Inscription
Connexion

28 nov. 2021, 18:36
 Privé  Les rails de notre vie
@Eden Newjin
Dans ce RP, Audric genre Eden au féminin car ils sont en première année, Eden n'étant pas encore "assumé non-binaire/garçon transgenre".


La foule avait envahi le quai de la voie. César Goodwin, sa célèbre teinture et son fils s'étaient déplacé jusqu'ici de nouveau à l'aide de la poudre de cheminette. Un mal de ventre rongeait Audric, dû au repas copieux du Chaudron Baveur, et probablement à ces stupides flammes vertes qui l'avaient transporté en quelques secondes sans se soucier une minute de sa santé. Il n'avait cette fois pas cherché à comprendre où il était exactement. Le Poudlard Express ne pouvait attendre, et son impatiente envie de partir était exprimée par le soufflement sur les rails.

Une fois monté dans le train, la foule devint plus enfantine. Mais elle était toujours aussi bruyante et envahissante. Audric ne savait plus où donner de la tête. Sa malle venait d'être emportée par un homme en combinaison bleu, peut-être un employé de la gare, avant même que le jeune homme ait pu attraper un livre pour le voyage. Il se résigna à redemander sa valise, bousculé par la foule, devinant aux robes des petits sorciers que tôt ou tard, il devrait se changer avant d'arriver. Alors, pour ne pas perdre de temps, il s'engagea dans les longs couloirs de la locomotive, à la recherche d'un compartiment vide. Il eut beau chercher, tous les compartiments se remplissaient encore et encore, au fur et à mesure de son avancée. Alors, il avança plus vite, dans sa tenue moldue jurant parmi toutes ces capes grises, avant de trouver le graal. Mais au moment où sa main se posa sur la cliche, l'adolescent vit une autre main se superposer à la sienne.

Quelqu'un se tenait là. Une jeune fille. Audric essaya un sourire timide, mais se ravisa. Fallait-il lui laisser la cabine ? Ou lui proposer de la partager ? Anxieux, il resta là à la fixer.
Dernière modification par Audric Goodwin le 14 févr. 2022, 18:01, modifié 3 fois.

AGoodwin. - #78905a

18 déc. 2021, 15:43
 Privé  Les rails de notre vie
Image

01/09/2043
Poudlard Express
Avec @Audric Goodwin


Sois ton propre soleil, le monde tournera sans moi
Je te donnerai des conseils, surtout ne les écoute pas
Recommence 1000 fois si 1000 fois tu échoues
Le temps nous prendra tout, demain n'existe pas

- Euphonik -

Eden est en première année lors de ce RP, je lae genrerais au féminin durant tout le Rp, les questionnements sur son identité de genre étant encore trop "faibles" pour être pris en compte par ellui-même.
De même, je vais tenter d'adopter un style d'écriture différent car ael n'a pas la même maturité maintenant que il y a trois ans et demi.


Si tu étais plus grande tu n'aurais pas peur. Tu te comportes comme une enfant. "Tu as 11 ans maintenant, tu dois être courageuse". Voici les mots qu'on prononcés ta mère hier soir lorsque les larmes étaient venues troubler la soirée. "Tu sais je suis sure que ça va bien se passer, je le sens au fond de moi ma puce. Tu es prête. Promet moi de ne pas te mettre trop de pression, d'être à l'écoute de toi-même avant tout. Il faut que tu sois gentille avec cette petite fille que tu es d'accord ? Elle fais de son mieux."

Tu es à peine partie, déjà elle te manques. Ta maman. Tes yeux scrutent la fenêtre, le brouillard t'empêche de distinguer autre chose que des formes et des couleurs. Le train accélère petit à petit, à chaque mètre il s'approche de l'arrivée, mais il t'éloigne aussi de plus en plus de ta mère. Bien sur tu as hâte, bien sur tu veux savoir ce que le Choixpeau choisira pour toi, tu veux découvrir le château, les cours, la magie, tout ça à l'air tellement merveilleux mais... Tu sais que la présence de cet être qui t'a élevé auprès de toi va te manquer. Beaucoup te manquer. La prochaine fois que tu pourras à nouveau la voir en face, ce seras pour Noël. Ça va être long d'attendre tout ce temps là. Et puis tu ne connais personne, tu n'as jamais été très douée pour te faire des amis. Et si personne ne t'accepte, si ta personnalité étrange repoussait les autres élèves ?
Tu as peur aussi de changer et de devenir une mauvaise personne, que ta mère ne te reconnaisse plus, tu as peur de ne pas t'en sortir en cours, tu as peur de tellement de situations, d'évènements... La seule chose qui te rassure c'est que ta mère t'as dit que tout se passerait bien et que c'était les énergies qui lui faisaient sentir ça. Elle se trompe rarement, ta mère sait écouter les signes mieux que quiconque. Au creux de ton cou tu portes un arbre de vie sur lesquelles sont incrustées des petites pierres. C'est un peu comme un petit bout de ta mère que tu amènes avec toi. Pour te protéger, pour te rassurer, pour savoir que ta mère est avec toi même à l'autre bout du monde.

Perdues dans tes pensées tu n'as pas entendu arriver la troupe de garçons bien plus âgés que toi prendre place dans le compartiment et te pousser sur le côté. Tu te lèves brusquement et tu sors du compartiment, décidée à trouver un autre endroit. Au bout de quelques minutes tu tombes sur une petite cabine vide, tu pose la main sur la poignée mais un garçon à fait le même geste au même moment.

Tu retires ta main comme si tu t'étais brûlée et le regard du garçon se pose sur toi sans que tu saches vraiment quoi dire. Tu balbutie alors quelques mots :

-Désolé... vas-y...

Tu te décale pour le laisser entrer dans le compartiement et tu fais demi tour. Tu espères trouver un autre vide mais un coup d'oeil dans le couloir t'indique que ce ne seras pas possible. Tu te retournes et demande :

-Je crois qu'il n'y a plus de place, je peux me mettre ici aussi ?

Tu as essayé de prendre une voix sèche et confiante mais pourtant celle-ci vacille sur les derniers mots et tu soupires longuement...

Plume d'Eden (iel-ael-il + accords neutres ou masculins)
5éme année RP 2047-2048 Parrain de petit.e.s ourson.ne.s
Les étoiles veillent sur toi

02 janv. 2022, 15:22
 Privé  Les rails de notre vie
@Eden Newjin
Pardon pour le léger retard :sweatingbullets:


Audric ne connaissait rien aux traditions sorcières. Le monde de la magie était bien trop vaste pour qu'il ne connaisse déjà tout sur Poudlard, Hilda Poulmouffle ou un sorcier d'une autre époque appelé Henry Potter,... quelque chose comme ça. Il avait passé ses vacances à essayer de se renseigner, en vain. Il était désormais en route vers un tout nouveau monde où personne ne pouvait dire qui il pouvait-être. Alors, scrutant la jeune fille du regard, il ne prit que quelques secondes pour juger la situation nécessaire à son intégration. Ainsi, en route vers l'inconnu, il pourrait déjà former des liens. Peut-être était-ce même un test ? Cette toute jeune élève était peut-être en fait une Harpie déguisée venue tester les Premières Années ? Qui sait ce que les sorciers avaient réservé à notre protégé.. Rigolant intérieurement d'avoir eu cette pensée, il sortit de ses rêveries.

Il observa la jeune fille se retourner pour chercher d'autre place et perdit son sourire. Peut-être son silence l'avait-il fait fuir. Finalement, elle revint, demandant à partager la cabine. Se décalant du passage, il ouvrit la porte du compartiment qui glissa sur le côté, dévoilant des sièges rouges à l'allure confortable.

« Après toi, si.. euh.. si t'es pas une goule ! »

Entamant un rire gêné, Audric s'interrogea sur la nature de cette phrase. Était-ce une expression sorcière ? Venait-il d'insulter sa future camarade ? Suivant ses pas dans la cabine, il aperçut un bout de papier posé là sur un siège. C'était un magazine du nom "LE CHICANEUR", titré « Les secrets du Lac Noir : Le Calamar Géant, ami ou ennemi ? », accompagné de petits articles. L'un avait attiré son attention, parlant des "Gobelins, maîtres des Joncheruines" ?. La date remontait déjà à quelques années, et Audric se demanda si quelqu'un l'avait oublié, ou si le train fournissait de la lecture. Quoi qu'il en fut, il déposa le magazine à côté de sa place, devant l'inconnue, se rassurant en affirmant avoir de quoi lire si la situation devenait trop embarrassante. Déçu de ne pas avoir pu saluer son père par la fenêtre puisque le train avait démarré aussitôt il était arrivé, Audric se renfrogna sur son siège, voyant le passage qui défilait depuis plusieurs minutes, alors que les grandes maisons Londoniennes devenaient des arbres et des champs. D'abord admiratif du travail qu'avait du prendre la dissimulation du train aux yeux des "moulus", ou des "molglu", il ne s'attarda pas sur cela et son regard se dirigea vers sa compagne de trajet.

« Moi c'est Audric ! Je connais pas trop ici c'est tout nouveau. Et toi ? »

AGoodwin. - #78905a