Inscription
Connexion

10 oct. 2022, 22:06
Échanges Uagadou  AMICO 
@Lili Cooper Septembre
Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, la nouvelle directrice vous délivre une lettre dont vous reconnaissez le cordon de cuir et l'écriture un peu maladroite à l'encre bleue.
Bonjour Lili,

Je suis ravis d'apprendre que l'alchimie t'intéresse autant ! J'avais peur que tu n'aime pas cette forme de magie autant que moi. Cela me rassure de savoir que je ne t'ennuie pas à en parler tout le temps.

Prendre des mesures ? Est-ce que cette étendue d'eau est aussi difficile que ça à traverser ? Il suffirait de prendre un balai pour la traverser sans aucun problème non ? Mais je pourrais te montrer quelques-uns de mes sorts préférés !
C'est la première fois que j'entends parler de cette espèce d'arbres. Je me suis un peu renseigné. Et je crois comprendre que c'est un arbre qui aime l'humidité. C'est sans doute pour ça que nous n'en avons pas ici. Il protégeait un passage secret ? Vers où ? Il y a beaucoup de passages de ce genre dans votre école ?

Il reste encore quelques mois avant que les voyages d'échange n'aient lieu. On ne sait pas tout ce qu'il peut se passer d'ici là !
En réalité, j'ai envie de tout voir. Mais est-ce que tu penses que votre professeur de potions accepterait de me montrer ce que l'école a dans ses réserves comme ingrédients ? Et j'aimerais bien rencontrer votre infirmier pour savoir comment il pratique les soins magiques.

Au plaisir de te lire !
Taysir

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

26 oct. 2022, 18:01
Échanges Uagadou  AMICO 
L'écriture est très facilement lisible bien qu'assez précipitée. L'encre utilisée est de couleur noire et le parchemin de bonne qualité, tout comme l'enveloppe. Sur la face avant de cette dernière, l'identité complète de la correspondante d'Aelle.
La lettre est écrite en anglais.


À Poudlard, Écosse
Septembre 2047


Araya,

Je n'ai aucun contrôle sur ce que souhaite ou non le clan de Centaures, donc je ne peux pas t'affirmer que tu les rencontreras. Je ferai cependant le nécessaire pour m'assurer qu'il n'existe pas une chance, aussi minime soit-elle, pour que tu puisses les approcher. Si tu ne peux pas avoir ce que tu me demandes, je t'assure que tu auras autre chose de valeur égale. Tu veux une preuve ? Le prénom de Zikomo te dit-il quelque chose ?

Tu n'es pas sans ignorer qu'un contrat marche dans les deux sens : nous devons toutes les deux en tirer quelque chose. Nous verrons lors de ta visite à Poudlard si nous sommes en capacité de nous lier pour un échange fructueux.

Jamais je n'aurais la bêtise de croire que je peux pratiquer la magie élémentaire d'Uagadou comme vous le faites. Je sais depuis que je suis en âge de maîtriser la magie que le choix du catalyseur est déterminant pour l'avenir d'un sorcier. Mais d'Uagadou j'ai appris à poser un regard différent sur l'élément que j'essaie de contrôler. Et c'est ce que j'attends de cet échange avec toi : qu'on s'apporte une vision nouvelle sur la magie.

On se verra à Poudlard,

Aelle Bristyle
Je sais que cette lettre ne changera rien à la décision de poursuivre ou non l'échange mais ça me semblait cohérent qu'Aelle réponde au courrier de Milya.
Merci !

02 nov. 2022, 09:40
Échanges Uagadou  AMICO 
2047 - 2048
Bright, Unna ~ Mariamou Yondo (Uagadou)
Loly, Lydia ~ Ameera Saliba (Uagadou)
Le sujet est désormais réservé à @Unna Bright et @Lydia Loly. C'est à vous !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

01 janv. 2023, 12:25
Échanges Uagadou  AMICO 
La lettre est rédigée sur un parchemin neuf, d'une jolie écriture cursive appliquée, à l'encre bleue foncée. Une photo portrait est jointe à la lettre, ainsi qu'une jolie carte de tarot dorée et animée (Arcane Majeure n°6, l'amoureux, pouvant symboliser une rencontre).

Chère Mariamou,

Je suis tellement heureuse de pouvoir correspondre avec une élève de Uagadou, vivant en Afrique, avec une culture si différente de la mienne. J'ai mille questions à te poser. Mais je vais commencer par me présenter. Je m'appelle Unna et j'ai 14 ans. À Poudlard, je suis chez les Serdaigle, c'est la maison de l'érudition, de la sagesse et de la créativité. Je m'y sens très bien car j'adore étudier. Je me passionne pour l'Histoire de la Magie depuis mon enfance, grâce à mon père surtout. Et depuis quelques années, j'ai aussi développé un grand intérêt pour la divination, c'est un sujet fascinant. Je tire les cartes et je note mes rêves tous les jours ! J'apprends aussi la langue des fées.

Et toi ? Parle-moi de toi et de ton pays ! J'ai lu que Uagadou était située sous la Montagne de la Lune. À quoi est-ce que ça ressemble ? Et ton Messager des rêves, de quoi il avait l'air ? Quel est ton élément ? Est-ce que tu trouves qu'il te correspond bien ? Tu as tellement de chance de pouvoir étudier le chamanisme et l'alchimie ! J'aimerais en apprendre plus sur le sujet. Je vais aller voir à la bibliothèque de l'école en attendant ta réponse !

Au plaisir de te lire,
Unna
Reducio


Image

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

17 févr. 2023, 16:51
Échanges Uagadou  AMICO 
@Unna Bright
Alors que vous prenez tranquillement votre petit déjeuner, la directrice s'approche de vous avec une lettre à la main. La lettre est fermée par un cordon de cuir et il ne vous faut pas longtemps pour deviner qu'il s'agit d'une réponse qui vient d'Uagadou. Vous découvre une écriture ronde et généreuse en courbes.
Bonjour Unna,

Comme tu le sais déjà, je m'appelle Mariamou. Mariamou Yondo. J'ai le même âge que toi. Je suis camerounnaise et je fais parti de la cohorte de l'air de Uagadou. Tu t'intéresses à la divination ? C'est une bonne chose, moi j'aime beaucoup les cours de chamanisme. Les rêves sont une source d'inspiration sans fin ! J'aime beaucoup l'alchimie également, mais... J'ai du mal avec les recettes pré-établies. J'ai tendance à vouloir tout faire à l'instinct et même si le mien est plutôt bon, on me le reproche parfois. Je suppose qu'on ne peut pas me qualifier de rigoureuse... De ce point de vue, l'air me correspond bien. Je n'aime pas avoir d'entraves dans ce que je fais et la manière dont je le fais. Je préfère les pratiques chamaniques qui reposent sur des chants ou des danses, mais, là encore, je n'aime pas reproduire ce que font les autres. Cela m'attire parfois des ennuis avec mes professeurs ou des mauvaises notes parce que je mets du temps à trouver ma propre manière de faire et que ce n'est pas toujours une réussite. Mais au moins, j'ai la fierté d'avoir une pratique unique.

Tu apprends la langue des fées ? Vous avez de tels cours dans votre école ? Tu as de la chance !
Mon messager des rêves était un crocodile. Pour être honnête, Uagadou est assez sobre et militaire.
Merci pour ta carte !

A bientôt j'espère !
Mariamou

Reducio
Image
La photo est accompagnée d'un petit bracelet tressé avec de petits coquillages.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

20 févr. 2023, 14:46
Échanges Uagadou  AMICO 
La lettre est rédigée sur un parchemin neuf, d'une jolie écriture cursive appliquée, à l'encre bleue foncée. Un dessin de Poudlard est joint à la lettre, ainsi que des boucles d'oreilles en plumes.

Chère Mariamou,

C'est vrai que l'élément air semble bien te correspondre. On dirait que tu es un esprit libre ! Moi, je suis plutôt rigoureuse dans la plupart des matières, mais j'aime aussi suivre mon intuition, surtout en divination. Si je devais choisir un élément, je dirais que je suis plutôt terre car je suis quelqu'un de très calme et posée, mais aussi feu car je peux facilement m'enthousiasmer et me passionner pour certains sujets.

Tu t'intéresse aussi à tes rêves ? Est-ce que ça t'est déjà arrivé de faire un rêve un peu spécial, qui s'est produit dans la réalité ou qui a pu te guider ? Est-ce que tu pourrais me parler un peu plus de vos pratiques chamaniques ? Est-ce que tu as déjà vécu un état de transe ? Ou bien communiqué avec les esprits ?

Oui, nous avons la chance d'avoir des cours de langues de différentes créatures. D'ailleurs mon professeur est semi-vélane ! Ça ne doit pas être facile d'évoluer dans ce genre d'environnement. Poudlard est une école très sympa. Nous avons eu un bal de Noël cette année, avec les correspondants d'autres écoles.

Merci pour la photo. Tu es très belle ! Et merci aussi pour le bracelet, je l'aime beaucoup, je le porte tous les jours.

À très bientôt !
Unna
Reducio
Image


Image

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

27 avr. 2023, 22:17
Échanges Uagadou  AMICO 
@Unna Bright
Alors que vous profitez de votre petit déjeuner avec vos camarades, vous avez la joie de voir la directrice venir jusqu'à vous, une lettre à la main. Mariamou vous a répondu !
Bonjour Unna,

Les mages de Terre sont les plus rares chez nous. Je serais curieuse de savoir s'il s'agit bien de ton élément. Si tu viens à Uagadou l'an prochain peut-être que l'on pourra demander à vous faire passer le test ? Enfin, pour vous, ça ne doit pas vouloir dire grand chose. Avec vos baguette vous devez pouvoir utiliser n'importe quel élément. Tu sais, même la terre n'est pas toujours calme et posée. Il suffit de voir les séismes.

Les rêves peuvent être très parlant, mais aussi traitres. C'est difficile de faire la part des choses entre les rêves qui signifient vraiment quelque chose. Sans compter qu'il peuvent être très imagés. Mais c'est toujours intéressant de tenter de les décrypter ! C'est plus simple si le rêve est dirigé par une potion ou un sortilège.
J'ai déjà expérimenté l'état de transe. Beaucoup d'entre nous sont dans ce cas, à l'exception de ceux qui n'ont vraiment aucun talent en ce qui concerne le chamanisme. La communication avec les esprits est quelque chose d'assez courant lors de ces séances. Mais plus l'esprit est puissant et plus s'est compliqué d'établir le contact. Sans compter que certains d'entre eux ont un sens de l'humour... douteux.

Merci pour tes cadeaux. Ces boucles d'oreilles vont merveilleusement avec mon teint ! Est-ce que c'est Poudlard ? Cela semble très épineux...

A bientôt j'espère !
Mariamou

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

28 mai 2023, 11:13
Échanges Uagadou  AMICO 
La lettre est rédigée sur un parchemin neuf, d'une jolie écriture cursive appliquée, à l'encre bleue foncée.

Chère Mariamou,

J'aimerais beaucoup passer votre test si j'ai la chance de pouvoir venir à Uagadou l'année prochaine, moi aussi je suis curieuse. C'est vrai que la terre n'est pas toujours calme, et moi non plus je l'avoue. C'est rare de me voir en colère, mais quand ça arrive c'est plutôt explosif, comme les volcans !

Je trouve aussi qu'il est difficile de décrypter les rêves mais c'est passionnant. Ils nous disent toujours quelque chose de nous-même. Et puis on peut y faire d'incroyables voyages. Une nuit, j'ai rêvé que j'étais dans une sorte de maison dans l'espace et que je pouvais la contrôler avec mon esprit, puis je voyais de magnifiques nuages bleus et violets, c'était magique et je m'en souvenais très bien au réveil. En deuxième année, j'ai aussi fait une sorte de rêve "prémonitoire" qui m'a mené à la Dame Grise (le fantôme de Serdaigle) le lendemain.

J'aimerais beaucoup expérimenter un état de transe, je suis sûre qu'on peut avoir accès à beaucoup de réponses dans un tel moment, sur son histoire, sur les autres et sur le monde en général. Qu'est-ce que tu en penses ?

Oui, le dessin représente Poudlard, c'est vrai que c'est assez escarpé. Je suis impatiente de te rencontrer et de pouvoir te faire visiter le château.

À très bientôt !
Unna

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

01 juil. 2023, 08:24
Échanges Uagadou  AMICO 
@Unna Bright
C'est un matin comme les autres à Poudlard. A une exception près, votre petit déjeuner a été agrémenté de la réception d'une lettre en provenance d'Uagadou. Vous n'avez qu'une hâte : en découvrir le contenu !
Bonjour Unna,

S'il est question de volcan, alors il est autant question de feu que de terre. Je suis d'autant plus curieuse maintenant !

Tu as parlé de ce rêve prémonitoire à un de tes professeurs ? Habituellement il y a des étapes pour entrer en état de transe. C'est beaucoup plus rare d'avoir des rêves de ce genre sans être dans les bonnes conditions... Qui est la Dame Grise ? Le nom n'est pas très flatteur, ni très gai... C'est une résidente de Poudlard ? Qu'est-ce que tu as appris avec elle ? Enfin, si ce n'est pas trop indiscret.

La transe est un état de conscience très particulier. On est davantage réceptif à tout ce qui nous entoure. C'est aussi pourquoi il est important de savoir ce que l'on fait car un néophyte négligent pourrait mettre son esprit en danger. Je pense que ce serait possible de te le faire expérimenter sans te faire courir de risque. Mais il faudra un peu de préparation. Cela me donne une excellente idée. Il faut absolument que je t'apprenne une danse que je viens d'inventer. Tu verras ce sera efficace et très distrayant !

Il doit y avoir une foule d'escaliers dans un bâtiment pareil. Il y en a beaucoup aussi à Uagadou, mais tous les escaliers mènent à ta destinations. C'est juste plus ou moins long. Tu arrive a te souvenir du chemin à emprunter pour chacune de ces tours sans te perdre ?

A très bientôt !
Mariamou
Vous pouvez considérer que la lettre est arrivée en juin et que vous pouvez donc répondre en juillet. Un chaton m'a détourné de ma mission hier soir... :sweatingbullets:

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

30 juil. 2023, 10:12
Échanges Uagadou  AMICO 
Fin de l'échange pour Lydia Loly.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..