Inscription
Connexion

29 nov. 2021, 22:06
Le petit Poudlard illustré
7 novembre 2046 - 4ème année
avec @Oxy Wright

« Je pense qu’on aura une meilleure vue depuis le lac, » dis-je à Oxy tout en reculant, le regard rivé sur le château, « tu viens ? Je te raconte tout quand on sera sur l’eau ? »

En effet, ça fait déjà deux jours depuis la réunion d’informations sur les échanges AMICO, mais je n’ai pas trouvé de temps avant cet après-midi pour enfin prendre cette fameuse photo que je souhaite envoyer à Jwala - ma lettre est déjà en partie rédigée, mais je souhaite avoir ce petit plus avant de la terminer. Et en plus, il faut aussi que j’explique tout ce qui s’est dit dans cette réunion à la Gryffondor, puisqu’elle n’en connaît que les grandes lignes pour le moment.

Je me retrouve donc sur la rive du lac de Poudlard en ce mercredi, mon appareil photo sorcier à la main et prête à monter dans une des barques afin d’avoir une vue plus large sur la forteresse - on peut aller sur l’eau en dehors des sorties à Pré-au-Lard depuis cette année, c’est parfait.

« Qu’est-ce que je t’avais dit, déjà, sur les AMICO, tu t’étais arrêtée où ? » demandé-je à mon amie en m’installant dans l’embarcation. Même si je n’ai pas pu m’empêcher de lui sauter dessus dès notre première rencontre après l’annonce pour lui dire que j’ai été retenue pour l’échange, je ne sais au final plus ce dont elle est au courant ou non, ou si je dois même repartir du début. Je ne pense pas que c’est le cas, mais ça a fait trop d’informations depuis le début du mois pour que je me rappelle réellement de tout ce que je lui ai confié et de ce que j’ai oublié.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

01 déc. 2021, 17:41
Le petit Poudlard illustré
Le mercredi après-midi était plus généralement un moment de travail sur ses devoirs pour Oxy mais quand Megan lui avait demandé de l'accompagner pour prendre des photos de Poudlard pour sa correspondante, elle n'avait pas tergiversé et l'avait retrouvée après manger, chaudement vêtue, munie de son appareil photo.

Elle se voyait déjà, grand reporter, et se demandait de quoi elles pourraient prendre des photos. Ou plutôt de quoi elles n'allaient pas en prendre car elle avait déjà des idées à ne plus savoir quoi en faire. Elle était impatiente de les proposer à sa camarade.

La Poufsouffle semblait surtout intéressée par une photo du château dans toute sa splendeur. Elle lui proposa de grimper dans une barque pour avoir une meilleure vue et Oxy s'empressa d'accepter car franchement, qui refuserait une balade sur le lac de Poudlard ? Surtout que ça leur avait été impossible jusqu'à récemment.

A peine avait-elle posé ses fesses dans l'embarcation que Megan lança la conversation. Ah bon, on ne profitait pas un peu de la balade avant ? La joie de sa camarade l'électrisa, il ne fallait pas grand chose pour rendre la Gryffondor pour la motiver à quoi que ce soit. A part le vidage de pustules ou les devoirs d'astronomie mais là n'était pas la question.

"Alors je sais que ta candidatures a été retenue" répondit-elle avec un sourire en pensant à la tornade qu'était devenue son amie après l'annonce. Franchement, certains à Poudlard n'était pas encore au courant ?
"Je sais également que tu vas correspondre avec une certaine Joila de Jadugara" elle avait un doute sur le nom mais peu importait.
"Et que voudrais lui envoyer des photos de Poudlard" ajouta-t-elle en montrant son appareil photo.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

02 déc. 2021, 15:43
Le petit Poudlard illustré
Alors que la barque commence à s’éloigner de la rive, je hoche la tête en souriant à la première affirmation de la Gryffondor, avant que mon expression ne se transforme en moue amusée en entendant la suite. « Presque ! » je ris tout en jetant un regard de l’autre côté du grand lac, là où la barque ne se rendra de toute manière pas même si nous l’avions voulu - j’espère juste que la distance sera suffisante pour avoir la majorité de la forteresse dans le cadre.

« C’est un correspondant, Jwala, » reprends-je en insistant sur le déterminant avant d’épeler le prénom, « mais je pensais que c’était une fille aussi au début. C’est Jacob qui m’a dit qu’il le connaissait. Il a dû le voir dans le Dominion. »

M’interrompant quelques instants, je fais déjà mine de prendre une photo pour avoir un aperçu de ce que je peux voir du château au travers de l’appareil. Non, nous sommes bien trop près encore, et l’objet revient reposer sur mes genoux.

« Et du coup je vais lui envoyer des lettres, et je veux mettre une photo de Poudlard dedans, c’est ça ! On a demandé, et Miss Montmort a dit que tant que c’était pas trop gros ou trop lourd, on pouvait mettre des trucs avec la lettre. Tu te rends compte, ça va aller jusqu’en Inde, ça fait super loin ! » Pour le moment, le plus loin que j’ai été c’est… Eh bien, les côtes britanniques - je ne suis même jamais allée en Irlande du Nord - donc tout ça me paraît toujours aussi fou. Et encore, je ne pense pas aux lettres qui parcourront encore plus de trajets, pour aller jusqu’au Japon ou en Australie par exemple.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

02 déc. 2021, 18:36
Le petit Poudlard illustré
Ainsi donc ce n'était pas une correspondante qu'elle avait mais un correspondant. Jwala. Oxy hocha la tête, faisant signe qu'elle avait compris et prononça même le prénom pour que sa diction soit la bonne.

"Il était dans le Dominion alors ?"
Ça devait être un élève courageux. Ou inconscient. Elle ne s'était toujours pas fait une idée même si elle penchait pour la deuxième hypothèse. Elle s'abstenait bien de la prononcer à voix haute, de peur de vexer ses camarades qui avaient suffisamment subit lors de cette aventure pour ne pas en rajouter avec ses réflexions peu poussées.

Megan lèva alors son appareil photo et la Gryffondor se retourna pour regarder Poudlard. Elle ne déclencha pas de photographie cependant, ça ne devait pas lui convenir.

Quand son amie reprit la parole, elle se demanda ce que la Poufsouffle pourrait envoyer d'autre qu'une photo. Des friandises ? Elles étaient peut être différentes à Jadugara.

"Tu lui demanderas s'il fait les collection de cartes chocogrenouilles ? Ils ont peut être des cartes spéciales chez eux, avec leurs sorciers ! Enfin s'ils ont des chocogrenouilles. Ouai, demande-lui d'abord s'ils ont des chocogrenouilles sinon il va pas comprendre."
Elle réalisa alors à quel point l'Inde était loin.
"Ah mais oui !! Tu vas faire comment ? C'est une chouette qui va porter le message ou un autre animal ? Et puis tu vas lui parler quelle langue ? Tu sais parler euh, on parle qu'elle langue là-bas ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

03 déc. 2021, 21:14
Le petit Poudlard illustré
Je hoche la tête à la question d’Oxy. Oui, enfin c’est ce que j’ai compris de ce que Jacob m’a dit - et en plus, il avait l’air d’avoir croisé plusieurs des correspondants là-bas, donc ça correspondrait. Après, même si je n’ai pas eu tout le détail de leur rencontre non plus, c’est toujours intéressant d’avoir ces premières informations.

La mention des chocogrenouilles me fait ensuite hausser les sourcils - ne faisant pas particulièrement la collection des cartes, je n’y ai pas pensé du tout, mais c’est vrai que c’est une bonne idée - avant que je ne retrouve mon sourire à l’écoute des questions suivantes. Ça, je sais à peu près répondre.

« C’est peut-être une chouette, ça je suis pas sûre, mais c’est les écoles qui se chargent de l’envoi, nous on va juste donner nos lettres à Miss Montmort, » dis-je, « et pour la langue, en fait il parle super bien anglais ! Miss Montmort nous a juste donné les noms, prénoms, âges et niveaux d’anglais, et il est niveau Le. Mais j’ai écrit bonjour en hindi aussi, dans ma lettre. » La nouvelle section de la bibliothèque portant sur les langues moldues m’a bien aidée pour ça, sinon je n’aurais eu aucune idée de comment tracer ces caractères. En attendant, j’ai fait du mieux que j’ai pu, et j’espère que ça sera compréhensible…

« Et je pense pas que je vais parler des chocogrenouilles dans ma première lettre, mais je retiens l’idée pour après ! » je souris.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

03 déc. 2021, 21:35
Le petit Poudlard illustré
Ah ben ça alors ! Est-ce que Miss Montmort accepterait de lui dire comment ils enverraient les courriers ? Elle était curieuse de savoir s'ils allaient utiliser un des grands ducs de Poudlard ou s'ils feraient venir des hiboux spéciaux.

"Oh ? Sérieux ? On écrit comment Bonjour en hindi ? Enfin, c'est pas le même alphabet que le nôtre je crois. Tu as appris quand ? C'est cool que tu puisses écrire en anglais et qu'il comprenne si bien, sinon ça aurait été super galère !"
Elle se demanda si on pouvait jeter des sortilèges de traduction sur un parchemin. Ça lui semblait pratique et nécessaire mais d'un autre côté elle ne se souvenait pas en avoir entendu parler. Mais bon, ça devait bien exister quand même, non ?

"Il a quel âge alors ? il va t'envoyer une photo aussi, tu crois ?"

L'endroit était paisible, la barque filait doucement, les éloignant des berges. Le lac n'était pas le miroir qu'on s'attendait à trouver. Quelques remous persistaient et pas seulement dans leur sillage. On n'était jamais vraiment seul à Poudlard. Quand ce n'était pas un esprit frappeur, des fantômes ou un tableau qui vous surveillait du coin d'un cadre, c'était des êtres vivant dans le lac ou dans le parc.

Oxy n'en avait que faire. Ils faisaient comme partie du décor. Un décor mouvant et parfois casse pied, mais un décor quand même. Aussi ne s'offusqua-t-elle pas de voir un bout de tentacule, à moins que ce ne soit une main, émerger de l'eau avant d'y replonger.

"Dis, tu ne vas pas faire qu'une photo du château si ? Je veux dire, il faut aussi que tu prennes un couloir, ou salle de classe ou, non, je sais ! La grande salle ! Il faut qu'on prenne pleiiin de photos pour tout lui montrer !"

La gryffondor s'agitait à nouveau et s'exprimait à grands renforts de gestes, faisant gîter la barque.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

04 déc. 2021, 11:08
Le petit Poudlard illustré
La réponse de mon amie me fait sourire, avant que je ne grimace un peu. « Je saurais pas l’écrire sans le modèle à côté… » avoué-je. « Et non c’est pas le même alphabet du tout ! Je sais pas si t’as vu, mais à la bibliothèque, il y a une partie sur les langues maintenant, et du coup j’ai été voir là-bas. C’est super chouette qu’ils aient ajouté ça. » Je ne sais toutefois pas encore si j’ai envie de me pencher plus sur la compréhension de l’hindi ou non. On verra bien au fil des lettres, je suppose.

« Mais pour ceux qui parlent pas la même langue, ils peuvent avoir un sort de traduction sur leurs lettres, » j’ajoute tout en hochant la tête. Ça a l’air d’être le cas d’une bonne partie des correspondants, mais c’est vrai que c’est très pratique que Jwala parle bien anglais.

Serrant toujours mon appareil dans les mains, mes yeux reviennent un instant au château - encore un peu et la distance devrait être pas mal - avant de se poser de nouveau sur la Gryffondor. « Il a dix-huit ans, c’est vraiment un grand ! » réponds-je, l’air soudain plus inquiet. Car mine de rien et même si j’ai particulièrement hâte d’envoyer mes lettres et de recevoir les siennes, je ne sais pas trop quoi penser de cette différence d’âge. « Je sais pas du tout, mais j’espère, ce serait chouette ! »

Un temps dans mes pensées suite à ces réflexions, je laisse le silence s’installer, interrompu seulement par le clapotis de l’eau. L’automne s’est bien installé dans la région, et s’il ne pleut pas aujourd’hui, les quelques vagues qui troublent la surface du lac semblent bien sombres à cause des nuages. Une nouvelle fois, je porte mon appareil à mon visage pour avoir une vue du cadre, sans toutefois actionner le déclencheur. Pas mal du tout. Je pourrais déjà prendre une photo, étant donné que j’ai apporté un petit stock de papier pour ça, mais je préfère m’abstenir encore un peu.

« Mmh, je préfère prendre juste le château d’abord, » répliqué-je, les yeux posés sur celui-ci, « mais la grande salle c’est dans les trucs à envoyer, c’est sûr ! Et la salle commune, aussi. » Entre son ambiance chaude et lumineuse et toutes les plantes de la serre, je suis sûre de pouvoir ajouter le Terrier à la liste des choses que je veux mettre dans mes lettres. Mais j’ai juste peur que ça fasse beaucoup pour la première…

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

04 déc. 2021, 13:16
Le petit Poudlard illustré
Et voilà ! Elle est était sûre qu'un tel sortilège existait ! C'était forcé ! On devait pouvoir correspondre avec le monde entier même sans parler toutes les langues. Au moins se comprendre même si on ne rentrait pas trop dans les détails. Elle se demanda si le même sortilège existait à l'oral. Si on pouvait parler en anglais et que l'autre comprenne comme si on avait parlé dans sa langue. Et dans ce cas ça changeait la voix comme si quelqu'un traduisait pour nous ou était-ce notre voix qui prononçaient d'autres mots ? Et qu'est-ce qu'un individu extérieur comprendrait ? La phrase dite ou celle traduite ?

Il fallait absolument qu'elle fasse des recherches sur un tel sort. Elle trouverait peut être des informations dans le nouveau rayon langue de la bibliothèque ? Ou alors dans celui sur les sortilèges ? Miss Priddy devait savoir, elle.

Oxy laissa une main glisser dans l'eau. Elle était froide mais elle trouvait agréable sa caresse sur ses doigts. Elle joua un instant avec tout en écoutant les réponses de Megan.

Dix huit ans. Vrai que ça faisait vieux. Enfin pas vieux vieux mais vieux quand même. Trop vieux pour être élève à Poudlard déjà. Il pensait peut-être pas aux cartes chocogrenouilles à son âge. On perdait souvent plein de bonnes idées en vieillissant. Maman disait qu'on devenait sage. Oxy pensait surtout qu'on devenait barbant et obtus. Enfin pas tous, mais beaucoup. Et puis elle était déjà sage. Par exemple, il ne lui viendrait jamais à l'esprit de lancer une volée d'eau à la figure de son amie juste pour rigoler. Elle était bien trop mature pour cela !

Elle fut un peu déçue de comprendre qu'elles ne feraient pas tout le tour de Poudlard pour prendre des photos, mais se dit que dans de prochains courriers elles pourraient peut-être.

"Tu me les montreras ?" Elle n'avait jamais vu la salle commune des Poufsouffle et était curieuse d'en apprendre plus.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

09 déc. 2021, 17:44
Le petit Poudlard illustré
L’autre quatrième année a l’air un peu déçue par ma réticence à envoyer autant de photos d'un coup. Je comprends un peu, mais étant donné que c’est la toute première lettre que j’envoie à Jwala, je préfère quand même faire comme ça…

« Oui si tu veux, » dis-je en hochant la tête en réponse à sa question sur ma salle commune. Je ne sais pas à quoi la sienne ressemble non plus d’ailleurs, ni les deux autres - mis à part une rapide description de celle de Serdaigle lorsque Papa y était. Je pourrai aussi demander ça à la Gryffondor, tiens. « Elle ressemble à quoi, ta salle commune ? » demandé-je donc tout en amenant l’appareil photo à mes yeux.

Cette fois, j’actionne celui-ci et un petit clic se fait entendre, suivi du bruit du papier sortant de l’objet. J’attrape la photo encore trop sombre pour qu’il soit possible de voir quoi que ce soit dessus, et attends quelques instants que tous les détails apparaissent avant de la tendre à mon amie avec un sourire. On y voit plutôt bien la bâtisse, même si le cadre n’est pas le plus stable à cause des remous du lac.

« Je crois que c’est à peu près l’idée que j’avais. Mais je vais en prendre d’autres. Tu sais, c’est que la première lettre, je le bombarderai de photos la prochaine fois. En plus, il y aura de la neige, » ajouté-je, déjà enthousiaste à cette idée, « tu viendras avec moi pour les prendre ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

09 déc. 2021, 18:56
Le petit Poudlard illustré
Ah, la salle commune de Gryffondor. Elle était... indescriptible ! Il y avait tant de choses, il s'y passait tant de choses ! Est-ce qu'elles avaient le temps ? Oxy décida que oui, elles l'avaient. Elle lui parla de tout ce qui faisait de ce lieu un de ses endroits préférés au château. Au monde même ! Bon, elle n'avait pas visité grand chose mais quand même, ce lieu lui était devenu vital. Elle se demanda un instant ce que ça ferait de quitter Poudlard un jour. Son cœur se serra. Elle ne voulait pas savoir. Elle pourrait peut-être demander à euh, elle ne savait pas trop à qui... Mr Samuel ? Miss Fleming ? Pour travailler auprès d'eux ici. Parce que sinon qui allait venir voir Nini tous les dimanches ?

"Nini ! Elle va devenir quoi quand on quittera Poudlard ?"

Megan pointait son appareil vers château, Oxy espéra ne pas l'avoir trop surprise et rendu sa photographie floue. Elle attendit, tout en écoutant sa réponse, les yeux rivés sur la papier noir qui se colorait peu à peu. Oui, effectivement, la photo donnait légèrement le mal de mer.

"Poudlard sous la neige, mais carrément, compte sur moi ! Oh, et on ira à Pré-au-lard aussi ! Avec les décorations de Noël ce sera sensationnel !"

La barque opéra un changement de direction tout en douceur. Quoi ? Elles étaient déjà arrivées à la moitié ? Elle avait parlé si longtemps ?

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF