Inscription
Connexion

5 déc. 2021, 00:23
Un Lundi Matin De Rentrée
2 septembre 2046


Sirmus passa la nuit de dimanche agréablement mal. Il n'avait dormi que très peu. Tout ce changement de vie l'avais totalement perdu, en effet il ne connaissait rien de la magie avant sa lettre d'admission pour Poudlard, sa mère étant une moldue elle ne voulu jamais lui révéler ses pouvoirs même si des fois elle avait le regret de ne pouvoir lui expliquer les faits anormaux qu'il se produisaient dans cette maison ordinaire de Londres.
Sirmus a toujours l'air d'une personne fatigué
Il se leva puis se dirigea vers la grande salle, de se fait Sirmus s'installa sur la table des Gryffondors et admira toute cette belle nourriture pour le petit dej, ce n'était quasiment que de la nourriture qu'il n'avait jamais manger ou même aperçu durant sa vie.
Il commença par regarder lentement toute cette nourriture de gauche à droite puis dans un élan de fatigue il prit une grande inspiration, ferma les yeux et baissa la tête pendant quelques secondes. Il vit un certain nombre de première année qui avait l'air de s'y connaitre dans se vaste monde magique.. Malheureusement il ne pouvait rien y faire.
Il prit son assiette et commença à manger ce flan qui avait l'air particulièrement bon, puis enfin il se demanda ce qu'il allait bien pouvoir faire durant cette heure qu'il avait avant son premier cours d'Histoire De La Magie.
''Devrais-je aller dans la bibliothèque pour faire une étude plus avancer des potions ?''
Avant ça, il espérait du fond de son cœur que quelqu'un vienne lui parler ne serait-ce que pour demander son chemin..
Car oui en effet il avait appris toutes les salles de ce château en une nuit.

...Sirmus Zalk
~~1ère année RP~~

5 déc. 2021, 18:58
Un Lundi Matin De Rentrée
Marine s'était levée du bon pied, elle était très contente d'être de retour à Poudlard pour cette nouvelle année. Les vacances d'été seule avec sa mère avaient été un enfer et elle ne boudait pas son plaisir de reprendre les cours juste pour quitter la maison, un vrai soulagement pour la fillette.

La deuxième année avait enfilé son uniforme pour rejoindre la Grande salle afin de prendre un bon petit déjeuner pour continuer la journée qui s'annonçait bonne.

Elle passa les grandes portes, s'avança vers la table de sa maison qui était très encombrée. J'aurais dû me lever plus tôt pour pouvoir me mettre dans un coin, pensa-t-elle. A défaut la fillette denicha un coin où la présence d'élèves était moins dense. Là-bas se trouvait un jeune garçon blond aux yeux bleus qui ne devait pas dépasser l'âge de Marine. Avant de prendre place elle s'assura qu'elle ne le dérangerait pas :
- Ça, ça te dérange s, si je m'assois... là ?
Elle resta là attendant la réponse du jeune garçon en évitant de trop croiser son regard. Elle ne voulait pas faire augmenter son taux de stress si vite dans sa journée. Plantée là elle espérait que le garçon lui confirme que ça ne le dérangeais pas. Marine ne se voyait pas se frayer une place dans un groupe d'une dizaine d'élèves qui étaient lancés dans de grands débats à quelques pas de la zone où elle se trouvait.

Finalement la journée qui avait très bien commencé se sontinuait de façon plus hasardeuse et anxiogène pour la deuxième année qui malgré un an entourée de cette gigantesque foule avait encore quelques difficultés avec celle-ci, même si elle essayait de travailler sur sa timidité elle n'en voyait pas encore les fruits, en tout cas avec le rapport à la foule.

À ton tour @Sirmus zalk ! ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Deuxième année RP|Marine
Couleur RP #000080

5 déc. 2021, 23:24
Un Lundi Matin De Rentrée
Sirmus vit au niveau de la grande porte une jeune fille qui devait avoir son âge. Il l'examina pendant quelques secondes du regard, comme il le faisait avec la plus part des gens. Elle était brune avec une coupe qui lui arrivait au épaules, de plus elle avait l'air d'une fille plus grande que la moyenne pour son âge.

Elle s'avança dans le coin où la table de Gryffondors était le plus calme, la fillette lui demanda ensuite si ça ne le dérangeait pas quelle puisse s'asseoir à côté de lui.
Le jeune homme tourna la tête à gauche, la regarda puis il lui affirma quelle pouvait se mettre à côté de lui en faisant un petit sourire qui avait l'air forcé avec l'expression d'une personne fatigué.
Sirmus ne l'avait pas vu lors du choixpeau, il supposa donc quelle n'était pas en 1ère année.
La jeune fille se mit à moins d'un mètre de Sirmus et un blanc dura quelques instants.
Pendant ce temps le blondinet se posa mille questions, comme savoir si il devait oui ou non débuté une conversation avec elle
Et si elle n'était pas intéresser par les discutions se demanda t-il
En fin de compte Sirmus prit son courage à deux mains et commença par lui demander :
- Heu.. excuse moi, tu voudrais qu'on discute durant ce petit dej, histoire de dire qu'on ne s'ennui pas trop..
Une courte période se passa entre le moment ou Sirmus lui posa la question et le moment ou il reprit :
- Au faite, moi c'est Sirmus
La fillette le regarda avec un petit sourire et Sirmus compris qu'elle était timide.
Il redressa la tête et souria en retour.

C'est à toi @Marine Baylacq :wink3:

...Sirmus Zalk
~~1ère année RP~~

13 déc. 2021, 19:39
Un Lundi Matin De Rentrée
Le Gryffondor accepta que Marine s'installe à table non loin de lui. Elle s'assit à presque un mètre du premier occupant, souriant timidement au garçon pour qu'il comprenne qu'elle appréciait qu'il accepte, c'était un grand soulagement, elle accompagna son mince sourire un petit "Merci.".

Face à son assiette elle commença à se servir d'un peu de quelques aliments contenus dans de grands plats. Elle commença à manger sans oser se présenter, le sourire forcé et fatigué n'avait pas manqué de faire disparaître le courage de lancer le discours . Elle savait qu'il ne fallait pas parler à certaines personnes le matin au risque de les rendre de mauvais poil dès leur levé. Marine ne faisait pas partie de ses gens là, elle était apte à parler à qui que se soit dès qu'elle quittait son lit. Elle était bien apte à parler mais la discussion avec des inconnus se trouvait tout de même parfois plus laborieuse que lors des fois où elle est bien réveillée.

Finalement son voisin de table pris la parole étonnant au passage Marine qui se tourna vers lui en mâchant sa première bouchée de petit déjeuné. Quand elle l'eu avalé elle lui répondit laissant le temps en suspend quelques secondes :
- Heu... pourquoi pas ?
Il ne lui semblait pas avoir de cours dans l'immédiat donc elle ne refusa pas de faire connaissance avec l'un de la nouvelle promotion de petits sorciers prêt à en découvrir toujours plus sur leur monde.

Elle se souvenais vaguement ce qu'elle avait ressentit son premier jour, enfin, elle était certaine d'avoir stressée comme pour toutes ses rentrée mais il lui semblait se rappeler d'une excitation inconnu justement due à l'inconnu dans lequel elle avait plongé la tête la première, et s'y était très bien accoutumée et pas trop mal intégrée. Elle en fut très fière quand elle se rendit compte de tout le changement qu'elle avait vécue en se faisant un petit bilan mental de sa première année.

Voilà pour toi @Sirmus zalk ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Deuxième année RP|Marine
Couleur RP #000080