Inscription
Connexion

02 déc. 2021, 18:12
Bavardes comme des blairelles
1er septembre 2046 - 4ème année
avec @Mary Bain

Le Choixpeau crie le nom d’une maison, puis celui d’une autre, et j’applaudis à chaque fois en suivant des yeux le première année concerné tout en bavardant joyeusement avec mes camarades de maison. Ça fait plaisir de retrouver tout le monde, et même si j’ai pu leur adresser quelques mots avant le repas, j’ai aussi hâte d’aller discuter des vacances avec mes amis des autres maisons, qui sont assis un peu plus loin.

En effet, cette cérémonie de Répartition est bien plus heureuse pour moi que celle de l’année dernière, que j’ai passée morte d’inquiétude en ne voyant pas Ethan à Poudlard ce soir-là. Bien sûr, ça me fait toujours un peu bizarre de ne plus retrouver celui qui était mon meilleur ami lors de cet évènement, mais j’ai peut-être fini par m’habituer à son absence.

Ce soir est aussi différent de la première fois que je suis entrée au château, bien sûr, puisque je me retrouve de l’autre côté. C’est toujours aussi magique, bien sûr, mais bien moins stressant - je me rappelle n’avoir aucune idée de la maison dans laquelle j’allais me retrouver.

Et enfin, je crois que ce n’est pas pareil non plus que lors de ma deuxième année, où j’étais déjà assise à la table de ma maison lorsque tous les noms étaient appelés. Non, cette fois, les première année me semblent si petits. Ce n’est probablement pas quelque chose à quoi j’avais fait attention avant, mais ce soir, ça me frappe particulièrement. Alienor avait probablement raison sur ce point, alors, et la quatrième année est vraiment particulière.

Une nouvelle élève est appelée, et l’objet magique crie rapidement le nom de ma maison une fois posé sur sa tête. Applaudissant avec mes camarades, je lance « Bienvenue avec nous ! » une fois que celle-ci s’est approchée.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

02 déc. 2021, 20:11
Bavardes comme des blairelles
1er septembre 2046 - 1ère année
avec @Megan Arrington

Le moment tant attendu. L'instant décisif, même. J'en avais entendu des rumeurs sur ce Choixpeau. Chaque personne de ma famille qui se trouve être plus âgée que moi m'en a parlé avant que je ne prenne le Poudlard Express. C'est sûrement pour cela que mon cœur tambourine dans ma poitrine au fil des noms qui sont appelés et des maisons criées. Un qui va à Gryffondor, une autre à Serdaigle, ça n'arrête pas. Et j'ai bien conscience que mon tour finira par arriver. Je me suis préparée mentalement pour cette répartition mais lorsque mon nom résonne, je ne me sens plus vraiment sûre de moi. Pourtant, il faut bien que j'y aille sur cette estrade. Je prends une grande inspiration, mon courage à deux mains et je me lance. Je vais vite prendre place sur la chaise prévue à cet effet et attends patiemment que l'on pose le choixpeau sur ma tête.

Quelques secondes seulement se sont écoulées avant qu'il ne se mette à parler et pourtant, j'ai la sensation que cela fait des heures. Non, peut-être pas des heures. De longues minutes, plutôt. Je me surprends à repenser aux dernières paroles de mes parents concernant cette célèbre et redoutée répartition. Mon père était Poufsouffle et ma mère était Serdaigle. L'un comme l'autre serait très heureux si je venais à aller dans l'une ou l'autre maison. Gryffondor était également une possibilité souhaitée par ma famille puisque ma grand-mère paternelle avait étudié à Poudlard chez les Gryffondor. Mais tous, sans exception, m'ont formellement encouragé à convaincre le Choixpeau de ne surtout pas aller à Serpentard. Pourquoi ? Je l'ignore. Ils me l'ont simplement demandé et je ferais tout pour exaucer leur souhait.

Mais voilà qu'il se met à parler. Enfin, je crois. Je fixe droit devant moi en croisant quelques regards d'élèves en première année qui attendent encore leur tour. C'est bien plus impressionnant que je ne l'aurais cru. Je ne vais pas me mentir. Et je tacherais de bien expliquer la situation à mes frères quand leur tour viendra. Mais pour l'heure, concentrons-nous sur l'instant présent. Mon destin est en train de se jouer. Non ? Je souffle et travaille ma respiration comme mon père me l'a appris pour ne pas laisser mon inquiétude prendre le dessus. Je dois me montrer forte. Il me décrit assez bien et assez rapidement. J'en suis surprise mais il ne commet aucune erreur. C'est comme s'il me connaissait par cœur, depuis toujours. Je souris doucement et cherche un instant de silence pour lui demander de m'envoyer n'importe où mais surtout pas à Serpentard. Il ne m'en laisse cependant pas le temps puisque très rapidement - trop rapidement - il se met à crier :

POUFSOUFFLE !


Le soulagement remplaça vite la surprise et avec un immense sourire, je pars rejoindre la table de ma nouvelle maison, accueillie par de nombreux sourires. J'ai même le droit à des applaudissements et je ne peux m'empêcher de sourire afin d'exprimer ma joie. Une élève, qui semble plus âgée que moi, m'interpelle même et je me tourne vers elle en prenant place à ses côtés - une chaise étant libre.

- Merci de l'accueil ! Je m'appelle Mary. Mary Bain, enchantée de faire votre connaissance à tous.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

03 déc. 2021, 21:40
Bavardes comme des blairelles
La nouvelle Poufsouffle me remercie avant de se présenter - Mary, dit-elle. Certes, le Choixpeau a annoncé ce même prénom quelques instants avant, mais le redire une nouvelle fois ne fait pas de mal. Après tout, c’est tout de même une bonne poignée de noms qui est énoncée ce soir, et je suis très loin de les avoir tous retenus. Et en plus, si je devrais avoir une idée de ceux de ma maison dans les prochaines semaines, voire les prochains mois, je suis certaine que je découvrirai encore certains des autres dans plusieurs années - je retiens généralement bien les noms et les visages, mais j’ai mes limites.

« Megan, » réponds-je, enthousiaste, « enchantée aussi ! » Je m’interromps un instant pour applaudir la répartition d’un autre élève, avant de me tourner vers la nouvelle venue. Elle a l’air ravie de se retrouver dans cette maison, et même si j’ai l’impression que le cas contraire est très rare, je dois dire que ça me réchauffe le cœur. « Ça t’a plu le Poudlard Express et la traversée du lac ? » je demande.

Curieuse, j’ai bien envie de lui poser pleins de questions sur ce qu’elle connaît déjà de Poudlard - voire même du monde magique - mais je ne vais pas l’assommer avec ça non plus. En plus, il est tout à fait possible qu’elle en ait aussi discuté dans le train, et ça ferait peut-être un peu redondant.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

04 déc. 2021, 23:08
Bavardes comme des blairelles
1er septembre 2046 - 1ère année
avec @Megan Arrington

Plusieurs d'entre eux me saluent et me souhaitent la bienvenue. J'en suis profondément touchée. Je ne m'attendais pas à recevoir autant de bienveillance dès mon premier jour ici. Mes parents avaient définitivement raison sur tout. Poudlard risque bien de devenir ma nouvelle maison. Et Poufsouffle, ma nouvelle famille. J'étais très stressée jusqu'à maintenant, mais je dois bien avouer que cela va un peu mieux désormais. Ils sont tous si gentils et si souriants, tout ne peut que bien se passer. J'en suis convaincue. J'essaie de retenir les quelques prénoms que l'on m'énonce en retour de ma présentation rapide. J'essaie aussi de retenir le visage qui va avec chaque prénom entendu. Je risque d'avoir besoin d'un peu de temps avant de pouvoir connaître et reconnaître tout le monde. Mais je ne doute pas que je finirais bien par y arriver. Ce n'est qu'une question de temps. Mais dans ce lot, un prénom ressort plus que les autres. La raison ? Elle me pose des questions bien plus poussées que les éternels : tu vas bien ?

- Enchantée, Megan.

Oui, je me répète mais cette fois j'ai précisé son prénom pour qu'elle comprenne bien que ce message lui était exclusivement dédié. J'affichais un grand sourire.

- C'était incroyable ! Mes parents m'en avaient parlé mais c'était encore mieux que ce que j'avais pu imaginer avant de partir ce matin de chez moi. Le Poudlard Express est assez confortable, et les friandises disponibles à l'intérieur m'ont vite détendu.


Je ris un peu, très enjouée à l'idée de pouvoir discuter avec une fille de ma maison.

- Et puis, la traversée du lac... Avec le soleil presque éteint et les premières étoiles. Je me souviendrais toute ma vie de la première image que j'ai eu du château.

Un autre élève se joint à Poufsouffle et la joie déborde de nouveau autour de moi. J'en profite pour me mêler aux autres et applaudit à mon tour un futur compagnon de classe. Je me tourne, ensuite, à nouveau vers Megan.

- Cela fait longtemps que tu étudies ici ? Tu es en quelle année ?

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

11 déc. 2021, 10:32
Bavardes comme des blairelles
La première année a l’air un peu débordée par tout cet accueil, mais elle finit par me répondre en souriant après avoir salué mes autres camarades de maison. Ça me rappelle mes propres souvenirs du trajet et de la première traversée du Lac Noir - et j’ai l’impression que ça fait déjà si loin, d’un côté. Ce sentiment est un peu accentué par le fait qu’à ce moment-là, seuls les première année prenaient les barques, et que j’ai moi-même pu voir l’autre chemin à quelques reprises avant que ce ne soit plus possible, Poudlard étant entre temps devenu une île. Mais le contexte de cet évènement n’étant pas des plus joyeux, je le chasse de mon esprit, me concentrant de nouveau sur la répartition en cours.

« C’est vraiment impressionnant, je trouve aussi, » acquiescé-je. Papa m’en avait parlé aussi, mais c’est autre chose de le voir en vrai, du moins la première fois. Quoique, ça reste tout aussi joli après, à mon avis.

Applaudissant ensuite un nouvel arrivant à notre table tout en repensant à ma première rentrée à l’école, je hoche ensuite la tête à la question de Mary. « Longtemps, je sais pas trop si je dirais ça, » je ris, « mais je suis en quatrième année. » J’ai hésité un quart de seconde avant de finir ma phrase, encore trop habituée à me décrire comme une troisième année. « En Sport et soins, » précisé-je, « c’est une des filières, mais c’est pas en première année. »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

16 déc. 2021, 22:27
Bavardes comme des blairelles
J'étais contente de pouvoir commencer à discuter avec une élève de ma maison. J'étais très contente de rejoindre les Poufsouffle. Après tout, mon papa faisait parti de cette maison, lui aussi. Ainsi que mon grand-père. Ils vont être si contents d'apprendre que je suis leurs traces. Mais revenons-en au moment présent. Megan semble tellement gentille que c'est assez facile pour moi de lui parler. Je me sens détendue et totalement à ma place. J'avais pourtant bon nombre d'interrogations et d'inquiétudes en sortant du Poudlard Express mais désormais, plus rien. C'est magique. C'est ça ! Poudlard efface tous nos soucis. Ma maman me le répétait souvent avant mon départ. Désormais, j'avais hâte de goûter au festin prévu pour ce début d'année.

Ma famille m'en a longuement parlé de ces fameux repas à Poudlard. Tout un tas de bonnes choses qui apparaissent encore et encore par magie directement devant nos assiettes. J'ai hâte de pouvoir voir cela de mes propres yeux. De pouvoir humer les odeurs, manger et boire à volonté, déguster et rire avec les autres élèves de Poufsouffle, pour finir par me rassasier complètement et ne plus pouvoir marcher.

Je sors de mes pensées en entendant Megan me répondre. Je me reconcentre donc sur elle en continuant toujours de sourire. Elle m'avoue, alors, qu'elle est en quatrième année et cela m'intrigue. Elle a bien plus d'expériences que je ne le croyais et je me fais une note mentale à ce propos. Si j'ai des questions, je saurais vers qui me tourner puisque pour l'instant elle est la seule Poufsouffle que je connaisse. Si tant est que l'on peut dire que l'on se connait avec aussi peu d'informations échangées.

- Il y en a beaucoup de ces filières dont tu parles ?

Je dois bien avouer que je suis très curieuse sur la question. Mes parents m'ont raconté beaucoup de choses mais ils ont été très évasifs concernant les cours de Poudlard. Je crois qu'ils voulaient me laisser découvrir tout cela par moi-même.

- Mes parents se sont bien gardés de m'en parler...

Je ris un peu tandis que les derniers première année sont répartis. La fin approche à grand pas et donc nous allons bientôt pouvoir manger. J'en ai l'eau à la bouche car il est certain que le repas sera appétissant et à la hauteur de mes attentes. Mais soudain une nouvelle question me vient.

- Dis moi, je change rapidement de sujet mais... Est-ce que l'on a du lait de poule au repas ? Tu dois trouver ça étrange mais j'adore ça donc... je me posais la question. J'en bois toujours un verre lors de mes dîners chez mes parents.

Je ris de nouveau, quelque peu amusée par mon aveu. J'espère qu'elle ne me trouvera pas trop étrange, pour le coup. Et j'espère aussi qu'elle me répondra positivement. Débuter ma nouvelle vie à Poudlard avec un bon verre de lait de poule, il n'y aura rien de mieux.

Les mots en gras et soulignés sont pour au fil des mots

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

17 déc. 2021, 10:32
Bavardes comme des blairelles
Je hoche la tête à la question de Mary. En fait, il y en a quand même assez pour que je ne sois pas sûre d’être capable de toutes les nommer, là tout de suite. Haussant les sourcils au commentaire de la première année, je commence en même temps à compter sur mes doigts - Sport et soins, Totale, Complète, Pratique et ouverture, Spéciale, Auror… J’arrive à six mais j’en oublie certainement.

Toutefois, je suis interrompue dans ma réflexion et mon énumération par une nouvelle question de ma nouvelle camarade. Du lait de poule ? Mon regard parcourt un instant la table, qui devrait se remplir d’ici peu de temps de nombreuses victuailles, mais ça ne m’aide pas à me souvenir de s’il y a habituellement du lait de poule au menu.

« Je sais pas du tout, » dis-je avec une grimace embêtée, « je suis plutôt jus de citrouille. Mais tu pourras regarder s’il y en a, et au pire on pourra peut-être aller demander aux elfes. » Oui, je crois que c’est la meilleure idée, pour le moment - le plus simple serait qu’il y ait effectivement du lait de poule sur la table tout à l’heure.

« Et du coup pour les filières, » reprends-je tout en applaudissant ce qui semble être la répartition du dernier élève de cette année, « je sais pas quand ça a été créé, et je crois que mon père m’en avait pas parlé non plus. Et je crois qu’il y en a au moins six, mais je sais pas exactement. » Je me tais un instant, reportant mon regard sur la table. « Ah, on va manger ! »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

02 janv. 2022, 23:24
Bavardes comme des blairelles
Je suis bien trop curieuse. Et lorsque la curiosité prend le dessus, je deviens affreusement bavarde. Mais ma nouvelle connaissance ne semble pas mal le prendre alors ça me rassure. Je souris, tandis que tout ce qu'il se passe autour de moi m'émerveille déjà alors que je n'ai encore rien vu.

Megan prend le temps de répondre à chacune de mes questions et je me dis que j'ai vraiment de la chance de pouvoir débuter une conversation et surtout mon premier repas de sorcière à Poudlard en sa compagnie. Elle m'avoue alors préférer le jus de citrouille et je prends note de cette information dans un coin de ma tête. On ne sait jamais, je pourrais toujours me servir de cet aveu un jour. Pour lui faire plaisir, lui offrir une collation agréable ou tout autre gentille attention.

Et voilà qu'elle revient à ma précédente question. Les filières ! Je souris, très heureuse d'en savoir plus. Mais je dois aussi bien avouer que le fait de savoir qu'il y en a autant me stresse un peu. Comment savoir laquelle est la meilleure pour nous et pour l'avenir que l'on se souhaite en seulement deux années d'études ? Peut-être que cela me parait très flou et compliqué car je n'ai encore suivi aucun cours. Peut-être que je serais moins perdue plus tard dans l'année. Je décide de ne pas trop me prendre la tête ce soir, nous verrons tout ça plus tard.

Megan m'annonce le début du repas et je tape dans mes mains un court instant, sous l'effet de l'excitation. Je n'ai cependant pas le temps de m'extasier davantage puisque nous avons le droit à un discours de bienvenu général avant que notre repas exquis prenne place devant nos yeux. Mes yeux s'arrondissent de surprise mais aussi de joie. C'est tout simplement merveilleux tous ces plats qui apparaissent par magie devant nous. Les tables se remplissent de victuailles de tous genres et je me trouve extrêmement chanceuse de pouvoir vivre un moment pareil. Surtout qu'il y a du lait de poule !

- Nous pouvons vraiment manger tout ce que l'on désire sur cette table ?

Je me tourne vers Megan, affamée mais assez sérieuse pour m'assurer de la bonne conduite à avoir avant de commencer.



Désolée du temps de réponse, ma fin d'année a été mouvementé pour la maison et ma quête de points haha Je te souhaite une excellente nouvelle année :cute:

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

05 janv. 2022, 11:06
Bavardes comme des blairelles
Mary a l’air bien attentive, et écoute tout ce que je lui raconte avec ce qui me semble être de l’émerveillement. Amusée je me dis que ça me rappelle ma première année, tout ça. Bon, j’avais aussi renversé une boisson sur ma voisine de table, donc si on peut éviter ça… Quoique, maintenant, je suis capable de nettoyer de tels incidents bien plus facilement qu’à l’époque.

Les plats apparaissent enfin sur la table, et mon regard se dépose sur chacun d’entre eux alors que je me demande ce que je vais bien pouvoir choisir dans ce festin. Mais arrêtée par une question de la première année, je hoche la tête en riant. « Tu prends ce que tu veux ! »

Je ne sais pas s’il y a du lait de poule au milieu de tout ça, mais en tout cas, je commence bien évidemment par me servir un verre de jus de citrouille, puis prélève des portions dans quelques plats. Voilà, que des choses que j’aime, et ça devrait être bien assez.

Commençant donc à manger en écoutant les conversations des autres élèves, mais aussi en participant à celles-ci, je me demande lesquelles des filles de première année s’inscriront au système des sœurs, ce soir. Peut-être Mary ? J’avais préféré ne pas être volontaire l’an dernier, n’ayant de toute manière pas du tout la tête à ça, mais j’avais pourtant beaucoup apprécié ce type de duo en première et deuxième année. Ainsi, j’écrirai certainement mon nom sur le parchemin des dortoirs, une fois le repas terminé. Ce serait d’ailleurs assez drôle que je me retrouve avec ma voisine de table, tiens.

Peut-être fin du RP pour moi ^^ Merci !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

05 janv. 2022, 22:59
Bavardes comme des blairelles
Je crois que je l'amuse. Elle me certifie que je peux prendre absolument tout ce que je souhaite et je lui réponds avec un grand sourire. Là où, il y a encore un peu, il n'y avait que des plats et des cruches vides, sont apparus à la place viandes en sauce, légumes frits et jus de fruit en tous genre. Je n'avais jamais vu autant de nourriture en même temps, et n'avais jamais vu autant de diversité de mets et de boissons. Et puisque tout semblait succulent, je me suis servis de tout. Et mon assiette débordante, j'attaque avec appétit.

Je pus même remarquer que la salle fut rapidement emplie de discussions diverses et de couverts qui cliquetaient. Je mangeais sereinement, ayant obtenu quelques réponses à mes premières interrogations. Je regardais de temps en temps ma voisine de table qui s'était montrée si gentille et il était certain que je n'oublierais ni son nom ni son visage de si tôt. Je sentais que l'année n'allait pas être de tout repos mais j'avais hâte de la vivre pleinement.

L'ambiance à la table des Poufsouffle était incroyable. Tout le monde autour de moi semblait si bien s'entendre. Des rires fusaient de toute part et je pus participer à quelques unes de ces conversations chaleureuses. Jusqu'à ce que tout le monde fut rassasié et que les plats disparurent avec leur contenu. Il était alors temps pour nous, premières années, de rejoindre nos préfets. Que l'année commence !


Merci à toi pour ce rp, c'est la fin pour moi également. Nous pouvons ainsi passer au suivant et valider notre système de sœurs. Si tu es disponible :cute:

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire