Inscription
Connexion

19 nov. 2021, 22:28
Y fait froid.
Il faisait beau. Et c'était agréable. C'était tout ce que pensait Kenyo. Il était au milieu d'une belle journée, entre des cours intéressants et d'autres encore plus. À côté, il avait bien mangé ce midi, et cette petite promenade au calme lui faisait du calme. On était débit novembre, il ne faisait pas très chaud, mais qu'est-ce que ce petit rayon de soleil était agréable ! Celui-ci était bien bas en cette partie de l'année, mais il éclairait ainsi d'une manière tellement intense et étrange que ça en était troublant.
Et pourtant, malgré ce beau soleil, peu de sorciers s'étaient aventurés au-dehors des murs de Poudlard. Peut-être était-ce le froid mordant, même pour un mois de février, qui déstabilisait même les plus courageux, ou bien simplement que peu avaient le temps de sortir entre deux cours. Toujours était-il que le peu de monde était dispersé en petits groupes, souvent debout, marchant doucement. La pelouse était encore pleine de rosée, et le bord du lac gorgé d'eau, empêchant les sorciers de s'asseoir sans salir leur uniforme. Regardant sa montre, Kenyo vit qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps avant la reprise des cours. Il était désormais temps pour lui de rentrer au château, de récupérer son sac et d'aller dans sa salle de classe. Il remonta donc sur les chemins, et, doucement, se dirigea vers la porte principale.
@Danaé Fitzgerald

#997500

20 nov. 2021, 09:43
Y fait froid.
Danaé s'ennuyant éperdument entre tout ses cours, elle n'avait pas spécialement la fibre scolaire en elle et elle subissait un peu plus chaque jours toutes les matières dont il lui fallait s'imprégner. Il a avait ceci dit l'histoire de la magie qui la captivait plus que de raisons. Peut-être serait-elle historienne se disait-elle.
Voulant échapper à l'affluence des couloirs pendant ce moment de pause elle se précipita vers l'extérieur. Danaé aimait beaucoup l'extérieur du château, probablement bien plus que l'intérieur. Sans son écharpe, simplement vêtue de son uniforme la brunette savait d'ors et déjà que la froidure du mois de Février viendrait lui mordre la peau mais elle en avait rien à faire. Elle était de celles qui préférait bien plus l'hivers à l'été, le froid au chaud et les vacances de Noël à celles d'été. Son ventre lui faisait ressentir la famine car trop distraire par ses pensées, elle en avait oublié de manger et elle attendait avec hâte le repas du soir. Le parc se faisait enfin apercevoir et elle hâta le pas pour y arriver plus rapidement. Malheureusement la rosée du matin encore présente et le froid mis ensemble donnaient une un sol glissant. Une fille pressée donnait une fille inattentive. Les deux ensembles donnaient une chute.
La Serpentard s'était retrouvée sans même le comprendre au sol, les fesses humides par l'herbe et son uniforme complètement tâché. Elle avait mal, oui mais elle avait une fierté hors norme. C'est donc le visage plus neutre qu'auparavant qu'elle essaya de se relever. Malheureusement, aujourd'hui elle ne semblait pas très chanceuse et elle tomba une deuxième fois. Le rouge commençait à lui monter aux joues, elle observait son environnement et vit que personne ne lui prêtait attention. Soulagée elle essaya une deuxième fois de se relever et se fût une réussite. Cependant, alors qu'elle pensait être tirée d'affaire elle vit un garçon s'approcher d'elle.
*Ben voyons.
@Kenyo Harron
Dernière modification par Danaé Fitzgerald le 20 nov. 2021, 17:29, modifié 1 fois.

Couleur rp; #4d855f

20 nov. 2021, 15:13
Y fait froid.
Juste devant le château, Kenyo aperçut une jeune sorcière, se son âge à peu près, tombée à terre. Pressant le pas, Kenyo s'approcha d'elle, de manière à pouvoir l'aider si nécessaire. Elle n'avait pas l'air très assurée, et le rouge ne voulait qu'elle se fasse plus mal. Elle glissa une deuxième fois en essayant de se relever, et le rouge essaya de l'interpeller.

-Hé! T'as besoin d'aide?

Puis, pressant encore le pas, il se mit presque à courir pour l'aider. Heureusement, elle avait l'air un peu en forme, et elle réussit à se lever devant les yeux du gryffon, ce qui le rassura grandement. Pour sa sécurité, Kenyo ralentit donc et arruêta brusquement de courir.
Et ce qui devait arriver arriva. Glissant d'un coup, le rouge se retrouva au sol, en contact avec l'herbe mouillée. Il n'avait pas vu un trou dans la prairie, cache qu'il était par les feuilles en décomposition. Pas très fier de sa glissade, il se retourna vers la fillette, désormais debout, qu'il avait voulu aider.

-Euhhh... Finalement tu peux m'aider s'il te plaît ?

Kenyo était un peu honteux, mais finalement plutôt content du peu de monde dans le parc. Presque personne n'avait vu sa glissade, et il n'aurait ainsi pas de problèmes. La seule chose c'est qu'il sentait l'humidité monter dans sa cape, au contact du sol trempé. Alors, il essaya doucement de se relever, avant de glisser à nouveau.

#997500

20 nov. 2021, 19:13
Y fait froid.
Danaé qui s'apprêtait à tourner les talons, plus honteuse que jamais se vit esquisser un sourire en coin à la vue du garçon tomber de la même façon qu'elle l'avait fait il y a moins d'une minute. L'accidenté lui demandait de l'aide et elle hésita, puis se décida tout à fait quand il glissa à nouveau en tentant de se relever tout seul. Une main tendue vers lui elle l'aida à se remettre sur pieds avant de lui parler, un peu timidement tout de même.
~Faudrait songer à aller voir la directrice pour prévenir des danger de son parc tu crois pas?
Pour l'asociale et timide qu'elle était elle venait de faire une grande avancée. Elle avait su enchaîner une phrase sans aucun bégaiement et de surcroît à un inconnu. Presque fière d'elle, Danaé esquissa au garçon un sourire avant de se présenter.
~Danaé au fait! Danaé Fitzgerald!
Un peu gênée elle se balançait d'un pieds sur l'autre, ne sachant plus quoi dire. Cependant lorsqu'elle remarqua que les deux étaient toujours dehors elle lui attrapa la main à nouveau et le tira doucement vers l'intérieur, histoire de s'écarter de tout danger.
~Vaut mieux se mettre en sécurité...
La brunette n'était pas faite pour lancer les conversations, pas faite pour avoir des amis finalement. Quoi que sa rentrée à Poudlard lui avait été un minimum bénéfique.
@Kenyo Harron

Couleur rp; #4d855f

20 nov. 2021, 19:54
Y fait froid.
La fille lui tendit la main, et Kenyo put se relever sans mal. Il était maintenant trempé et très sale, mais un rapide passage au dortoir arrangerait le tout.
La peau de sa compagnonne était douce et lisse, et Kenyo hésita un instant à la lâcher. Elle lui posa une question, sur un ton qu'il croyait humoristique. Le rouge prit un petit instant à répondre, le temps d'être de nouveau à peu près présentable.

-Merci de ton aide, t'es trop gentille! Mais, tu crois qu'elle lis ses hiboux? Nan mais parce qu'il paraît qu'elle a plein de cartes de chocogrenouilles. Tu crois que j'peux lui en demander pour ma collec'?

Passioné par sa question existentielle, Kenyo ne vit pas que Danaé, comme elle s'était elle-même appelée, l'attirait vers l'intérieur. Elle lui rattrapa la main -qu'est-ce qu'elle était douce!- et le tira doucement à l'intérieur, au chaud. Il se souvint soudain qu'il ne lui avait toujours pas dit son nom

-Ha, euh au fait moi c'est Kenyo, Gryffondor! Toi t'es de quelle maison?

Il était sûr qu'elle était à Poufsouffle, vu son caractère. Une telle gentillesse ne pouvait se cacher dans le cœur d'une Serpentard ou d'une Serdaigle, en général. Il lui fallait maintenant trouver un moyen de se sécher.

-D'ailleurs tu connais un sortilège pour nous sécher? Sinon faudra qu'on passe par nos dortoirs avant les cours.
Dernière modification par Kenyo Harron le 20 nov. 2021, 20:46, modifié 1 fois.

#997500

20 nov. 2021, 20:32
Y fait froid.
Danaé lui lança un petit rire, amusée par sa première question. Puis elle continua à sourire, satisfaite que ce garçon qui se prénommait apparemment Kenyo enchaîne afin de ne pas laisser de blanc. Et alors un peu intimidée elle s'essaya à une longue réponse sans bégaiement aucun.
~Je suis sure qu'elle lit ses hiboux... moins sure qu'elle te céderait ses cartes ceci dit moi j'en ai, on pourrait regarder si on en a à se compléter si tu veux. Oh et, je suis chez les Serpentards! Et non, je ne connais malheureusement aucun sortilège du style, quoi qu'honnêtement je ne connais pas vraiment d'autres sortilèges pour l'instant.
Ses yeux d'une couleur sombre semblaient s'illuminer un peu par son sourire sincère qu'elle accordait cependant à peu de personnes. Elle se sentait un peu plus confiante qu'elle ne l'était au début de leur conversation, ce qui expliquait d'ailleurs ce long monologue qui ne l'avait pas plus perturbé que ça.
~Ceci dit, peut-être que toi tu saurais enlever ça? Ou alors on retourne en cours comme ça ce n'est pas la mer à boire... on pourra ainsi prévenir les gens du danger de l'extérieur en leur montrant les séquelles!
Elle ria un petit peu avant de se reprendre, récupérer son neutre visage et elle s'excusa. Elle le fit parce qu'elle avait le souvenir des enfants moldus qui lui avaient souvent reproché de trop parler. Elle ne voulait pas embêter ce garçon, elle ne voulait pas donner cette image d'elle. Alors oui, elle s'excusa.
~Oh, excuse moi!
@Kenyo Harron

Couleur rp; #4d855f

11 déc. 2021, 17:32
Y fait froid.
Une Serptentard. Comme quoi, certaines fois, le Choixpeau faisait des choses étranges. Ou bien c'était Danaé, comme elle s'appelait, qui n'était pas ce qu'elle semblait paraître.
Enfin, toujours était-t'il qu'il avait en face de lui une fille fort sympathique, et qu'elle lui demandait quelque chose. Alors, fermant les yeux, Kenyo se remémora ses cours de sortilèges des deux dernières années. Alors, avec quoi est-ce qu'il pouvaient se nettoyer? Il en était désormais à ses cours de début de deuxième année, quand il pensa enfin à utiliser un sortilège mineur, qu'ils venaient de voir en cours.
-Attends... J'ai peut-être une idée. Tu connais la prononciation de Tergeo?
Si il se souvenait bien, ce sortilège permettait d'enlever toute salissure, sur tout matériau. Alors utiliser ce sort sur les vêtements paraissait une bonne idée.
Kenyo se surprit alors à penser à ce qu'en penserait Danaé. C'était bizarre, il ne s'était demandé ce que pensait une fille de ce qu'il allait faire. Il hésita et ferma les yeux un instant, secoua sa tête, et fit voler ses chevaux noirs, si désordonnés.
-Si ça te va, on peut peut-être l'essayer, je crois que je me souviens de la gestuelle.
Alors, prenant une inspiration, Kenyo pointa sa baguette sur sa robe, et lança le fameux sortilège.
-Tergeo!
Sauf que la salissure ne disparut pas. Non, elle prit plutôt feu à la place. Kenyo lança alors un regard de panique à sa compagnonne, ne sachant que faire.

#997500

14 janv. 2022, 19:57
Y fait froid.
Danaé eu un regard méfiant en regardant son camarade sortir sa baguette puis cela se transforma en stupéfaction puis en horreur en voyant que la robe prenait feu. Désemparée, la Serpentard n'eut comme réflexe que de rire. Une fois que son fou-rire nerveux lui passa et qu'elle comprit que son acolyte avait réellement besoins d'aide elle observa les alentours. Rien. Elle ne connaissait pas non plus de sortilèges capable d'éteindre ce feu et elle se sentit désemparée lorsque soudainement, elle aperçut une élève qui semblait être en première année munie d'une bouteille qui devait probablement contenir de l'eau.

Ni une ni deux elle s'en empara sans dire un mot et lança le contenu sur Kenyo. Le pauvre garçon n'avait plus sa robe en feu mais il était maintenant trempé. Encore une fois, Danaé eu un fou rire intense et retourna rapidement rattraper la jeune fille à qui elle avait volé la bouteille et s'excusa avant de repartir voir le garçon. Un sourire en coin, elle regarda son visage.

~Bon. Vois le bon côté des choses. L'eau pourra sans doute aider à enlever les tâches....

La brunette se sentait de plus en plus taquine et semblait prendre plaisir à échanger avec Kenyo. Elle en était contente. Cette année à Poudlard lui semblait prometteuse en nouvelle rencontre.

~Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait?
@Kenyo Harron

Couleur rp; #4d855f

19 janv. 2022, 13:20
Y fait froid.
Est-ce que ça amusait Kenyo? De ne plus avoir de robe, d'être à moitié trempé? D'avoir failli mourir par les flammes? Évidemment. Quelle question. Le comique de la situation prit quelques instants à monter au cerveau du rouge, sûrement ralenti par les derniers éléments. Mais il partit aussitôt dans un sourire, ou plutôt un léger gloussement. Le rouge commença à sourire de plus en plus grandement, entraîné dans son élan par la verte.
Se prenant les côtes, il plia, cèda et se prit dans un immense fou rire. Celui-ci dura plusieurs minutes,

-Mais c'est n'importe quoi ! Aujourd'hui je sais pas ce que j'ai mais je suis un peu trop en forme.

Entendant la remarque de la verte, le rouge se permit une petite correction.

-Bah déjà, depuis le feu j'ai plus de robe. Et plus de robe, plus de tâches !

Regardant sa robe partir en lambeau, Kenyo se dit qu'il était temps aller se changer. Le tissu, par endroits, avait été troué, et, lorsqu'il ne l'était pas, noirci. Par endroits, la robe était devenue presque rigide au contact, du fait de l'exposition au flammes. Alors, il se tourna dans tous les sens. Il était hors de question que qui que ce soit ne l'aperçoive dans cet état lamentable, mal apprêté comme il était. Surtout pas Danaé. Alors, il se tourna vers la Serpentard.

-Euhhh... Il faut absolument que j'aille me changer la. Je peux pas rester comme ça devant tout le monde...

Et, filant entre les doigts de Danaé, il courut se réfugier dans son dortoir, bien au chaud. Il espérait être à l'heure au cours suivant.
@Danaé Fitzgerald Fin du RP pour moi :) Désolé de cette fin quelque peu... Brutale, mais Kenyo est actuellement particulièrement embarrassé, il peut peut pas rester comme ça devant tout le monde...

#997500