Inscription
Connexion

29 nov. 2021, 21:57
 RP+  C'est ta première fois ?
1er septembre 2046
Feat @Lily Turner


Le départ était difficile. J'ai pourtant attendu cette première rentrée avec impatience. Mes parents m'ont tellement parlé de Poudlard. Ils s'y sont rencontrés et y ont vécu leurs meilleurs souvenirs. Ils me racontaient bon nombre de leurs souvenirs de cette école. Ce qui me donnait de plus en plus envie d'y aller. Mes grands-parents, également, ont connu Poudlard. Alors, il était presque normal que j'y sois acceptée, à mon tour. Et l'attente de la lettre de rentrée était un événement très attendu dans ma famille. Alors, le jour où elle est enfin arrivée, ce fut la fête. Une très grande fête. J'étais contente et rassurée, à la fois. J'étais bien une sorcière. C'était donc à mon tour d'aller flâner au Chemin de Traverse. Acheter mes robes de sorcières. Mes livres de cours. Mon matériel de potions. Sans oublier, la célèbre et fameuse baguette. Et malgré que cette journée d'achats était déjà très inoubliable, il était grand temps d'en vivre une autre. La rentrée !

Tant d'élèves se tenaient prêts pour le grand départ. Moi aussi. Au fond de moi, j'étais terrifiée à l'idée de partir seule dans cette folle aventure, mais j'avais aussi très hâte. Nous étions sur le quai, pile face à ce train immense et incroyablement beau. Il me fascinait et pourtant, il m'inquiétait également. Mais ce n'était plus vraiment le moment de s'émerveiller. Nous entendons le train souffler et je me dépêche d'y monter avant qu'il ne parte sans moi. Certains élèves semblent déjà se connaître mais je me rassure, tant bien que mal. Mon tour viendra. Je vais également faire de magnifiques rencontres et me faire tout plein d'amis. J'en suis persuadée. Je souris, ayant de nouveau confiance en moi. J'entends alors ma maman m'appeler et me tourne pour lui faire un dernier coucou avant d'aller chercher une place dans un wagon de disponible. J'ai voulu vite prendre place pour éviter de rester trop longtemps devant les yeux de ma mère. Je la connais et je sais bien qu'elle doit être en train de pleurer. Elle a toujours répété à mon père que lorsque je devrais aller à Poudlard, elle en aurait le cœur brisé. Alors, pour éviter de pleurer à mon tour, il était préférable que nos regards se quittent le plus vite possible.

J'avais désormais une mission. Trouver une place. Il y aurait bien un compartiment de disponible. Je marchais donc le plus tranquillement possible, sans stresser - du moins j'essayais - et regardais de temps à autres à travers les vitres des compartiments devant lesquels je passais. Beaucoup d'entre eux étaient déjà bien remplis et je n'osais pas m'imposer à autant d'inconnus. Ce qui me rassurait, cependant, c'était qu'il y en avait d'autres des élèves à la recherche d'une place. Devant mais aussi derrière moi. C'est donc qu'il me restait plusieurs possibilités. Et je finis par tomber sur un compartiment assez vide. Enfin, presque vide. J'ouvre donc la porte du compartiment en question et je tousse légèrement comme pour alerter de ma présence.

- Bonjour. Désolée de te déranger... Est-ce que je peux... m'installer ici ?

Je ne suis pas d'une nature timide et pourtant demander la permission afin de m'asseoir dans ce train m'avait serré la gorge. J'en déglutissais de gêne, d'ailleurs. Il n'y avait pourtant pas de quoi. Soit je recevais une réponse positive et je pourrais ainsi vite me reposer. Soit, je recevrais une réponse négative dans ce cas, je continuerais mes recherches.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

19 déc. 2021, 11:47
 RP+  C'est ta première fois ?
☆ Lily Turner ☆
☆ 2ème année • 12 ans ☆


Qui dit nouvelle année, dit... nouveau départ, dit... nouveau trajet, dit... nouvelle galère pour trouver une place, d-... "Au revoir ma chérie !" *Et les adieux, j'ai oublié les adieux...* Lily posa sa malle par terre et enlaça sa mère, puis son père. Elle se retint de crier sur son frère quand il la bouscula. Il articula un vague "Au r'voir" et entra dans la train. *Gngngn... Il fait son malin uniquement parce qu'il se croit plus grand que tout le monde...* Lily s'apprêtait à dire... quoi que ce soit, pour vu que ça le remette en place ! Mais sa mère posa une main sur son épaule et murmura : "S'il te plaît, promet-moi que vous ne vous disputerez pas..." Elle enfonça ses ongles dans la paume de sa main pour se défouler. *Je ne vais pas le laisser faire chier le monde avec ses caprices à la noix, tout de même !* Malgré tout, elle se ravisa bien vite de répondre ça à sa mère. Elle ne pouvait pas se permettre. Sa mère souffrait déjà suffisamment... Lily fit volte-face et acquiesça d'un signe de tête. *Maudit sois-tu, William... Empereur de mes problèmes et hantises* Elle salua une dernière fois ses parents avant des monter dans le train.

Les compartiments défilaient... les uns après les autres. *Tous occupés... évidemment.* Des éclats de rire arrivèrent aux oreilles de la deuxième année. Sa première pensée fut pour Élina, qu'elle considèrerait pour toujours comme une grande sœur. Après avoir échangé leurs lourds fardeaux, Lily ne pouvait que l'adorer et lui en être reconnaissante. Elle fut tirée de ses pensés à la vue d'un compartiment libre. *Je rêve !* Non, tout ça pour dire que ça n’arrivait pas à chaque rentrée !

Elle entra, retira son manteau et mit en hauteur sa valise. *Merlin...* Elle s'assit et soupira. Elle avait hâte d'être à Poudlard, pour revoir les étendues verdoyantes et toutes les personnes qu'elle avait pu y croiser. Mais quelque chose l’empêchait d'être pleinement impatiente... Personne ne pourrait jamais promettre que ce qui c'était passé l'an dernier ne se reproduirait pas. Qu'aucune personne chère à ses yeux ne souffrirait pas. *Le Dominion...* Le mot lui-même fait frisonner, à en faire étourdir plus d'un. Surtout quand on connaît une des personnes qui est destiné à y aller. *Jacob...* Grâce à Merlin, lui, Lilly, Elowen et Irene étaient revenu, vivants. "Sains et saufs" serait de trop. Après avoir vécu cet abomination, ils ne pouvaient pas revenir "sains". *Et y'a ceux qui ont suivi en direct ce qui c'e-... C'est qui ça ?* Lily tourna la tête en entendant du bruit de l'autre côté de la porte. Elle plissa les yeux et observa la personne qui venait de faire irruption de tout son long. *Une première année ?*

"Bonjour. Désolée de te déranger... Est-ce que je peux... m'installer ici ?"

La réponse paraissait évidente : Elle était seule dans ce compartiment. Donc... à moins d'être sans cœur, de tout simplement avoir le flemme de dire "oui"... *Ou que sais-je ?!*

"Oui, oui ! Bien sûr, entre ! C'est ta première fois ? Enfin... tu vas entrer en première année ? Si oui, je suis sûre que tu vas tomber sous la charme des p'tites bougies en gravitation et de toouut le reste ! Et puis j'sais pas si on t'as déjà parlé de Miss Loewy... tu verras, elle est sévère, mais elle fait pas si peur que ça !"

La deuxième année éclata de rire et se renfonça dans son siège. Elle aurait continuer à citer toutes les autres choses sublimes qu'elle adorait, mais ils y en avaient trop. *Mais y'a aussi des choses moins bien...*

@Mary Bain :cute:
Excuse-moi de l'énorme retard que j'ai accumulé :wry:
Et j'espère que ce post te plaît ^^
Dernière modification par Lily Turner le 28 févr. 2022, 18:57, modifié 1 fois.

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49

02 janv. 2022, 23:02
 RP+  C'est ta première fois ?
Finalement, je n'aurais pas du tant avoir peur. Elle paraissait gentille et m'a rapidement accepté dans son compartiment. Ce qui me fit sourire instantanément. J'étais stressée à l'idée de faire le voyage, seule, mais finalement je l'étais beaucoup moins désormais. J'avais même la sensation que ma rentrée allait bien mieux se passer que ce que j'aurais pu imaginer.

- C'est gentil, merci beaucoup !

Et sans tarder, j'entre dans le compartiment avant de refermer les portes derrière moi. Je m'installe sans plus de cérémonie et fait face à mon aînée. Comment est-ce que je le sais ? Car elle me demande rapidement si je suis nouvelle et ce qu'elle m'en dit ensuite me montre bien qu'elle en sait davantage et que ce n'est donc pas sa première année.

- Exactement, c'est ma première fois et je stresse tellement ! Mon cœur s'emballe si vite... Pourtant, je suis heureuse d'être là mais le fait de partir sans mes parents me peine un peu.

Je fais une petite moue triste mais retrouve vite le sourire lorsqu'elle me parle des bougies en gravitation. Je suis même persuadée que j'ai des étoiles plein les yeux. Mais elle ne tarde pas à changer de sujet et je crois qu'elle me parle alors de la directrice de l'école. Je déglutis légèrement en entendant ses détails et la curiosité prend vite le dessus.

- Elle est comment ? Je veux dire, physiquement... Certains élèves disaient qu'elle ressemblait à une harpie dans un compartiment plus bas que le tien. Je ne les crois pas. Je pense surtout qu'elle a du les réprimander et que du coup, ils l'ont en travers de la gorge.

Il faut bien admettre que je n'entendais que de rumeurs flippantes concernant la directrice. Pourtant, je suis persuadée qu'elle n'était pas si effrayante que cela mais je n'avais jamais eu l'occasion de la rencontrer et de me rendre vraiment compte de comment elle pouvait être. C'était donc tout naturel que je posais la question à mon aînée. Elle l'avait forcément déjà vu et saura forcément quoi m'en dire. J'espérais surtout qu'elle me donne des informations un peu plus douces la concernant. J'étais déjà assez réticente à l'idée de devoir rendre fiers des professeurs que je ne connaissais pas et dont je ne connaissais rien. Alors si je devais aussi faire face à une directrice difficile, j'avais peur de me mettre bien trop de pression pour une première année à Poudlard. J'avais véritablement envie de bien faire et il était donc important pour moi d'obtenir un maximum d'informations concernant les adultes qui deviendront d'ici quelques heures mes nouveaux modèles et mentors. J'attendais donc sa réponse avec impatience.

Désolée du temps de réponse, ma fin d'année a été mouvementé. Je t'en souhaite une nouvelle excellente :)
Dernière modification par Mary Bain le 08 févr. 2022, 19:11, modifié 1 fois.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

08 févr. 2022, 18:06
 RP+  C'est ta première fois ?
"Exactement, c'est ma première fois et je stresse tellement ! Mon cœur s'emballe si vite... Pourtant, je suis heureuse d'être là mais le fait de partir sans mes parents me peine un peu."

*Rien de plus normal...* Lily lui adressa un petit sourire. Elle qui avait cru être la seule à avoir pensé ça ! Au fond, ça paraissait... normal. Après avoir vécu pendant plus d'une dizaine d'années avec ses parents, les quitter coûtait plus qu'on ne le laissait paraître...

"Elle est comment ? Je veux dire, physiquement... Certains élèves disaient qu'elle ressemblait à une harpie dans un compartiment plus bas que le tien. Je ne les crois pas. Je pense surtout qu'elle a du les réprimander et que du coup, ils l'ont en travers de la gorge."

*Merlin... La seule mention de la Directrice la fait trembler...* Ha ! Une vieille harpie, donc ? Pff... sûrement des premières année qui croient aux rumeurs ! Leurs grands frères ou grandes sœurs avaient dû la décrire comme... quelqu'un d'horrible, peut-être ? La benjamine des Turner éclata de rire.

"Une harpie ? J'espère sincèrement que tu ne les crois pas ! Ce sont, à coup sûr, des élèves qui ne l'ont jamais vue... et à qui on a dit qu'elle était... une harpie."

Lily fronça les sourcils en écho à ses paroles. *Imbéciles.*

"Hum... Physiquement ? Grande. Fine. Cheveux coupés au carré — il me semble —, noirs, avec une mèche blanche. On ne la croise pas... souvent. Ces imbéciles qui la traite de... enfin comme telle, ont sûrement dû être impressionnés... mais c'est une excellente Directrice. Elle ferait tout ce qu'elle peut pour protéger l'école. Alors ne te laisse surtout pas influencer par des remarques pareilles !"

*C'est à elle de se faire sa propre idée...* Lily lui lança un nouveau sourire d'encouragement. Ça n'avait rien de facile d'aller vers l'inconnu. Qu'on soit née-sorcière, sang-mêlé ou née-moldue, avançait à l'aveuglette sans savoir vers où on va ou ce qui va se passer, ça... effraie.

Pire encore, quand on sait ce qu'il s'est passé l'année précédente. Le Dominion... Elle ne semblait pas au courant — du moins elle ne paraissait pas. C'était peut-être mieux comme ça. Elle finirait sûrement par le découvrir... Mais le lui dire maintenant... Non, non, non, ça ne ferait qu'empirer son anxiété.

"Oh ! Mais j'ai oublié de me présenter ! Alors... enchantée ! Je m'appelle Lily. Turner. Et chez les Bleus, à Serdaigle ! Je suis tellement contente d'y être... Tu as déjà une maison... de préférence ?"

Lily regarda un bref moment par la fenêtre, le train était déjà en marche — elle ne s'en était pas rendu compte. *Et si elle vient d'une famille moldue ? Ça se trouve, elle ne comprend rien à ce que je dis ?* La deuxième année jeta un coup d'œil à la nouvelle arrivante. *Mmh... Non.* Elle serait nettement plus... intriguée. Ou impressionnée. Un truc du genre, quoi. Elle n'encaisserait probablement pas autant d'informations... si... facilement, sans poser la moindre question. Une née-sorcière ? Une sang-mêlé ? *Peut importe.* Elle n'aurait pas à subir les longs regards pleins d'animosité des anti nés-moldus.

À mon tour de m'excuser pour cet affreeeuuux retard :wry:

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49

14 févr. 2022, 20:05
 RP+  C'est ta première fois ?
Cela me faisait du bien de dire réellement ce que je pensais. Je venais tout juste de quitter mes parents et j'avais une boule en plein milieu de mon ventre. Elle m'oppressait et rendait même ma respiration difficile. Je suis si proche de ma famille que de devoir m'éloigner pendant des mois de mes parents, de mes petits frères et de mes grands-parents était une chose très compliquée pour moi. Je n'ai jamais osé le dire à ma famille, de peur que cela rende les au revoir sur la voie encore plus difficiles. Alors pouvoir le dire à haute voix à quelqu'un qui ne me juge pas est très plaisant et rassurant surtout. Cela me soulageait vraiment.

C'est sûrement pour cela que j'ai fini par parler de la Directrice de Poudlard. J'avais entendu des bribes de conversations avant de ne trouver ce compartiment. J'aimerais surtout savoir ce qu'il en est vraiment. Je n'étais pas si naïve que ça. Je savais bien que je ne devais pas croire tout ce que je pouvais entendre en bruits de couloir. Pas mal de personnes discutent et racontent n'importe quoi car aucun adulte n'est là pour surveiller ce qu'ils disent. Alors avoir sa version de la vérité, sachant qu'elle la connaissait surement me paraissait plus correct.

Et j'ai bien fait de lui en parler. Elle me révèle exactement ce que j'attendais. J'avais eu raison de ne pas me fier à ces racontars.

- Oh, je te rassure, je ne les ai pas cru.

Je lui souris doucement alors qu'elle entame une description plus ou moins précise et brève à la fois de la fameuse Directrise. Je retiens chacun de ces mots. De toute façon, d'après ce qu'elle m'en dit, elle semble assez unique et donc difficile à ne pas reconnaître. Mais je préférais tout de même savoir qui elle était avant de la croiser à l'école. Question de prévoyance.

Toujours veiller à respecter les personnes importantes et plus âgées que toi. Me répétait ma mère.

Je la remercie de toutes ces informations mais voilà qu'elle soulève un autre point important. Nous ne nous sommes mêmes pas présentées. Je grimace légèrement. Mes parents auraient honte s'ils savaient que je m'étais invitée dans ce compartiment et que j'avais entamé une conversation avec une inconnue sans me présenter ni même sans lui demander son nom. Heureusement que Lily le soulève. Je lui souris.

- Enchantée aussi.

Elle m'avoue alors être élève à Serdaigle et je ne peux m'empêcher de réagir aussitôt.

- Ma mère était également élève à Serdaigle lorsqu'elle était à Poudlard.

Je souris davantage.

- Pour ma part, tant que je ne finis pas à Serpentard, je serais contente. Serdaigle me rapprocherait de ma mère, Poufsouffle de mon père et de mon grand-père et Gryffondor de ma grand-mère. Alors, j'ai un choix assez large.

J'entends soudainement mon ventre et rougis doucement de surprise et de honte à la fois. Je me murmure alors pour moi-même :

- Je savais que j'aurais du garder ma barre de chocolat pour le voyage...

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

19 avr. 2022, 19:40
 RP+  C'est ta première fois ?
PDV LILY

Elle avait l'air toute timide.
Rien de plus normal au fond... non ?
Il vaudrait peut-être mieux... la rassurer ? Lui dire qu'il n'y avait aucun raison d'en faire tout un fromage ? Qu-...

Ma mère était également élève à Serdaigle lorsqu'elle était à Poudlard.

Son sourire apaisa mes craintes. Ce n'était rien de plus que de la nervosité. Et peut-être de l'impatience.

Pour ma part, tant que je ne finis pas à Serpentard, je serais contente. Serdaigle me rapprocherait de ma mère, Poufsouffle de mon père et de mon grand-père et Gryffondor de ma grand-mère. Alors, j'ai un choix assez large.

Ah oui, en effet ! rigolai-je. Toute les maisons sont chouettes. On s'y sent très rapidement comme chez-soi ! Juste..., dis-je après une courte hésitation, tu... ne... veux pas aller à Serpentard pour quelle raison ? Si ce n'est pas personnel, évidemment ! m'empressai-je d'ajouter. Pour tout te dire... j'étais dans la même situation que toi. "Merlin, tout sauf Serpentard !" Ma mère était également à Serdaigle, et mon père à Gryffondor. J'ai été éduquée... d'une manière qui m'a marquée. Mes grands-parents, mes arrière-grands-parents... tu peux remonter des générations et des générations, ils étaient tous à Serpentard ! Même mon frère, y est.

La dernière phrase m'arracha une grimace. C'était un sujet dont je n'avais clairement pas envie de parler. C'est long, ennuyeux, compliqué à comprendre... et j'aurais perdu mes moyens et mon sang froid.

Disons juste que j'étais


Tout ce que je voulais, ce qu'elle ne veuille pas ne pas aller à Serpentard à cause de préjugés qu'elle aurait entendu sur la "Maison du Mal". C'était totalement stupide ! La majorité des personnes à Serpentard n'était pas fervente de la Magie Noire. Beaucoup était même nettement plus sympa que certains élèves d'autres maisons...

Erza, par exemple. Elle faisait partie des personnes que je chérissais. Elle avait fait preuve d'une telle... empathie. Voilà le mot qui lui correspondait le mieux, selon moi. Je me suis sentie sereine à ses côtés alors que j'étais au plus mal.

J'ai apporté des trucs à manger si tu veux... lui proposai-je en la voyant rougir.

Instinctivement, je regardai par la fenêtre pour observer le paysage. Pour l'admirer, plutôt. Les collines, les arbres... je revivai, en les voyant, tous mes voyages en Poudlard Express.

Je me levai pour chercher ladite nourriture dans ma malle. Je l'ouvris sur la banquette, à la recherche d' une sucrerie.
Je ne trouvai que des plumes... des encriers... et des bouts de parchemins.
Évidemment, évidemment, tout ce que je cherchais était au fond de la valise. Pas à portée de main.

Tiens ! Voilà une Chocoballe ! m'écriai-je, ravie d'avoir mis la main dessus.

Je soulevai avec un peu de difficultés ma valise pour la remettre à sa place initiale. Pfiou... !
Après un court moment, je sautai en tailleur sur la banquette. Un sourire étira mon visage tandis que je lançai la sucrerie en direction de la première année.

Mes plus sincères excuses pour cet impardonnable retard :wry:

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49

24 avr. 2022, 15:05
 RP+  C'est ta première fois ?
Elle a, bien entendu, réagi au fait que je ne voulais pas atterrir à Serpentard. Il fallait s'y attendre. Et si jusqu'à maintenant, cela me plaisait de me confier à elle, je me demandais si lui révéler la vérité concernant le lien unissant Serpentard et ma famille était une bonne idée...

- Disons que ma famille...

Je m'arrête, ne sachant pas trop comment lui révéler tout ça. Je soupire et me pince la lèvre en déviant le regard sur le côté, mal à l'aise.

- Ma famille n'est pas très grande... Elle ne l'est plus comme au début... Et toutes les personnes qui ont quitté ma famille ont été à Serpentard... C'est... compliqué...

J'essaie de rire, pour apaiser le malaise qui s'est créé.

- Je n'ai rien contre cette maison mais pour le bien de ma famille, je préfère ne pas y aller !

Voilà, ça c'était une bonne explication. J'espérais en tout cas que cela lui suffise et je lui adresse un petit sourire. S'en suit ensuite la plainte de mon estomac et sa si gentille proposition. Je souris un peu plus, comme au début de notre rencontre.

- C'est très gentil, merci !

J'attrape la confiserie et la regarde, quelques étoiles dans les yeux. Mais avant de la déguster, je regarde Lily.

- Tu veux qu'on la partage ? C'est la tienne, après tout !


@Lily Turner, no soucis ne t'inquiète pas :)

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

27 juin 2022, 00:25
 RP+  C'est ta première fois ?
Les explications au sujet de sa famille me génèrent. Je n'avais pas voulu l'obliger à se confier autant. J'hochai doucement de la tête. Un mince sourire se fit voir sur mon visage. Elle était tout aussi gênée que moi. Et je ne l'avais pas du tout souhaité.
Je... suis très honorée que... tu m'aies fait d'aussi... personnelles confessions, souris-je. J'espère sincèrement que tu ne t'es pas sentie obligée. Sinon... C'est plutôt, "le top du top" d'être réparti chez les Verts, dans ma famille.
Mes yeux fixèrent mes mains alors que je fronçai les sourcils à cette réflexion. Mon père et moi étions là honte de lignée. Ils n'auraient pas leur joli petit arbre généalogique tout vert.
Même s'ils venaient à me renier... Ils ne feraient pas ça à mon père. Pff... il n'y a que William qui jouait les petits chouchous, comme d'habitude. Ça ne m'étonnerais pas s'il avait corrompu le Choixpeau pour satisfaire Papi et Mamie. Mais il ne se trompait jamais - le Choixpeau, hein. William devait seulement avoir souhaité très, très fort aller à Serpentard.

La proposition de la première année me fit rire. En voilà une qui était bien élevée. Je serais bien contente si elle intégrait les rangs de Rowena. Aucun Serdaigle ne m'avait paru... malpoli, mais je ne les connaissais, côtoyais pas tous, donc... Et puis il y en avait toujours qui se foutaient de règles, ou même de l'impact que leur aura pouvait avoir sur d'autres.
Vas-y, je t'en prie ! répondis-je. Je ne devrais pas mourir de faim pendant les deux prochaines heures, ajoutai-je.
Elle était de sang 100% sorcier, ou presque. Sorcier, sorcière. Sang-mêlé, sorcière. Né-moldu, sorcière. Et vice-versa. Tout ça était confirmé par le fait que ses deux parents étaient allés à Poudlard... de plus, elle n'avait pas du tout cillé à la vue de la pâtisserie.
Je me demandais si tu connaissais du monde à Poudlard... Pas des frères et sœurs parce que tu serais avec eux...
Pas super, la déduction... Et j'étais là première qui faisait exception à la règle. Mouais, avec un frère pareil, aussi. Exactement le genre de frère qui crée des malaises à chacun de ses mots. Ça n'arrivait sûrement qu'à moi... mais c'était William. Je ne devais pas m'attendre à autre chose de sa part.
Je voulais juste en venir au fait que c'est toujours bien d'avoir quelqu'un sur qui compter. Une personne de confiance. Pas quelqu'un qui essayait de te faire de crasses tout le temps. En bref, n'importe qui sauf celui à qui je pense. Une personne normale, en gros.
'Fin, tu sais. Des amis d'enfance. De la famille un peu plus éloignée... ?, continuai-je.

J'ai 25 min de retard sur mon objectif :skeptical:
Je suis ravie de reprendre le RP, en tous cas :D

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49

06 juil. 2022, 19:29
 RP+  C'est ta première fois ?
J'étais soulagée, elle ne semblait pas vouloir creuser davantage et je me suis contentée de lui sourire comme pour la remercier de sa gentillesse. Je m'occupais de détruire goulument cette chocoballe qu'elle venait de m'offrir avec tant de facilité et me régalait avec une grande joie. Jusqu'à ce qu'elle entame un tout nouveau sujet de conversation. Je réfléchis, quelque peu surprise. Non pas que je ne sais pas quoi répondre mais disons que je ne m'attendais pas à une telle question si soudainement. Elle parle tout d'abord de frères et sœurs et cela me fit sourire instantanément. Mes trois petits frères me manquaient déjà.

- Mes frères sont trop jeunes pour le moment mais j'ai espoir qu'il me rejoignent vite à Poudlard !

J'ai regardé un court instant à travers la vitre du Poudlard Express, quelque peu pensive. Je me suis à nouveau concentrée sur elle ensuite.

- William devrait être celui qui me rejoint le plus rapidement. Il devrait intégrer l'école lorsque je serais en troisième année. Je dois encore patienter un petit peu.

Je ris un peu puis réfléchis à sa seconde question.

- Et quant aux amis d'enfance... Non personne qui devrait être ici. Et puis, je ne parle même pas de famille éloignée. Ma seule famille se compose de mes grands-parents paternels, de mes parents et de mes trois petits frères. Je vais donc devoir me faire des amis assez rapidement si je ne veux pas être seule trop longtemps...

Je lui souris doucement.

- Et toi, tu avais pu retrouver du monde à ton arrivée ici ? De la famille ou des amis ?

Ravie de te revoir également :)

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

08 oct. 2022, 19:14
 RP+  C'est ta première fois ?
Je faillis m'exclamer je ne sais quoi quand elle prononça le prénom de son frère. Je faillis. William. Merlin, vue la tendresse avec laquelle elle parlait de lui... Il allait falloir que j'évite de dire que je maudissait tout ceux qui portait le nom de cet imbécile fini. Pas question non plus de préciser que mon frère et le sien avait le même nom. Je pris une grande inspiration pour me reconcentrer sur la conversation qui portait suur... ses connaissances à Poudlard !
C'est à dire... oh, personne.
Les personnes de ta maison te considérerons comme une petite sœur, pour les plus intimes, ou comme une amie. Tu verras, je suis sûre que tu n'auras aucune peine à t'en faire ! Et puis tu pourras toujours venir me voir, si l'envie te dit !
Inutile de préciser qu'elle pourrait aussi venir me voir si elle se perdait dans les couloirs et les escaliers infernaux... elle était suffisamment angoissée comme ça.
Elle me fit une deuxième frayeur quand elle mentionna de la famille à Poudlard. Ah, comment dire. Oui ? Oh, non, elle me demanderait son nom et tout un tas d'informations sur lui. Évidemment, je ne saurais pas lui répondre parce que je me suis totalement désintéressée au moment où il a commencé sa période raciste. Ou adolescente, je sais pas trop. Ensuite elle trouverait que je suis une petite sœur indigne, horrible, méchante... À JUSTE TITRE ! JE DÉTESTE LA SEULE FAMILLE QUE J'AI À POUDLARD !
Je... euh, connais... des gens, oui. Maais... oui.
J'essayai de me reprendre avec un sourire convaincant. Merlin, faîtes qu'elle ne demande pas de précisions. Je serais tout à fait capable de sortir des "Tiens, mon frère aussi s'appelle William, quelle coïncidence !", "Oh, on ne se parle pas beaucoup !". Nan, juure, je ne me rappelle pas la dernière fois où on a eu une conversation normale. Elle là, elle demanderait des précisions, me prendrait en pitié... oh, misère. Elle me regarderait en mode "Oh ma pauvre..." Mmh, je ne savais pas comment comment j'allais réagir si ça devait se produire. La situation la plus probable est que je la fixerais et que je partirais. Naan, faut pas abuser. Mais je me demande si ce serait pire ou pas qu'elle le croise. "Je suis le magnifique William Turner !" C'est répandu comme nom, hein ?
Mais il n'y a pas que la famille, tu vas faire connaissance avec des gens à la répartition, ou même pendant la traversée dans les barques !
Oui, clairement. En un peu moins d'un an, j'ai plus parlé à n'importe qui qu'à mon frère. Vacances comprises.

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49