Inscription
Connexion

31 juil. 2023, 23:09
Échanges Uagadou  AMICO 
La lettre est rédigée sur un parchemin neuf, d'une jolie écriture cursive appliquée, à l'encre bleue foncée.

Chère Mariamou,

Tu sais, je pratique régulièrement la méditation. Je me dis que ça aide peut-être à entrer plus facilement dans ce genre d'état. Pour mon rêve prémonitoire, j'ai voulu en parler à un professeur mais l'occasion ne s'est finalement pas présentée. La Dame Grise est le fantôme de Serdaigle. C'est vrai qu'elle a souvent l'air triste, mais c'est une grande érudite. J'ai pu apprendre quelques secrets sur Serdaigle grâce à elle, je t'en dirai plus quand on se verra !

Je suis vraiment partante pour expérimenter l'état de transe et je ferai tout ce qui est nécessaire pour me préparer ! D'ailleurs si tu veux m'envoyer quelques exercices simples, je pourrai m'entraîner pendant l'été. J'adore danser, ça m'impressionne beaucoup que tu aies inventé une chorégraphie toi-même.

Oui, il y a beaucoup d'escaliers ici, et ils sont assez malicieux, ils ne t'emmènent pas toujours là où tu veux. Je me perds souvent, je n'ai pas trop le sens de l'orientation.

Qu'est-ce que tu vas faire pendant les vacances ? Moi je vais sûrement aller à Londres voir mes cousins. Et puis sans doute un petit voyage à l'étranger, mais mon père aime bien nous faire la surprise. Je suis tellement pressée d'être à l'année prochaine pour enfin te rencontrer ! Passes de belles vacances.

À très bientôt !
Unna

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

27 août 2023, 09:51
Échanges Uagadou  AMICO 
@Unna Bright
Alors que vous profitez de vos vacances, vous repérez un mouvement. Un petit lézard, un agame, aux couleurs chatoyantes malgré son aspect éthéré trottine dans votre direction et dépose une lettre à vos pieds. Aussitôt sa tâche accomplie, il disparait en un instant.
Bonjour Unna,

Absolument ! La méditation est un très bon exercice pour se préparer aux transes. Nous commençons tous par là. L'occasion de parler de ton rêve à ton professeur ne s'est pas présenté ? Vous vivez pourtant tous dans le même château non ? Enfin maintenant tu dos être en vacance... C'est intéressant ça. Vous avec des fantômes à demeure dans l'école ? Comme Uagadou est une école de guerriers, ils sont excessivement rares. C'est qu'ils n'ont pas peur de la mort et que leur plus grande fierté est de protéger l'école. Donc même s'ils meurent au combat, ils ne laissent pas de tâche inachevée. Les rares exceptions ne restent pas au même endroit et ne sont que de passage.

Avant qu'on ne se voit, il vaut mieux que tu t'en tienne à une pratique régulière de la méditation. Je m'en voudrait si je te transmettais mal les étapes de la transe et que cela se passait mal. Ce n'est pas nécessairement dangereux, mais c'est mieux d'avoir quelqu'un avec soi pour débuter.

Je profite des vacances pour partir en mer avec mon père. Il est armateur et possède un petit bateau personnel. J'aime énormément ces moment entre l'eau et l'air, c'est particulièrement propice pour mon type de magie ! Même si je n'ai pas encore l'âge d'en faire hors de l'école... Où est-ce que tu es allées du coup ?

A très bientôt !
Mariamou

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

01 nov. 2023, 22:08
Échanges Uagadou  AMICO 
2048 - 2049
Lily Turner ~ Zalika Assaf, 14 ans (Uagadou)
Le sujet est désormais réservé à @Lily Turner. C'est à vous !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

12 nov. 2023, 12:50
Échanges Uagadou  AMICO 
Le parchemin est de bonne qualité et couvert d'une encre noire. L'écriture est soignée et alignée, à l'exception de quelques tremblements qui trahissent de l'hésitation.
N.B. : Les mots en italique sont en égyptien.

Bonjour Zalika,

Je suis ravie de participer à cet échange avec une élève d'Uagadou ! De ce que j'ai vu et entendu, ton école est sublime. J'aurais adoré y aller si je n'avais pas été à Poudlard. La structure autant que les disciplines de là-bas sont impressionnantes !
Pour que tu en saches un peu plus sur moi, mon nom complet est Lily Mara Turner. J'ai 14 ans, j'habite à Godric's Hollow, en Angleterre, un village entièrement sorcier – les Moldus ne peuvent pas y entrer (est-ce que vous avez de telles distinctions aussi, chez toi ?) et j'ai un grand frère, William, qui a trois de plus que moi. À Poudlard, je suis à Serdaigle. Il y a trois autres maisons, Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard. À chacune est associée des caractéristiques spécifiques.

Vous avez un système assez proche, non ? J'ai lu beaucoup de choses sur Uagadou, mais je n'imagine pas ce que ça doit être en vrai ! Tu aimes y étudier ?

Et ton prénom est magnifique, est-ce qu'il a une signification particulière ?

Dans attendre ton réponse1,

Lily T.
1 Un truc du genre "Dans l'attente de ta réponse" (c'est un massacre, oui).

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49

29 déc. 2023, 11:32
Échanges Uagadou  AMICO 
@Lily Turner
Alors que vous prenez votre petit-déjeuner, la directrice s'approche pour vous délivrer une lettre. Celle-ci est fermée par un cordon de cuir. En détachant le lien vous en extrayez un parchemin parcouru d'une écriture très ronde. La lettre est entièrement rédigée en anglais avec quelques fautes d’accord par moment.
Bonjour Lily !

Je suis heureuse de faire ta connaissance ! Tu trouve nos enseignements si incroyables que ça ? Je suppose que c'est le "exotisme" qui fait cet effet. Les disciplines enseignées à Poudlard ont aussi l'air très chouettes ! Je suppose que ça dépend de si tu aime les enseignements martiaux avec ou sans magie. Vous aussi avez des cours de défense, non ?

Nous avons même âge. Par contre, je n'ai pas de deuxième prénom. Zalika peut se traduire par "bien née". J'ai une petite soeur : Shadya. Elle est adorable. Elle a 8 ans de moins que moi alors c'est trop tôt pour dire si c'est une sorcière aussi. Nous vivons à Tanta avec mon père et ma seconde mère. Les sorciers et les moldus vivent dans les mêmes villes. Ici, même pour les moldus, l'existence de la magie est admise de manière assez large. Un peu moins dans les grandes villes plus modernes, mais je crois qu'on peux dire que les moldus d'ici ont l'esprit plus ouvert.

Qu'est-ce qui fait de toi une Serdaigle ? Nous, tu le sais peut-être déjà, mais nous sommes séparés en cohortes selon notre élément. Je suis de celle de l'eau. J'aime énormément mon école ! J'ai hâte de te la faire découvrir !

A très bientôt !
Zalika
Reducio
Image

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

04 févr. 2024, 16:05
Échanges Uagadou  AMICO 
Le parchemin est de bonne qualité et couvert d'une encre noire. L'écriture est soignée et alignée.
N.B. : Les mots en italique sont en égyptien.

Bonjour Zalika,

Oui, nous avons des cours de Défense contre les forces du mal (une de mes matières préférées), mais la pratique ne consiste qu'en des sorts d'attaque ou de défense, nous ne faisons pas de renforcement musculaires ou de combat physique.

Les Moldus ne sont pas très bien vus par la plupart des sorciers, ici. C'est malheureux, beaucoup d'insultes leur sont adressées et les tensions, même à Poudlard, sont présentes. J'aimerais qu'on puisse cohabiter tous ensemble comme vous le faites.

Nos traits de caractères définissent nos maisons. Je suppose que ma curiosité sans limite m'a fait atterrir à Serdaigle ! La cohorte de l'eau, même le nom est incroyable ! J'ai également hâte que tu viennes ici pour te faire visiter le château, Pré-au-Lard (un petit village tout près avec pleins de boutiques) et tous les autres endroits jolis !

Est-ce qu'il y a des matières que tu préfères plus que d'autres ?

Je suis hâte de recevoir ton prochain lettre1,

Lily T.
1 "J'ai hâte de recevoir ta prochaine lettre" (elle progresse, non ?).

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49

31 mars 2024, 23:02
Échanges Uagadou  AMICO 
@Lily Turner
Vous entendez la pas de la directrice s'approcher juste avant qu'elle ne vous délivre une lettre fermée par un cordon de cuir. En détachant le lien vous en extrayez un parchemin parcouru d'une écriture très ronde que vous reconnaissez immédiatement.
Bonjour Lily !

Vous ne faites du tout de sport ? Nos professeurs ne cessent de nous dire qu'avoir un corps sain et dynamique rends notre magie plus forte aussi. Je ne sais pas à quel point cela est vrai, mais en tout cas c'est sûr que cela donne de réflexes bons !

Il n'y a pas de sorciers qui apprécient les moldus chez toi ? Je pense que la cohabitation entre sorciers et moldus dépend beaucoup de la "modernité" des moldus du pays. Plus ils sont commun à la modernité, plus ils rejettent tout ce qu'il ne comprennent pas et donc la magie. J'ai remarqué ça dans les grandes villes. Les personnes âgées acceptent généralement mieux de ne pas tout comprendre aussi. Les religions pratiquées jouent aussi pour beaucoup. Mais ne va t'imaginer que l'on fait de la magie comme si de rien n'était chez nous. Simplement les "incidents" sont plus faciles à résoudre de manière générale.

Uagadou est assez seule. On fait peu les boutiques. On trouve de tout dans école même.
La maitrise de l'eau est ce que je préfère avec la magie chamanique. Et toi ? En dehors de la défense contre les forces du mal ? C'est très pompeux d'ailleurs comme nom, non ?

A très bientôt !
Zalika

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..