Inscription
Connexion

05 déc. 2021, 18:07
Indécis  Privé E.M 
Lundi 30 avril 2046
14h30.
Il est comme une planète sans soleil, il a besoin d'aide.
-Henri Gougaud

Depuis hier, la culpabilité me dévore. Je pensais au fond de moi qu'après avoir assumé mon amour pour Lumah, je me sentirais mieux. Pourtant c'est tout l'inverse, je me sens comme un ignoble traître envers toute ma famille. Eux qui se sont battus pour m'éduquer toutes ces années, que penseraient-ils de moi en cet instant précis? Pourtant je suis certain que si eux aussi, apprenait à connaître Lumah, sans s'attacher à son statut de sang, ils l'adoreraient. Je sais déjà que ma mère n'acceptera jamais de faire cet effort pour moi, mais je garde l'espoir que mon père, lui, prendra sur ses préjugés pour mon bonheur. Alors depuis une heure maintenant je cherche de quelle façon je pourrais lui en parler.

J'ai rédigé au moins une dizaine de courriers qui reposent maintenant en boule, sur un coin de ma table. Il m'a toujours averti, me disant que les nés-moldus sont vicieux et manipulateurs. Ne risque-t-il pas simplement de me répondre que Lumah correspond elle aussi à cette description et qu'elle se sert de moi? Plus je rédige, moins je suis sûr qu'il comprendra que je pense maintenant que certains nés-moldus sont comme nous. Il risque de penser que je suis devenu fou, ou que je suis trop naïf. Je met ma tête entre mes mains, fronçant les sourcils et serrant les dents. Quel casse-tête.

Le temps passe et je me dis que, finalement je ferais peut-être mieux de ne rien dire, de simplement garder le silence. Ainsi aucune chance qu'il ne soit déçu de moi. Mais je me connais, je sais bien que ce silence sera en moi synonyme de mensonge, et qu'il me causera comme tout les précédents un grand trouble. Je reprend donc ma plume. Je devrais sans doute faire un brouillon, j'ai déjà gâché bien trop de papier à lettres. J'arrache une grossière feuille d'un de mes cahier et me remet à griffonner les mots qui me viennent en tête dessus. A la relecture, je me rend compte que ce que j'ai écrit n'a aucun sens. Premièrement la feuille est si pleine de rature que je ne comprends que la moitié de tout ce qu'il y a dessus et deuxièmement, j'essaie tant de noyer le poisson avec des métaphores et des euphémismes que le sujet de la lettre en est incompréhensible. Cependant, aller droit au but se révèle impossible, je ne parviens tout simplement pas à écrire "J'aime Lumah, elle est née-moldue." J'ai trop peur de sa réaction. Cette phrase est contraire à tout ce qu'est la famille Clifford. En me faisant cette réflexion, je me rend compte que la famille Clifford ce n'est finalement pas grand chose, si sa seule valeur c'est la pureté du sang. Je cherche alors une autre chose qu'on m'a enseigné, en vain. "Tu dois nous faire honneur." est la seule phrase qui me vient en tête.

On ne choisit pas sa famille. Ca prend tout son sens maintenant. J'écrabouille une nouvelle fois ma feuille avec rage.

-RAAAAH.

Merci à tout ceux qui arrivent jusqu'ici d'avoir pris le temps de me lire!
EDIT: J'ai trouvé ma partenaire, merci à elle!

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

10 déc. 2021, 12:05
Indécis  Privé E.M 
Lundi 30 Avril 2046 — Salle d'Études




J'en ai marre. C'est la *je-ne-sais-combientième-fois* que je relie mon cours mais il ne s'imprègne toujours pas dans ma mémoire. Si ça continue, je vais devenir folle et en plus de ça rater les examens. J'en ai marre. Depuis le début de l'année — même depuis l'été à vrai dire — tout va mal. J'ai l'impression que le monde entier s'acharne sur moi et que tout ce que je fais pour tenter d'améliorer les choses est un échec cuisant. J'ai essayé de me faire des amies mais je les ai perdues unes à unes — pour la grande majorité — parce que... Je ne sais même pas pourquoi. Enfin je ne sais pas *toujours* pourquoi. Pour Zoey, je sais que c'est à cause de mes avis sur les *sales* nés-moldus. Elle voulait qu'on reste amies, et je l'ai laissée tomber en cachant à mon propre coeur que je l'aimais. Et puis Tsushy, elle est parti. Je ne comprend pas, elle n'est simplement pas revenue de vacances. Et puis je n'ai reçu aucune lettre, aucun signe qui voulait dire qu'elle pensait à moi. J'attends encore. Mais je désespère qu'elle revienne un jour. Pourquoi ne m'a-t-elle pas dit qu'elle partirai ? Je ne l'avais pas vu depuis un mois, lorsque nous nous étions vues au lac. Alors je me suis dit qu'elle ne voudrait plus de moi.

La salle est plutôt remplie en cette fin d'après-midi, mais j'ai l'impression que la plupart sont dans le même état que moi. Révisant sans vraiment réviser. Les dernier évènements en ont touché plus d'un et je crois que certains ont vraiment souffert. J'avoue que je suis toujours soulagée de savoir que Fred n'a pas choisi de mettre son nom dans l'Urne lorsqu'il aurait pu. Je crois que je n'aurais pas survécu. J'aurais été faire je-ne-sais-quoi pour annuler ce choix. Heureusement, il ne l'a pas fait et ce sont d'autres personnes qui ont été choisies. *Jacob. Lilly. Elowen. Irene.* Pas de Serpentard. Sommes nous si haïs pour être écarter de la *compétition* ? Où alors est-ce l'inverse, et les Lignées du Nord nous préfèrent alors elles ont empêchées l'Urne de tirer l'un d'eux. *Tant mieux remarque*.

J'essaye alors de me replonger dans mes notes lorsqu'un cri rageur retentit dans la pièce. Je lève les yeux au ciel, j'enrage. Qui se permet de faire ça dans une salle d'études ? Déjà que je n'y viens pas souvent, mais s'il se passe de telles choses, alors je n'y reviendrais plus ! Je jette mes notes sur la table, et je me retourne pour découvrir l'origine. C'est Antonn. Je me demande bien ce qui lui passe par la tête. Ma curiosité prend le dessus, et je m'approche de lui.

Tu pourrais aller crier un peu plus loin s'teuplait Clifford ? Y en a qui essayent de travailler pour info.

Soudain, je remarque qu'il tient une feuille de papier écrabouillée dans sa main. Je prend conscience que c'est sûrement pour ça qu'il s'est énervé.

Qu'est-ce qu'il t'arrive Clifford ?

Mon ton est bien plus posé qu'au début. Je ne suis certainement pas la meilleure personne à qui il faut confier ses doutes, mais j'ai besoin d'un pause, alors après tout, pourquoi pas ?

@Antonn Clifford me voilà ! :cute:
Désolé pour ce post sans qualité RPgique :sweatingbullets:
Dernière modification par Erza McGowan le 11 déc. 2021, 10:06, modifié 1 fois.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

11 déc. 2021, 09:37
Indécis  Privé E.M 
@Erza McGowan
On m'a vendu un rêve, j'aimerais être remboursé.


«— Tu pourrais aller crier un peu plus loin s'teuplait Clifford ? Y'en a qui essayent de travailler pour info. » C'est qui ça encore? Si elle n'est pas contente elle n'a qu'à aller ailleurs, après tout j'étais là en premier. Croit-elle vraiment que ses remarques auront une quelconque influence sur mon comportement? A-t-elle seulement remarqué l'état dans lequel je me trouve? Je relève la tête, prêt à lâcher mon «Dégage!» le plus dédaigneux, lorsque je reconnais Erza, une de mes camarades de Serpentard. Je n'avais pas vu qu'elle était là, ça m'apprendra à ne pas être plus observateur. Je me sens soudain très embarrassé, depuis combien de temps est-elle là bon sang? M'a-t-elle vu recommencer mon courrier une quinzaine de fois? Bon, il est trop tard pour m'en inquiéter, de toute façon même si elle ne m'avait pas vu, elle ne tardera pas à s'en rendre compte vu la masse de papier à lettre qui m'entoure.

Alors que je m'apprête à m'excuser, Erza recommence à me parler avec un ton bien plus posé qu'il y a quelques secondes.« Qu'est-ce qu'il t'arrive Clifford ?» Je ne peux m'empêcher de la regarder d'un air sceptique. Je ne la connais pas si bien que ça alors je ne pensais pas qu'elle était du genre à s'inquiéter pour ses camarades et à s'intéresser à leur vie. Visiblement je me suis trompé, la petite voix dans ma tête semble être une mauvaise langue. Cependant, même si l'intention me touche vraiment, je ne suis pas sûr de vouloir en parler.

Si mes souvenirs sont bons, je ne crois pas que Erza soit vraiment ce qu'on peut appeler une pro né-moldus, il me semble même que c'est plutôt l'inverse. Il y a très peu de temps, ça aurait fait d'elle une alliée pour moi, mais là je pense que ses opinions risquent malheureusement de l'empêcher de comprendre mon problème. Comment le pourrait-elle lorsqu'elle même à la place de mes parents n'accepterait certainement pas une sang impure dans sa famille? Malgré tout, je me vois mal l'envoyer balader, je pense donc lui parler de mon problème en restant vague et en croisant les doigts pour qu'elle ne pose pas trop de questions. Je grommelle donc quelques mots à son attention.

-T'inquiète pas pour moi Erza, rien de grave. J'cherche juste la meilleure façon d'annoncer à mon père un truc qui ne va pas lui plaire.

Avant, j'étais plutôt fort pour obtenir tout ce que je voulais de la part de mes parents, qu'est-ce qu'il s'est passé depuis? Comment est-ce que je faisais? Pas moyen de m'en souvenir. En fait je n'avais qu'à demander et ils acceptaient je crois, la magie de l'enfance. En même temps en contrepartie j'étais vraiment le fils idéal, je le ne leur avais jamais réellement causé de problème. Maintenant, ils s'inquiètent, je pense qu'au fond c'est parce qu'ils m'aiment qu'ils ne veulent pas avoir à me renier, alors ils font tout pour ne pas avoir à le faire. Ca part sans doute d'une bonne attention. Je ne vois pas pourquoi ils me feraient du mal autrement, ce sont mes parents après tout. Non?

J'ai terriblement peur de leur réaction. Et si ils s'opposaient d'une telle force à ma relation avec Lumah que même moi je ne parvenais à retenir leur flot de haine? Je sais bien que ma détermination ne sort pas de nulle part, mes parents aussi lorsqu'ils veulent quelque chose, ils l'obtiennent. Si ils savent que j'aime Lumah, ils risquent de tout faire pour m'en séparer. Mon seul espoir est définitivement d'essayer de leur expliquer ce que je ressens pour qu'ils comprennent et se mettent à ma place, si ils le découvrent par eux même ils ne me laisseront pas le temps de me justifier de toute façon. Je regarde Erza en grimaçant.

- C'est un vrai casse-tête, ça fait au moins une heure que j'y suis.

Mais je vais y arriver, pour moi, pour Lumah! La suite ne dépend que de moi. Comme dirait ces fichus moldus sans lesquels ma vie serait bien plus simple: La balle est dans mon camp. Fiou, ça me met un peu la pression d'un coup.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

22 déc. 2021, 17:00
Indécis  Privé E.M 
Antonn a l'air vraiment perturbé de me voir là, si bien que je ressens une certaine gêne. Aurais-je mieux fait de ne jamais venir c'est ça ? Est-ce qu'il essaie de me dire. Je baisse les yeux, les joues rosies par la gêne. *Qu'est-ce que je vous là ?* Ça m'apprendra à - encore - me mêler de ce qui ne me regarde pas. Je crois que je l'ai coupé finalement. J'ai l'impression qu'il s' apprêtait à dire *je-ne-sais-quoi*. Bien que nous soyons de la même promotion et de la même maison, je ne lui ai jamais vraiment parlé. J'avoue ne pas avoir vraiment cherché à discuter avec lui lorsque nous nous croisions dans les couloirs, ou en salle commune, mais après tout, qu'est-ce qu'on en a à faire ? Il a ses amis, j'ai les miens. Je ne suis pas du genre à rechercher les amis, je me sens très bien avec Lydia, Julie, Ella, Nefarius et April.

Antonn me répond finalement que c'est *juste* un problème avec son père. Rien que lorsqu'il prononce le mot père, j'ai envie de vomir. C'était il y a à peine quelques temps seulement. C'est une ordure. La pire de toutes celles que je connais. Je ne veux plus jamais le revoir, où alors ce sera chez les Harrison, lorsqu'il se fera torturer. Je le hais. Je ne sais même plus à quoi il ressemble réellement. Ce n'est plus qu'une masse sombre et haïssable qui me reste de lui.

Ça fait donc environ une heure qu'il y est. Peu importe s' il exagère ou non, c'est sur que ce n'est pas une partie de plaisir. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider, si bien que je me demande si retourner réviser ne serait pas une bonne idée. *Non*. Maintenant que je suis là, autant l'aider.

- J'connais bien ce genre de problème. dis-je avec une moue dégoutée. - Écoute, je sais ce que c'est que les problèmes avec les parents, j'm'y connais...

Achevais-je non sans ironie. Que ce soit avec Maman ou avec *Lui*, j'en ai connu pas mal.

@Antonn Clifford désolé pour le retard...

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

13 août 2022, 21:14
Indécis  Privé E.M 
@Erza McGowan
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.
-Confucius


J'hésite vraiment à me confier. D'un côté, la voix de la raison me rappelle qu'un avis et des conseils extérieurs pourraient ne pas être de trop. D'autant plus si, comme elle le dit, elle a quelques soucis relationnels avec ses parents. D'un autre, ma fierté me titille, je n'ai pas pour habitude de me plaindre de mes problèmes au premier individu venu. Surtout de problèmes concernant de près ou de loin ma palpitante vie amoureuse. En plus, une autre donnée à ajouter à l'équation est que je ne suis pas sûr qu'Erza me donnera le genre de réponse que j'ai envie d'entendre pour l'instant. Si elle me dissuade de parler à mes parents, je doute de retrouver de sitôt la motivation et le courage de le faire. Peut-être que si je reste assez vague elle pourra m'aider sans avoir à aucun moment l'occasion de me juger. Sans doute cela vaut-il le coup d'être tenté.

Je me concentre donc sur ce que je peux lui dire ou non. Le statut de sang de Lumah? C'est non, je ne veux pas lui en parler. Même si je concède que c'est en fait l'un des principaux problème de ma situation, j'aimerais que cette donnée ne fasse pas partie de celle rentrant en compte. C'est décidé, je la reformulerais. Le fait que l'amour de mes parents pour moi ne tient qu'à un fil, au point que je n'ose pas vivre ma vie comme je l'entend fait un peu pitié, j'omettrais ce détail. Je me rend compte qu'il y a plusieurs point que je ne souhaite pas aborder, pas tellement parce que je ne fais pas confiance à Erza, bien que je la connaisse très peu, mais plutôt parce que j'ai l'impression que c'est en verbalisant mes soucis qu'ils prendront une place définitive. Et comme d'habitude, je préfèrerais fuir.

La fuite, mon mode de vie préféré, a un côté rassurant. Pendant longtemps je n'ai vu qu'à travers elle. Il était plus simple de tourner le dos a tout ce qui me torturait que d'affronter un par un chacun de mes démons sans vraiment être sûr de triompher. Me confortait dans cette idée ce 10 août 2045, cette date gravée dans mon esprit. La seule fois où j'avais décidé de ne pas fuir, la vie me l'a fait amèrement regretter. Mais c'est le passé, aujourd'hui je veux devenir quelqu'un de nouveau, quelqu'un qui assume ses choix et qui il est. Je fixe Ezra, décidé, avant de me confier en soupirant.


-Comme je l'ai dit précédemment, j'ai plus ou moins une mauvaise nouvelle à annoncer à mes parents.

Je cherche mes mots laborieusement, cherchant comment décrire au mieux la situation sans trop en dévoiler. Ce n'est vraiment pas une tâche aisé.

-Pour faire simple, il y a une fille, que... Que j'aime vraiment beaucoup. Elle est très importante pour moi mais elle ne correspond pas vraiment aux standards de mes parents.

Je lève les yeux au ciel, agacé de mes propos imprécis.

-Pour être totalement clair, elle est en réalité tout ce qu'ils détestent, pour plusieurs raisons. Mais je suis persuadée qu'elle n'est pas comme ils peuvent la décrire. Cependant, ma mère m'avait totalement interdit de la fréquenter. Ce qui comme tu peux le deviner puisque je suis ici, n'a pas été respecté.

Je réfléchis un instant encore, pour qu'elle puisse m'aider, je suppose que je ne dois pas la noyer sous les informations, je veux qu'elle ait le temps d'imprimer chacune d'entre elles séparément des autres.

-Je sors plus ou moins avec cette fille, j'crois.

Je ne peux m'empêcher de rougir en pensant à Lumah, à ses beaux cheveux blonds, ses yeux violets et à nos sentiments réciproques. Mais je me ressaisis rapidement, je n'ai pas fini.

-J'aimerais donc écrire à mon père pour le lui annoncer, car pour l'instant lorsque je suis avec elle j'ai un sentiment de culpabilité qui m'envahit, un peu comme si je faisais le choix de leur tourner le dos, à ma famille. Mais si mon père le sait, ma mère l'apprendra aussi, et... Disons qu'elle a fait des choses vraiment pas cool la dernière que j'ai abordé un sujet du type avec elle.

Je grimace en passant instinctivement les doigts sur la brûlure qui parcourt mon poignet, là où était le bracelet de Lumah. Je ne veux plus jamais vivre un truc pareil, ça c'est une de mes certitudes. J'ignore si j'ai vraiment été clair, je lève un sourcil interrogateur vers Erza.

-Tu penses que je ferais mieux de foncer sans me soucier des conséquences ou éviter au maximum le sujet et fuir la confrontation pour que personne ne soit contrarié par mes choix?

Si j'avais énoncé le statut de sang de la fille, la situation aurait sans doute été plus claire. Me repassant mes paroles dans la tête, j'ai l'impression que la situation peut ne pas du tout avoir l'air critique d'un point de vue extérieur. Je m'en veux un peu de ne pas avoir donné plus de détails à mon interlocutrice. Peu importe, si elle pose des questions j'y répondrais sincèrement, puisque je cherche des réponses aux miennes aussi.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

05 mars 2023, 00:20
Indécis  Privé E.M 
J'avais presque hâte de savoir quel genre de problème mon camarade avait. Je doutais que ce soit quelque chose d'aussi compliqué que les miens, et je pariais mentalement sur une histoire de statut de sang. Antonn poursuivit calmement, cherchant vraisemblablement ses mots. Peut-être n'avait il pas confiance en moi, ou peut-être se demandait il simplement comment aborder le sujet clairement en un minimum de temps. Ses yeux se plongent dans les miens, et je fixe ses iris. Je veux maintenir son regard, comme si je l'aidais à se maintenir à flot. Sans faire aucun bruit, j'écoutais avec attention le développement maladroit de son problème.

Je résumais mentalement ce que m'avouais Antonn, en essayant de faire le tri. En résumé, il aimait et sortait avec une fille contre l'avis de ses parents. Jusque là, j'étais sûre d'avoir compris. Je cherchais la fille en question, parmi les.personnes qu'il fréquentait mais ne trouvait personne de réaliste. Avec ce qu'il ajouta, je soumettais à mon cerveau l'hypothèse qu'il s'agissait d'une née moldue, et comme il avait parlé au pluriel, peut-être n'était elle en plus.pas de Serpentard. Je commençait à réfléchir à des solutions lorsqu'il termina son explication.

Je n'avais toujours pas esquissé l'ombre d'une réaction, et j'espérais qu'Antonn ne se sente pas trop mal à cause de cela. La situation méritait la réflexion, et bien que le Serpent et moi même ne fussions pas meilleurs amis, j'avais envie de l'aider. Je pris encore quelques secondes de réflexion, avant de prendre enfin la parole.

Je n'ai pas d'expérience amoureuse, mais je crois que je comprends ton problème. T'es pas obligé de me répondre parce que je suis presque sûre de moi, mais je suppose que ça a un rapport avec le statut de sang, et peut-être sa maison ou quelque chose dans le genre ? À ta place, je choisirais plutôt la première option, parce qu'éviter le sujet f'ra qu'empirer les choses et puis te fera passer pour peureux

Je doutais être la personne à qui s'adresser pour résoudre des problèmes, mais espérais tout de même que ma réponse l'éclaire.

@Antonn Clifford
Je suis vraiment désolée pour l'affreux retard...

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048