Inscription
Connexion
04 déc. 2021, 20:00
 Service  Sapins en péril
Bonsoir je souhaiterais m'inscrire avec Théo Williams. ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
04 déc. 2021, 21:51
 Service  Sapins en péril
@Edmund Long & @Charlotte Dwight, @Alexander Luben & @Leo Ginger, @Isaac Powell & @Clarke Kane, @Théo Williams & @Marine Baylacq et @Ava Meywood & @Maiy Lewis, c'est à vous de jouer !

Dans un premier temps, les élèves de 1ère et 2è année s'occuperont, avec le professeur Featherstone, de raviver les petits sapins desséchés avec un peu de Potion de Rejutage et un peu de Potion de Regermination (6 gouttes de la première, 3 de la seconde).

Dans un second temps, avec le professeur Priddy, les élèves de 3è année et plus, lanceront des Herbivicus sur les arbres tout juste ravivés de leurs binômes afin de les embellir et rattraper le retard sur leur pousse.

Vous n'êtes pas obligés dans l'ordre, mais pensez au fait que les actions, InRP, se succèdent de la sorte.
Vous avez 48H pour poster, bon courage ! ;)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
04 déc. 2021, 23:29
 Service  Sapins en péril
Premier décembre, premier jour du calendrier de l'avent. Charlotte était en pleine forme et c'est pour cela que, lorsqu'elle avait entendu parler des semis de sapins ratés, elle avait sauté sur l'occasion. Elle avait... Demandé... Non, supplié, son camarade préféré de botanique pour qu'il l'accompagne. Il entrait pile poil dans les critères et de toute façon, elle avait décrété que désormais, elle ferait de la botanique avec lui. Après la citrouille et le nettoyage de la serre, il était tout indiqué. En arrivant, elle salua les deux professeurs avec un grand sourire plein de bonne humeur.

Si elle était fière de son idée, elle fit pourtant les gros yeux quand vinrent les instructions. Pourquoi la partie sortilèges était-elle réservée à son camarade et non à elle ? Elle devait se coltiner les potions ! Elle râla intérieurement et se mit au travail en essayant tant bien que mal d'être soigneuse. C'était des plantes et des potions ! Il fallait réussir ! Elle le prit comme un défi.

Une fois sa tâche terminée, elle se posta près d'Edmund, et lui souffla des encouragements comme elle le pouvait. Peut-être que ça l'aiderait ?

- Aller Edmund ! J'suis sûre que tu peux y arriver ! On aura fait le plus beau des sapins comme ça !

Et les professeurs seraient contents...

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
04 déc. 2021, 23:59
 Service  Sapins en péril
Edmund avançait aux côtés de Charlotte avec une nervosité qu'il tentait vainement de dissimuler. La deuxième année l'avait harcelé à grands renforts de pathos pour qu'il accepte de l'accompagner répondre à une annonce donnée par Mr. Featherstone et Ms. Priddy concernant des semis de sapins en mauvaise posture. Peu engagé par la présence de la professeure, qui impliquait très probablement qu'il allait falloir faire usage de sortilèges, il avait fini par abandonner sa résistance face à l'entêtement diabolique de sa binôme.

Arrivé sur place, il écouta les consignes des deux enseignants et sa gorge se serra : il savait qu'il aurait dû céder à l'incivilité et laisser Charlotte en plan au milieu du couloir. Il était cependant trop tard pour faire marche arrière.

Après avoir suivi les actions des premières et deuxièmes années sans leur prêter grande attention, Edmund récupéra le semi de sa partenaire et tâcha de se concentrer. Sans être un expert — loin s'en fallait — il s'était néanmoins amélioré en sortilèges : il ne faisait plus brûler des objets sans le vouloir ! Il pouvait le faire !

Enfin, peut-être...

Une esquisse de sourire terne répondit aux encouragements de Charlotte puis, incertain, il se lança dans la réalisation du sortilège. Il espérait simplement ne pas commettre une erreur rédhibitoire qui lui attirerait les foudres des adultes.

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
05 déc. 2021, 00:42
 Service  Sapins en péril
La période pendant laquelle Noël devenait le mot le plus employé à Poudlard venait de débuter, ce qui n'était pas pour déplaire à Alexander, dont la bonne humeur pouvait difficilement être entachée.

Lorsqu'il avait appris que Miss Priddy et M'sieur Featherstone étaient à la recherche d'un peu d'aide pour les aider à prendre soin des futurs sapins qui trôneraient dans la Grande Salle, le Gryffondor s'était immédiatement porté volontaire, appuyé par sa coéquipière et capitaine de Quidditch. Avec un peu de chance, l’école entière pourrait admirer le fruit de leur travail durement accompli.

En entendant parler de potions, il ne put cependant pas s'empêcher de grimacer. La rigueur et la minutie n’étaient pas ses points forts, mais il tenta néanmoins de s’appliquer du mieux qu’il le put. Pas question d’abîmer ces pauvres petits sapins encore un peu plus, il comptait en prendre soin autant que de son balai. Sa tâche terminée, il incombait désormais à sa camarade de rendre ce sapin aussi merveilleux que possible.

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127
05 déc. 2021, 12:58
 Service  Sapins en péril
Le premier décembre était arrivé, tout le monde sentait maintenant que Noël approchait à grand pas. Ce qui était devenu le sujet principal de la plupart des discussions dans la plupart des recoins du château. Marine adorait cette période de l'année où la magie de Noël nous réuni tous. En pensant à Noël elle se souvenait tout le temps de la journée entière que sa famille consacrait à la décoration de la maison et surtout du sapin, qui reste pour la fillette un symbole irremplaçable de cette période. C'est pour cela qu'en apprenant que Miss Priddy et M.Featherstone cherchaient des élèves pour sauver les semis sapins qui ne se portaient pas pour le mieux, elle avait par la suite trouver un Gryffon qu'elle ne connaissait pas vraiment. Mais elle l'avait sûrement croisé au détour d'un couloir sans même s'en rendre compte.

La fillette était maintenant au lieu de rendez-vous et écoutait attentivement les consignes elle ne voulais pas empirer l'état actuel des pauvres sapins. Elle fit du mieux qu'elle pouvait avec ses deux potions pour éviter la goutte de trop. Heureusement dans la majorité des cas elle se débrouillait bien en potion, ce qui ne l'effrayait pas trop, même si l'erreur est vite arrivée, puis elle se posta près de son camarade pour lui céder le sapin afin qu'il puisse réaliser sa tâche. La deuxième année le regarda faire, muette. Elle espérait que le sapin deviendrait majestueux lorsque tout serai fini.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
05 déc. 2021, 14:15
 Service  Sapins en péril
J'avais vu l'annonce des professeurs Featherstone et Priddy et tout de suite, j'avais été intéressé. La botanique n'était pas ma matière phare, mais elle était dans mon top 3 des meilleures matières. De plus, je me débrouillais vraiment très bien dans cette matière.

Le seul souci que j'avais, c'est que nous devions être deux. Et je ne voyais vraiment pas à qui demander. Malgré tout, j'avais décidé d'aller faire un tour au lieu de rendez-vous, des fois qu'un élève plus âgé n'ai personne. Et c'est sur la route que j'avais trouvé ma solution.

En face de moi arrivait un garçon de Serpentard que j'avais vu au bal. Je ne connaissais ni son prénom ni son âge, mais j'étais certaine qu'il était plus âgé que moi. Parfait.

- Toi. Tu viens.

Je saisis son poignet et l'entraînais avec moi jusqu'aux professeurs de botanique et de sortilèges. Et hop, le travail était fait ! J'avais un binôme validé par les professeurs !

J'écoutais attentivement les instructions et mon visage se décomposa. De la potion ? Vraiment ? Merlin... Ça, c'était pas ma matière de prédilection. Pas du tout, même. Je me mis au travail. De toute façon, il était trop tard pour faire demi-tour.

Je m'approchai ensuite de mon binôme. Il s'occupait de la partie sortilège.

- A ton tour.

@Isaac Powell :whistling:

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées
05 déc. 2021, 14:35
 Service  Sapins en péril
1er décembre 2046
12 ans


La petite avait vu l'annonce de ses professeurs de Botanique et de Sortilèges, qui étaient à la recherche de volontaires pour les aider à prendre soin des sapins qui allaient décorer la Grande Salle. Ava étant plutôt douée dans les deux matières, elle avait pris son courage à deux mains et avait proposé son aide, accompagnée de sa capitaine de cheerleading, Maiy.

Lorsque la brune apprit que les sortilèges étaient réservés à ses aînés, elle afficha une petite moue déçue ; elle n'aurait donc pas besoin de ses aptitudes en Botanique, mais bien ceux de Potions.

L'irlandaise cligna des yeux pour se ressaisir et écouta attentivement les consignes.

Six gouttes de Potion de Rejutage, trois de Potion de Regermination, se répéta-t-elle mentalement.

Elle se mit ensuite au travail, usant toute sa capacité de concentration pour exécuter les instructions des professeurs.

La deuxième année, une fois la tâche réalisée, leva les yeux vers sa binôme, curieuse du résultat. Elle préféra cependant rester à l'écart pour ne pas la déconcentrer, et se contenta de l'encourager intérieurement.

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète
05 déc. 2021, 15:18
 Service  Sapins en péril
Maiy resserra son manteau contre elle. Qu'il faisait froid en Écosse l'hiver. Maiy enviait les français à aller à l'école dans les Pyrénées ; il devait faire beau et chaud toute l'année. Elle sortit sa baguette, et marchant côté à côte avec Ava, son amie et camarade de cheer, elle se dirigea vers l'endroit que leur professeur leur avaient indiqué. Les deux filles s'étaient portées volontaires pour aider leur professeur de botanique et de sortilèges avec des sapins tout rabougris.

D'autres élèves étaient présents, et le petit duo s’avança vers les sapins, remplissant à son tour sa part du contrat. Ava commença d’abord par leur administrer des potions – Dieu merci, ce n’était pas à Maiy de s’en charger, cela aurait été la cata’ assurée sinon. Puis ce fut au tour de Maiy de leur lancer un sort, Herbivicus. Elle agita sa baguette et se concentra au maximum pour réussir son lancé. C’était une chance qu’elle ait une moyenne de E dans cette matière.

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047
05 déc. 2021, 22:36
 Service  Sapins en péril
Premier décembre signifiait Noël aux yeux de Théo : cadeaux, décorations, nourriture (surtout) et sapins ! Aujourd'hui, sa mission était d'utiliser ses plus beaux talents en sortilège en un claquement de doigt pour faire pousser des sapins jusqu'aux cieux pour époustoufler ses deux professeurs et surtout celle de sortilège. En arrivant sur le lieu de pousse, un vent glacial frôla son coup et lui rappela le désavantage de l'hiver.

Sa camarade venait de déposer quelques gouttes de Potion de Rejutage et de Potion de Regermination. C'était ainsi à son tour de montrer ses talents en pousse de sapin, chose qu'il n'avait pas l'habitude de pratiquer. Son futur sapin allait peut-être apparaitre dans la Grande Salle, orné de boules de Noël doré et rouge et des anges lévitant autour. Il ne restait plus qu'à lancer un Herbivicus...

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."