élèves. En ricochets. Un, deux, trois rebonds. Ce n'était pas extraordinaire, mais elle avait déjà du mal à obtenir ce résultat. Elle se retourna, suivant la suite des évènements du coin de l'oeil. Arrivé devant les enfants, le caillou plongea sous leurs regards intrigués. C'était mieux que tout ce qu'elle avait pu espérer. Un sourire satisfait s'étira sur ses lèvres, avant qu'elle ne fixe la Serpentard dans les yeux pour déclarer, armée de ce même sourire :
- Petit ours brun.


@Petit ours brun

2A RP, 13 ans - Membre de l'L'O.S.P.P.F.D signature de Melissa Dodson ! - absente, mais plus pour longtemps !

 « C’était le paradis au beau milieu de l’enfer » (Twilight)

18 nov. 2021, 22:10
D'un défi à l'autre  PV 
Danaé grimaça en entendant son surnom. Petit ours brun. De toutes les façons dont elle s'était entendue appelée, aucune ne lui avait encore jamais fais cette sensation. Elle était un peu en colère, après tout, poil de carotte ne la connaissait pas. De quel droit l'appelait-elle par ce surnom tandis ce que Danaé était une fière, forte et courageuse Serpentard. D'un autre côté, l'idée que ce surnom débouche sur de l'affection la rendait joyeuse, presque euphorique. Elle n'avait pas vraiment beaucoup d'amis, elle se sentait seule, mais poil de carotte ne semblait pas plus perturbée que ça par sa façade froide tant et si bien qu'elle eut finit par rire en sa compagnie.
*Drôle de fille.*
Sans un mot, elle se pencha afin de ramasser une pierre qui jonchait le sol et avant de la lancer accorda à sa camarade un clin d'oeil. Aussi tôt elle lâcha son projectile qui atterrit dans le lac, éclaboussant cette fois-ci bel et bien le garçon. On voyait perler sur une mèche de cheveux en bataille quelques gouttes d'eau et un regard assassin dans leur direction car il avait finit par comprendre.
~Petit ours brun... n'importe quoi ça sonne bisounours! Je suis une délinquante moi....
Et alors, comme pour prouver la véracité de ses dires elle tira la langue au garçon qui semblait franchement en colère.
~J'ai pas froid aux yeux moi!

Couleur rp; #4d855f

20 nov. 2021, 19:31
D'un défi à l'autre  PV 
*Touché*
Son surnom avait fait mouche. Elle qui était si peu sûre d'elle au moment de l'annoncer rayonnait à présent. Narquoise, elle s'amusa à regarder *petit ours brun* tenter de lui prouver qu'elle était une "délinquante". Tenter de sauver les apparences, elle en était persuadée. Comme si la brune voulait qu'elle la croie aussi imposante et impitoyable qu'aux premières secondes alors qu'en quelques minutes il lui semblait la voir pour la première fois... une seconde fois. Juste avant, quand elle riait. C'est pourquoi, lorsque la Serpentard affirma n'avoir pas froid aux yeux, elle ne put répondre qu'un léger "Si tu l'dis." en regardant vers le garçon que le petit ours brun venait de provoquer ouvertement. Inconsciemment.
- J'vois bien qu't'as pas froid aux yeux. Je suis persuadée qu'on peut s'étouffer dans son sommeil rien qu'en serrant trop fort un ours en peluche, tu sais.
Cette fois, la Serpentard la prendrait pour une folle. Était elle folle ? Dans quel sens ? Cette fille était juste... trop... y avait il seulement un mot pour décrire la façon dont elle la voyait ? Insaisissable. Par moments, elle avait eu l'impression de toucher du doigt une personne plus relâchée, qui s'était juste laissée emporter par l'instant, et puis juste après, petit ours brun se braquait et se renfermait à nouveau. Cette fille n'était juste pas comme les autres. À moins qu'elle ne se fasse des films, tout simplement. C'était sans doute l'explication la plus plausible. À son grand regret, tout le monde ne vivait pas dans un roman. En fait, la plupart du temps elle se considérait comme étant la seule à analyser les gens et les situations de cette manière.
Si elle avait voulu dire ça, c'était juste pour montrer à petit ours brun que malgré ce que pouvait laisser penser son surnom, elle la respectait quand même. Elle espérait que le message arriverait jusqu'à la Serpentard, que cette dernière comprendrait le code. Parce qu'elle-même ne l'avait compris qu'après avoir parlé, comme toujours. Rien n'était jamais anodin.
Elle s'en voulait d'essayer d'en deviner autant sur celle qu'elle s'amusait à appeler petit ours brun. Elle appréciait son caractère, mais il lui manquait des réponses. Encadrer les gens était tellement plus facile. Anticiper leurs réactions, savoir quand il faut les prendre au sérieux, ou non. Mais cette fille de Serpentard, elle ne la connaissait pas assez pour savoir et ne la comprenait pas assez pour deviner.
*Stop* Il fallait qu'elle se calme. Qu'elle arrête la machine. Profiter de l'instant présent. *Tu sais faire* La plaisanterie des cailloux, le garçon mécontent. L'instant présent.
- Allez, il faut qu'on trouve une autre victime ailleurs avant que celui-ci ne vienne nous étrangler.

2A RP, 13 ans - Membre de l'L'O.S.P.P.F.D signature de Melissa Dodson ! - absente, mais plus pour longtemps !

 « C’était le paradis au beau milieu de l’enfer » (Twilight)

20 nov. 2021, 20:10
D'un défi à l'autre  PV 
Danaé était restée de marbre quant à la remarque de la rouquine. Elle ne savait pas si c'était de la provocation ou du respect. Peut-être un mélange des deux se disait-elle. Poil de carotte semblait absorbée par ses propres pensées et cela avait provoqué un regard interrogateur de la part de la brunette. À quoi elle pensait, cela restait un mystère. Désireuse d'en voir plus, peut-être même de rire à nouveau elle jeta à sa camarade un petit sourire en coin avant de partir en courant.
~Allez viens! Je ne pourrais plus être délinquante si il m'assassine.
Après dix secondes de course intense elle s'arrêta derrière un arbre et remit ses cheveux en place. Puis décidant qu'ils étaient entrave à une bonne vision elle les noua en un chignon décoiffé. Maintenant les yeux dégagés elle observa tout autour d'elle et trouva la prochaine étape de son amusement. Au sol se promenait un scarabée que Danaé saisit calmement avant de se tourner vers la rouquine.
~Dis moi, poil de carotte... j'espère que tu n'as pas peur des insectes. Je te mets au défi de prendre ce scarabée et de le déposer sur l'épaule ou, si plus sadique, sur la tête de la fille là bas sur l'herbe. Tu seras alors au moins autant délinquante que moi.
Danaé pouffa légèrement de rire en y camouflant avec sa main plaquée sur sa bouche. L'autre main, poing fermé était dirigé vers son acolyte. Les yeux rieurs elle attendait de voir si la rouquine saisirait l'occasion.
@Ginny Ruewen

Couleur rp; #4d855f