AMICO Échanges Mahoutokoro

Image postée par le membre

2046 - 2047
Peers, Herminie ~ Mayako Komori
2047 - 2048
Cox, Pamela ~ Chizuru Ichinomiya
Ginger, Leo ~ Yumako Tsujii
2048 - 2049
Kimberly Harlez ~ Tomiji Shimamura
2049-2050
Alyssa Wright ~ Akio Yamashita
2050 - 2051
Lyam Murphy ~ Tokugawa Shotaro
∾ Rappel ∾
Les échanges AMICO (Académico-Magiques Internationaux par Correspondance Organisée) sont un programme d'échanges internationaux entre les écoles reconnues par la CIS. La Coopération Internationale des Sorciers et la direction de chaque école souhaitent poser les bases d'une coopération internationale saine entre les écoles et permettre le dialogue et le partage des connaissances entre les étudiants. Le professeur Elina Montmort, directrice de Poudlard, est en charge de l'organisation des échanges à Poudlard.

Pour toute question, se référer au sujet de présentation .
Fonctionnement des échanges
Les lettres des correspondants seront rédigées par un MJ lors de la première année d'échange. En conséquence, vos lettres ne pourront excéder 220 mots à raison d'une lettre tous les deux mois maximum.
Les échanges qui se feraient avec un correspondant ne parlant pas ou mal anglais pourront bénéficier d'un "sort de traduction" inRP ; sauf pour les joueurs ayant optés pour l'apprentissage d'une langue nouvelle par leur personnage.
Pour les joueurs ayant optés pour l'apprentissage d'une langue nouvelle par leur personnage, ils devront rédiger dès que possible hRP leurs lettres en français (InRP : dans la langue qu'ils souhaitent apprendre parlée par leur correspondant), mais de manière simple voire approximative, comme s'ils écrivaient dans cette autre langue. Ils recevront également hRP leurs lettres en français (InRP, en anglais, que le correspondant essaye d'apprendre). De manière générale, nous devrons, MJ comme joueur, respecter le niveau de langage du personnage que nous incarnons.
La première lettre devra être rédigée par vous, le MJ ne fera toujours que vous répondre.
La fréquence des lettres Poudlard vers l'étranger doit être de deux mois entre chaque lettre au maximum. Pour des raisons de commodité, si la première lettre est envoyée en novembre hRP, vous pourrez envoyer la seconde en janvier, quel que soit le jour. Dans l'intervalle, vous recevrez une réponse de votre correspondant. Le format maximal est donc Novembre - Janvier - Mars - Mai - Juillet - Septembre, soit six lettres de votre part.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

Mayako さんへ1,

Je te souhaite une belle année 2047, pleine de bonheur et de joie et que toi et tes proches garderont la santé. J'espère que nous pourrons apprendre à très bien nous connaître.

Je m'appelle Herminie, et j'ai 15 ans, comme toi Mayako-san. Je vais passer les fêtes avec ma famille sur une petite île qui s'appelle Guernesey, avec les parents de mon père, ma mère, mon frère, mon père, et ma tante et mon oncle , qui ont eu un petit bébé en octobre. Je t'enverrai une photo de lui la prochaine fois !

J'ai passé les vacances à lire des livres pour apprendre le japonais, mais c'est encore très difficile, je vais m'améliorer, je te le promet ! Oups, je recommence à abuser des points d'exclamations... Je suis souvent très enthousiaste, j'espère que ça ne te dérange pas !

Tu habites très loin de moi Mayako-san, mais je me demande si nous avons des points communs ! Moi j'adore lire, dessiner, tricoter des écharpes, imaginer des déguisements et des bricolages ! Je sais que vous êtes très très forts dans ton école pour le Quidditch, est-ce que tu en fait ? Moi non, mais je suis commentatrice dans les matchs !

Tous mes vœux à toi et tes proches Mayako-san,

Herminie

Une photo est jointe à la lettre :
Reducio
____
1 : Chère Mayako

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre une lettre cacheté de cire rose. Le sceau semble orné d'une minuscule représentation de pagode dorée. Vous décachetez la lettre et découvrez son contenu tracé d'une encre à la jolie teinte bois de rose. Une série d'idéogrammes courent sur le papier, parfois entrecoupés de quelques mots anglais au tracé moins assuré.
Chère Herminie,

あなたにとってもとても幸せな新年です!それが成功、あなたとあなたの健康、そして新しい知識でいっぱいになりますように。私はあなたとあなたの人生についてもっと学ぶことを楽しみにしています!英語で書けなくてごめんなさい。私はあなたの言語の非常に基本的な知識しか持っていませんが、私はそれに取り組んでいます!

初日は家族と一緒に初詣に行きます。私の家族はとても伝統的で、新年のお祝いを厳しく尊重して、有益な新年を保証します。次の日は、家族全員を訪ねるのに多くの時間を費やしています。私は一人っ子ですが、数ヶ月で弟か妹ができます!

日本語を勉強したいと聞いてうれしいです!ひらがな、カタカナ、漢字とは非常に異なって複雑に見える必要があります。私があなたの改善を手伝うことができれば、私は喜んでいます!

私はquidditchをしません。それは私にとってあまりにも暴力的な活動です。工芸品や、版画や箏などの芸術活動が好きです。生け花のことを聞いたことがありますか?

今年があなたとあなたにとって良い年になりますように、

マヤコ
Reducio
Traduction :
Chère Herminie,

Une très bonne année à toi aussi ! Quelle soit pleine de réussites, de santé pour toi et les tiens et de nouvelles connaissances. J'ai hâte d'en apprendre davantage sur toi et ta vie ! Je suis désolée de ne pas pouvoir t'écrire en anglais. Je n'ai que des connaissances très basiques de ta langue, mais j'y travaille !

Pour le premier jour de l'an, je me rends au temple avec ma famille pour le hatsumōde. Ma famille est très traditionnelle et respecte à la lettre les festivités du nouvel an pour garantir une nouvelle année bénéfique. Nous passons beaucoup de temps à visiter tous les membres de notre famille dans les jours qui suivent. Je suis fille unique, mais j'aurais un petit frère ou une petite soeur d'ici quelques mois !

Je suis ravie d'apprendre que tu souhaite étudier le japonais ! Cela doit te sembler très différent et compliqué avec les hiragana, les katakana et les kanji. SI je peux t'aider à t'améliorer j'en serais ravie !

Je ne fais pas de quidditch. C'est une activité trop violente pour moi. Je préfère l'artisanat ou les activité artistiques comme les estampes ou jouer du koto. Tu as entendu parler de l'Ikebana?

Que l'année soit bonne pour toi et les tiens,

Mayako
Reducio
Une petite photographie a été glissée dans l'enveloppe :

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

マヤコ さんへ,

C'est fantastique que votre famille suive les traditions comme ça, いつか日本の伝統的なお祭りに参加したいです ! Je ne connaissais pas ce mot, 初詣. Tu vas être 姉 bientôt ! Il faudra absolument que tu me raconte tout de ce petit 赤ちゃん ! Je t'avais promis une photo de mon cousin, voilà Dawsey ! Je ne l'ai pas vu depuis Noël, et quand je reviendrai à Pâques, il sera déjà beaucoup plus grand, j'espère qu'il me reconnaîtra même si je passe toute l'année loin de lui... Ça ne va pas trop te manquer à toi de ne pas voir souvent ton petit frère ou ta petite sœur ?

Pour le moment, j'utilise des guides de conversation pour les quelques phrases que j'arrive à mettre en japonais. Est-ce que vous avez des cours de langue pour vous aider chez toi ?

Oui, j'ai déjà entendu parler de l'生け花 par le monde moldu, enfin 魔法のない ! Est-ce qu'il y a une manière magique de les faire ? Ma grand-mère aime beaucoup faire des arrangements de fleurs également. Je ne connais pas le koto, à quoi ressemble cet instrument ? Les プリント (?), ce sont des peintures-calligraphie je crois, qu'aimes-tu représenter ?

じゃ元気で

またね,マヤコさん

Herminie

Une photo est jointe à la lettre :
Reducio
Reducio
Traduction complète :

Chère Mayako,

C'est fantastique que votre famille suive les traditions comme ça, j'aimerais beaucoup assister à une fête traditionnelle au Japon un jour ! Je ne connaissais pas ce mot, hatsumōde. Tu vas être grande sœur bientôt ! Il faudra absolument que tu me raconte tout de ce petit bébé ! Je t'avais promis une photo de mon cousin, voilà Dawsey ! Je ne l'ai pas vu depuis Noël, et quand je reviendrai à Pâques, il sera déjà beaucoup plus grand, j'espère qu'il me reconnaîtra même si je passe toute l'année loin de lui... Ça ne va pas trop te manquer à toi de ne pas voir souvent ton petit frère ou ta petite sœur ?

Pour le moment, j'utilise des guides de conversation pour les quelques phrases que j'arrive à mettre en japonais. Est-ce que vous avez des cours de langue pour vous aider chez toi ?

Oui, j'ai déjà entendu parler de l'Ikebana par le monde moldu, enfin sans-magie ! Est-ce qu'il y a une manière magique de les faire ? Ma grand-mère aime beaucoup faire des arrangements de fleurs également. Je ne connais pas le koto, à quoi ressemble cet instrument ? Les estampes, ce sont des peintures-calligraphie je crois, qu'aimes-tu représenter ?

Prend soin de toi,

A bientôt, Mayako-san

Herminie

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧

@Herminie Peers
Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre une lettre dont vous reconnaissez le cachet de cire rose et sa minuscule représentation de pagode dorée. Vous décachetez la lettre et retrouvez une série d'idéogrammes couleur bois de rose.
Lettre traduite :
Chère Herminie,

Cela peut paraître un peu ardu lorsque l'on découvre les traditions japonaises. Il y a beaucoup de règles à respecter pour chaque célébration et situation. Mais ce serait un honneur de t'en faire découvrir quelques-unes l'an prochain, si tout se passe bien et que tu viens visiter mon école.

J'ai hâte de rencontrer mon petit frère ou ma petite soeur. Mais j'appréhende aussi un peu. C'est une responsabilité d'être l'aînée ! J'espère qu'il ou elle rejoindra à son tour Mahoutokoro plus tard. Ce sera certainement un peu difficile de ne pas le ou la voir pendant des mois, mais il ne faut pas négliger l'éducation et je me dois de faire honneur à ma famille par mes résultats.

Nous n'avons pas de cours de langue dans mon école. Il faut dire qu'il n'y avait pas de tels échanges auparavant. Seulement la participation au Tournoi des Pagodes.

La magie nous permet de pratiquer l'Ikebana de manière plus créative. Certains travaillent en disposant uniquement des graines ou des bulbes. Leur création n'est alors révélée que lorsqu'un sorcier leur insuffle une magie de croissance. Concernant les estampes, je représente généralement des paysages. Je les trouves plus apaisants à représenter que les personnes.

Je me fais une joie de ta prochaine lettre !
Mayako
Reducio
Dans l'enveloppe vous découvrez la photographie d'un étrange instrument à cordes :

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

マヤコ さんへ,

とても光栄です, マヤコさん。

あなたは完璧な姉になると確信しています、あなたは非常に責任があります!そして、あなたは彼の学校教育のための良いガイドになる方法を知っているでしょう。

Le パゴダトーナメント n'était pas l'occasion de nouer des liens entre les écoles ? Y as-tu déjà assisté ? Je crois que grâces aux échanges AMICO, Poudlard s'ouvre en grand : à la bibliothèque nous avons désormais des sessions d'aide à l'apprentissage des langues, et pleins de nouveaux manuels d'apprentissage. Une dernière solution est de s'offrir des cours par correspondance pour travailler l'oral, mais c'est malheureusement trop onéreux pour moi. Peut-être que je devrais réfléchir à travailler un peu cet été pour gagner de quoi pouvoir apprendre mieux ? C'est très intimidant de quitter le cercle familial et scolaire, je ne sais pas si j'oserai.

C'est vraiment incroyable, j'aime beaucoup cette idée que même en les contrôlant avec la magie, les végétaux restent libres et peuvent nous surprendre ! Mon fil et mes aiguilles n'ont pas cette liberté, mais ce sont au contraire mes erreurs que je dois apprendre à aimer et à sublimer. Me montreras-tu une 印刷 ? Une des traditions japonaise que je connais est 花見, alors j'ai brodé quelque chose pour toi, en attendant de pouvoir observer les 桜 avec toi. C'était il n'y a pas longtemps, c'est ça ? Qu'est-ce que le 琴 est grand ! On dirait une harpe horizontale.

またね,マヤコさん !

Herminie

Une petite broderie sur cadre est jointe à la lettre :
Reducio
Reducio
Traduction complète :

Chère Mayako,

J'en serais très honorée, Mayako-san.

Je suis sûre que tu seras une grande-sœur parfaite, tu es très responsable ! Et tu sauras être un bon guide pour sa scolarité.

Le Tournoi des Pagodes n'était pas l'occasion de nouer des liens entre les écoles ? Y as-tu déjà assisté ? Je crois que grâces aux échanges AMICO, Poudlard s'ouvre en grand : à la bibliothèque nous avons désormais des sessions d'aide à l'apprentissage des langues, et pleins de nouveaux manuels d'apprentissage. Une dernière solution est de s'offrir des cours par correspondance pour travailler l'oral, mais c'est malheureusement trop onéreux pour moi. Peut-être que je devrais réfléchir à travailler un peu cet été pour gagner de quoi pouvoir apprendre mieux ? C'est très intimidant de quitter le cercle familial et scolaire, je ne sais pas si j'oserai.

C'est vraiment incroyable, j'aime beaucoup cette idée que même en les contrôlant avec la magie, les végétaux restent libres et peuvent nous surprendre ! Mon fil et mes aiguilles n'ont pas cette liberté, mais ce sont au contraire mes erreurs que je dois apprendre à aimer et à sublimer. Me montreras-tu une estampe ? Une des traditions japonaise que je connais est Hanabi, alors j'ai brodé quelque chose pour toi, en attendant de pouvoir observer les fleurs de cerisiers avec toi. C'était il n'y a pas longtemps, c'est ça ? Qu'est-ce que le koto est grand ! On dirait une harpe horizontale.

Prend soin de toi,

A bientôt, Mayako-san

Herminie

@Herminie Peers
A l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre une lettre cachetée de cire rose et sa minuscule représentation de pagode dorée que vous commencez à bien connaître.
Lettre traduite :
Chère Herminie,

C'était bien l'objectif du Tournoi des Pagodes, mais la compétition est très présente. J'y ai assisté une fois il y a quelques années. Chaque école est là pour défendre son honneur et les élèves ne sont donc pas enclins à "pactiser avec l'ennemi". De plus Mahoutokoro est réputé pour son excellence dans les grands concours internationaux dont fait partie le Tournoi. Nous avons tous très à coeur de maintenir cette image, mais elle en a rendu plus d'un plutôt prétentieux... D'autant qu'en dehors de ces concours, l'école reste très renfermée sur elle-même. C'est pourquoi ces échanges inter-école ont été une telle surprise ! Je sais que certains sont un peu suspicieux à ce sujet, mais moi j'en suis très heureuse !

C'est impressionnant que tu envisages un travail d'été. Mes parents ne le permettraient jamais ! L'excellence ne doit pas se brader selon eux et je dois consacrer tous mes efforts à ma scolarité. Les sorcières japonaises restent sous la tutelle de leurs parents jusqu'à ce qu'elles passent sous celle d'un époux. Il nous faut toujours obtenir l'autorisation d'une autre personne.

Ce serait fantastique d'aller voir les fleurs de cerisier ensemble ! Mais je ne sais pas encore en quelle saison se feront les voyages d'échange.
Ta broderie est très jolie, tu es douée pour ça ! Tu en fais depuis longtemps ? Je joins une de mes estampes à la lettre.

Je me fais une joie de ta prochaine lettre !
Mayako
Reducio
Une petite toile roulée accompagne la lettre : Image postée par le membre

マヤコ さんへ,

Quel plaisir de recevoir ta lettre le jour de mon 記念日, Mayako-san ! Je crois ne t'avoir jamais demandé ta 生年月日 ? Merci ton 印刷 est 素敵, elle m'apaise quand je la contemple au dessus de mon lit. J'ai commencé la 刺繍 en début d'année, c'est très long mais extrêmement satisfaisant. Les petites フラワーズ sont amusantes à faire, on tourne le fil autour de l'aiguille puis on plante !

Je vois, あなたの学校は私と私の同僚にとって非常に神秘的です, 皆様のご参加を心よりお待ちしております ! Vous êtes très secrets.

Je suis en train de négocier avec mes parents pour pouvoir travailler, ils sont gênés que je ressente le besoin de travailler, en fait, mais nous ne sommes pas très riches et comme je te le disais ça m'empêche d'accéder aux cours par correspondance.
Mais, c'est horrible ! Oups 申し訳ありませんがまやこさん、多分私は無礼です. Et est-ce vrai que vous avez des cours séparés entre les 男の子 et les 女の子 ? Est-ce que ça t'empêcherai d'accéder à tous les métiers que tu veux, par exemple ?

適切な日に旅行をしなければ、後でまた会うのに十分です!

次の手紙、まやこさん、またね。

友情,

Herminie
Reducio
Traduction complète :

Chère Mayako,

Quel plaisir de recevoir ta lettre le jour de mon anniversaire, Mayako-san ! Je crois ne t'avoir jamais demandé ta date de naissance ? Merci ton estampe est sublime, elle m'apaise quand je la contemple au dessus de mon lit. J'ai commencé la broderie en début d'année, c'est très long mais extrêmement satisfaisant. Les petites fleurs sont amusantes à faire, on tourne le fil autour de l'aiguille puis on plante !

Je vois, ton école est très mystérieuse à mes yeux et à ceux de mes confrères, je pense que nous sommes tous très heureux que vous participiez ! Vous êtes très secrets.

Je suis en train de négocier avec mes parents pour pouvoir travailler, ils sont gênés que je ressente le besoin de travailler, en fait, mais nous ne sommes pas très riches et comme je te le disais ça m'empêche d'accéder aux cours par correspondance.
Mais, c'est horrible ! Oups pardon Mayako-san, je suis peut-être irrespectueuse. Et est-ce vrai que vous avez des cours séparés entre les garçons et les filles ? Est-ce que ça t'empêcherai d'accéder à tous les métiers que tu veux, par exemple ?

Si nous ne faisons pas les voyages à la bonne date, il suffira de se revoir après !

A notre prochaine lettre, Mayako-san

Amitié,

Herminie

@Herminie Peers
Un beau matin, vous avez la surprise de voir un pétrel-tempête géant toquer à votre fenêtre. A peine celle-ci ouverte, qu'il laisse tomber par l'ouverture une lettre cachetée de cire rose. Vous n'avez aucun doute quant à son autrice !
親愛なるハーミニア様

あの日、あなたが私の手紙を受け取ったのは幸運な偶然でした! 6月5日生まれですか?その時、私のプリントの1つをギフトとしてあなたに送ることにとてもインスパイアされたようです!私は4月21日生まれです。桜の季節には少し遅すぎて残念です... この日までにはほとんどが色あせてしまいました。私たちがお互いに会ったときに彼女の小さな花のやり方を教えてくれませんか?そして、版画の作り方や箏曲の弾き方を教えてあげることもできました。あなたは何を言っていますか ?

秘密主義なのが日本人の性だと思います。私たちは自分たちのスキルを非常に誇りに思っており、敬意を欠いて悪用したり、この芸術を汚したりする誰かの手に渡るのを見ることほど恐ろしいことはありません.日本人はまた、彼らの伝統を非常に誇りに思っています。ヨーロッパ人には少し「後ろ向き」に聞こえるかもしれませんが、私たちの性別は、私たちができることとできないことを実際に決定します.私にはそれほど恐ろしいようには見えません。物事はそのように整えられており、私はその伝統の中で育ちました.生まれた日から死ぬ日まで、誰もが最も重要な役割は、両親を誇りに思うことです.

次の手紙を楽しみにしています!
マヤコ
Reducio
Traduction :
Chère Herminie,

C'est un heureux hasard que tu ai reçu ma lettre ce jour-là ! Tu es donc née le 5 juin ? Il semblerait que j'aie été bien inspirée de t'envoyer l'une de mes estampes en cadeau alors ! Je suis née le 21 avril pour ma part. Un peu trop tard pour la saison des cerisiers en fleur à mon grand regret... La plupart ont déjà fané à cette date. Que dirais-tu de m'apprendre à faire ses petites fleurs quand nous nous verrons ? Et je pourrais t'apprendre à faire des estampes ou a jouer un air de koto. Qu'est-ce que tu en dis ?

Je crois que c'est dans la nature des japonais d'être très secrets. Nous sommes très fiers de nos savoir-faire et rien ne nous fait plus peur que de les voir tomber aux mains d'une personne qui en ferait mauvais usage ou entacherait cet art par son manque de respect. Les japonais sont également très fiers de leurs traditions. Cela doit sembler un peu "arriéré" pour des européens, mais notre sexe détermine en effet ce que nous pouvons faire ou ne pas faire. Cela ne me semble pas si horrible. Les choses sont en ordre de cette manière et j'ai été élevée dans ces traditions. Le rôle le plus important de chacun, du jour de sa naissance à celui de sa mort, est de faire la fierté de ses parents.

J'attends ta prochaine lettre avec grande impatience !
Mayako

Navrée pour le délais. Vous pouvez considérer que la lettre est arrivée fin juillet.

マヤコ さんへ,

4月21日生まれです!君は春の子 桜だけじゃない いつか一緒に探しに行こう!

Cette image que tu décris m'apaise, 私はあなたに教えることを約束します! La broderie détend beaucoup, et accompagné d'un air de musique, ça sera un merveilleux moment. 待ちきれません、本当に素晴らしいです。 お茶が好きですか? Ici en Angleterre, c'est une institution, et on dit que chez toi également.

なるほど、わが家とは大違いですね。Mais si chacun y trouve son compte, c'est bien, et puis il est clair que tu aimes apprendre de nouvelles choses quand même !

Je te parlais de la dernière fois de l'espoir que j'avais de travailler cet été, それを発表できることをうれしく思います。Je fais le service dans un hôtel restaurant moldu dans ma ville. C'est dur et je suis très fatiguée le soir, mais il est gratifiant de savoir que 自分でお金を稼いで. Je pourrais m'améliorer plus vite en japonais, j'ai déjà pu commander les cours par correspondance avec mon premier salaire !

すぐにあなたからのニュースをお届けしたいと思います!

Herminie
Reducio
Traduction complète :

Chère Mayako,

Le 21 avril tu es née ! Tu es une enfant du printemps, je suis sûre que les cerisiers ne sont pas le seul joyau de la saison, nous les chercherons ensemble un jour !

Cette image que tu décris m'apaise, je te promet de te l'apprendre ! La broderie détend beaucoup, et accompagné d'un air de musique, ça sera un merveilleux moment. J'ai hâte, c'est vraiment génial. Aimes-tu le thé ? Ici en Angleterre, c'est une institution, et on dit que chez toi également.

Je vois, c'est très différent de chez moi. Mais si chacun y trouve son compte, c'est bien, et puis il est clair que tu aimes apprendre de nouvelles choses quand même !

Je te parlais de la dernière fois de l'espoir que j'avais de travailler cet été, et bien j'ai le plaisir de t'annoncer que c'est le cas ! Je fais le service dans un hôtel restaurant moldu dans ma ville. C'est dur et je suis très fatiguée le soir, mais il est gratifiant de savoir que je gagne mon propre argent. Je pourrais m'améliorer plus vite en japonais, j'ai déjà pu commander les cours par correspondance avec mon premier salaire !

J'espère avoir de tes nouvelles bientôt !

Herminie