Inscription
Connexion

11 déc. 2021, 20:54
Le petit Poudlard illustré
Attentive, j’écoute la description et les histoires de la Gryffondor sur sa salle commune, l’interrompant quelques fois lorsque des anecdotes similaires - ou au contraire complètement différentes - du Terrier me reviennent à l’esprit. Et de la même manière que j’adore tous les espaces du salon de Poufsouffle, je sens qu’Oxy apprécie aussi beaucoup sa maison.

Le chemin de pensée qui la mène à parler de Nini ne me paraît pas très clair, par contre, mais me rend surtout bien plus pensive. Notre sortie de Poudlard me paraît encore si loin, mais nous sommes malgré tout déjà à la quatrième année, la sorte d’année du milieu. « Je sais pas… » murmuré-je. Même si je suis sûre que les professeurs s’en occuperont très bien, ce ne sera pas pareil.

J’ouvre soudain grand les yeux. « Je pourrai demander à Adam d’aller la voir ! Comme il sera à Poudlard à la rentrée. » Mon frère nous rejoindra en effet dès l’année prochaine, et je n’ai absolument aucune idée de la maison dans laquelle il se retrouvera. Par contre, si le petit garçon pourra être un bon point de contact, ce sera quand même bien différent aussi.

Tout en jetant un autre regard à la photo que je viens de prendre, je hoche vivement la tête, ayant déjà hâte de parcourir les rues et les couloirs avec mon amie. Le mouvement de la barque m’empêche toutefois de répondre directement. En effet, celle-ci semble avoir subitement décidé de faire demi-tour, et je comprends après quelques instants que nous sommes arrivées à la moitié du chemin. Même si nous le voulions, la barque ne voudrait pas aller plus loin.

« Zut, on est déjà au milieu ! » commenté-je en regardant tour à tour la forêt qui me fait face et le château dans mon dos. « Tu peux essayer de prendre une photo aussi ? T’auras peut-être un truc qui bouge moins… » je demande ensuite, reconnaissant le souci de la première tentative.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

12 déc. 2021, 15:59
Le petit Poudlard illustré
Alors que la barque opérait sa manœuvre, Megan se retrouva dos au château de Poudlard. Elle se contorsionnait pour regarder. Déjà que dans le bon sens la photo tanguait alors si en plus elle la prenait à l'envers, il risquait d'être marrant à regarder son résultat. Ou pas, tout dépendait de ce qu'on avait mangé avant.

Elle réfléchit à une solution pour échanger leurs place sans chavirer. Elle ne voulait pas savoir à quelle température était le lac en cette saison, dans tous les cas bien trop froide pour s'y baigner. Quand sa camarade lui demanda si elle pouvait prendre la photo à sa place.

"Ah oui, c'est une bien meilleure idée que de se jeter à l'eau !"

Bon, ben elle ne lui tendait pas son appareil ? Elle avait bugué ? Megan la regardait d'un drôle d'air, mi mi-étonné mi-amusé. Elle se tourna vers le château puis revint vers elle avec un "Hein ?" qui semblait sorti de nul part.

*Ben quoi ?
Sans appareil, elle n'allait pas aller bien loin. Elle s'apprêta à le lui expliquer quand, dans un geste de la main elle se cogna sur un objet métallique posé sur ses genoux. Elle avait complètement oublié qu'elle avait le sien aussi ! Elle le brandit fièrement comme le trésor qu'il était comme pour le montrer à Megan, comme si elle ne l'avait pas vu avant même d'embarquer.

Elle le pointa en direction du château et visa au mieux avant d'appuyer sur le déclencheur, le souffle retenu pour ne pas bouger plus que ce que la barque lui imposait. Elle attrapa doucement le papier et le posa sur ses genoux. Elle adorait voir la photo se révéler petit à petit.

Réaction de Megan vue avec sa joueuse.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

16 déc. 2021, 15:58
Le petit Poudlard illustré
Oxy répond à ma question par la positive, mais la remarque qu’elle ajoute après me semble sortie de nulle part. Se jeter à l’eau ? Mais pourquoi ? « Hein ? » lâché-je avec une vague envie de rire, après avoir jeté un œil au château. Le rapport avec celui-ci et le reste de notre conversation me semble plus que flou. Et puis, entre le fait qu’on est assez loin de la berge, les remous de l’eau et la température qu’elle a certainement en mois de novembre, je ne sais vraiment pas comment elle en est arrivée là.

La Gryffondor, quant à elle, semble attendre quelque chose. Intriguée - là je ne la suis plus -, je lui renvoie un sourire amusé lorsqu’elle me montre son appareil, le même modèle que le mien, avec un air triomphant. Je ne suis pas sûre d’avoir tout compris, mais elle semble prête à prendre une photo du château.

Celui-ci se trouvant dans mon dos, je me demande pendant un quart de seconde si je ne suis pas dans le cadre, au moins en partie car ce n’est pas moi que mon amie vise - dans le doute, je fais quand même un petit sourire.

La photo sort de l’appareil, et je me penche pour voir celle-ci s’éclaircir. Attentive, c’est finalement avec une grimace amusée que je relève les yeux vers Oxy. « Je crois qu’on peut pas faire grand-chose pour les vagues… » je ris en voyant le cadre tanguer presque autant que dans ma première prise. « Mais le château est super ! » Reposant mon regard sur l’image, je vois soudain ma tête apparaître dans un coin avant de s’en aller aussitôt. « Oh ! Regarde ! »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

19 déc. 2021, 19:15
Le petit Poudlard illustré
Megan était penchée elle aussi sur la papier à impression instantanée. Oxy adorait ce petit moment d'anticipation avant la découverte d'un trésor. Elle fouillait les ombres du regard pour voir se dessiner les formes qu'elle avait capturée. Le château apparaissait doucement, comme sortant d'une brume sombre. Il prenait le temps de révéler ses détails, comme un peintre qui fignolerait son œuvre encore et encore pour obtenir la perfection.

Elle avait l'impression de partager un moment privilégié avec son amie, comme un secret qui chuchotait à leurs regards fascinés. Le sourire accroché à ses joues et les yeux brillants d'attente, elle hocha la tête quand l'image se mit à tanguer.

Ce n'était effectivement pas mieux que le premier clicher. Elle rit à la suite de sa camarade, soulagée quelle le prenne aussi bien.
"Avec ce genre de photo, il ne doutera pas que notre château est vivant !"
Même si dans les faits c'était plutôt ses escaliers qui se mouvaient que tout l'édifice. Quoi qu'elle restait persuadée que les pièces aussi changeaient de place régulièrement. Et les armures. Surtout les armures. Elle avait essayé de tirer les vers du nez d'un tableau pour en avoir la preuve mais il n'avait rien voulu savoir. Un soir, alors qu'elle était censée faire sa ronde, elle était restée près d'une heure à l'intersection d'un couloir vide. Elle pouvait jurer qu'il y avait eu du mouvement mais à chaque fois qu'elle bondissait, baguette allumée à la main, tout était immobile, identique à la fois précédente.

«Oh ! Regarde ! »

Oxy se concentra à nouveau sur l'image et ne vit rien de particu...
*Oh !
La préfète éclata de rire :
"Salut toi !" dit-elle à la Megan miniature qui faisait quelques apparitions.
"Et voilà ! Même pas besoin de prendre de photo de toi ! Ton double taille Botruc s'est incrusté de lui même !"

Puis s'adressant au portrait comme à un entité intelligente, elle lança un :
"Alors ? On voulait aller à Jadugara ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

20 déc. 2021, 22:21
Le petit Poudlard illustré
L’image est presque hypnotisante, avec le mouvement régulier des vagues. Bon, elle donne un peu le mal de mer aussi, mais l’apparition de ma tête en miniature dans un coin donne au tout un côté amusant, et j’envisage très sérieusement de choisir cette photo pour envoyer à Jwala.

Oxy semble elle aussi conquise par ce mini-moi furtif et après avoir confirmé ma pensée en riant, elle se met à lui parler. Attentive, j’attends quelques instants pour voir si le petit personnage va répondre, mais il semblerait que son temps dans le cadre soit trop court pour pouvoir placer un mot. En plus, j’ai l’impression que les personnages des photos sont toujours bien moins bavards que ceux des portraits, ou en tout cas ceux de Poudlard. Ça fait du bruit dans les couloirs, certes, mais je crois que c’est quand même mieux que d’avoir une série de personnes silencieuses qui nous observent quand on passe devant eux, sans jamais parler…

« Il faut croire, » je réponds, amusée moi aussi, « et je pense que je vais envoyer cette photo, en fait ! Elle est drôle. »

Cette simple justification me suffisant, je me tourne à moitié vers le château. Je crois qu’on commence à être de nouveau trop près, mais je n’ai pas vraiment envie de prendre de nouvelle photo de l’édifice non plus. Par contre…

La mine malicieuse, je reprends mon appareil et le dirige vers la Gryffondor, prête à appuyer sur le déclencheur. Autant avoir d’autres souvenirs de cette balade sur le lac, c’est l’occasion. « Fais-moi ta plus belle grimace ! »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

21 déc. 2021, 18:47
Le petit Poudlard illustré
Oxy hochait la tête aux paroles de Megan. Cette photo était effectivement très drôle. Voir la mini Megan aller et venir eu rythme des vagues la faisait rigoler. Elle aurait pu rester un long moment à la regarder faire. Connaissant son amie, elle s'attendait presque à ce qu'à un moment au lieu d'être bercée par la houle elle ne leur fasse un signe quelconque comme dans un jeu pour tout petit avec des "caché", "coucou !".

Elle rigola de plus belle à cette idée. Elle n'était pas bien sûre que son correspondant le prenne ainsi, mais de son coté, la Gryffondor à l'esprit fertile imaginait tant de choses que cette photographie la ferait toujours rire aux larmes à chaque fois qu'elle la verrai. C'était presque dommage qu'elle ne puisse pas la garder pour elle.

Elle s'apprêta à la donner à son amie quand celle-ci lui demanda de faire une grimace.
*Hein ?

Oxy leva les yeux et au lieu de croiser le regard de la Poufsouffle, elle se retrouva face à un cyclope. Du genre un peu étonnant : petit (pour un géant), roux avec un énorme œil noir.
Une grimace hein...

La préfète prit le temps de ranger la photographie dans sa poche, le visage le plus neutre possible même si elle sentait les coins de sa bouche se relever. Puis d'un geste vif elle se rapprocha de l'objectif, faisant tanguer dangereusement leur barque, et tordit sa bouche, fit loucher ses yeux, tout en essayant de gonfler son nez.

"Ah ah ! Alors le cyclope, mort de peur ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

22 déc. 2021, 09:14
Le petit Poudlard illustré
Mon regard passant par l’objectif, je m’amuse de la mine surprise de l’autre quatrième année et attends ensuite de voir cette fameuse grimace tandis que mon amie range son propre appareil photo. Elle a une mine bien sérieuse, c’est suspect. Est-ce qu’elle va la faire ? Et qu’est-ce qu’elle va me faire, comme expression ?

Mais la barque se met soudainement à bouger bien plus, me prenant par surprise et me faisant sans faire exprès appuyer sur le déclencheur. Manquant de lâcher une exclamation, le rire et la mention du cyclope me font comprendre que ce mouvement vient simplement d’Oxy qui s’est brusquement rapprochée pour faire une grimace… Assez terrifiante, je dois dire, mais très drôle en même temps. Mais un cyclope, par contre ? C’est parce qu’elle est en train de loucher qu’elle dit ça ?

« Tu m’as fait peur, oui ! » répliqué-je en riant alors que je récupère la photo sortie de l’appareil. Je me demande ce que ça va donner, comme je ne sais même pas exactement à quel moment je l’ai prise. Et déjà que les vagues donnent un certain mouvement au tout sur les autres prises, mon sursaut n’a sûrement rien arrangé non plus. « J’ai fait un de ces bonds, je comprenais pas pourquoi la barque bougeait comme ça, » je reprends avec un regard amusé à la Gryffondor, tandis que l’image commence à s’éclaircir.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

23 déc. 2021, 10:26
Le petit Poudlard illustré
Oxy rigole à la réaction de son amie. Elle voulait une grimace, elle avait été servie ! Bon, elle ne voulait pas non plus lui faire trop peur, mais cette petite blague restait bon enfant et la faisait rire aussi, alors tout allait bien.

Elle se rassit précautionneusement à sa place avant de faire plus de bêtises, toujours rigolant de la situation. Son nez gelé commençait à la picoter mais elle réussit à ne pas éternuer.

Elle fixa des yeux la feuille que tenait Megan dans les mains, entre elles, pour qu'elles puissent la découvrir en même temps. Elle lui répondit d'un air un peu absent, focalisée sur le noir qui ne tarderait pas à s'éclairer.

"Oui, je n'avais pas trop prévu de faire tant de mouvement. La barque n'est quand même pas hyper stable..."

D'un autre côté c'était une barque. Pas une pierre du château scellée pour rester sur place ad vitam æternam sans jamais frémir. Elle était prévue pour faire voyager des élèves d'un point A vers un point B (ou A aujourd'hui vu qu'elles étaient en train de revenir à leur point de départ) par pour supporter les cabrioles d'une Gryffondor qui ne tenait pas en place.

"Tu crois qu'elle pourrait chavirer ? Elles doivent avoir une sécurité anti-retournement non ?"

Elle réfléchissait. N'y avait-il pas déjà eu une rumeur d'élève tombant dans le lac ? Comment s'y était-il pris ?

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

27 déc. 2021, 14:30
Le petit Poudlard illustré
La photo toujours à la main, je hoche la tête avec une mine amusée lorsque Oxy me répond. En effet, malgré son fond plutôt plat, ça reste tout de même une embarcation sujette aux mouvements des vagues, mais aussi de ses passagers - et la grimace de la Gryffondor l’a bien faite tanguer.

Toutefois, la question qu’elle soulève ensuite me fait regarder l’eau avec un air suspicieux, puis le rivage qui continue à se rapprocher de plus en plus, et enfin la barque elle-même. « Je sais pas du tout, » dis-je en haussant les épaules, « mais il y a peut-être quelque chose, oui, vu tout ce qu’il y a dans l’eau. En tout cas, j’ai pas super envie d’aller me baigner dans le lac. » Je grimace rien qu’à l’idée de plonger dans l’eau froide. Non, ça ne me dit rien du tout, du moins sans combinaison - comme celle que j’ai à Cambridge - ou sortilège exprès pour m’isoler un peu.

Par contre, l’image a fini par se révéler pendant que nous parlons, et j’éclate de rire lorsque je baisse de nouveau les yeux vers celle-ci. Bien floue à cause tout le mouvement, on y distingue quand même bien la quatrième année s’approchant vivement, la bouche tordue et les yeux qui louchent.

« Elle est super ! » je ris, les yeux toujours posés sur l’image.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

27 déc. 2021, 18:22
Le petit Poudlard illustré
Alors là, elle était tout à fait d'accord avec son amie ! Merci mais non merci pour le petit plongeon improvisé auprès des habitants du lac. La Gryffondor décida de ne plus tenter le diable et de rester sagement assise à sa place jusqu'à la berge qui arrivait à grands pas. Non, à grands euh... à grandes barques ?

Bref, assise, pas bouger, et ainsi pas tomber ! Simple et efficace ! Enfin jusqu'à ce que sa résolution ne fut mise à l'épreuve quelques secondes plus tard par la réaction de Megan face à la photographie nouvellement révélée. Oxy manqua de se jeter en avant et se retint à grand peine pour avancer plus doucement et se pencher vers l'image.

Elle y vit une silhouette foncer vers elle, les yeux partant dans deux directions opposées et la bouche bizarrement déformée. Le mouvement, la grimace, le flou artistique du cliché rendait effectivement la photo très drôle. Elle éclata de rire avec la Poufsouffle.

Entre deux hoquets elle finit par lui demander si elle souhaitait l'envoyer à son AMICO pour lui montrer les drôles de choses qu'on pouvait trouver à Poudlard, ou pire, qui étaient ses amis.

Doutant que Megan veuille perdre son unique correspondant en passant pour une foldingue, elle se demanda ce qu'elle pourrait faire d'un tel cliché. L'envoyer à son frère les ferait rire mais c'était perdre un précieux document. Il y avait forcément quelque chose à faire avec de plus intéressant !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF