Inscription
Connexion

10 oct. 2022, 23:48
Échanges Albaldah  AMICO 
@Elowen Livingstone
La lettre que la directrice vous donne est toujours finement roulée. La lettre est en arabe, mais un mot a été écrit en anglais d'une écriture peu hésitante.
Elowen,

هذا مذهل! في الوطن ، كانت هناك بعض الاشتباكات ضد الرمضاني في واغادو ، ليست بعيدة. الرمضاني ليس لديهم اهتمام كبير بالبالدة ولكن لدينا الكثير من التعليمات في حالة تعرضهم لهجوم ... لابد أن الأمر كان خطيرًا للغاية! آمل ألا يكون هناك قتلى أو جرحى.

أوه ، أنا مهتم جدًا! تؤكد لي معلمة الأحرف الرونية أنها لا تعرف ذلك ، فربما اخترعت نظامًا جديدًا لاستخدام الأحرف الرونية؟ أجده ممتعًا جدًا! انت محظوظ!

نعم ، إنه أمر غريب حقًا ، أجد صعوبة في فهم كيفية عمل هوجورتس.
نحن حوالي عشرين فتاة في المهجع ، مفصولة بستائر للخصوصية. هناك كل الفتيات من سنتي معًا.

لن أجرؤ على القيام بهذا النوع من الأشياء ، لابد أنه أمر خطير حقًا. لا أتخيل نفسي أتسلق قبة البلدة العظيمة! لحظاتي المفضلة هي حصص المبارزة القليلة التي لدينا ، لكنني أعتقد أنني أحب كل الفصول التي أمتلكها بشكل عام لأنني أحب التعلم.

شكرا لك انه لمن دواعي سروري! المنجم يفعل ذلك أيضًا.

أميرة
Reducio
Elowen,

C'est incroyable ça! Chez nous, il y a eu quelques affrontements contre les Ramdani à Uagadou, pas très loin. Les Ramdani s'intéressent peu à Albaldah mais nous avons de nombreuses consignes en cas d'attaque… Ça a dû être incroyablement dangereux! J'espère qu'il n'y a pas eu de morts ni de blessés.

Oh, ça m'intéresse beaucoup! Mon professeur de runes m'assure ne pas connaître ça, elle a peut-être inventé un nouveau système pour utiliser les runes? Je trouve ça trop intéressant! Tu en as de la chance!

Oui, c'est vraiment étrange, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de Poudlard.
Nous sommes une vingtaine de filles dans le dortoir, séparées par des rideaux pour l'intimité. Il y a toutes les filles de mon année réunies.

Je n'oserai jamais faire ce genre de choses, ça doit être vraiment dangereux. Je ne m'imaginerai pas escalader le grand dôme d'Albaldah! Mes moments préférés sont les quelques cours de duel que l'on a, mais je crois que j'aime tous les cours que j'ai en général parce que j'adore apprendre.

Merci, ça fait plaisir! La mienne t'en fait aussi.

Amira

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides

02 nov. 2022, 09:55
Échanges Albaldah  AMICO 
2047 - 2048
Callaghan, Sinéad ~ Amir Alazhred (Albaldah)
O'Connors, Deryn ~ Parvaneh Taheri (Albaldah)
Le sujet est désormais réservé à @Sinéad Callaghan et @Deryn O'Connors. C'est à vous !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

08 nov. 2022, 23:41
Échanges Albaldah  AMICO 
L'enveloppe blanche a les coins décorés d'arabesques dessinées à l'encre noire et cherchant à imiter des tiges de plantes et du feuillage. Le nom du destinataire est joliment écrit au centre du courrier. La lettre est rédigée en anglais et décorée de la même façon que l'enveloppe. Une photo est glissée à l'intérieur.
Bonjour Parvaneh,

Je m'appelle Deryn et j'ai presque 15 ans. Comme tu le sais, je suis élève à Poudlard. Je commence ma quatrième année et je fais partie de la maison Poufsouffle. On dit que nous sommes des sorciers loyaux, sincères, amoureux de la nature et de la nourriture. Je ne sais pas si c'est toujours vrai mais je crois que ça me correspond plutôt bien.

J'aime faire de la magie, dessiner, voler en balai et passer du temps avec mes amis ou avec les animaux. J'ai un botruc pour compagnon, Tim. J'ai commencé à apprendre sa langue cette année. C'est un peu compliqué mas je suis sûre que je vais y parvenir. L'an dernier, j'ai commencé l'étude de la langue des centaures. C'est passionnant ! Je débute aussi ma formation Animagus. J'aimerais pouvoir être la plus proche possible des créatures pour mieux les comprendre. Et toi, quelles sont tes passions ?

Je suis vraiment contente de commencer cette correspondance. J'ai hâte d'apprendre à te connaître. Tout à l'air si différent dans ton école. Avez-vous des spécialités ?

Deryn

PS : je suis très sérieuse sur la photo qui était pour ma grand-mère paternelle (très trop sérieuse) mais en vrai, j'aime rigoler.

PPS : Je l'avais gardée car ma grand-mère est moldue et Tim avait réussi à se glisser dessus.
Reducio
Image


La lettre fait 220 mots tout pile. L'image est normalement en couleur (enfin plus colorée) mais... ça veut pas. Grand mystère.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

04 déc. 2022, 10:19
Échanges Albaldah  AMICO 
La lettre, blanche, sans aucune pliure, est décorée de petits stickers représentant des lieux du monde magique en Angleterre. Le premier mot, coucou, est écrit en arabe d'une écriture plutôt hésitante quoique ce mot reste lisible. Le reste est écrit en anglais d'une écriture lente et appliquée. L'enveloppe, blanche, comporte un sticker représentant un hibou et le nom du destinataire en bas à droite ainsi qu'un petit smiley : =)
مرحبا Amir !

Je suis une élève de Poudlard, à Serdaigle (selon les clichés, la maison des intellos à lunettes !), je m'appelle Sinéad, j'ai 16 ans, je suis en sixième année et bientôt, je serai jetée hors de Poudlard !

Même si ma vie n'est pas très originale, voici quelques petits infos (pas très) croustillantes : j'aime lire, écrire, jouer aux échecs, me balader, pratiquer la magie, créer des jeux de runes et m'amuser à tirer les runes (je ne suis pas excellente pour ce qui est de l'interprétation, mais je tends à m'améliorer). Sinon, j'ai un hibou, Azaly, que j'aime beaucoup !

A part ça, j'aime la plupart des matières même si je préfère l'étude des runes, la divination... Après, les matières scolaires ne font pas tout selon moi.

Tu as des passions, des préférences, toi aussi ? Mais peut-être n'avez-vous pas les mêmes matières, dans ton école ? Je me suis un peu renseignée mais je suis certaine que tu m'expliqueras tout bien mieux que les bouquins de la bibliothèque !

J'attends ta réponse avec impatience et suis ravie de commencer cette correspondance avec toi !

A très vite, j'espère !
Sinéad

PS : Je te transmet une petite photo de moi. Tu auras comme ça une petite représentation de ma personnalité (pas du tout) singulière =)
J'ai eu du mal à faire moins de 220 mots mais du coup, ça fait 220 mots tout pile, hehe ! Comme Deryn, en fait :grin:

FicheSeptième année RP
#fossile by Sinéad, marque officielle - Elle
.maledizioneHibou
#psychopathequiaimelescâlins - Il

31 déc. 2022, 23:09
Échanges Albaldah  AMICO 
@Deryn O'Connors La lettre que vous tend la directrice est roulée et scellée du sigle d'Albaldah. Elle est rédigée dans une écriture arabe ronde mais nerveuse, un sortilège de traduction vous permet de la lire sans soucis de compréhension en passant votre baguette dessus.

مرحبا ديرين ،

أنا سعيد جدًا بلقائك ، أخيرًا ، لألتقي بالحروف ، إنه أمر جيد بالفعل! أنا في الرابعة عشرة من عمري لكن سأكون في الخامسة عشرة هذا الصيف. لقد سمعت عن نظام الإرسال الخاص بك ، إنه حقًا فضول أنجلو سكسوني أجده ، يبدو لي أن هوجورتس وإلفرمورني فقط يعملان هكذا؟ إنه ممتع على أي حال لأنه يعطي على الفور فكرة عن الأشخاص الذين يشكلون جزءًا من كل بيت. هنا نعيش جميعًا معًا وشخصياتنا مختلطة.

هل تحب الطيران أيضا؟ اكتشفت رحلة بساط هنا في البلدة ، وبصراحة إنه شعور لا يصدق ، أليس كذلك؟ لقد أحببت السرعة بالفعل عندما كنت صغيراً ولكنها لم تعد هي نفسها بمجرد أن لا تكون على أرض صلبة. أحب قضاء الوقت مع أصدقائي أيضًا ، لن أتمكن من رسم أي شيء لائق رغم ذلك ... أوه وأنا أحب السباحة والغوص أيضًا.

نحن معروفون هنا في الغالب بعلم الفلك وهذا النوع من الأشياء ، الحسابات السحرية بالحساب أو الأحرف الرونية ، لكن هذا ليس ما أفضله حقًا.

أنا أيضًا سعيد جدًا لبدء هذه المراسلات ، وأرسل لك أيضًا صورة لي ، ومن ناحية أخرى فهي على العكس من ذلك ، لا يمكنني أن أبقى جادًا ...

بارفانيه

Bonjour Deryn,

Je suis très heureuse de te rencontrer, enfin, rencontrer par des lettres, c'est déjà bien ! J'ai quatorze ans mais j'en aurai quinze cet été. J'ai entendu parler de votre système de répartition, c'est vraiment une curiosité anglo-saxonne je trouve, il me semble qu'il n'y a que Poudlard et Ilvermorny qui fonctionnent comme ça ? C'est amusant en tout cas parce que ça donne tout de suite une idée des gens qui font partie de chaque Maison. Ici on vit tous ensembles et nos caractères sont tous mélangés.

Toi aussi tu aimes voler ? J'ai découvert le vol sur tapis ici à Albaldah, et franchement c'est vraiment une sensation incroyable non ? J'aimais déjà la vitesse quand j'étais petite mais c'est pas pareil une fois qu'on n'est plus sur la terre ferme. J'aime beaucoup passer du temps avec mes amis aussi, je serai par contre bien incapable de dessiner quoi que ce soit de correct... Oh et j'adore nager et plonger aussi.

Ici on est surtout connu pour l'astronomie et ce genre de chose, les calculs magiques avec l'arithmancie ou les runes, mais ce n'est pas vraiment ce que je préfère.

Je suis très heureuse moi aussi d'entamer cette correspondance, je t'envoie moi aussi une photo de moi, par contre c'est plutôt l'inverse, j'arrive pas à rester sérieuse...

Parvaneh

Reducio
Image

6ème année

16 janv. 2023, 21:26
Échanges Albaldah  AMICO 
L'enveloppe est blanche et décorée de petite feuille de houx dessinée à la main. Le parchemin est lui aussi décoré sur le thème de Noël. Une reproduction d'une page d'un manuel de Soins aux Créatures Magiques accompagne le courrier.
مرحب،

Je ne pourrais pas écrire plus dans ta langue, j'ai appris quelques mots avec Qaasim quand il est venu à Poudlard en décembre mais je ne sais pas les écrire. Si vous n'êtes pas répartis comme nous, comment faites vous pour les dortoirs, ils sont immenses ?

J'adore voler ! Je suis membre de l'équipe de quidditch de ma maison (tu connais le quidditch ?) et je participe aux courses parfois. Qu'est ce que j'aimerais essayer un tapis volant ! Vous avez des jeux sur tapis ? Ils se déplacent vite ?

J'aime beaucoup être avec mes amis moi aussi. Charlotte est ma copine de blagues. Nos farces ne réussissent pas toujours mais on rigole bien.

Je sais nager, j'ai appris quand j'étais petite mais je déteste aller sous l'eau. J'ai très peur dès que je ne vois plus le fond. Est ce que tu connais les épouvantards ? Ces créatures qui prennent la forme de la chose te terrifiant le plus pour t'attaquer. Le mien se transforme en Kelpy. Pourtant, j'adore les chevaux mais j'ai si peur des fonds marins. Quelle forme prendrait ton épouvantard tu crois ?

J'aime bien les runes mais je ne les connais pas assez. J'ai des billes runiques lumineuses. Quelle est ta matière préférée ?

A bientôt et bonne année !
Deryn
Reducio
Image

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

10 févr. 2023, 10:33
Échanges Albaldah  AMICO 
@Sinéad Callaghan, le sigle rouge éclatant de l'école arabe resplendit sur la lettre que vous apporte Miss Montmort. Elle est écrite dans ce qui serait l'équivalent dans l'écriture arabe de pattes de mouches serrées. Heureusement un sortilèges de traduction vous la rend tout a fait compréhensible.
تحياتي يا سند ،

أنا فضولي للغاية لبدء هذا التبادل معك ، وآمل أن يكون مثمرًا لنا جميعًا. تحتوي رسالتك بالفعل على الكثير من المعلومات التي لا أعرف حقًا من أين أبدأ بالإجابة عليك أو ما الذي يجب أن أطرح عليه أسئلة ، ولكن علي أن أحسم أمري.

نظام البيوت الخاص بك معروف جيدًا ، لكن أليس صارمًا للغاية ومقيّدًا لعقول الأطفال الذين يمكنهم ويجب أن يتطوروا خلال سنوات دراستهم؟ لطالما وجدت هذا المبدأ فضوليًا للغاية.

لقد أدرجت في ذوقك ممارسة السحر بالإضافة إلى المشي في الطبيعة ، إنه أمر مثير للاهتمام ، فأنت لست واحدًا من أولئك الذين يخرجون عصاهم طوال الوقت ، إذن؟ بنفسي ، إذا احتفظت بها معي ثمينة ، فهي أداة لا أستخدمها إلا عندما أحتاجها حقًا. أفضل بكثير مراقبة العالم وتفسيره ، وخاصة النجوم التي تحتوي على الكثير من الأسرار.

أنا لا ألعب الشطرنج ، لكن ألكيرك ، وهو أمر شائع جدًا هنا. أعتقد أن اللعبتين متكاملتان تمامًا ولكني لا أعرف ما يكفي عن قواعد الشطرنج لأتمكن من قول المزيد عنها.

أتطلع إلى تلقي رسالتك التالية ،

مراسلتك ،
أمير الازرد
Salutations Sinéad,

Je suis très curieux de commencer cet échange avec toi, j'espère qu'il sera fructueux pour chacun d'entre nous. Ta lettre contient déjà tellement d'informations que je ne sais pas vraiment par quel sujet commencer à te répondre ou sur quoi te poser des questions, mais il va bien falloir que je me décide.

Votre système de Maisons est bien connu mais n'est-il pas trop rigide et trop contraignant pour des esprits d'enfants qui peuvent et doivent évoluer au cours de leurs années d'études ? J'ai toujours trouvé ce principe très curieux.

Tu listes dans tes goûts la pratique de la Magie au même titre qu'une promenade dans la nature, c'est intéressant, tu n'es pas de ceux qui sortent leur baguette à tout bout de champs donc ? Moi-même, si je la garde avec moi précieusement, c'est un instrument que je n'utilise que lorsque j'en ai réellement besoin. Je préfère, de loin, observer le monde et l'interpréter, surtout les astres qui renferment tant de secrets.

Je ne pratique pas les échecs, mais l'alquerque, très répandu ici. Je pense que les deux jeux sont assez complémentaires mais je ne connais pas assez les règles des échecs pour pouvoir en dire plus à ce sujet.

J'ai hâte de recevoir ta prochaine lettre,

Ton correspondant,
Amir Alazhred
Note : Considérez cette lettre arrivée au mois de janvier, vous pouvez y répondre en février.

6ème année

10 févr. 2023, 10:38
Échanges Albaldah  AMICO 
@Deryn O'Connors Vous recevez la seconde lettre de votre correspondante de la main de la Directrice, malgré l'impossibilité de la lire sans passer votre baguette dessus, vous en percevez malgré tout l'enthousiasme.
مرحبا ديرين ،
لقد أسعدني جدًا أن أرى أنك بذلت جهدًا لتجربة كلمة باللغة العربية! إنها كتابة خاصة وجميلة ، أعتقد بنفسي أنك ستكون غير قادر تمامًا على فك شفراتي حتى لو كنت تعرف كيفية قراءتها ، فأنا أكتب بطريقة فوضوية إلى حد ما ولكن يجب أن تكون قد لاحظت ذلك بالفعل.

لذا لا ، ليس لدينا مهاجع ضخمة ، فنحن نقسم أولاً حسب الجنس ، ثم بالسنة ، ثم حسب الجدول الزمني أيضًا ، فإنه يجعل من السهل العثور على أشخاص يقومون بنفس التخصصات.

آه ، أنا سعيد جدًا لأنك تطير ، أعتقد أن الأشخاص الذين لا يحبون ذلك بجدية يفقدون شيئًا ما ، إنه شعور مجنون. أعرف كويدتش ، لكن ليس بالتفصيل ،
أجد القواعد معقدة على الأقل مثل كلمة (آسف) ، لكن الأعراق ، أحبها.

ليس لدينا الكثير من ألعاب السجادة ، ما هو موجود هو نوع من المواجهة بين الفرق التي تؤدي الحيل واحدة تلو الأخرى والجمهور أو هيئة المحلفين تختار الفائزين ، إنه أمر مثير للإعجاب للغاية أن ترى الأمر صعب للغاية بالنسبة للرياضيين ( غالبًا ما تكون جميلة جدًا).

أنا لا أجيب على جميع أسئلتك آسف ، سنة جديدة سعيدة لك! (ستوافق سنتي الجديدة بالأحرى التاسع من أكتوبر القادم)

بارفانيه
Salut Deryn,
Ça m'a fait très plaisir de voir que tu as fait l'effort de tenter un mot en arabe ! C'est une écriture si particulière et si belle, moi même je crois que tu serais bien incapable de me déchiffrer même si tu savais le lire, j'écris de manière un peu brouillonne mais tu avais déjà du le remarquer.

Alors non on n'a pas des dortoirs immenses, on est d'abord répartis par sexe, et puis par année, et puis par emploi du temps aussi, ça permet de se retrouver facilement entre personnes faisant les mêmes spécialités.

Ah je suis si contente que tu voles, je trouve qu'il manque un truc aux gens qui n'aiment pas ça sérieusement, c'est tellement fou comme sensations. Je connais le Quidditch, mais pas dans le détail,
je trouve les règles au moins aussi compliquées que le mot (désolé), par contre les courses, j'adore.

On n'a pas trop de jeux sur tapis, ce qui existe ce sont des sortes d'affrontement d'équipes qui réalisent des figures l'une après l'autres et le public ou un jury désigne les vainqueurs, c'est très impressionnant à voir et c'est très éprouvant pour les athlètes (souvent supers beaux).

Je réponds pas à toutes tes questions désolée, bonne année à toi ! (mon nouvel an correspondra plutot à ton 9 octobre prochain)

Parvaneh

6ème année

12 mars 2023, 16:22
Échanges Albaldah  AMICO 
Une enveloppe jaune décorée du petit blason de la maison Poufsouffle avec une adresse écrite à l'encre noire pour un courrier aux couleurs de Poufsouffle.
مرحب،

Tu as raison Parvaneh, c'est une écriture magnifique. Je ne me lasse pas de regarder tes lettres même si je n'y comprends absolument rien sans un sort de traduction. Désolée pour ma multitude de questions, je suis bien trop curieuse, on me le reproche souvent. Cette fois-ci, je me retiens, promis.

En parlant de voler, pendant les dernières vacances, nous avons pu essayer l'équitation magique et j'ai volé à dos de gronian, c'est une expérience formidable ! Certains ont volé à dos de sombral, encore plus fou car, tant qu'on n'a pas vu la mort, on ne les voit pas. Imagine, voler sur une créature invisible, je crois que je ne serais pas très rassurée.

J'espère pouvoir assister à une compétition de tapis un jour, cela doit être magnifique (surtout si les concurrents sont aussi intéressants que tu le dis). Je suis allée à Kopparberg en avril dernier avec ma belle sœur, c'était génial ! Nous avons suivi la course de loin mais, l'ambiance, le décor, trop beau ! On en avait même profité pour visiter les réserves des dragons des pays nordiques.

Le printemps arrive doucement chez nous. J'ai hâte de voir les plantes reprendre vie et de passer plus de temps dehors. Quel temps fait-il chez toi en ce moment ?
A très bientôt
Deryn

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

18 mai 2023, 21:56
Échanges Albaldah  AMICO 
@Deryn O'Connors La troisième lettre de Parvaneh vous est remise par la directrice, l'écriture semble un peu plus posée que la dernière fois.

آسف ، "هاي ديرين كيف حالك؟" لكن قصتك رأتني حقًا ، إنها غير محتملة والشعور يجب أن يكون مرعبًا بقدر ما هو رائع ، لا أستطيع حتى أن أتخيله ، وإلا ... سأرى ما إذا كان بإمكاني محاولة جعل سجادتي غير مرئية ، أنا " سأخبرك إذا نجحت! لم أفكر أبدًا في حمل حيوان على ظهره ، أعتقد أنني أحب السجادة لأنني أسيطر تمامًا ، أنا المسؤول الوحيد ، ربما سأكون منزعجًا جدًا من مخلوق حتى لو كان هناك أي احتمال أن يعجبني أيضًا.

تمكنت من معرفة القليل عن السباق الذي تتحدث عنه ، هل هو حقًا ألف كيلومتر؟ أتساءل متى يمكنني القيام بذلك بنفسي ...

أعدت قراءة رسالتك من المرة السابقة لأن لدي أشياء للإجابة عليك مثل بوجارت! فكرت كثيرًا في السؤال وأجد صعوبة في تخيل مخاوفي الأكبر ، ربما يكون الجن الذي رأيته عندما تم استدعائي إلى المدرسة ، لكنه كان يخبرني أنني مطرودة. بعد ذلك ... كان يؤلمني كثيرًا ، لكنني لم أكن حزينًا قبل وصولي إلى البلدة أيضًا ، لدي عائلتي وهم يعنيون الكثير بالفعل.

قريبا جدا،
بارفانيه
ملاحظة: الجو مشمس ودافئ مثل معظم أيام السنة!
Voler sur un animal invisible !?
Pardon, "Salut Deryn comment vas-tu ?" mais vraiment ton histoire m'a sciée, c'est improbable et la sensation doit être aussi terrifiante que géniale, j'arrive même pas à imaginer, ou alors... je vais voir si je peux essayer de rendre invisible mon tapis, je te dirai si j'ai réussi ! Je n'ai jamais vraiment envisagé le vol à dos d'un animal, je crois que j'aime bien le tapis parce que c'est moi qui gère entièrement, je suis seule responsable, je serai sans doute assez perturbée par une créature même s'il y a des chances que ça me plaise aussi.

J'ai pu me renseigner un peu sur la course dont tu parles, elle fait vraiment mille kilomètres ? Je me demande en combien de temps je pourrai le faire moi...

J'ai relu ta lettre de la dernière fois parce que j'avais des trucs à te répondre comme l'épouvantard ! J'ai beaucoup réfléchi à la question et j'ai beaucoup de mal à imaginer ma plus grande peur, peut être que ça serait le djinn que j'ai vu a ma convocation à l'école, mais il me dirait que je suis renvoyée. Après... ça me ferait beaucoup de peine, mais je n'étais pas malheureuse avant d'arriver à Albaldah non plus, j'ai ma famille et elle compte déjà beaucoup.

A très vite,
Parvaneh
PS : il fait beau et chaud comme presque toute l'année !
Note : Considérez cette lettre arrivée au mois d'avril, vous pouvez y répondre ce mois-ci. Navré de ce délai.

6ème année