Inscription
Connexion

05 déc. 2021, 22:03
 CDC   M.B  Jingle Bell
Table de Serdaigle
Mardi 4 Décembre-Midi
Avec @Mary Bain


Le cours de métamorphose avait été comme à son habitude très intéressant, et la jeune fille n'avait qu'une heure devant elle pour réviser son cours de défense contre les forces du mal. Qu'est ce qu'elle n'aimait pas cette matière! Assise à la table de sa maison, seule, un plat devant elle qu'elle picorait sans même le regarder. Ses yeux étant fixés sur son parchemin de notes sur Rictusempra. La deuxième année ne voyait pas dans quelle situation un sort qui faisait rire pouvait être utilisé. Dans la théorie elle voyait bien, mais c'était la pratique qui pêchait.

La petite brune n'avait qu'une envie, retourner à la maison, revoir sa famille, continuer à découvrir Jonathan. Ses pensées dérivèrent rapidement vers l'homme, son père. Elle comptait tout lui dire pendant les vacances. À cette idée son thorax se serrait de stress, ce ne serait pas une discussion facile. Mais là n'était pas la question, ici même, sa priorité était d'apprendre de l'étymologie, se déconcentrer sur son parchemin plein de tâches d'encres. Les joies d'être gauchère supposa-t-elle. Elle aimait le bruit de la grande salle pour réviser, cela lui donnait une musique de fond en un sens, l'aider à se concentrer parfois.

Poudlard commençait à avoir cette ambiance si propice à l'avant-Noël. Celle où les gens sont joyeux, excités, qu'ils ont hâtes. Ou tout le monde se retrouve gamin une fois encore. C'était marrant à observer aux yeux de l'adolescente qui aimait montrer un visage si sérieux.

Du coup j'ai fais le premier post ^^, dis moi s'il faut changer quoique ce soit :)

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

05 déc. 2021, 22:48
 CDC   M.B  Jingle Bell
Table de Serdaigle
Mardi 4 Décembre-Midi
Avec @Noémie Claire-Cornwell


Le mois de décembre. J'aimais tant ce dernier mois de l'année. Il annonçait de grandes fêtes de fin d'année et surtout des retrouvailles très intenses avec ma famille. Du moins, c'est ce que je me suis imaginée depuis la rentrée. Oui, ils me manquent énormément. Et oui, j'ai très hâte de les retrouver. Je pense que ce Noël risque d'être très spéciale. Je vois déjà mes frères ainsi que mes parents m'accueillir à ma sortie du Poudlard Express. L'ambiance qui règnera sur ce quai sera chaleureuse. Après avoir fini de nous embrasser, nous rentrerons à la maison. Sur le trajet, mes frères me raconteront avec joie toutes les bêtises qu'ils ont pu faire en mon absence. Mes parents seront exténués mais moi leurs histoires me feront rire. C'est certain. Je verrais à quel point, Ewen a grandi et cela me fera me sentir fière mais aussi triste à l'idée de ne plus être là pour voir à quel point il évolue. Mais très rapidement, nous arriverons chez moi. Cette maison que j'aime tant et qui me manque tant, également. Je pourrais alors m'émerveiller des décorations de Noël qui seront exposées dans notre jardin. Cette année encore, ma mère aura vu les choses en grand. J'apprendrais que mes grands-parents m'attendent à l'intérieur et je me mettrais à courir pour foncer leur faire un câlin. J'ai une relation très particulière avec eux, surtout avec mon grand-père. J'espère qu'ils seront alors fiers de moi mais aussi fiers de mes notes et de mon travail. J'espère qu'ils seront heureux de me retrouver et je ne doute pas que quelques larmes risquent de couleur sur quelques visages à cet instant bien précis.

J'imagine bien mes frères couper cet instant émotion en chahutant comme eux seuls ont le secret. Ils joueront du tambour ou ressortiront les grelots de l'année dernière. Ils chanteront, faux - bien entendu -, et tout le monde se mettra à rire. Nous pourrons, ensuite, passer à table. Un repas incroyable digne d'un festin de rois. J'en suis certaine. Et lorsque nous aurons fini de manger, débarrasser et nettoyer la table, il sera temps de décorer le sapin. Mes parents me l'ont promis. Le sapin du salon ne sera décoré qu'en ma présence. Nous l'avons toujours fait, tous ensemble, et ils tiennent à ce que cette tradition continue malgré mon entrée à Poudlard. J'adore décorer le sapin de Noël. Alors, je dois bien avouer que je suis assez pressée de pouvoir y participer. C'est d'ailleurs, à mon tour, d'installer l'étoile scintillante tout en haut de l'arbre. Chaque année, c'est au tour de quelqu'un de différent au sein de ma famille. Et cette année, c'est la mienne. Je pourrais donc faire un vœu et tout le monde sait qu'un vœu souhaité sous l'étoile du sapin se réalise à tous les coups.

Mais pour pouvoir vivre tout cela, je dois pouvoir rentrer et je dois bien avouer que l'organisation des vacances de Noël me stresse un peu. Dois-je demander une autorisation de sortie de l'école à mes parents ? Dois-je m'inscrire quelque part pour pouvoir rentrer chez moi ? Et tant d'autres questions. Je me devais d'y répondre au plus vite pour m'assurer que je passerais bien Noël avec ma famille. C'est pourquoi j'affrontais le givre de ce 4 décembre pour partir à la recherche de mes préfètes. J'ai pourtant fait le tour des couloirs, de la cour et du parc. Aucune trace d'elles. Je me suis donc décidée à aller les chercher dans la Grande salle. Mais là aussi, elles n'y étaient pas. Je soupirais, presque désespérée. Je ne pourrais pas poursuivre ma journée sans me rassurer concernant l'organisation de mes prochaines vacances. C'est alors que je vis une élève, seule, et qui était d'une année supérieure à la mienne - je le sais car je ne l'ai jamais vu partager l'un de mes cours de première année -. Elle semblait gentille, du moins c'est l'impression première qu'elle me donnait. Je me suis alors dirigée jusqu'à elle.

- Bonjour. Je... Je suis désolée de te déranger alors que tu dois sans doute être occupée mais... je ne trouve pas mes préfètes et j'aurais eu des questions assez importantes à leur poser. Je suis en première année et... Tu es bien plus âgée que moi, non ? Peut-être que tu pourrais me renseigner ?

Je me rends alors compte que j'ai parlé à toute vitesse en donnant plein d'informations. Elle va très certainement me trouver encombrante et je me pince la lèvre, mal à l'aise tout à coup.

- Je... Je m'appelle Mary. Encore désolée de te déranger...


C'était parfait, merci de ta rapidité :cute: et n'hésite pas si pareil, quelque chose ne te convient pas.
Les mots en gras et soulignés sont pour au fil des mots

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

09 déc. 2021, 04:00
 CDC   M.B  Jingle Bell
Une voix. Quelqu'un qui lui parlait. La voix ne lui semblait pas connue à première entente. La deuxième année releva la tête avant de regarder son interlocutrice. C'était étrange de ne plus être la première année perdue. D'être devenue celle qui avait les réponses; qu'on allait voir. D'ailleurs elle avait été bien étonnée de se rendre compte à la rentrée que les nouveaux avait rapetissés! Certes de base elle n'était pas bien grande, mais elle ne se souvenait pas que la moyenne de la taille était aussi basse dans sa promotion. Elle hocha la tête, "Bien sûr." poussant son amas de parchemins volants vers elle, une manière à elle d'indiquer que la petite châtain avait toute son attention, lui intimant d'un signe de tête de s'assoir à côté d'elle.

Noémie scanna rapidement la grande salle, peut-être pourrait elle repérer les préfètes des jaunes, mais la pièce était trop bondée. Elle n'en était pas sûre. Son regard se retourna vers la petite Pouffsoufle.

"Que veux tu savoir en particulier?"

De sa main gauche, elle joua avec sa fourchette peu à l'aise. En toute honnêteté, elle ne s'était pas attendue à être celle qu'on irait voir. De nature discrète, elle était étonnée que la jaune se soit décidé sur la Serdaigle pour poser ses questions. Elle était même étonnée que l'enfant l'ait remarqué. Son esprit s'interrogea sur ce choix étrange de la plus jeune, ne pouvant y répondre. Qu'est ce qu'elle aimerait parfois se trouver dans la tête des autres pour les comprendre.

Pour cacher son doute, elle prit une bouchée de sa purée avant de tenter un demi- sourire encourageant.

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

09 déc. 2021, 20:29
 CDC   M.B  Jingle Bell
J'avais peur de m'être adressée à la mauvaise personne. Je mordais, alors, nerveusement ma lèvre inférieure. Je le faisais un peu trop souvent. Mes parents m'ont déjà demandé, bon nombre de fois, d'arrêter mais c'est plus fort que moi. Je n'arrive à me calmer que lorsque l'anxiété s'évapore. Ce qui fut vite le cas, fort heureusement, avec cette élève de Serdaigle. Elle poussa ses affaires et le soulagement m'envahit. Elle ne semblait pas énervée ni même vraiment dérangée par mon intervention surprise. J'en étais vraiment rassurée. Et lorsqu'elle m'invita à prendre place, je me décide à le faire sans poser de questions supplémentaires. C'est déjà très gentil à elle de me laisser ainsi de la place.

- Merci...

Il était tout de même important d'être un minimum polie et reconnaissante pour son écoute. En effet, elle me demande ce que je souhaite savoir et je hoche doucement la tête positivement. Je réfléchis en même temps à comment formuler mes questions sans l'envahir comme plus tôt. Et lorsque je pense être prête, je me lance.

- Eh bien, à vrai dire, je me posais des questions sur les vacances de Noël. Je sais que certains rentrent chez eux, tandis que d'autres restent ici... Et j'aurais aimé savoir.. Pour ceux qui souhaitent fêter Noël avec leur famille et donc rentrer, doit-on faire quelque chose de particulier ? Nous inscrire sur une liste ou quelque chose de ce style ?

Je souris doucement. J'étais contente d'avoir pu poser ma question mais j'étais anxieuse à l'idée d'attendre la réponse. Et s'il fallait bel et bien s'inscrire quelque part et que je m'y prenais trop tard ? Devrais-je alors annoncer à mes parents que je ne pourrais pas fêter Noël avec eux alors que tout ma famille m'attend ? Cette possibilité me tord l'estomac alors j'essaie de ne plus trop y penser et d'attendre tout simplement de comprendre le fonctionnement de l'école.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

21 déc. 2021, 15:54
 CDC   M.B  Jingle Bell
Noémie appréciait la politesse de la première année et autant par habitude et par sincérité dit:

"Pas de problèmes."

La Poufsouffle semblait plus calme, et plus à l'aise. La bleue et argentée ne le montrait pas, mais elle en était ravie. Elle fit non de la tête.

"Non ne t'en fais pas. On va juste aller à la gare de Pré-au-Lard. On doit par contre rendre nos baguettes pour les vacances."
Elle retint une grimace. Se débarrasser de sa baguette était un crève-coeur à chaque fois. Noémie sans baguette se sentait amputée d'une partie d'elle-même. Se sentait vulnérable. Certes, dans tout les cas elle n'avait pas le droit de faire de la magie hors de Poudlard, mais savoir qu'en cas de pépins elle pouvait se défendre la rassurait.

"Préviens juste tes parents sur quand venir te récupérer à King Cross." Ce serait bête de se retrouver bloquée.

Elle ne savait toujours pas si quelqu'un viendrait la chercher. Sûrement Papi ou Mamie, au pire elle prendrait le métro, bien que ce ne serait pas très pratique avec sa malle. Et puis, les moldus utilisant des valises, ce qu'elle les comprenait, la regarderait curieusement. La jeune sorcière se rappelait sans problème le drôle de regard de Jon quand elle s'était ramené en vacances portant tant bien que mal la malle lourde. Il avait fini par lui prêter une petite valise, et il n'y avait pas à dire, la personne qui avait inventé les roulettes était un génie!

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

02 janv. 2022, 23:43
 CDC   M.B  Jingle Bell
Elle est si gentille. Je me sens rapidement à l'aise. D'autant plus qu'elle ne met pas longtemps avant de me répondre et de me rassurer sur les démarches à suivre. Je souris, profondément soulagée par ce qu'elle me raconte. Ainsi, je me suis stressée tout ce temps pour pas grand chose. Bon, mieux vaut être trop prévoyante que pas assez. Voilà ce que me dirait ma mère, donc d'un côté je ne regrette pas mon anxiété. Et puis, elle a été de courte durée. Cependant, si la Serdaigle m'a rassuré du point de vue du départ, elle m'a surprise sur un tout autre sujet pourtant lié.

- Nous devons rendre nos baguettes ?

C'est vrai que maintenant que j'y pense, il me semble que mes parents m'avaient prévenu que lorsque je reviendrais à la maison, je ne pourrais pas garder ma baguette. Car nous ne sommes pas autorisés à utiliser la magie en dehors de l'école. Mais je pensais que c'était nos parents qui la gardaient pour nous...

- Mais qui va les garder pour nous ?

Ce n'est pas que je n'ai pas confiance mais ce n'est pas rien que de laisser ma baguette à quelqu'un. Elle fait partie de moi depuis quelques mois, maintenant. Je ne la quitte jamais et elle ne me quitte jamais, non plus. J'aimerais donc juste savoir qui prendra soin d'elle en mon absence.


Désolée du temps de réponse, j'ai eu une fin d'année mouvementée. Je t'en souhaite une nouvelle excellente :)

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

05 janv. 2022, 17:37
 CDC   M.B  Jingle Bell
À en croire sa réaction se séparer de sa baguette était une pensée douloureuse pour la Poufsouffle. l'aiglonne se dit que c'était sûrement naturel pour un sorcier de ne pas vouloir être privé de magie; une sorte d'instinct de survie. Même la nuit, la petite Serdaigle mettait sa baguette sur sa table de chevet, comme les myopes et leurs lunettes. Elle hocha la tête.

"Oui, il y aura quelqu'un à la gare de Pré-au-Lard pour les récupérer."

Ce manque de confiance du conseil envers leur jeunesse était désolant aux yeux de Noémie. Avaient-ils vraiment peur que des élèves de Poudlard puisse faire un coup-d'état entre la dinde et les cadeaux à coup de flippendo? Ridicule. Elle eut un soupir de frustration, qu'elle ne tentait même pas de cacher

"Les autorités. Va savoir de quoi ils ont peur. Ce sont pas les personnes les plus logiques qui existent."

Après tout, l'année dernière, il avait fallu que quatre élèves de Poudlard se fasse envoyer, presque à la mort, dans le dominion pour qu'ils se mettent à réagir à coup de décrets, bien qu'ils se soient enfin mit à vraiment agir derrière; elle pouvait leur admettre ça. Pas mieux que la directrice qui n'a fait qu'observer. En bref, l'adolescente ne comprenait pas les adultes.

"Mais ne t'en fais pas, ils la rendent en parfait état à notre retour."

Pas la peine d'embêter cette première année avec ces idées, soit-disant rebelles, de Noémie.

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

05 janv. 2022, 21:18
 CDC   M.B  Jingle Bell
Elle prend le temps de bien tout m'expliquer. Je dois dire que ses mots me rassuraient et j'étais heureuse de la savoir si pédagogue. J'étais pressée de rentrer chez moi. L'idée d'aller mes passer les fêtes hivernales de fin d'année avec ma famille me remplissaient même d'une joie immense. Cependant, savoir que je devais laisser ma baguette derrière moi me dérangeait assez mais la Serdaigle s'est montrée réconfortante et j'ai fini par sourire de nouveau. Mes inquiétudes étaient désormais derrière moi et de nouvelles paillettes parcouraient mes yeux rien qu'à la pensée de Noël.

- Je te remercie du temps que tu m'as accordé, tout me semble plus clair maintenant...

Je marque alors une pause. Je me rends compte que je ne connais pas son nom et sans doute qu'elle comprendra mon hésitation puisque j'ai arrêté ma phrase en plein milieu à cause de cette information manquante. J'étais dans un état émotionnel si festif, que j'ai totalement oublié mes bonnes manières. Cela ne va pas du tout. Ma mère, si elle l'apprenait, me dirait sans nul doute que mon esprit est envahi de verglas. C'est ce qu'elle dit à chaque fois que l'émotivité du moment présent nous empêche d'être poli.

- Pardon... Tu te nommes.. ?

Après Noël, je me promettais intérieurement de renouveler mes vœux et de revoir mes bonnes manières.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

05 janv. 2022, 23:49
 CDC   M.B  Jingle Bell
Il était vrai qu'elles n'avaient pas échangés les politesses les plus basiques! Sa grand-mère aurait eu honte d'elle.

"Excuse moi! Je ne me suis pas présentée. Noémie Claire-Cornwell. Deuxième année."

Puis elle tendit sa main vers la première année. Elle ne rajouta pas sa maison, supposant Mary capable de regarder l'insigne sur son uniforme. Elle réflechit quelques secondes à ce qu'elle pourrait rajouter dans sa présentation. Après tout sa camarade n'avait pas besoin de connaître son son CV, enfin, l'information qu'elle allait ajouter était sa petite fierté. Elle voulait lui dire juste pour son égo.

"Et.. eum..si ça t'intéresse je suis aussi commentatrice de Quidditch."

Voilà. C'était parfaitement inutile, mais son égo se gonfla doucement, faisant rouler ses muscles imaginaires. L'odeur de son assiette la ramena bien vite, elle et son égo, sur terre. Elle en restait une mortelle. L'aiglonne se resservit un peu de jus de citrouille, ainsi que de purée.

"Ça te plait Poudlard?"

Que c'était bizarre d'être celle qui prononçait cette phrase! La bleue et bronze se rappela la fois où c'était Erza qui lui avait posé cette question. Comment aussi cela c'était curieusement fini par la verte qui lui criait dessus sans raison. Enfin, les probabilités penchaient plus que à l'instant, il y avait peu de chances que Noémie se mette à hurler sur Mary au milieu de la grande salle.

@Erza McGowan pour la mention ^^

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

06 janv. 2022, 17:32
 CDC   M.B  Jingle Bell
J'apprends enfin son identité et je me promets intérieurement de m'en rappeler. Elle a été si gentille avec moi que je ne suis pas prête de l'oublier. Je lui souris de la manière la plus douce qui m'est possible.

- Enchantée, Noémie ! Moi, c'est Mary... enfin, je te l'ai déjà dit mais bon...

Je ris un peu, amusée par ma maladresse. Je vois sa main se tendre vers moi et la saisis délicatement. Je souris davantage. Mais voilà qu'elle me révèle une toute nouvelle information à son propos et celle-ci me surprend. Mais de la meilleure des façons. Mes yeux s'arrondissent et il est presque certain qu'elle pourra y voir des étoiles dans mes yeux.

- Tu es réellement commentatrice de Quidditch ? Mais alors tu dois bien connaître ce sport ! Moi, je n'y connais rien mais il me passionne tout de même.

Et lorsqu'elle me posa son ultime question, je ne pus m'empêcher de sourire et d'acquiescer vivement. Elle n'était pas la première à me poser cette fameuse question et jusqu'à maintenant, j'ai toujours eu la même réponse. Et j'espérais que cela ne change jamais.

- Je vis un rêve éveillé. Et toi, étant en deuxième année... tu as très certainement plus de recul que moi qui n'est ici que depuis quelques mois... Est-ce que Poudlard te plait toujours autant ?

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire