Inscription
Connexion

26 nov. 2021, 08:49
On se partage nôtre goûter?  Fini 
The Edinburgh Academy,
2040
Feat @Mary Bain


C'était un jour comme les autres, ni meilleur, ni pire. Danaé était assise, le froid du pavé traversait ses fins collants blancs et elle remettait en place sa jupe afin de se concentrer sur autre chose que les enfants autour d'elle. La brunette n'était pas une enfant sociable, du haut de ses six ans elle n'avait pour ainsi dire jamais eu d'amis et ce manque se faisait ressentir de plus en plus. Elle aussi voulait quelqu'un avec qui faire de la corde à sauter ou bien simplement discuter. Peut-être était-ce ses boucles? Ou alors ses vêtements? Elle se posait sans arrêt la question et n'obtenait pas la réponse. Les yeux dans le vide, elle posa sur ses genoux sa boîte à goûter violette et l'ouvrit délicatement. Sa mère prenait soin de toujours lui mettre une pomme découpée au cas où Danaé aurait un.e ami.e avec qui partager et ses biscuits aux chocolats préférés afin de l'encourager pour le reste de sa journée. Aujourd'hui la brunette avait même eu le droit à un petit mot, ce qui lui arracha un sourire.

Passe une bonne journée ma chérie!


Alors qu'elle allait mettre son premier morceau de pomme à la bouche, elle leva les yeux et aperçut une jeune fille devant elle qui semblait lui parler. D'un regard méfiant elle se contenta de la dévisager.
Dernière modification par Danaé Fitzgerald le 28 juin 2022, 15:26, modifié 1 fois.

Couleur rp; #4d855f

26 nov. 2021, 21:06
On se partage nôtre goûter?  Fini 
The Edinburgh Academy,
2040
Feat @Danaé Fitzgerald


L'école. J'aimais ça. J'aimais vraiment ça. Lorsque ma mère me demandait de me préparer pour y aller, j'avais toujours le sourire et je ne la laissais jamais répéter deux fois. J'étais même parmi les élèves à toujours arriver en premier, le matin. J'aimais retrouver les quelques amis que je m'étais fait. Pouvoir rire et m'amuser avec eux. Apprendre, aussi. Des comptines, surtout. Et puis, il y a les récréations. Ces petites pauses, dans la journée, où nous pouvons courir, et jouer au chat et à la souris. J'adorais ce jeu. J'en parlais souvent à mes parents. Et j'aimais y jouer avec mon petit frère, William. Malgré qu'il ne court pas assez vite pour m'échapper ou pour m'attraper. Mais cela nous faisait bien rire. J'avais d'ailleurs hâte que les deux suivants, Logan et Ewen, grandissent pour que l'on puisse y jouer tous ensemble.

Mais pour l'heure, il était temps de prendre notre goûter et c'était également un moment de la journée que j'adorais. Ma mère me gâtait toujours. Et elle en mettait toujours plein pour que je puisse partager autour de moi et ainsi renforcer les amitiés que je m'étais créé. Je m'assois, souris aux quelques enfants qui sont près de moi mais alors que j'allais partager mon goûter avec eux, je vis une petite fille seule. Plus loin. Et ce n'est pas la première fois que je la remarque. Je grimace, triste de la savoir encore seule. Cela me peine et je décide d'intervenir, cette fois. Je m'excuse auprès des autres.

- Je vais aller prendre mon goûter avec ma nouvelle amie, à tout à l'heure !

Ils ne semblent pas comprendre mais ce n'est pas très grave. Je me déplace donc jusqu'à la petite brune solitaire. J'affiche un grand sourire et la regarde avec gentillesse.

- Coucou. Tu es toute seule ?

Je regarde alors autour de moi, bien que je connaisse déjà la réponse.

- Je m'appelle Mary.

Je continue de lui sourire.

- On se partage notre goûter ?

Et sans attendre sa réponse, je prends place à ses côtés pour ouvrir ma boîte et lui montrer ce que j'ai. Des mini cookies, deux morceaux de cake et des bonbons. Je lui tends, alors, ma boîte.

- Sers toi ! Tu verras, ma maman est très douée en cuisine.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

03 déc. 2021, 18:14
On se partage nôtre goûter?  Fini 
The Edinburgh Academy,
2040
Feat @Mary Bain


Danaé regardait cette dénommée Mary et restait neutre, ne laissant aucune émotion transparaître. Quand la fille s'installa elle se contenta de détourner le regard puis, l'inconnue lui proposa son goûter. Danaé, timide, hocha gentiment la tête et déposa entre les deux filles sa boîte à goûter afin de montrer qu'elle aussi, elle partageait.

~Moi c'est Danaé.

Quelque peu gênée, la brunette à qui les cookies donnaient extrêmement envie se servit, un léger sourire aux lèvres. Le biscuits en main elle le porta à sa bouche et fut épatée. Si sa mère lui donnait toujours ses biscuits préférés, ils étaient industriels et ceux-ci, faits par la mère de Mary étaient plus que délectable. Dans la précipitation de parler et la joie d'avoir enfin quelqu'un avec qui partager sa pause elle s'étouffa.

~Ch'est chuper bo- kof kof

Danaé sentait une petite larme monter due à la quinte de toux qui avait précédé et bien qu'assez gênée elle s'autorisa un petit rire car oui, elle trouvait la situation amusante et elle n'avait pas l'habitude de rire avec quelqu'un d'autre que sa mère et son père. Dans l'envie de continuer sur sa lancée et jouer de sa théâtralité qu'elle ne laissait pas exprimer hors de sa maison elle dit d'une voix dramatique:

~Diantre jouvencelle! N'auriez-vous donc point d'eau afin de m'éviter cette presque mort que j'eusse vécu?

Danaé aimait énormément lire, notamment ceux que renfermaient sa bibliothèque et qui étaient plus que d'époque. Le vocabulaire étrange qui y est employé la faisait sourire à chaque lecture et elle aimait manier ces mots.

Couleur rp; #4d855f

04 déc. 2021, 22:52
On se partage nôtre goûter?  Fini 
The Edinburgh Academy,
2040
Feat @Danaé Fitzgerald


J'avais peur d'avoir été trop envahissante. Elle ne me répondait pas mais cela ne faisait rien. Je ne voulais pas la laisser seule. Pas encore une fois. Et si pour cela, nous devons manger notre gouter en silence, tant pis. Je ferais avec. Bien que je sois une grande bavarde lorsque je m'y met. Mais à ma grande surprise, elle finit par me donner son prénom et par accepter de partager son goûter également. Cela me fait plaisir et j'affiche alors un grand sourire.

- Enchantée Danaé !

Je continuais de lui tendre ma boite à gouter et je fus surprise lorsqu'elle se décida enfin à se servir. Mais c'était une bonne surprise. Vraiment une bonne surprise. Le fait qu'elle accepte de prendre l'un de mes cookies me touchait beaucoup. Désormais, j'attendais avec impatience son verdict. Qu'allait-elle en penser ? J'aimais plus que tout les cookies faits par ma maman, mais elle était ma maman, alors je n'étais peut-être pas la mieux placée pour juger sa pâtisserie. Mais voilà que Danaé commence à exprimer son ressenti. Cela m'arrache un grand sourire avant qu'elle ne s'étouffe. Je panique alors instantanément et regarde tout autour de nous pour vérifier s'il y a un adulte qui peut nous venir en aide. Mais je n'en vois aucun alors je pose ma boite à goûter pour taper dans le dos à Danaé.

- Est-ce que ça va ? Danaé ?!

Mais elle finit par arrêter de tousser et je l'entendis même rire. Je suis surprise et la regarde en clignant des yeux, sans trop comprendre. Je l'écoute même me répondre d'une voix très théâtrale, je dirais ? J'étais encore plus surprise mais très vite, l'amusement prit le dessus et je finis par rire à mon tour.

- Tu es drôle !

Je récupère donc ma gourde que je lui tends en riant toujours un peu.

- Tiens, bois autant que tu le souhaites.

Je lui affiche un grand sourire et regarde, par la suite, la sienne de boite à goûter.

- Est-ce que... je peux te prendre un morceau de pomme ? S'il te plait.

Je sais qu'elle a placé sa boite entre nous pour me montrer qu'elle partageait mais ma mère m'a répété je ne sais combien de fois de toujours demander confirmation avant de prendre.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

09 janv. 2022, 09:29
On se partage nôtre goûter?  Fini 
Mary avait dit à Danaé qu'elle était drôle. Ce n'était donc plus à cause de son étouffement que ses joues prirent une teinte rouge. Sans rien ajouter elle saisit la gourde que sa camarade lui tendait et eu un moment de réflexion. Devait-elle boire à la bouteille directement? Ce n'était pas dans ses habitudes de partager, les règles et coutumes s'y apparentant lui étaient alors inconnue mais elle garda un air assuré et bu à grand goulot, posant par la suite la bouteille au sol. À nouveau là voix de Mary se fit entendre et Danaé lui accorda un sourire suite à sa requête.

~Oh oui sert toi autant que tu veux! Ma mère aussi est excellente cuisinière tu verras ses pommes sont à tomber!

Face à l'absurdité de ses propos elle dû se contenir pour ne pas pouffer de rire. Amusée, elle observait sa presque-nouvelle amie réagir à ses paroles. D'ailleurs, elle se servit elle aussi d'un morceau de pomme qu'elle n'engloutit pas comme précédemment avec le cookie, frôler la mort une fois lui suffisait.

~Hmmmm j'avais presque oublié que c'était sa spécialité! Si tu veux elle pourra apprendre à ta maman comment les faire...

Danaé devenait taquine, ce qui prouvait alors la sympathie qu'elle éprouvait à l'égard de la fille face à elle. Au fond, elle espérait que cela était la naissance d'une première invitée.

@Mary Bain excuse moi milles fois pour mon retard! :nerves:

Couleur rp; #4d855f

11 janv. 2022, 23:52
On se partage nôtre goûter?  Fini 
La toux de Danaé finit par se calmer et cela me rassura. Cela m'aurait embêté que les cookies de ma maman fassent du mal à quelqu'un. Surtout s'il s'agit de ma nouvelle amie. Je lui souris alors qu'elle boit dans ma bouteille et ne tarde pas à me servir lorsqu'elle m'autorise enfin à prendre un bout de pomme. Contente, je le mange et réagit, par la suite, au commentaire de la jeune fille.

- En effet, ses pommes sont excellentes !

Je ris légèrement. Non pas pour me moquer mais bien pour lui faire comprendre que je suis bon public et que l'on peut rire de tout, ensemble. Je la vois d'ailleurs se servir, à son tour, d'un bout de pomme. Et la réflexion qu'elle me sort ensuite me surprend mais m'amuse à la fois.

- Ma maman en sera ravi ! Et moi aussi. Elle pourra, elle aussi, partager sa recette secrète pour que ta maman te fasse les mêmes cookies qu'elle !


J'ignore si elle disait cela sur le ton de la rigolade mais en tout cas, si elle était sérieuse je l'étais aussi. Je n'étais pas naïve et je me doute bien que sa maman n'allait pas apprendre à la mienne à préparer des pommes mais nous pouvions toujours nous voir et organiser un goûter toutes ensemble. Ma maman adorait rencontrer mes amis de l'école. Alors je ne vois pas pourquoi je ne lui présenterais pas Danaé.


@Danaé Fitzgerald, ne t'inquiète pas. Ravie de te savoir de retour :cute:

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

28 juin 2022, 15:26
On se partage nôtre goûter?  Fini 
Danaé se sentait de bonne humeur. Elle avait, pour la première fois la perspective de se faire une bonne amie qu'elle pourrait inviter chez elle. Elle savait d'or et déjà que sa mère serait folle de joie en l'apprenant et elle esquissait un sourire en s'imaginant lui annoncer la bonne nouvelle. Malheureusement, la pause goûter touchait à sa fin et la brunette savait qu'elle devait couper court à la discussion afin de retourner avec sa maîtresse. Un sourire navré aux lèvres, elle saisit la main de sa nouvelle amie et lui proposa:
~C'est l'heure d'y retourner. Ce moment avec toi a été très agréable et il me tarde d'en passer d'autres en ta compagnie. Que dirais-tu de venir chez moi ce week-end?

Sans attendre une réponse elle griffona sur un papier qui traînait dans sa poche comment joindre sa mère et le donna à Mary. Après ça, elle se leva, remballa sa boîte à goûter et se précipita rejoindre sa maîtresse qui l'attendait déjà avec les autres élèves.
Danaé jeta un dernier coup d'oeil à son amie et lui accorda un grand sourire. Il contenait la promesse de bien d'autres moments en sa compagnie et une amitié riche en émotions. La brunette ressentait une chaleur émanant de sa poitrine, elle savait enfin ce que c'était d'être appréciée par un enfant de son âge.

Reducio
@Mary Bainfin du rp pour moi, merci beaucoup de l'avoir écrit en ma compagnie! :)

Couleur rp; #4d855f