Inscription
Connexion

22 nov. 2021, 10:57
Pas le temps de buller  PV Sarah Priddy 
Vendredi 21 Septembre 2046

Voilà maintenant trois semaines que la rentrée avait eu lieu et déjà les cinquième année étaient dans le bain. Année de BUSE oblige, les professeurs avaient d'entrée de jeu mis des coups de pression afin de faire comprendre à leurs élèves qu'il s'agissait pour eux d'une année charnière concernant leur avenir. Jeffrey avait prit cet avertissement très au sérieux et se montrait très studieux, plus encore que depuis sa reprise en main lors de la troisième année.

Depuis la rentrée l'adolescent se félicitait chaque jour de ne pas avoir cédé à l'appel du Quidditch, qu'il avait encore parfois du mal à ne plus avoir dans son quotidien. Car si il avait fait, semble-t-il, une croix sur ce futur professionnel il n'en demeurait pas moins passionné par le jeu en lui même. Mais il devait bien reconnaître que le temps dégagé était considérable et qu'il était très bénéfique pour se tenir à jour dans ses devoirs et réussir à voir dès que possible Ennis quand elle était disponible. Le reste était consacré aux moments de détente entre amis et en ce vendredi, Jeffrey avait hâte de retrouver Chems, Maddie et les autres Poufsouffle pour relâcher un peu la pression.

Pourtant il restait encore une chose à faire avant de pouvoir profiter du vendredi soir en toute quiétude et l'anglais tenait à le faire. Le Poufsouffle avait donc pris la direction du troisième étage pour rejoindre la salle de Sortilèges, non sans être embêté au passage par quelques escaliers récalcitrants. L'ainé des Hunter toqua à la porte de la salle entrouverte et finit par entrer après avoir attendu quelques secondes sans réponse de la part de son enseignante. Miss Priddy était en permanence et semblait ne pas l'avoir entendu. Jeffrey se signala donc poliment.

« Bonjour Professeur, excusez moi de vous déranger. J'aurai aimé savoir si vous auriez le temps de m'aider à mieux maîtriser le sortilège de Têtenbulle ? » demanda Jeffrey avant d'ajouter « A moins que vous préfériez que je repasse une autre fois... »

@Sarah Priddy

23 nov. 2021, 14:05
Pas le temps de buller  PV Sarah Priddy 
Mais où étaient donc ces mitaines en cuir ? Bon il ne faisait pas encore très froid mais, la semaine dernière, elle s'était faite surprendre une fois dans les airs. Il faisait plus frais en altitude. Après avoir vidé puis rerempli son tiroir en se demandant si les fameuses mitaines n'étaient pas tout simplement chez elle, Sarah les découvrit bien rangée dans la poche de sa veste. La Galloise leva les yeux au ciel devant sa sottise puis enfila ses mitaines avant de les perdre à nouveau. Elle fit un point rapide en jetant un coup d'œil sur sa montre.

Elle avait repris le vol la semaine dernière avec son collègue et ami désormais professeur de vol. Mais la séance improvisée n'avait pas été des plus agréables car la tenue quotidienne de la sorcière n'était pas forcément la meilleure pour ce genre d'exercice.

Aujourd'hui, elle portait donc un pantalon de vol et sa vieille paire de bottes en cuir noir. Un pull fin en laine clair, s'ouvrant au niveau du coup et une veste marron sans manche. Elle aurait pu passer chez les moldus pour une cavalière ou presque. La professeure de Sortilèges passa un élastique à son poignet pour pouvoir s'accrocher ses cheveux et rédiga un petit mot à l'intention des élèves qui arriveraient en son absence.

C'est au moment où elle se saisit de son balai qu'elle remarqua enfin la présence d'un élève à l'entrée de sa salle. Merlin ! Depuis quand était-il là ? Sarah écouta la requête de l'adolescent, faisant défiler mentalement les noms de ses élèves. Il était grand, portait les couleurs de Poufsouffle... les sourcils de la Galloise se froncèrent légèrement sous la concentration jusqu'à ce que la réponse arrive enfin... Hunter !

"Bonjour Monsieur Hunter."

Prétendre qu'elle n'avait rien de prévu eut été ridicule vue sa tenue et Sarah s'abstint donc. Elle reposa son balai contre le mur et glissa le mot qu'elle n'accrocherait probablement jamais sur son bureau. Elle eut une petite pensée pour son collègue qui allait peut-être l'attendre un peu puis répondit en s'adossant à son bureau.

"Dites moi tout. Qu'est ce qui vous pose problème ?"

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

24 nov. 2021, 09:33
Pas le temps de buller  PV Sarah Priddy 
En voyant la tenue que portait son enseignante Jeffrey avait finalement proposé de passer plus tard. Ayant joué pendant trois ans dans l'équipe de Poufsouffle il n'avait eu besoin que d'une fraction de seconde pour voir que Mrs Priddy était prête à se lancer dans une séance de vol sur balai. Ne comprenant que trop bien ce genre d'envie, l'ainé des Hunter avait été à deux doigts de faire demi-tour mais son enseignante n'avait pas saisie la perche tendue par son élève. Elle semblait même bien décidée à l'aider et le cinquième année se douta qu'il était inutile de reproposer de passer plus tard. Jeffrey préféra donc entrer tout de suite dans le sujet. Après tout, peut-être parviendrait elle à l'aider rapidement sans pour autant hypothéquer son programme de l'après-midi...

« Et bien je ne sais pas trop ce qui cloche. J'ai plutôt de très bonnes notes en Sortilèges depuis deux ans et je n'ai pas trop de blocages sur d'autres sorts. » confessa l'anglais en haussant les épaules. « Mais pour celui-ci je n'arrive ai mieux qu'à faire tenir la Têtenbulle que quelques dizaines de secondes. Du coup j'aurai voir avec vous si je faisais mal la gestuelle ou bien si je prononçais mal la formule par exemple. »

Le garçon marqua une pause, fronçant les sourcils. Il avait une autre théorie et ne savait pas ce qu'elle valait mais apparemment la psychologie pouvait avoir un impact fort sur la magie exercée par un sorcier. Il décida donc de donner toutes les cartes en main à son enseignante pour qu'elle établisse un genre de diagnostic.

« J'me dis peut-être que c'est parce que c'est un sortilège qui se rapproche un peu de la métamorphose. Et comme j'ai du mal avec cette matière, ça doit jouer non ? »

27 nov. 2021, 23:53
Pas le temps de buller  PV Sarah Priddy 
"Effectivement, une dizaine de secondes c'est un peu bref."

Sarah plissa légèrement les yeux en analysant à ce que lui disait l'adolescent. Il est vrai que la formule était assez complète. La gestuelle aussi en y réfléchissant. Il allait falloir qu'elle réfléchisse sérieusement à la façon dont elle aborderait ce sort avec les quatrièmes année en fin d'année si elle ne voulait pas faire face à des cris rageurs.

"C'est vrai qu'il s'agit d'un sortilège un peu technique. Il faut bien accentuer la première et l'avant dernière syllabe ; TEStabuLLArum. C'est ce que vous faites ? La gestuelle est un Omega tout en rondeur. Il faut de la souplesse dans le poignet."

Tout en parlant, elle avait sorti sa baguette et traça la gestuelle dans les airs sous la forme d'un flambios.

"Il faut faire attention à garder un dessin tout en courbe, comme les bulles d'air que vous pourrez aspirer grâce à ce sort. Les angles droits peuvent fausser le lancer. En revanche, je ne comprends pas bien pourquoi vous associer ce sort à la métamorphose. Il est possible que vous fassiez une erreur de visualisation dans l'effet du sort lui même. Pourriez-vous m'expliquer pourquoi vous avez l'impression qu'il s'agit plus de métamorphose ?"

Sarah avait beau réfléchir, elle ne voyait pas du tout ce qui dans la visualisation pouvait faire penser à de la métamorphose. En tout cas dans la façon dont elle lançait ce sort. Elle avait maintenant hâte d'en savoir plus sur l'approche du jeune sorcier. Il était toujours intéressant de comparer des façons de faire ou des points de vues.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

28 nov. 2021, 13:19
Pas le temps de buller  PV Sarah Priddy 
Mrs Priddy confirma bien évidemment que quelque chose clochait et chercha dans un premier temps à vérifier si l'anglais avait bien saisi la prononciation de la formule. Le cinquième année lui répondit brièvement.

« Oui c'est comme ça que je la prononce en effet, je pense pas que ça vienne de la formule. »

Le garçon regarda ensuite la gestuelle du sortilège pratiquée par son enseignante et la tracer dans les airs à l'aide d'un Flambios. Sans le moindre doute possible la gestuelle de Mrs Priddy était largement plus fluide que celle de l'anglais. Jeffrey n'avait pas l'impression de mal la faire pour autant, bien qu'il doive y réfléchir en la faisant. Sans doute que sa gestuelle était plus saccadée et qu'elle diminuait l'efficacité du sortilège. En revanche la professeure ne semblait pas comprendre pourquoi le Poufsouffle faisait le lien avec la Métamorphose, ce qui mis Jeffrey dans la confusion au moment de répondre.

« Bah euh... Je sais pas. » dit le cinquième année en se passant la main dans la tignasse d'un air circonspect. « La Métamorphose ce n'est pas l'art de transformer ce qui nous entoure ? Et faire apparaître une bulle autour de notre tête n'en fait pas partie ? C'est possible que je visualise mal ou bien que je ne me focalise pas sur les bonnes émotions après tout. Inconsciemment je me mets peut-être la pression en associant ce sort à la Méta... Vous vous focalisez sur quel sentiment quand vous lancez ce sort, si ce n'est pas indiscret ? »

Le garçon cherchait une solution mais il ne savait pas trop par quel bout prendre le problème. En même temps s'il avait su le faire il n'aurait pas eu de blocage ni besoin de solliciter Mrs Priddy. Toutefois elle lui avait donné une autre piste d'amélioration.

« En tout cas ma gestuelle n'est pas aussi fluide que la votre, ça c'est sûr. » concéda l'anglais en sortant sa baguette magique.

A son tour il effectua la gestuelle du sortilège de Têtenbulle en traçant un Flambios dans les airs. Il tâcha d'intégrer les conseils de son enseignante en gardant le poignet souple. L'Omega se traça dans les airs pour un résultat mi-figue mi-raisin. La partie haute était parfaitement arrondie mais sur le bas du symbole certains angles étaient un peu trop marqués.

28 nov. 2021, 15:52
Pas le temps de buller  PV Sarah Priddy 
La réflexion du garçon n'était pas mauvaise mais Sarah n'avait jamais réellement visualiser ainsi le sort. Elle allait répondre mais le jeune Hunter lui fit une démonstration de sa gestuelle. Pour le coup, le Flambios était parfait mais effectivement le tracé était un peu imprécis. Rien de catastrophique non plus.

"Votre geste manque un peu de précision mais il ne devrait pas entraver à ce point la réussite du sort. Un petit entrainement serait une bonne chose cela-dit. Avec le flambios que vous semblez maîtriser, vous pourrez voir précisément les détails à modifier ou améliorer."

D'un coup de baguette, elle réajusta le dessin du Poufsouffle puis reprit.

"Pour la visualisation, ce n'est pas une bulle tout autour de votre tête qu'il faut imaginer mais plutôt une sorte de masque qui viendrait se former sur votre bouche et votre nez. Visualiser une bulle tout autour de votre tête n'est pas réellement la solution car cela demande un volume d'air très grand ce qui va demander un sortilège plus puissant."

Sarah fit une pause en réfléchissant à comment elle procédait et se lança un têteenbulle pour être certaine de ne pas dire de bêtise. Elle y mit fin rapidement et reprit donc ses explications.

"Il faut vous sentir calme, serein. Personnellement je m'imagine devant un beau paysage, sous la neige. La neige m'apaise et le froid sert aussi la visualisation. Pour ce sort, j'utilise l'image de la vapeur qui sort de la bouche ou du nez en hiver. J'imagine la bulle d'air dont vous parliez se remplir à partir de ma bouche et gonfler peu à peu jusqu'à former un masque. Il faut vraiment se sentir bien, vous détendre, comme si vous remontiez votre écharpe pour sentir la chaleur se répandre sur le bas de votre visage. Est ce que ça vous semble plus clair ?"

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

29 nov. 2021, 20:44
Pas le temps de buller  PV Sarah Priddy 
La première remarque de Mrs Priddy redonna un peu confiance à l'anglais. Effectivement sa gestuelle n'était pas tellement imprécise car son enseignante ne l'avait que peu corrigée sur le Flambios qu'il avait tracé dans les airs. Flambios qu'il semblait d'ailleurs maîtriser d'après elle. Jeffrey adressa un sourire tout en gardant le silence pour absorber du mieux possible les conseils qui suivirent. Au fur et à mesure que celles-ci avançaient Jeffrey avait l'impression qu'un Lumos germait dans son esprit. L'anglais avait jusqu'alors toujours visualisé la bulle comme une protection empêchant l'eau de rentrer, un peu comme un scaphandre. Il n'avait jamais songé à la visualiser comme une aide respiratoire, ni comme une bulle qui s'étendait progressivement avec ses respirations jusqu'à atteindre la taille souhaitée. Et les conseils quand aux émotions à ressentir furent également très pertinents. Avec les explications de Mrs Priddy il sentait comme une barrière se lever dans son esprit. Il avait l'impression d'avoir vraiment compris ce qu'elle voulait dire.

« Je faisais pas du tout comme ça... Je pense que je voyais la bulle un peu comme une protection en fait. Pas comme une aide. Et je me mettais dans un état d'esprit calme mais plus pour être en sécurité. Pour pas étouffer au lieu de vouloir respirer paisiblement... La frontière est vachement mince n'empêche ! Non ? On souhaite la même chose en voulant lancer le sort mais moi ça part d'une appréhension alors que vous c'est plus positif. Pourtant j'adore l'eau... » exposa le Poufsouffle comme pour être sûr d'avoir bien tout compris. Formuler à voix haute l'aidait à intégrer une bonne fois pour toutes les conseils de sa professeure.

Le cinquième année se mit en position, sa baguette prête à servir. Il se concentra du mieux possible pour se calmer, faire le vide dans son esprit. Il s'imagina dans un premier temps sur son balai. En altitude il avait l'impression de mieux respirer paradoxalement. Il se rappelait de quelques matchs disputés par temps frais et plus d'une fois l'ancien poursuiveur des Hel's avait eu cette fameuse vapeur qui sortait dans sa bouche. Et plus d'une fois il s'était réchauffé le bas du visage en rentrant fugacement son menton dans sa robe de sorcier. Il connaissait cette sensation par cœur et il ne fut pas dur de s'en souvenir. Il essaya de la transposer au mieux en s'imaginant cette fois dans sa bulle, sous l'eau. La chaleur se répandant progressivement autour de sa bouche et de son nez...

« Testabullarum ! » prononça le Poufsouffle en accentuant les bonnes syllabes et en traçant un Omega le plus rond possible.

Une bulle se forma cette fois-ci plus lentement que lors de toutes les tentatives qu'il avait pu faire jusque là, autour de sa bouche et de son nez. Elle ressemblait au fameux masque que lui avait décrit Mrs Priddy. Enthousiaste Jeffrey s'écria « Ça marche ! » en voyant le résultat. Sa voix semblait raisonner un peu. La bulle progressait lentement pour se développer autour de la tête de l'adolescent mais elle éclata soudainement. Dans sa hâte l'anglais avait soufflé dans son masque comme on soufflait dans un chewing-gum pour en faire une bulle.

« Bon... J'ai du boulot encore... » dit l'anglais en se sentant soudain un peu penaud. Il savait que son impatience à réussir venait de lui jouer un vilain tour.

« Professeur, comment fait-on pour développer progressivement la bulle autour de nous, une fois le masque formé ? » questionna l'anglais, frustré par ce nouvel échec alors qu'il semblait proche du but.

30 nov. 2021, 22:59
Pas le temps de buller  PV Sarah Priddy 
Sarah sourit en voyant le résultat de son élève et plus encore devant son cri de frustration. Elle le comprenait tellement. A son âge elle aurait pesté avant de s'enfermer pendant des heures pour essayer et essayer encore.

"A vrai dire, un masque recouvrant le nez et la bouche et descendant sur le cou est suffisant pour avoir de l'air sain pendant une petite heure environ. Une fois que vous maîtriserez le maintien de ce masque, vous pourrez envisager d'agrandir la bulle pour vous couvrir la tête entière mais ce n'est pas nécessaire et la plupart des sorciers s'arrêtent à l'obtention de ce simple masque. Dans tous les cas, si vous souhaitez garder ce sortilège plus d'une demi-heure, faites attention à ce que vous avez mangé juste avant. J'en connais qui ont regretté le saucisson à l'ail ou le fromage bien fait."

En y songeant, Sarah se mit à rire silencieusement. Elle revoyait encore ce grand idiot de Poufsouffle dire que le sort ne fonctionnait visiblement pas sur les odeurs. D'ailleurs, n'était ce pas là l'occasion de réaliser un petit exercice pratique ? De toute évidence le jeune Hunter avait compris le sort et parfois un peu de motivation aidait grandement.

"Souhaiteriez-vous une petite séance d'exercice pratique ? Je crois que vous avez compris l'essentiel et maintenant il faut mettre en application. C'est en pratiquant qu'on se rend compte de l'intérêt du masque dans un premier temps."

Sans attendre de réponse de son élève, elle se dirigea vers la grande armoire au fond de la salle. Armoire qu'il allait falloir prendre le tempe de ranger un jour ou l'autre d'ailleurs. Il y régnait un tel bazar !

"Accio boîte noire !"

Une boîte métallique noire de taille moyenne jaillit soudain pour atterrir dans les mains de la professeure de Sortilèges. Cette dernière se tourna l'air satisfaite vers son élève.

"Vous êtes prêt ? Ce n'est pas une expérience que je fais souvent mais je suis certaine qu'elle peut être très intéressante. Avez-vous votre baguette bien en main et votre esprit au calme. Vous ne craignez rien évidement, rassurez vous."

Ce n'était pas le moment de le faire paniquer alors qu'il devait trouver de la sérénité mais une pointe de mise en scène ne faisait jamais de mal. Sarah riait intérieurement en déposant la boîte sur le bureau.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

01 déc. 2021, 01:56
Pas le temps de buller  PV Sarah Priddy 
Les sourires de Mrs Priddy rassurèrent Jeffrey. Il était sur la bonne voie, ce n'était maintenant plus qu'une question de temps avant de surmonter ce blocage. Encore un peu de travail et patience et il y arriverait. Il en était désormais persuadé. Son enseignante avait du percevoir ce changement d'état d'esprit chez son élève car elle ne chercha pas un instant à écourter la séance pour prendre son balai. Bien au contraire elle prenait tout le temps nécessaire pour l'aider et l'anglais lui en était reconnaissant.

Ne voulant pas être ingrat, le Poufsouffle buvait les conseils de sa professeure en essayant de bien les encrer dans sa mémoire. Mais comme un exemple valait mille mots Miss Priddy lui fit part d'une anecdote qui fit pouffer de rire l'adolescent, jusque là très sérieux.

« Je vois... Je m'exercerai avant les repas alors. Par pure précaution bien sûr. » avait répondu le cinquième année d'un air amusé.

L'atmosphère changea cependant rapidement. Si elle était toujours agréable, elle redevint vite studieuse suite à la proposition de l'enseignante. Jeffrey n'avait pas eu le temps de dire s'il était d'accord ou non. Il aurait de toute façon été déplacé de refuser alors qu'elle se décarcassait pour l'aider. Et puis le garçon était bien trop avide de savoir ce qu'elle allait lui faire faire pour ne pas lui emboîter le pas rapidement.

Un sortilège d'Attraction et quelques secondes plus tard, Miss Priddy lui faisait face avec une boîte noire métallique. Elle lui demanda de se tenir prêt, tout en déposant l'objet sur son bureau. L'anglais fronça les sourcils, légèrement inquiet dans un premier temps. Effectivement il ne craignait sûrement rien, surtout en présence de son enseignante. Jeffrey dégaina donc sa baguette magique et prit une profonde inspiration pour calmer son rythme cardiaque du mieux possible. Le garçon ne chercha pas plus à savoir ce qui l'attendait car il aurait de toute façon de grandes chances d'avoir tout faux dans ses pronostics. Et puis il détestait les devinettes alors autant se lancer.

« Oui Miss, je suis prêt. » répondit l'adolescent en remontant légèrement sa baguette. Au cas où.

01 déc. 2021, 13:45
Pas le temps de buller  PV Sarah Priddy 
De toute évidence son visiteur était prêt. A quoi, il ne le savait pas encore mais on lisait dans son regard assez de détermination -et de méfiance- pour combattre un dragon s'il en sortait un de cette boîte. Enfin, vu la taille de la boîte, ça resterait un petit dragon tout de même. Sarah ouvrit le couvercle et pointa sa baguette vers l'intérieur.

"Wingardium Leviosa"

Une sphère marron pas plus grosse que le poing s'éleva dans les airs à bonne hauteur. Une sphère qui rien que d'aspect ne faisait pas envie.

"Je suppose que vous devez connaître les célèbres bombabouses ? Strictement interdites à l'intérieur de cet établissement, rappelons le."

Elle avait ajouté la deuxième phrase en jetant un œil sur l'adolescent. Faisait-il parti des petits plaisantins qui en ramenaient clandestinement au grand dam du concierge ?

"On peut les prendre à la main mais je ne tiens pas à avoir les mains de la même couleur que cette boule puante. Les sortilèges de têtenbulle permettent d'obtenir une réserve d'air pur. Ceci est utile sous l'eau mais aussi dans les zones avec peu d'oxygène ou contenant des substances toxiques lors d'incendie, dans les mines,... Le sort sert également pour lutter tout simplement contre l'inhalation d'odeurs nauséabondes. Je vous propose donc un petit exercice. Je vais compter jusqu'à trois. A trois, je lâcherai la sphère et nous devrons vous et moi nous lancer un sortilège de têtenbulle au plus vite. Vous êtes près ? Interdit de quitter la pièce évidement."

Un sourire malicieux avait envahi le visage de Sarah. Depuis quand faisait-elle des trucs aussi stupides ? Mais après tout, elle avait bien le droit d'empuantir sa salle de classe si elle le voulait non ? Et ça lui évitait d'aller faire un plongeon dans le lac noir. Elle attendit que le Poufsouffle lui fasse un signe pour commencer son décompte.

"Un.... Deux.... Trois !"

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049