Inscription
Connexion

26 juin 2022, 16:36
Échanges Ilvermorny  AMICO 
Cette fois-ci la lettre est un peu froissée sur le côté droit, mais l'enveloppe qui la contient n'en laisse rien paraître. L'écriture, elle, semble plus hâtive.
A l'attention de Kieran Bartlett, Ilvermorny


Le 26 juin 2047
À Poudlard
Bonjour à toi,

J'espère que tu te portes bien et que cette fin d'année ne te réserve pas trop d'examens, pour ma part, ils se sont terminés il y a quelques semaines.
En tout cas c'est très intéressant ce que tu me racontes sur les animaux totems, et je comprends tes amis animagus, cela ne doit pas être drôle d'être comparés à des animaux de compagnie.

Je pense que les systèmes de maison sont similaires dans nos deux écoles sans pourtant être exactement les même, c'est intéressant de voir que deux systèmes peuvent fonctionner sans pour autant se ressembler. Chez nous les maisons ne déterminent pas non plus qui on est, en tout cas je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent ça. Je pense que l'équivalent de la maison du Womatou à Poudlard serait Gryffondor dont les vertus sont entre autres le courage et la détermination. On dit souvent que ma maison et celle que je vient de te décrire sont ennemies mais encore une fois je ne suis pas d'accord.

C'est vrai que les cours de DCFM sont très intéressants aussi. Mais penses-tu pouvoir m'en dire plus sur le chamanisme et la magie primitive amérindienne ? Cela m'intéresse beaucoup.

Bien à toi,

Ed'

Plume d'Eden (iel-ael-il + accords neutres ou masculins)
5éme année RP 2047-2048 Parrain de petit.e.s ourson.ne.s
Les étoiles veillent sur toi

26 juin 2022, 18:10
Échanges Ilvermorny  AMICO 
@Adaline Macbeth
A l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice se dirige vers vous avec une lettre. Vous reconnaissez immédiatement le sceau et l'écriture écriture fine légèrement penchée.
Chère Adaline,

Nous commençons à pratiquer véritablement les métamorphoses humaines en cinquième année. A la prochaine rentrée en ce qui me concerne ! La seule exception, ce sont les métamorphomages. Ils ont des cours particuliers dès la première année pour se familiariser à leur pouvoir héréditaire. Ilvermorny est l'école qui compte le plus de métamorphomages dans ses rangs. Ils sont tout de même peu nombreux. Actuellement trois dans l'école toutes années confondues. Mais l'école est très fière de ces lignées. Malheureusement, leur particularité peut attirer la convoitise et Ilvermorny met un point d'honneur à veiller à leur sécurité. Plus encore depuis qu'une de ces familles, les MacAllister, a été décimée il y a une dizaine d'année.

Chez nous, la formation animagus passe par beaucoup d'études sur le comportement animal, leur physiologie, etc... On y consacre presque la moitié de notre temps dès la première année. La magizoologie est étudiée en tant qu'option. Comme tu dois le savoir, les Animagus ne prennent jamais la forme d'une créature magique. Alors nous étudions ne priorité les animaux non-maj'. Ceux qui ne présentent pas les qualités requises pour devenir animagus se tournent généralement vers la magie primitive amérindienne... Ou les duels sorciers. Tu pratiques aussi les duels sorciers à Poudlard ?

Les alentours ont été aménagés pour pouvoir accueillir l'animal totem de chacune de nos maisons. Mais ils sont difficiles à approcher. Bien que personne ne tienne particulièrement à s'approcher des Puckwoodgenie... Il y a une rumeur selon laquelle votre directrice aurait un dragon... C'est vrai ? Tu l'as déjà vu ?

A très bientôt,
Chase

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

08 août 2022, 22:04
Échanges Ilvermorny  AMICO 
@Eden Newjin
Quelle n'est pas votre surprise lorsqu'un beau matin, un ours se dandine devant votre maison. Celui-ci s'approche de la porte d'entrée et dépose une lettre portant un sceau de cire rouge sur le seuil avant de repartir d'où il est venu.
Bonjour Ed,

Je ne sais pas quel animal totem ils ont envoyé pour te transmettre cette lettre. Un discret j'espère... Les examens sont terminés pour nous également. Nous n'avons pas encore eu nos résultats, mais je suis plutôt optimiste. Comment cela s'est-il passé pour toi ?

La magie primitive amérindienne repose sur de nombreux rituels. Cela peut passer par des symboles, des potions, des chants ou de la musique de manière plus générale, des danses également. C'est une forme de magique qui demande pas mal de préparation et de soin. Il y a des moyens pour accélérer le processus, mais cela implique généralement d'avoir un résultat de moins bonne qualité, voir pas de résultat du tout. Pour ma part, je m'intéresse surtout à la partie protectrice de cette forme de magie. Notre école est entourée de quelques protections issues de sortilèges de ce type. Tu le savais ? Les rituels permettent de compenser le manque de puissance par le temps passé à préparer un sort. Il y a une rumeur à Ilvermorny selon laquelle Isolt Sayr, notre fondatrice, aurait érigé seule les protections de notre école. Mais elle aurait mis 7 ans à achever le rituel !

J'ai entendu dire que les protections de Poudlard avaient été restaurées en un seul jour avec l'aide des directeurs des 13 premières écoles de magie. C'est vrai ?

A très bientôt,
Kieran
Navrée pour le délais. Vous pouvez considérer que la lettre est arrivée fin juillet.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

22 août 2022, 10:58
Échanges Ilvermorny  AMICO 
Le 2 août 2047,

Un hibou part du hameau où vit Adaline avec une lettre enroulée, cachetée, dans les griffes. L'oiseau volera jusqu'à Poudlard pour porter le courrier destiné à un tout autre pays. Encore une fois, la lettre est soignée, bien que pas glissée dans une enveloppe. L'encre est encore plus noire et semble plus neuve.

Cher Chase,


A Poudlard, nous n'avons pas de métamorphomages, alors j'ai hâte de venir à Ilvermorny pour en rencontrer... Mais c'est triste de lire le sort des MacAllister.

C'est intéressant de voir que les méthodes diffèrent d'une école à l'autre, pour les mêmes disciplines. J'ai hâte que tu puisses me parler de ton apprentissage des métamorphoses humaines à la rentrée.

De même, je suis étonnée de lire que ta formation "commence" dès la première année. Nous n'étudions pas le comportement animal (des animaux non-magiques) avant de commencer notre formation, mais nous nous concentrons aussi sur les animaux non-magiques une fois la formation commencée (chiens, chats, lapins...).

Chez nous, la formation Animagus est réservée au plus petit nombre. La plupart des sorciers se tournent vers les duels ou le Quidditch. Ce sont des disciplines qui apparaissent comme plus simple. Nous pratiquons les duels sorciers à Poudlard, il y a même un club de duel et des tournois. J'ai déjà fait un duel, mais je l'ai perdu... Je m'entraîne parfois avec des amis.

Alors il y a des Oiseaux-Tonnerre autour de ton école ? Est-ce que tu as déjà pu en approcher un ?

Notre directrice a un dragon oui, une vouivre noire. Je l'ai déjà aperçue, mais nous ne la voyons pas souvent.

Bien à toi,
Adaline
Dernière modification par Adaline Macbeth le 23 oct. 2022, 11:40, modifié 1 fois.

Animagus renard polaire
6ème année

28 août 2022, 12:00
Échanges Ilvermorny  AMICO 
C'est une petite chouette brune qui s'envole désormais en direction de Poudlard en plein milieu de la nuit, elle porte attachée à sa patte une petite enveloppe d'un gris clair. A l'intérieur, une lettre écrite sur un morceau de parchemin neuf. L'écriture est fine et serrée mais lisible malgré tout, une petite fleur est collée sur l'entête du papier.
A l'attention de Kieran Bartlett, Ilvermorny


Le 8 aout 2047
À Londres
Bonsoir Kieran,

Comment vas-tu en ce moment, es tu également en vacances ? Pour ma part je passe mes vacances d'été chez moi à Londres en compagnie de ma mère et de mon chat. Figure toi que c'est un ours qui m'a apporté ta lettre il y a quelques matins. Tu n'imagines pas ma surprise !
J'ai lu très attentivement tes explications sur la magie primitive amérindienne, c'est vraiment très intéressant et j'aimerais beaucoup voir ça de mes propres yeux. C'est vrai que la protection ça doit être très particulier, et puis de manière générale c'est une forme de magie qui m'attire beaucoup.
Je ne savais absolument pas que votre école était entourée de sortilèges de ce type mais c'est incroyable si la légende est vraie. Il doit falloir une puissance et une patience immense pour ériger seul les protections d'une école pendant 7 ans.

Ce que tu as entendu dire est vrai en tout cas, ça s'est passé le 2 mai 2044 et c'est à ce moment là que Poudlard est devenu une île solitaire au milieu du lac noir. Je m'en souviens encore même si c'était il y a quelques temps maintenant, j'étais en première année.

Bien à toi,

Ed'

Plume d'Eden (iel-ael-il + accords neutres ou masculins)
5éme année RP 2047-2048 Parrain de petit.e.s ourson.ne.s
Les étoiles veillent sur toi

10 oct. 2022, 22:10
Échanges Ilvermorny  AMICO 
@Adaline Macbeth Septembre
A l'heure du petit déjeuner, la nouvelle directrice se dirige vers vous avec une lettre. Vous n'avez aucun mal à reconnaître le sceau et l'écriture fine.
Chère Adaline,

Ce n'est pas surprenant, les métamorphomages sont très rares. S'il y en a autant à Ilvermorny, c'est parce que les élèves viennent d'un territoire très vaste et que l'école entretiens des liens étroits avec ces familles.

Les duels ou le Quidditch sont effectivement des formes de magie plus simples. Même à Ilvermorny, tous les prétendants Animagus n'en deviennent pas forcément. Cette forme de métamorphose demande beaucoup de temps et le résultat n'apparaît qu'en fin de formation. Cela peut-être décourageant, surtout pour des sorciers aussi jeunes. En duels ou au Quidditch, on peut voir sa progression bien plus facilement et ceux qui se débrouillent bien deviennent de vraies vedettes. C'est plus attrayant pour beaucoup de monde !

Même si tu as perdu, si tu n'as fait qu'un duel, cela ne veut pas dire grand-chose. Personne ne s'attend à ce qu'un jeune sorcier remporte tous ses premiers duels à moins d'être un génie !

Les Oiseaux-Tonnerre ne se laissent pas approcher. Mais on peut parfois les apercevoir depuis l'école. Leur vol les nuits d'orage est un spectacle fascinant !
Une Vouivre noire ? Je croyais que les Vouivre avaient complètement disparu ! Elles ont mauvaise réputation, car elles sont créées par la magie noire et sont presque incontrôlables. On en a plus entendu parler depuis des siècles ! Ce n'est pas dangereux d'avoir une telle créature dans une école ?

A très bientôt,
Chase

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

10 oct. 2022, 22:11
Échanges Ilvermorny  AMICO 
@Eden Newjin Septembre
Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, la nouvelle directrice vous délivre une lettre immaculée. Vous reconnaissez au premier coup d'oeil le sceau de cire rouge d'Ilvermorny.
Bonjour Ed',

J'ai aussi eu des vacances en effet, mais pas vraiment reposantes. Maintenant que je suis diplômé, il a fallu que je fasse des rondes jambes à tout un tas de personnes par écrit ou en personne pour m'assurer une place dans l'école de formation des Aurors de New-York. C'est la plus prestigieuse et, par conséquent, elle est très demandée. Mais ça en vaut la peine. Ceux qui sortent diplômés de cette école croulent sous les offres d'emploi !

Un ours ? Vraiment, ils exagèrent ! Je peux comprendre que tu ai été surpris...
Si cela t'intéresse, tu devrais avoir l'occasion de les voir lorsque les voyages d'échange auront lieu ! Pourtant, la fondatrice de l'école n'est pas connue pour avoir eu une puissance magique hors norme. Mais elle avait l'aide de créatures magiques et la patience effectivement.

C'était certainement très impressionnant et instructif ! J'aurais beaucoup aimé y assister. Mais je pourrais peut-être au moins en avoir un aperçu si j'ai l'autorisation de venir lors des échanges. C'est totalement inédit de voir de telles protections érigées à l'aide de tant de formes de magie différentes et par certains des plus puissants sorciers de notre époque ! Poudlard doit maintenant être une forteresse imprenable !

A très bientôt,
Kieran

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

02 nov. 2022, 10:01
Échanges Ilvermorny  AMICO 
2047 - 2048
Blackbird, Leta ~ Joan Cunningham (Ilvermorny)
Solomon, Laurence ~ Sooleawa Semple (Ilvermorny)
Le sujet est désormais réservé à @Leta Blackbird et @Laurence Solomon. C'est à vous !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

06 nov. 2022, 21:31
Échanges Ilvermorny  AMICO 
Le 6 Novembre 2047

La lettre est écrite sur un parchemin neuf, pliée avec soin et envoyé dans une petite enveloppe portant le nom de sa correspondante. Il n'y a aucune rature et Laurence à fait en sorte que la lettre soit la plus soignée possible.
Chère Sooleawa,

C'est assez impressionnant, j'ai temps de choses que j'aimerais pouvoir échanger avec toi et pourtant je ne sais même comment commencer ma lettre c'est assez marrant. Je vais donc me présenter, même si tu dois avoir déjà quelques informations sur moi. Je m'appelle Laurence Solomon (tu peux m’appeler Lau', tous mes amis m'appellent comme ça), je viens d'entamer ma quatrième année à Poudlard. J'ai été répartie dans la maison Serdaigle lors de ma première année et je m'y plait énormément. J'ai appris que vous aussi vous aviez un système un peu similaire au nôtre, est-ce vrai ?

Ma matière favorite c'est les sortilèges, mais je suis aussi une grande fan de quidditch. Et toi ? Quels sont tes passe-temps ? J'ai lu à la bibliothèque que vous aviez des animaux totems et que vous étudiez des magies primitive amérindienne, est-ce vrai ? Ça à l'air super en tout cas.

Sache en tout cas que je suis ravie de pouvoir échanger avec toi, n'hésite pas à me dire si toutes mes questions t'embête.

Je te joins une photo de moi, comme ça tu sauras un peu à quoi je ressemble !
A bientôt,
Laurence S.
Reducio

Je me lance, n'hésitez pas a me dire si j'ai fais une bêtise :sweatingbullets:

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

26 nov. 2022, 11:50
Échanges Ilvermorny  AMICO 
Le 2 Novembre, au lendemain de l'annonce des AMICOs, Leta s'empresse d'aller commencer sa lettre. Elle ne sait pas pas vraiment comment faire passer le maximum d'information et de questions, il fallait essayer. Si elle avait mit autant de temps pour écrire cette lettre, c'était pour soigner le plus possible son écriture et s'assurer de faire des phrases claires : quelques réécritures avaient donc été nécessaires. Elle avait finalement réussit à la peaufiner vers la mi-novembre et s'était empressée d'aller l'envoyer.

Reducio
Chère Joan,

Comment t'exprimer en une lettre toute l'émotion qui me traverse à l'idée de pouvoir échanger avec toi. Je vais essayer d'être la plus concise possible afin de pouvoir t'écrire beaucoup de choses (désolée).

Je m'appelle Leta Blackbirds, je suis une fille, pronom : "elle" (donne moi toi aussi tes pronoms !) née à Oxford le 02 02 2032 donc j'ai 15 ans et demi. J'habite à Godric's Hollow et j'ai une grande maison. Je suis la grande sœur d'un bébé de 22 mois qui s'appelle Pluton. Papa s'appelle Azur et Maman, Louka.

Pour ce qui est de ma scolarité, je suis à Serpentard : halte aux préjugés, on est en 2047, fini les histoires de mages noirs, nous sommes de bons élèves, appliqués et sérieux ! À part ça, j'adore les cours et plus particulièrement les soins aux créatures magiques, les métamorphoses et les sortilèges.

Et pour me décrire, je suis persévérante, rêveuse, créative, joyeuse, sociable et travailleuse pour les bons points, mais je dois avouer être parfois tête en l'air. J'irai dès que je peux faire une photo pour te l'envoyer.

Bon, je crois que c'est la limite de la lettre. Je te laisse répondre aux sujet abordés que tu veux et même des nouveaux si j'en ai oublié.

Merci beaucoup et bonne journée !
Leta Blackbirds


Pile poil 220 mots selon le compteur du site, si je ne me suis pas trompée :yes:

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds