Inscription
Connexion
06 déc. 2021, 01:11
 Service  Sapins en péril
Isaac menait une vie tranquille : il allait en cours, puis passait du temps à la bibliothèque ou dans la Salle sur Demande, enfin rien de bien extravagant. C'est pour cette raison que le fait qu'une deuxième année vint pendant qu'il se dirigeait vers le parc, le prit par le poignet et l'emmena vers deux profs qui stationnaient dans la Grande Salle était somme tout étonnant.

Passé la confusion initiale, il reconnut la fille avec qui il avait interagit pendant un grand total de 30 secondes durant le bal, il s'en souvenait plus bien mais il était quasiment sur que leur discussion n'avait pas été assez amicale pour que le serpentard se retrouve entrainé comme ça.

Le temps qu'il reprenne assez ses esprits pour se dire qu'il fallait peut-être qu'il l'interrompe pour lui demander des explications, le duo était déjà considéré volontaire pour faire pousser des sapins. Elle l'avait vraiment empêché d'aller passer un bon moment pour un sapin...

Isaac la regarda mal pendant qu'elle mit sa potion où il ne savait quelle bêtise sur la plante. Puis se fut son tour, il n'avait pas lancé beaucoup d'Herbivicus mais il n'allait pas se mettre à raterdes sorts, surtout pas maintenant devant la professeure de sortilège. Il se concentra comme à son habitude et lança le sortilège.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP
06 déc. 2021, 22:05
 Service  Sapins en péril
Mouais. Clairement, ces petits sapins ont besoin d'un petit coup de pouce. Ou de pousse, plutôt. En tout cas, dès que Monsieur Featherstone et Miss Priddy ont annoncé avoir besoin d'aide, Alexander et moi on s'est décidés : on va faire de notre sapin un exemplaire particulièrement joli pour Noël. Avec un sourire, je glisse à mon coéquipier :
"Eh, tu penses qu'on pourra mettre nos cadeaux sous notre sapin ? Ce serait cool en tout cas." Après tout, quoi de mieux que pouvoir déposer les cadeaux pour ses proches sous les branches d'un sapin qu'on a fait pousser soi-même - en partie en tout cas ? Mon coéquipier se charge d'administrer à la petite plante encore un peu maigrichonne les potions selon les indications du professeur de botanique et moi... Merlin, j'espère que je sais toujours lancer Herbivicus comme il se doit. Hors de question que ce soit moi qui fasse rater notre entreprise. Sortant ma baguette, je jette un rapide coup d'oeil à côté de moi pour vérifier que j'ai bien la bonne gestuelle en tête... c'est tout bon. Maintenant, il ne me reste plus qu'à me lancer.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
08 déc. 2021, 21:01
 Service  Sapins en péril
Et voilà, les petits pots sont mis dans les grands !

Charlotte Dwight et Edmund Long
La première est à deux doigts du carnage mais heureusement son camarade réussi un parfait sortilège de croissance. Sarah est d'ailleurs ravie de voir que des progrès évidents sont en cours. Archibald est nettement plus dubitatif.
Vous gagnez chacun 2 points pour le sablier de Poufsouffle.
Charlotte Dwight reçoit 3 PR avec Archibald Featherstone et 4 PR avec Sarah Priddy
Edmund Long gagne 4 PR avec Archibald Featherstone et 5 PR avec Sarah Priddy.


Alexander Luben et Leo Ginger
Votre travail est sérieux mais un peu long. Vos camarades ont déjà terminé que vous n'avez pas encore commencé à faire grandir votre pousse comme il se doit.
Alexandre Luben gagne 2 points pour le sablier de Gryffondor, 4 PR avec Sarah Priddy et 4 PR avec Archibald Featherstone.
Leo Ginger gagne 1 point pour le sablier de Gryffondor (malus retard), 4 PR avec Sarah Priddy et 4 PR avec Archibald Featherstone.


Isaac Powellet Clarke Kane
Un duo discret mais efficace. Vos professeurs sont bien content de vous voir à l'œuvre.
Isaac Powell et Clarke Kane gagnent chacun 2 points pour le sablier de Serpetnard, 4 PR avec Sarah Priddy et 4 PR avec Archibald Featherstone.

Théo Williams et Marine Baylacq
Vous semblez passer plus de temps à rêvasser et à imaginer à visualiser un hypothétique sapin de Noël fantastique qu'à travailler. C'est dommage car vous perdez grandement en précision dans votre travail.
Marine Baylacq et Theo Williams gagnent chacun 1 PR avec Sarah Priddy et 1 PR avec Archibald Featherstone.

Ava Meywood et Maiy Lewis
Vous semblez toutes les deux frigorifiées et vos tremblements n'aident pas à la réalisation de votre travail. Vous y parvenez néanmoins même si le résultat n'est pas brillant.
Ava Meywood et Maiy Lewis gagnent chacune 1 PR avec Sarah Priddy et 1 PR avec Archibald Featherstone.

Merci à tous pour vos participations ! Joyeuses fêtes de fin d'année !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049