Inscription
Connexion

01 déc. 2021, 10:48
Échanges Tawaneer  AMICO 
Image

2046 - 2047
Dale, Edmund ~ Adams Paradis (Tawaneer)
2047 - 2048
Dawkins, Eider ~ Thorkild Albertsen (Tawaneer)
McCarty, Mary ~ Aurora Dawson (Tawaneer)
∾ Rappel ∾
Les échanges AMICO (Académico-Magiques Internationaux par Correspondance Organisée) sont un programme d'échanges internationaux entre les écoles reconnues par la CIS. La Coopération Internationale des Sorciers et la direction de chaque école souhaitent poser les bases d'une coopération internationale saine entre les écoles et permettre le dialogue et le partage des connaissances entre les étudiants. Le professeur Elina Montmort, directrice de Poudlard, est en charge de l'organisation des échanges à Poudlard.

Pour toute question, se référer au sujet de présentation .
Fonctionnement des échanges
Les lettres des correspondants seront rédigées par un MJ lors de la première année d'échange. En conséquence, vos lettres ne pourront excéder 220 mots à raison d'une lettre tous les deux mois maximum.
Les échanges qui se feraient avec un correspondant ne parlant pas ou mal anglais pourront bénéficier d'un "sort de traduction" inRP ; sauf pour les joueurs ayant optés pour l'apprentissage d'une langue nouvelle par leur personnage.
Pour les joueurs ayant optés pour l'apprentissage d'une langue nouvelle par leur personnage, ils devront rédiger dès que possible hRP leurs lettres en français (InRP : dans la langue qu'ils souhaitent apprendre parlée par leur correspondant), mais de manière simple voire approximative, comme s'ils écrivaient dans cette autre langue. Ils recevront également hRP leurs lettres en français (InRP, en anglais, que le correspondant essaye d'apprendre). De manière générale, nous devrons, MJ comme joueur, respecter le niveau de langage du personnage que nous incarnons.
La première lettre devra être rédigée par vous, le MJ ne fera toujours que vous répondre.
La fréquence des lettres Poudlard vers l'étranger doit être de deux mois entre chaque lettre au maximum. Pour des raisons de commodité, si la première lettre est envoyée en novembre hRP, vous pourrez envoyer la seconde en janvier, quel que soit le jour. Dans l'intervalle, vous recevrez une réponse de votre correspondant. Le format maximal est donc Novembre - Janvier - Mars - Mai - Juillet - Septembre, soit six lettres de votre part.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

04 déc. 2021, 00:01
Échanges Tawaneer  AMICO 
Reducio
VERSION PUREMENT ANGLAISE
(en petit bonus)


Dear Adams,

You must know it but I'll tell that : my name is Edmund. (It's unbelivable, I know.) Anyways, you must ask yourself « What ? Why have I two letters ? ». It's because I want to learn french language but I've never practice french before. To be honest : before the openning of a dictionnary, I was thinking that "blanche" meant "black". I've laughed when I discovered the truth. But I deviate. Anyways : I try to learn french and that's why I wrote the same letter in french. And I know you are good in english so I joined this letter, written in english. I hope you'll be able to read without his translate.

Soo... I asked myself the question (trying to know when you are in your scolarity) so I'll answer the question : I'm 14 years old and my birthday is the april first (without comment on this date) so I'm at my fourth year. And you ? My way has only charms, defence against the dark arts, herbology, care of magical creatures, flying, transfiguration and potions but we also learn divination, history, astronomy, studies of runes and muggle studies. I can inform myself on other classes if you are interressed.

Hoping you are glad to share AMICO with me,

Edmund.
VERSION ANGLAISE


Cher Adams,

Tu devrais savoir ça mais je vais quand même te le dire : je m'appelle Edmund. (C'est incroyable, je sais.) Bref, tu dois te dire « Quoi ? Pourquoi j'ai deux lettres ? ». C'est parce que je veux apprendre le français mais je n'ai jamais pratiquer le français avant. Pour être honnête : avant l'ouverture d'un dictionnaire, je pensais que "blanche" voulait dire "black". J'ai ri quand j'ai découvert la vérité. Mais je dérive. Bref, j'essaye d'apprendre le français et c'est pourquoi j'ai écrit la même lettre en français. Et je sais que tu es doué en anglais donc j'ai joint cette lettre, écrite en anglais. J'espère que tu seras capable de lire sans la traduction.

Boon... Je me suis moi-même posé la question (à essayer de savoir où tu en étais dans ta scolarité) donc je vais répondre à la question : j'ai 14 ans et mon anniversaire est le premier avril (sans commentaire sur cette date) donc j'en suis à ma quatrième année. Et toi ? Ma filière contient uniquement les sorts, DCFM, botanique, SCM, vol, métamorphose et potions mais nous apprenons aussi la divination, HDLM, astronomie, EDR et EDM. Je peux m'informer sur les autres matières si tu es intéressé.

En espérant que tu sois heureux de partager les AMICO avec moi,

Edmund.
VERSION FRANÇAISE
(petit plaisir à détruire notre douce langue oups)


Cher Adams,

Tu devoir savoir ca mais je'lonte raconte ca : mon nom etres Edmund. (Ca's incroyable, je savoir.) De toute facon, tu devoir demande toi-meme « Quoi ? Pourquoi avoir je deux lettres ? » Ca's car je vouloir de apprendre francais langage mais j'voir jamais pratique francais avant. De etre honnete : avant le ouverture de un dictionnaire, je etais penser que "blanche" signifiais "noir". J'voir ri quand je decouvrais la verite. Mais je devie. De toute facon, je essaye de apprendre francais et ca's pourquoi je ecrireais la meme lettre dans anglais. Et je savoir tu etre bon dans anglais donc je joint un autre lettre, ecrit dans anglais. Je espere tu'lonte etre capable de lire sans traduction.

Doonc... Je demandais moi-meme le question (essayer de savoir quand tu etre dans ton scolarite) donc je'lonte repondre le question : je'tre 14 annees vieux et mon anniversaire etres le avril premier (sans commentaire au ce date) donc je'tre a ma quatrieme annee. Et toi ? Mon voie avoirs seulement charmes, defense contre les sombres arts, herbologie, soin de magique creatures, voler, transfiguration et potions mais nous alors apprendre divination, histoire, astronomie, etudes de runes et muggle etudes. Je pouvoir informe moi-meme au autre classes si tu etre interresse.

Esperer tu etre heureux de partage AMICO avec moi,

Edmund.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

30 janv. 2022, 21:12
Échanges Tawaneer  AMICO 
Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre une lettre cachetée de cire rouge. Celle-ci porte un sceau de Tawaneer, l'une des écoles nouvellement reconnues. En décachetant l'enveloppe vous découvrez son contenu. La lettre est couverte d'une écriture fine à l'encre noire. Elle est entièrement rédigée en anglais.
Bonjour Edmund,

Je ne vais pas te mentir, ton français est assez difficile à déchiffrer... Mais c'est une langue compliquée. Si tu ne l'as jamais apprise, c'est tout à fait normal d'avoir du mal en ne comptant que sur un dictionnaire. Tu n'es pas obligé de faire cet effort. Nous pouvons tout à fait échanger en anglais, cela ne me gêne pas du tout.

J'ai un an de plus que toi. Je suis en cinquième année et je suis né un 9 juin. Notre école est très souple au niveau de l'apprentissage. Les classes se font par niveau plutôt que par âge. Ainsi, chacun peut progresser à son rythme dans les matières de son choix. Nous sommes également encouragés à nous montrer curieux et à combler cette curiosité par tous les moyens en notre possession. Pour ma part, je m'intéresse tout particulièrement aux sortilèges et aux enchantements.

Je suis très heureux de pouvoir en apprendre plus sur Poudlard qui est une école de magie reconnue depuis longtemps déjà. C'est une grande joie que mon école ait été reconnue à son tour et que nous puissions participer à ces échanges !

A très bientôt,
Adams

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

26 févr. 2022, 17:01
Échanges Tawaneer  AMICO 
Reducio
VERSION PUREMENT ANGLAISE

Dear Adams,

I'm so-rry. I'll stop trying short forms : I've read French texts and... I will just stop, yes. But I very want to learn French. I'll (probably) meet my French uncle at Easter holidays. I swear he'll help me.

You're sooo lucky ! Objectively, I'm gifted. Too much for my year. But I'm blocked because my age (yeeah). Fortunately, my DADA's teacher is wonderful : she has launched Prodigium Club, a club where we can be more advanced than other students in DADA. And I'm in ! It's a very selective club and I'm in, yeah. My teacher promises me I'll learn Patronus Charm, she trusts me. Perhaps I'll be too busy studying this spell to complain about the easier classes now, haha.

If Miss Valerion wasn't at Hogwarts, I would very envy your system. Your school is a new and you've built it with modern rules while we're just an old ruin. I hope our director will draw from Tawaneer for a little reform...

Oh, I forgot in the first letter ! I know other Hogwarts's students have joined their head. So there is mine :
Image
Pretty, isn't it ? (What do you mean by "No" ?!)

Hoping for less mistakes,

Edmund.
VERSION ANGLAISE


Cher Adams,

Je suis dé-so-lé. Je vais arrêter d'essayer de contracter les mots : j'ai lu des textes français et... Je vais juste arrêter, oui. Mais je veux vraiment apprendre le français. Je vais (probablement) voir mon oncle français aux vacances de Pâques. Je jure qu'il m'aidera.

Tu es sii chanceux ! Objectivement, je suis doué. Trop pour mon année. Mais je suis bloqué par mon âge (yeeah). Heureusement, ma professeure de DCFM est incroyable : elle a ouvert le Club Prodigium, un club où on peut s'avancer plus que les autres élèves en DCFM. Et je suis dedans ! C'est un club très sélectif et je suis dedans, oui. Ma professeure m'a promis qu'elle m'apprendra le sortilège du Patronus, elle a confiance en moi. Peut-être que je serai trop occupé à l'apprendre pour me plaindre des cours faciles, haha.

Si Madame Valerion n'était pas à Poudlard, j'envierais tellement votre système. Votre école est nouvelle et a été bâtie sur des principes modernes quand nous sommes juste une vieille ruine. J'espère que notre directrice va s'inspirer de Tawaneer pour une petite réforme...

Oh, j'oubliais dans ma première lettre ! D'autres élèves de Poudlard ont joint leur tête. Donc voici la mienne :
Image
Joli, n'est-ce pas ? (Comment ça "Non" ?!)

Avec, je l'espère, moins de fautes,

Edmund.
VERSION FRANÇAISE


Cher Adams,

Je suis par-do-nne. Je vais stop essayer court formes : je ai lire francais textes et... Je vais juste stop. Mais je tres vouloir de apprendre francais. Je vais rencontrer mon francais oncle a Paques vacances. Il vais aider moi.

Tu es doonc chanceux ! Objectivement, je suis doue. Aussi trop pour mon annee. Mais je suis bloque car mon age. Fortunement, mon DCSA's professeur est merveilleux : elle as lance Prodigium Club, un club ou nous pouvoir etre plus avance que autre eleves dans DCSA. Et je suis dans ! Ça est un tres selective club et je suis dans, oui. Mon professeur promettres moi je vais apprendre Patronus Charme, elle as confiance moi. Peut-etre je vais etre aussi occupe etudier ce sort de plaindre au sujet le facile classes maintenant, haha.

Si Madame Valerion etait pas a Hogwarts, je voudrais tres jalouser votre systeme. Votre ecole est nouveau et vous avez construire ça avec moderne regles tandis que nous sommes juste un vieux ruine. Je espère notre directeur vais dessiner de Tawaneer pour un petit reforme...

Oh, je oubliais dans le premier lettre ! Je sais autre eleves ont joindre leur tete. Donc la est mien :
Image
Joli, est pas ça ? (Quoi faire toi vouloir dire par "Non" ?!)

Esperer pour moins erreurs,

Edmund.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

01 avr. 2022, 23:53
Échanges Tawaneer  AMICO 
@Edmund Dale
Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre une lettre cachetée de cire rouge. Vous reconnaissez le sceau de Tawaneer. En décachetant l'enveloppe vous reconnaissez l'écriture fine à l'encre noire. Elle est entièrement rédigée en anglais.
Bonjour Edmund,

Il y a encore un long chemin à faire, mais il faut y aller à ton rythme. Le français est plutôt complexe. Mais si tu as la volonté, il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas ! Tu as un oncle français ? Il est sorcier lui aussi ?

Ce club c'est un peu comme des cours d'approfondissement ? Si c'est le cas, la manière d'enseigner de ton école n'est peut être pas si différente de celle de Tawaneer sur certains points. Le sortilège de patronus est très esthétique. Je l'apprécie beaucoup. Tu as déjà une idée de quel animal pourrait être ton patronus ?

Tu ne devrais pas parler comme ça de ton école. Elle est différente de la mienne, mais elle ne lui est pas inférieure. Tawaneer a longtemps rêvé de se hisser à son niveau. Vieux n'est pas forcément synonyme de ruine, mais plutôt de secrets ? Tu n'es pas curieux de ça ? Le système de Tawaneer ne convient pas à tout le monde. C'est difficile lorsque l'on débute en magie de trouver sa voie. Vous vous avez un tronc commun pour débuter et avoir le temps de découvrir la magie avant de décider de votre avenir avec la magie.

A très bientôt,
Adams
Reducio
La lettre est accompagnée d'une photographie d'Adams :

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

01 mai 2022, 01:51
Échanges Tawaneer  AMICO 
Reducio
VERSION PUREMENT ANGLAISE

Dear Adams,

I have seen my French uncle. I've finally understand how accents and short forms are running. (Merlin, I've read again my first letter and it's a catastrophe... Forgive me.)

Yeah, my French uncle is a wizard ! He did his studies at Beauxbâtons (a really beautiful school too...). But, with his sister, they're the only French in my family. And you ? Which curious origins has your family ? We are all British soo...

A little bit, yes. But not where anyone can be. (Anyone would be lost in front of what we learn...) I've no idea of what my Patronus can be and I don't want to think about that : it'll bring me more frustration. No hope, no frustration.

... Mum ? Is that you ? Leave this body alone ! Haha, sorry but the sentence you employed... Anyways : I didn't say my school was "inferior" but that the system we actually use doesn't fit me. Maybe we've a first general way but we're still blocked by our age. I'm sure I can follow within problem the fifth years but I can't just try at Hogwarts.

PS : Pretty face !

With beautiful progress,

Edmund.
VERSION ANGLAISE


Cher Adams,

J'ai vu mon oncle français. J'ai enfin compris comment les accents et les contractions fonctionnaient. (Merlin, j'ai relu ma première lettre et c'est une catastrophe... Pardonne-moi.)

Oui, mon oncle français est un sorcier ! Il a fait ses études à Beauxbâtons (une bien belle école aussi...). Mais, avec sa sœur, ils sont les seuls français dans ma famille. Et toi ? Quelles curieuses origines a ta famille ? Nous sommes tous britanniques doonc...

Un peu, oui. Mais pas ouvert à n'importe qui. (N'importe qui serait perdu face à ce qu'on apprend...) Je n'ai aucune idée de ce que mon Patronus pourrait être et je ne veux pas y penser : cela ne m'apporterait que plus de déception. Pas d'espoir, pas de déception.

... Maman ? C'est toi ? Laisse ce corps tranquille ! Haha, désolé mais la phrase que tu as employée... Bref : je n'ai pas dit que mon école était "inférieure" mais que le système qu'on utilise actuellement ne me correspond pas. Peut-être qu'on a un tronc commun mais on est toujours bloqués par notre âge. Je suis sûr que je pourrais suivre sans problème les cinquièmes années mais je ne peux juste pas essayer à Poudlard.

PS : Joli minois !

Avec de beaux progrès,

Edmund.
VERSION FRANÇAISE


Cher Adams,

J'ai vu mon Francais oncle. J'ai finalement compris comment accents et court formes ont courir. (Merlin, j'ai lire encore mon premier lettre et c'est un catastrophe... Pardonne moi.)

Yeah, mon Francais oncle est un sorcier ! Il faisait son études à Beauxbâtons (un réel beau école aussi...). Mais, avec son soeur, ils sont le seul Francais dans mon famille. Et toi ? Lequel curieux origines a ton famille ? Nous tous sommes Britannique aloors...

Un petit morceau, oui. Mais non ou n'importe qui pouvoir être. (N'importe qui devoir être perdu dans avant de quoi nous apprenons.) J'ai non idée de quoi mon Patronus pouvoir être et je fais pas vouloir de penser a propos ca : ca va apporte moi encore frustration. Non espoir, non frustration.

... Maman ? Est ca toi ? Pars ce corps seul ! Haha, pardon mais le phrase tu employais... Bref : je faisais pas dire mon école était "inferieur" mais ca le systeme nous utilisons actuellement fais pas convenir moi. Peutetre nous avons un premier general voie mais nous sommes toujours bloqué par notre age. Je suis sure je pouvoir suivre sans probleme le cinquieme ans mais je pouvoir non juste essayer à Hogwarts.

PS : Joli visage !

Avec beau progres,

Edmund.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

05 juin 2022, 20:47
Échanges Tawaneer  AMICO 
@Edmund Dale
Lorsque la sous-directrice s'avance vers vous, un matin de mai, vous n'avez que peu de doute quant à la raison. Vous n'avez par ailleurs aucun mal à reconnaître le sceau de Tawaneer qui vous est désormais familier de même que cette fine écriture si caractéristique. Comme toujours, la lettre est entièrement rédigée en anglais.
Bonjour Edmund,

Tu as compris comment on utilise les accents ? Je t’avoue que moi même j’hésite parfois sur l’emplacement de l’accent. Le plus compliqué c’est toutes les exceptions, il y en a énormément en français, mais je te laisse découvrir cela. Ne t’en fais pas, l’important c’est surtout d’essayer, et en plus ce n’était pas si catastrophique.

Ma mère est Canadienne, elle a fait ses études à Tawaneer, mais mon père est Américain, il est allé à Ilvermorny dans la maison de l’Oiseau-Tonnerre. Vous aussi vous avez des créatures aussi majestueuses ? J’ai pu en voir un, quand j’étais petit, c’était magnifique.

Qu’est-ce que vous apprenez dans ces cours particuliers pour qu’ils ne soient pas ouverts à tout le monde ? Je ne sais pas non plus pour mon Patronus, mais je comprends que tu ne veuilles pas faire de pronostic, tu ne veux pas être déçu.

Tu n’as pas la possibilité de demander des cours aux autres professeurs ? Dans mon école, ils donnent parfois des cours complémentaires pour approfondir certaines choses. Et puis sinon, il reste la bibliothèque, tu dois pouvoir trouver beaucoup de choses dans les livres. À Tawaneer, la bibliothèque est encore assez petite. Il paraît que vous avez de très vieux livres à Poudlard, je serais curieux de les voir un jour.

Amitiés,
Adams

30 juin 2022, 14:46
Échanges Tawaneer  AMICO 
Reducio
VERSION PUREMENT ANGLAISE

Dear Adams,

We can say I finally understand that accents are important ? Haha, don't exaggerate my capacities. I've seen it was hard. I begin to learn. Slowly but I learn. It's a challenge I want to success !

Merlin, incredible ! The UK is too small so humans are too close to let space to magistral creatures. One day, I hope travelling to see that. My family never leaves this country, at least permanently, except the two Frenchs. Maybe I'll get out of Europe and live in USA or Canada, who knows ?

Everything and anything. We learn mainly knowledge ehancement or non-program. So, if the students labor just with the DADA's program, we'll don't invited them to labor just one more with hardest knowledges.

Miss Valerion is unfortunately the only one to do that. And believe me : I've already readed all the books of our library. At least those interessed me. I'm at Hogwarts since my eleven years old, I know everything from the theory about all the spells. But practice without teacher... It's hard. The Patronus is the more evident proof to that. Unfortunately. And I can't get Miss Valerion for me and only me sooo...

But yes, we have a big library with very old books. Come at Hogwarts, I'll show you that.

Friendly,

Edmund.
VERSION ANGLAISE


Cher Adams,

On peut dire que j'ai enfin compris que les accents étaient importants ? Haha, ne surestime pas mes capacités. Je commence à apprendre. Lentement mais j'apprends. C'est un défi que je souhaite relever !

Merlin, incroyable ! Le RU est trop petit donc les humains sont trop serrés pour laisser de la place aux créatures magistrales. Un jour, j'espère voyager pour voir ça. Ma famille n'a jamais quitté le pays, du moins jamais de manière permanente. Peut-être que je quitterai l'Europe et vivre aux EUA ou au Canada, qui sait ?

On apprend surtout des approfondissements ou du hors-programme. Donc, si les élèves peinent juste avec le programme de DCFM, on ne va pas les inviter à ne galérer que plus avec ça.

Madame Valerion est malheureusement la seule à faire ça. Et crois-moi : j'ai déjà lu tous les livres de la bibliothèque. Du moins ceux qui m'intéressaient. Je suis à Poudlard depuis mes onze ans, je sais tout sur la théorie de tous les sorts. Mais la pratique sans professeur... C'est dur. Le Patronus en est la preuve la plus flagrante. Malheureusement. Et je ne peux pas avoir Madame Valerion pour moi tout seul doonc...

Mais oui, nous avons une grosse bibliothèque avec des vieux livres. Viens à Poudlard, je te montrerai ça.

Amicalement,

Edmund.
VERSION FRANÇAISE


Cher Adams,

Nous pouvons dire je finalement comprends que accents sont important ? Haha, fais pas exagérer mes capacités. Je commence de apprendre. Lentement mais je apprends. Ca est un challenge je veux réussir !

Merlin, incroyable ! Le UK est trop petit donc humains sont trop près de laissent espace de magistral créatures. Un jour, je espère voyager de voir ca. Mon famille jamais part ce pays, à moins permanent, sauf le deux francais. Peut-etre je vais obtenir dehors de Europe et vivre dans USA ou Canada, qui sait ?

Nous apprenons principalement connaissances renforcement ou non-programme. Donc, si les élèves labourent juste avec le DCSA's programme, nous allons faire pas invité eux de labour juste un plus avec plus dur connaissances.

Madame Valerion est malheureusement la seul de faire ca. Et crois moi : je déjà lis tout les livres de notre librairie. À moins ceux intéressé moi. Je suis à Poudlard depuis mon onze années vieux, je sais tout de la théorie a propos tout les sorts. Mais pratique sans professeur... Ca est dur. Le Patronus est le plus évident preuve de ca. Et je peux pas obtenir Madame Valerion pour moi et seul moi dooonc...

Mais oui, nous avons un gros librairie avec très vieux livres. Viens à Poudlard, je vais te montrer ca.

Amicalement,

Edmund.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

08 août 2022, 22:15
Échanges Tawaneer  AMICO 
@Edmund Dale
Un matin, vous avez la surprise de trouver devant la porte de chez vous une enveloppe maculée d’eau. Vous remarquez également qu'une longue trace humide serpentant jusqu'au pas de votre porte. Sur la lettre vous reconnaissez immédiatement le sceau de Tawaneer. A l'intérieur, la lettre est parfaitement intact, aucune traces d'humidité.
Bonjour Edmund,

J’espère que le serpent de mer ne t’a pas fait trop peur quand tu recevras cette lettre, il peut être intimidant la première fois, mais il n’est pas méchant.

Mes parents m’ont déjà fait voyager, on est allé en Alaska et au Mexique, en termes de température ça n’a rien à voir, mais c’était génial dans tous les cas. Au Mexique, on a pu voir un fabricant de baguettes qui utilise des bois exotiques pour ses créations. Paraît-il que la corne de Re'em est un cœur de baguette très puissant, un peu comme une plume d’oiseau Tonnerre. Ils font même des baguettes en bois de cacaoyer ! En tous cas j’espère que tu voyageras, il y a beaucoup de choses à découvrir sur la magie à travers le monde.

Je vois ce que tu veux dires, c’est sûr que si vous voyez des choses hors programmes, vous n’allez pas pouvoir inviter tout le monde.

Tu as lu tous les livres de la bibliothèque, comment c’est possible vu que celle de votre école est immense ? D’ailleurs quel est ton livre préféré ? Moi c’est un livre sur la création de sortilèges, c’est plein de tableaux et de schémas compliqués, mais c’est quelque chose qui m’intéresse beaucoup.

Il me semble que l’année prochaine je pourrais venir à ton école, j’ai hâte.
Amitiés,
Adams

23 août 2022, 17:53
Échanges Tawaneer  AMICO 
Reducio
VERSION PUREMENT ANGLAISE

Dear Adams,

Oh, you need more than a sea's snake to scare me, don't worry !

You're so lucky ! Did you buy a wand when you was in ?

My parents still are busy so I travel every... Five years ? I'm fifteen so I traveled three times on my life, it's fabulous ! (In Uganda but I was too young to remember, Russia and USA. They want to travel in Australia for 2048 but I'm afraid they'll don't...)

I didn't. I readed all the books who's interessed me. So all the books in the section "spells". Give me one spell, I tell you how you can casting it and all its effects. A good wizard needs to know a lot about spells. Don't you think ?

I don't really have a "favourite book". The books we have are... Basic. And I was too busy to learn spells to learn about how we create it. I'm curious to see your favourite book. Can you bring it when you'll come at Hogwarts ?

I'm excited too ! Hoping you'll love Hogwarts,

Edmund.
VERSION ANGLAISE


Cher Adams,

Oh, tu as besoin de plus qu'un serpent de mer pour m'effrayer, ne t'en fais pas !

Tu es si chanceux ! As-tu acheté une baguette pendant que tu y étais ?

Mes parents sont toujours occupés donc je voyage tous les... Cinq ans ? J'ai quinze ans donc j'ai voyagé trois fois dans ma vie, c'est merveilleux ! (Au Ouganda mais j'étais trop jeune pour m'en souvenir, en Russie et aux EUA. Ils veulent voyager en Australie en 2048 mais j'ai peur qu'ils ne le fassent pas...)

Je n'ai pas lu tous les livres de la bibliothèque. J'ai lu tous les livres qui m'intéressaient. Donc tous les livres de la catégorie "sorts". Donne-moi un sort, je te dis comment le lancer et ses effets. Un bon sorcier doit en savoir beaucoup sur les sortilèges. Tu ne penses pas ?

Je n'ai pas vraiment de "livre préféré". Les livres que nous avons sont... Basiques. Et j'étais trop occupé à apprendre les sorts pour en apprendre à propos de leur création. Je suis curieux de voir ton livre préféré. Pourras-tu le ramener quand tu iras à Poudlard ?

J'ai aussi hâte ! J'espère que tu aimeras Poudlard,

Edmund.
VERSION FRANÇAISE


Cher Adams,

Oh, tu besoines plus que un mer's serpent pour effrayer moi, ne fais pas inquiétude !

Tu es tellement chanceux ! Faisais tu acheter un baguette quand tu étais dedans ?

Mes parents toujours sont occupé donc je voyage tout... Cinq années ? Je suis quinze ans donc je voyageais trois fois sur mon vie, ça est fabuleux ! (Dans Uganda mais je étais trop jeune pour souvenir, Russia et USA. Ils veulent de voyager dans Australie pour 2048 mais je suis effrayé ils ne vont pas...)

Je ne faisais pas. Je lisais tout les livres qui ont intéressé moi. Donc tout les livres dans le section "sorts". Donne moi un sort, je dis toi comment tu peux jeter ça et tout ses effets. Un bon sorcier besoin de connaître beaucoup à propos de sorts. Ne fais tu pas penser ?

Je ne fais pas réellement avoir un "favorite livre". Les livres nous avons sont... Basique. Et je étais trop occupé pour apprendre sorts pour apprendre à propos de comment nous créons ça. Je suis curieux de voir ton favorite livre. Peux tu apporte ça quand tu vas venir à Poudlard ?

Je suis excité aussi ! Espérant tu vas aimer Poudlard,

Edmund.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT