Inscription
Connexion

20 nov. 2021, 19:13
 Banquet de fin d'année  Une coupe trop époufsoufflante  Privé   L. H. 
Banquet de fin d'année,
23 Juin 2046,
À l'heure du dîner
En collaboration avec :
La sublime @Lydia Holmes, dans le rôle de Lydia Holmes •
@Diphda, aka "La plus mignonne des grenouilles mignonnes", dans le rôle de Diphda •
Et non. Il n'y a aucune faute d'orthographe dans le titre...
☆ Lily Turner ☆
☆ 12 ans • Au crépuscule de sa 1ère année ☆

"Chers élèves. Une nouvelle année s'achève à Poudlard et vous devrez bientôt rejoindre vos foyers respectifs. Que dire... J'ai bien conscience que cette année a été difficile pour nombre d'entre nous. Nous avons subi des violences venues d'ennemis divers, qu'ils viennent du bout du monde ou qu'ils sévissent dans notre pays même, voire entre les murs de ce château. J'aimerais vous dire que je le regrette. J'aimerais vous dire que c'est fini, désormais. Mais nous n'avons pas de temps pour cela. Nous devons consacrer notre énergie à nous battre contre le mal profond qui sévit encore. Ce mal qui peut prendre la forme d'insultes au détour d'un couloir, de menaces contre les sorciers que nous sommes tous, ou encore de quêtes de pouvoir de puissances malfaisantes. Je m'engage une fois de plus à vous protéger de ces attaques aussi longtemps que nous serons menacés, et ce quoi qu'il en coûte."

*Elle le regrette... mais il n'y est pour rien.* Personne n'y était pour rien. Encore moins Miss Loewy... Ça faisait juste partie des innombrables injustices présentes sur terre. Et cette phrase... "les sorciers que nous sommes tous". Elle jeta instinctivement un regard vers la table de Serpentard. *Tous. Hein, William...* Qu'importe le statut de sang. Le nom. Le prénom. L'origine. *On l'est tous...*

"Vous êtes tous des sorciers, vous pratiquez tous la magie. Vous avez pu voir, cette année, ce dont elle était capable. Apprendre à la maîtriser, ici, dans votre école, est non seulement un droit qui vous ne sera jamais retiré, mais c'est aussi un devoir. C'est pourquoi l'assiduité, le travail et la persévérance sont valorisés à Poudlard, et à l'inverse, la paresse, la petitesse d'esprit voire la pure imbécilité sont lourdement punies. J'en viens donc au moment que vous attendez tous, au lieu de mes sombres bavardages..."

Lily baissa les yeux vers la table. Soudainement pensive. Un petit sourire aurait pu se faire apercevoir, par les plus observateurs, aux mots de la Directrice : "pure imbécilité". Personne ne saura jamais à qui elle faisait référence. Elle, Miss Montmort et tous les autres professeurs devaient en avoir puni plus d'un, tout au long de l'année...

"Concernant la coupe des Quatre Maisons... Serpentard est quatrième, avec un total de 7035 points. Serdaigle termine troisième, avec 7906 points dans leur sablier. Gryffondor... finit deuxième, avec 8278 points au compteur. Et enfin... Poufsouffle remporte la Coupe des Quatre Maisons, avec un score de 9691 points. Félicitations à tous."

Elle observa des étoiles pleins les yeux les bannières de Poufsouffle recouvrir les murs de la Grande Salle. Elle finit par se lever, et applaudit avec entrain les grands gagnants. *J'connais pas beaucoup de Poufsouffle... uniquement Ludmilla, je crois.*

"On peut être fiers de nous..."commença-t-elle en se rasseyant, à l'adresse des Serdaigle les plus proches, "On s'est très bien battus !"

Les Jaunes ont juste... *Un tout petit peu plus travaillé...* Elle se promit que les Aigles gagneraient la prochaine coupe annuelle. Elle tendit le bras pour prendre le plat de purée. Elle s'en servit une petit portion, reposa le plat, et fixa, pensive, son assiette. *Et si ce qu'on avait vécu cette année n'était rien comparé à l'année prochaine...*

"Mais dîtes... vous n'avez pas un peu peur que... que ce qui c'est passé, soit dix fois pire l'année prochaine ?"

La peur se faisait sentir dans sa voix de la première année. Si elle n'était pas préparée au potentielles attaques. Si ils n'étaient pas préparés ! *Comment on fera ?* Qu'est-ce qui se passera ? Qui gagnera ? Le Bien... le Mal ? *Je m'entraînerai... Coûte que coûte... Je ne supporterai pas le perte d'un autre être cher...* Ces douloureuses pensées la firent perdre toute conscience du temps. Les yeux dans le vague, elle se remémora tous les évènements étranges de cette année. Le Dominion, là où Jacob était allé... et revenu. *Merlin, merci...* Cet étrange bonhomme qui fut sa première rencontre à Poudlard. Ou encore Irene Gates, la Capitaine de Quidditch des Ailes d'Airain... Et toutes ces personnes dont elle aurait profondément regretté la mort.

Dis moi s'il y a quoique ce soit qui ne te conviens pas ^^

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49