Inscription
Connexion

22 nov. 2021, 12:12
Les pieds dans la gadoue
Le 06 octobre 2046
Avec @Brett Carter

Après être allée chercher ses bottes, Orphéa avait attendu Brett à l’entrée de la salle commune, et alors que la majorité des élèves prenaient la direction du stade, les deux amis s’étaient dirigé vers le lac. Même à cette distance, ils pouvaient entendre les cris des supporters attendant impatiemment le coup d’envoi. Elle trouvait la situation ironique. Ils s’étaient rencontré au stade, comme deux passionnés supportant leur équipe, et maintenant, ils se retrouvaient à fuir cet endroit pour une autre passion commune. En descendant vers les rives du lac, la jeune fille expliquait à Brett comment elle tenait son herbier.

« Maman m’a acheté un livre ensorcelé où les pages sont amovibles, précisa-t-elle fièrement. C’est assez pratique, car je peux classer les plantes comme je veux, et même en rajouter, et tout reste propre et bien organisé »

En poursuivant ses explications, elle s’approcha de l’eau, plongeant ses bottes dans la gadoue, tout en se baissant pour observer la flore, à la recherche de nouvelles plantes. Elle n’avait pas encore beaucoup de plantes aquatiques, et elle comptait bien compléter sa collection.

« Pour l’instant je n’ai que des plantes qui poussent ici, mais je le complèterai au fur et à mesure quand je partirai en voyage, dit la Serpentard sans trop savoir quand elle aurait l’occasion de partir à l'étranger. Et je le montrerai à Monsieur Featherstone, il aura peut-être des conseils à me donner »

Elle espérait secrètement que le professeur de botanique serait intéressé par son travail. C’est pour cette raison qu’elle souhaitait le rendre le plus complet possible. C’était un spécialiste, alors elle ne pouvait pas lui montrer quelque chose de brouillon ou de bâclé. Chaque détail comptait, et elle portait beaucoup de soin au séchage des plantes ainsi qu’à la mise en page. Elle s’appliquait également pour l’écriture, souhaitant rendre le tout le plus agréable à lire.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

29 nov. 2021, 13:47
Les pieds dans la gadoue
Cet échange avec Brett était agréable. Simple, sans pression. Une discussion banale, mais d’un niveau avancé sur une matière qui les passionnait. Ils se comprenaient. Son ami, préférait dessiner les plantes qu’il croisait, ce qu’Orphéa avait tenté. Elle, avait vite abandonné.

« Je ne suis pas douée en dessin, c’est pour ça que je préfère y mettre de vraies plantes. Mais ça demande plus de travail évidemment, précisa-t-elle en avançant de quelques pas en luttant contre la résistance de l’eau contre ses bottes. L’idéal serait que je les récolte à plusieurs saisons pour avoir les différents stades de croissance »

En vérité, si elle voulait être pointilleuse, il aurait fallu qu’elle sorte presque tous les jours dans le parc, surtout en période de floraison. Le cycle de vie d’une plante était en général très court et si elle voulait avoir le maximum d’informations, elle devait être plus assidue. Même si en réalité, tout ce qu’elle trouvait apparaissait dans les livres de premier cycle. Il lui aurait suffi d’ouvrir son manuel de botanique, mais la pratique était bien plus intéressante. Elle lui permettait de retenir un tas de petites informations et de détails qu’elle n’aurait probablement pas retenu en lisant en diagonal son livre.

« Et bien pour l’instant, je n’ai pas grand-chose d’intéressants, ce ne sont que des plantes communes, dit-elle sans avoir peur du jugement de Brett. Mais peut-être, si je trouve quelque chose d’intéressant un jour »

Après tout, qui pouvait prédire cela ? Peut-être Miss Field. Elle ne trouverait peut-être rien d’intéressant concernant les plantes. Ou peut-être ferait-elle une découverte qui révolutionnerait le monde de la botanique. Elle aurait également aimé testé le pouvoir de ces différentes plantes dans les potions, mais elle était consciente du danger que cela représentait. Elle n’avait pas le matériel adapté, ni les éléments de protection nécessaires, ni aucun endroit sécurisé pour faire ces essais. Elle continuait à avancer, le dos toujours courbé à la recherche de trésors inattendus quand elle aperçut quelque chose.

« Ho regarde ! dit-elle en désignant une petite fleur blanche qui dépassait des eaux du lac. Je crois bien que c’est un trèfle d’eau. Je ne suis pas sûre, normalement, ils fleurissent au printemps et en été. Il faudra que je fasse des recherches »

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047