Inscription
Connexion

25 nov. 2021, 16:55
Des rencontres et des livres
14 SEPTEMBRE 2046 à 14h30
Avec @Anna Delore et @Mary Bain


Lyam poussa la porte de la bibliothèque. Il se rendait très souvent dans ce lieu calme et reposant, où il pouvait travailler sans être dérangé toutes les trente secondes. Le jeune homme se dirigea vers la section botanique de la bibliothèque. Il aperçut deux de ses camarades de Gryffondor et il les salua de loin. Lyam s'assit en bout de table et sortit ses affaires de Botanique. Il n'était pas le meilleur en cette matière mais il trouvait les cours interressants et il appréciait la manière d'expliquer de son professeur. Il ouvrit son cahier et feuilleta son manuel de Botanique. Il s'arrêta à la page concernant le Filet du Diable. Lyam lut attentivement la page, réfléchissant à ce qu'il pourrait répondre aux questions du devoir.

Une fois la moitié du devoir terminé, il ferma son cahier et se leva. Il arpenta le rayon, en recherche d'un livre concernant les plantes vénéneuses. Il chercha longuement dans les étagères mais ses recherches ne furent pas fructueuses. Il retourna alors s'asseoir à sa table et resta immobile un instant, la senteur du bois lui chatouillant les narines. Lyam esseya de se rappeler où pouvait bien se trouver ce livre. Le Gryffon se releva finalement et parcoura à nouveau l'allée. Une fois au bout, il observa un groupe de Serpentard qui se faufilaient à travers les différents rayons de la bibliothèque. Il reprit ses recherches, plus décidé que jamais de mettre la main sur ce fichu livre.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

25 nov. 2021, 21:38
Des rencontres et des livres
14 SEPTEMBRE 2046
Avec @Anna Delore et @Lyam Murphy


Depuis mon arrivée à Poudlard, j'aimais passer du temps à la bibliothèque. Elle était bien plus grande que je ne le croyais. Et pourtant, ma mère m'en a longuement parlé. Elle y avait passé beaucoup d'heures lorsqu'elle était à Serdaigle et m'avait vanté le calme et la sérénité de ce lieu. Je ne peux que confirmer. Cela fait déjà plusieurs fois que je m'y rends et je m'y sens bien à chaque fois. Je m'y rends peut-être même un peu trop. J'ai l'impression de connaître l'ordre et la spécialité de chaque rayonnage sur le bout des doigts alors que nous ne sommes que mi septembre. Si seulement je pouvais être aussi intéressée aux nouvelles rencontres... j'aurais sans doute déjà quelques amis. Mais je ne m'affole pas. Je me dis que l'année vient tout juste de commencer et que je finirais bien par rencontrer quelqu'un et par ouvrir la discussion. En attendant, je préfère lire. Encore et encore. Profiter du calme et de la sérénité de la bibliothèque pour réviser, travailler et découvrir de nouvelles choses. Toujours plus.

Et aujourd'hui, c'est le cas avec Vivre en Communauté, Comment se protéger ? Ce livre regroupe à la fois des notions en Défenses contre les Forces du Mal, en Soins aux Créatures Magiques et en Métamorphose. Trois matières qui m'intéressent particulièrement, à l'heure actuelle. Autrement dit, c'est le livre parfait pour me tenir occupée durant de nombreuses heures sans que je ne vois le temps passer. Mais alors que je tourne la page de mon livre pour pouvoir en lire davantage sur les Animagus, mes yeux se posent sur d'autres livres qui se trouvent encore sur ma table. J'ai fini de les feuilleter. Je n'avais qu'une information à chercher à l'intérieur. Je regarde, alors, autour de moi. Il ne semble pas y avoir trop de monde mais on ne sait jamais. Quelqu'un pourrait être intéressé par l'un de ces livres. Je devrais donc les remettre à leur place.

Je regroupe alors tous les livres qui se trouvent sur ma table, et me dépêche de les remettre chacun à leur place. Sauf celui qui m'intéresse encore, bien entendu. En voilà un de rangé et... Plus qu'un ! Ce livre appartient au rayon de la Botanique puisqu'il porte sur les plantes vénéneuses. Je me dirige donc en direction de ce rayon. Je retrouve la bonne étagère et me mets, alors, sur la pointe des pieds pour tenter de remettre le livre à sa place.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

26 nov. 2021, 19:02
Des rencontres et des livres
14 septembre 2046 / 15h
avec @Lyam Murphy et @Mary Bain

Anna entra dans la bibliothèque, c'était la première fois qu'elle entrait ici ! Elle était arrivée il y a quelques jours à Poudlard et n'avait pas encore eu le temps de venir ici. Cette fois, elle n'avait pas de choses très importantes à faire donc elle préféra venir se cultiver et surtout, se mettre au même niveau que les autres élèves.

Elle regarda un peu autour d'elle, la salle était vaste, les livres recouvrant les étagères étaient de toutes les couleurs, la bibliothèque était remplie d'élèves qui travaillaient sur des tables, lisaient sur des fauteuils, ou encore parlaient entre eux à voix basse.

Elle pensait venir étudier, travailler sur les matières où elle était le moins bonne. Elle parcourait les rayons, sondait les étagères à la recherche de livres qui pourraient l'aider à améliorer son niveau. Elle découvrit bien vite qui étaient dans la même situation qu'elle, mais qui semblait au contraire chercher un livre précis et il avait l'air d'avoir du mal à le trouver ! Il avait l'air vraiment agacé. Elle lui jeta un regard furtif puis revint sur ses pas, décidant de l'aborder :

- Salut ! Tu cherches un livre en particulier ? Je peux t'aider si tu veux !

Elle avait dis ça d'une façon peu timide, elle souriait gentiment mais chez elle, certaines personnes l'interprétaient comme de la moquerie.
Dernière modification par Anna Delore le 16 janv. 2022, 17:15, modifié 1 fois.

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

30 nov. 2021, 20:27
Des rencontres et des livres
Lyam cherchait dans les étagères de la bibliothèque, section Botanique, fouillant chaque recoin. Il aperçu deux Poufsouffles qui parcouraient la salle ainsi qu'un de ses camarades de Gryffondor qu'il reconnu au loin. Il ne le salua pas, il n'était pas d'humeur à entamer une discussion. Il reprit ses recherches, ses pensées canalisées sur le livre de Botanique.

« Salut ! Tu cherches un livre en particulier ? Je peux t'aider si tu veux ! »


Le jeune homme sursauta et se tourna vivement. Une des jeunes filles de la maison aux couleurs jaune et noir se tenait à côté de lui. Il bougonna, ne sachant pas trop quoi répondre. Lyam n'avait pas envie d'être top dérangé dans sa recherche fastidieuse, qui l'occupait déjà depuis un moment.

« Un livre sur les plantes vénéneuses. Tu peux m'aider peut-être ? »


Lyam regretta aussitôt son ton cassant et désagréable, mais l'air moqueur de la jeune fille l'avait irrité. Il se remit à la tache, persuadé qu'il trouverait le livre tant recherché. Il s'accroupit et arpenta les rayons, fouinant partout, tel un Niffleur en quête d'une pièce d'or pur.

« Au fait comment tu t'appelles ? Moi c'est Lyam. »


Cette question était pour Lyam une façon de s'excuser et de reprendre une discussion. Cette jeune fille ne devait pas être si embêtante que ça finalement. Il se dit également qu'un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal. Épuisé, il se releva et laissa son regard se promener machinalement sur les étagères en bois foncé.
Dernière modification par Lyam Murphy le 20 janv. 2022, 19:01, modifié 2 fois.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

30 nov. 2021, 22:02
Des rencontres et des livres
14 SEPTEMBRE 2046
Avec @Anna Delore et @Lyam Murphy


Décidément, je crois bien que je n'arriverais pas à le ranger. J'étais même sur le point d'abandonner, lorsqu'une présence se fit sentir derrière moi. Je fus assez surprise, dans l'immédiat, mais en tournant légèrement ma tête vers l'inconnu, je pus remarquer qu'il s'agissait d'un adulte. Ne les connaissant pas tous, je présume qu'il s'agit du bibliothécaire. Mais peut-être que je me trompe. En tout cas, il est bel et bien plus grand que moi puisqu'il me prend le livre des mains pour le ranger à sa place. Surprise, encore une fois, je me retourne cette fois en direction de l'étagère. Je fixe alors le livre rangé et m'écarte ensuite de ce gentil monsieur.

- Merci beaucoup !

Je lui échange un sourire reconnaissant avant de m'éloigner et de retourner à ma table. J'ai de la lecture à poursuivre. Mais une fois installée, quelque chose me perturbe. J'ai la sensation de m'être montrée un peu trop froide et cela ne me ressemble pas vraiment. Je me pince la lèvre, me sentant mal à l'aise tout à coup. Pourquoi ne l'ai-je pas remercié mieux que ça ? Je ne suis pas ainsi d'habitude. En plus, c'est un adulte et il est évident que je le croiserais de nouveau dans l'école. Je soupire longuement et cache ma tête dans mon bouquin. Parfois, je me désespère moi-même. Mais passons. Il ne semblait pas être surpris ni même agacé de mon comportement, donc je ne dois pas m'inquiéter.
Dernière modification par Mary Bain le 22 janv. 2022, 15:21, modifié 1 fois.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

01 déc. 2021, 14:46
Des rencontres et des livres
Le garçon se retourna et lui répondit d'un ton cassant :

« Un livre sur les plantes vénéneuses. Tu peux m'aider peut-être ? »

Anna était étonnée de la réaction du jeune homme, elle l'avait pourtant abordé assez gentiment ! Mais peut-être était-il juste stressé de sa recherche sans résultat ? Mais il enchaîna vite avec l'aide de s'excuser :

- Au fait comment tu t'appelles ? Moi c'est Lyam.

La jeune fille lui répondit :

- Moi c'est Anna ! Je vois que tu es à Gryffondor, c'est une belle maison aussi ! Pour la cérémonie de répartition, le choixpeau hésitait entre Serdaigle et Poufsouffle pour moi mais finalement il a choisitde me mettre chez les jaunes et ça me convient parfaitement !

Elle fit une pause en remarquant un livre, par terre, sous une table. De loin elle découvrait que c'était celui que Lyam recherchait. Anna savait lire de loin. C'était sous la table de la fille qu'elle avait aidé en rangeant son livre. Elle avait l'air sympa et était en plus à Poufsouffle ! Anna pensa qu'elle pourrait s'en faire une amie ! Elle fit remarquer ce qu'elle avait vu à Lyam :
- Regarde sous la table de la fille là-bas aux cheveux bouclés, c'est le livre que tu cherches non ? Viens on va le chercher !
Elle attendit sa réponse pendant qu'il fouillait dans les étagères.
Dernière modification par Anna Delore le 16 févr. 2022, 14:31, modifié 1 fois.

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

05 déc. 2021, 15:23
Des rencontres et des livres
Lyam oberva la Poufsouffle. Elle semblait déçue, triste presque. Mais pourquoi ? Parce que ce n'était pas le bon livre ? Au final, cela ne l'importait guère.

« Moi c'est Anna ! Je vois que tu es à Gryffondor, c'est une belle maison aussi ! Pour la cérémonie de répartition, le choixpeau hésitait entre Serdaigle et Poufsouffle pour moi mais finalement il a choisitde me mettre chez les jaunes et ça me convient parfaitement ! »


Anna. Lyam trouvait ce prénom plutôt joli, mais sans plus. Il ne sut pas quoi répondre. Il était toujours préoccupé par son bouquin qu'il n'arrivait pas à trouver. Il fouillait les étagères, alternant entre la position à croupis et la position debout. Il rageait intérieurement. Il détestait ce genre de situation. Quelqu'un avait dû l'emprunter... Mais c'était son seul moyen pour répondre à sa question. Il allait encore devoir demander la réponse à un de ses camarades de Gryffondor. Ces derniers lui donneraient sans aucun doute la réponse, mais il n'aimait pas passer pour quelqu'un qui ne fait pas ses devoirs.

« Regarde sous la table de la fille là-bas aux cheveux bouclés, c'est le livre que tu cherches non ? Viens on va le chercher ! »


Lyam tourna si vivement la tête qu'il eu un peu mal à la nuque. Il regarda l'endroit qu'indiquait Anna et opina de la tête. Enfin, elle avait trouvé le bon livre ! Il la regarda dans les yeux.

« Merci beaucoup ! »


Il prit ses affaires et se dirigea vers la table de l'autre Poufsouffle. Il ramassa rapidement le livre et lu la couverture. C'était le bon ! Il s'assit à côté de la jeune fille et sortit son parchemin et sa plume.
Dernière modification par Lyam Murphy le 16 févr. 2022, 14:40, modifié 1 fois.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

05 déc. 2021, 21:49
Des rencontres et des livres
Je reste enfoui dans ce fichu livre de longues secondes. Ou de longues minutes, peut-être ? Je l'ignore, je n'ai pas regardé le temps s'écouler. Mais qu'importe. Je souffle un bon coup et décide de me reprendre. Alors je m'écarte des pages de mon livre pour pouvoir poursuivre ma lecture et ma soif d'apprentissage. Je me reconcentre assez rapidement. Heureusement, j'ai cette facilité. Me concentrer et me couper du monde qui m'entoure, ça je connais. Assez bien et depuis assez longtemps. Je dois bien me l'admettre.

Mais alors que j'arrivais à un passage de mon chapitre qui me paraissait particulièrement intéressant et important à comprendre, je sentis une présence près de moi. Je fronce alors les sourcils, ne comprenant pas, et tourne la tête. C'est à ce moment-là que je vis un élève de Gryffondor se baisser pour ramasser quelque chose juste sous ma table. Je cligne des yeux, assez surprise. Je le regarde faire, ne comprenant pas trop ce qu'il lui arrive. Il finit par se redresser et je remarque qu'il a récupéré un livre de sous ma table, justement. Est-ce moi qui l'ait fait tomber ? J'ai un doute.

Je pensais qu'il allait partir avec le livre en question mais loin de là. Il prit plutôt place à mes côtés, tout en sortant un parchemin et une plume. Je suis encore plus surprise et regarde tout autour de moi, comme si son comportement était une farce. Je remarque que personne ne nous fixe alors je me contente juste de regarder, une nouvelle fois, le gryffondor. Il semble prêt à étudier et je penche légèrement ma tête sur le côté pour regarder et vérifier de quel livre il s'agit.

- Hmm... Bonjour. Je suis désolée... dis-je, en pointant son livre. Je crois que c'est moi qui l'ait fait tomber. Et je l'ai oublié. Il faut croire...

Je souris, légèrement gênée et espère qu'il ne le cherchait pas depuis longtemps.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

07 déc. 2021, 16:55
Des rencontres et des livres
Lyam fixa la table sous laquelle se trouvait son livre et se retourna vers elle, la regardant de ses yeux d'un bleu glacé pour lui dire avec un grand sourire :
- Merci !

Anna n'eut pas le temps de lui répondre car il prit ses affaires et fila pour aller récupérer son livre tant recherché. Elle resta là à le regarder un instant : il prit le livre puis à sa grande surprise s'assit à côté de la jolie fille aux cheveux bouclés. Ils ne se parlaient pas et Lyam travaillait sur des parchemins. Anna avait totalement oublié pourquoi elle était venue à la bibliothèque... Avec tous ces évènements... Il faut dire que Lyam l'avait bouleversé, il était sympa et elle espèrait s'en faire un ami. Mais elle envisageait la possibilité qu'il l'oublie comme tous les gens qu'elle avait croisé jusqu'à maintenant.

Elle se souvint de ce qu'elle cherchait : un livre pour un devoir de sortilèges, qui devait contenir le sortilège Lumos et son histoire. Elle repéra son livre qui se trouvait sur la plus haute étagère d'une bibliothèque. Elle ne pouvait tout simplement pas l'attraper. Ni elle, ni personne dans cette salle. A moins que... Elle aperçut un professeur passer dans les rayons, il était assez grand. Mais elle n'avait pas envie maintenant d'aller lui demander de l'aider et préférait monter sur l'échelle à disposition de tous. Elle déplaça l'échelle, monta barreaux après barreaux, prudemment, et arriva au niveau du livre. Elle le prit et regarda la hauteur à laquelle elle se trouvait. Ce n'est pas qu'elle avait le vertige mais elle n'était pas à l'aise. Elle aperçut de loin Lyam et la fille qui discutaient puis revit le vide. Elle tituba sur son échelle qui tanga puis tomba. Elle lâcha son livre et sa tête cogna contre le sol. Plus rien.

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

11 déc. 2021, 12:18
Des rencontres et des livres
Une fois assis, Lyam regretta d'avoir laissé Anna comme ça, en plein milieu de la bibliothèque. Il avait foncé comme un imbécile sur la table, trop heureux que ce livre tant recherché soit enfin dans ses mains. Il commençait à culpabiliser et allait se lever pour aller s'excuser lorsque la Poufsouffle assise à côté de lui prit la parole.

« - Hmm... Bonjour. Je suis désolée... Je crois que c'est moi qui l'ait fait tomber. Et je l'ai oublié. Il faut croire... »


Il se retourna et observa la fille aux cheveux bouclés. Elle affichait une mine un peu confuse et gênée. C'était arrivé plein de fois à Lyam de faire tomber un livre par inadvertance et de l'oublier par la suite. Il s'était même fait crié dessus par le bibliothécaire, une fois, dans le rayons sur les Sortilèges. Le blond réalisa qu'il s'était assis sur la chaise juste à côté de la jeune fille, ce qui pouvait paraître impoli. Il répondit gentiment, un petit sourire sur les lèvres.

« Bonjour, ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas. Est-ce que tu connais la fille, là bas ? »


Il avait prononcé ces dernières paroles en désignant rapidement Anna d'un coup de tête. Étant donné qu'elles étaient dans la même maison et qu'elles avaient à peu près le même âge, il pensait qu'elle pouvaient se connaître. Cela permettait également de lancer la discussion et de s'excuser d'une certaine manière de son impolitesse. Il attendit la réponse de la jeune fille lorsque un grand bruit se fit entendre. Il aperçu une échelle qui finissait de tomber, en grand fracas. Il se leva d'un bond pour observer la provenance de cette agitation et fus pris de stupeur losqu'il aperçu Anna, au sol. Elle semblait inconsciente.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b