Inscription
Connexion

06 déc. 2021, 00:08
Blizzard, vous avez dit blizzard ?  PV E. McGowan 
Mission #3 CdC Décembre 2021 - L'élève et son mentor - @Erza McGowan
Décembre 2046, en fin d'après-midi

Après les cours Jeffrey s'était rué vers son dortoir, bien décidé à aller un peu se changer les idées sur son balai. Les BUSE étaient omniprésentes dans beaucoup de conversations depuis quelques temps et cette cinquième année était de loin la plus stressante que Jeffrey avait vécut à Poudlard. Scolairement parlant en tout cas. Les vacances de Noël n'étaient pas encore là et le Poufsouffle saturait quelque peu. Ce matin le garçon avait donc décidé de prendre un peu de temps pour lui et cela sans personne avec lui. Ni sa petite amie Ennis, ni ses potes Chems et Maddie, ni Olydia, ni même Khéops... Per-so-nne...

Une fois équipé - vu la météo il avait préféré son fidèle Comète 260 - et chaudement habillé, l'ancien poursuiveur des Hel's s'était vite dirigé vers le terrain d'entraînement. Le garçon voulait profiter à fond avant qu'il n'y ait trop de monde mais quelque chose lui disait qu'il allait avoir une paix royale aujourd'hui, à en juger par les conditions météo. En effet un vent glacial du Nord auquel s'ajoutait des flocons de neige commençait à se renforcer et au bout de quelques secondes de vol, l'anglais se dit qu'il allait être délicat de tenter des figures acrobatiques trop osées. Pas grave, il avait déjà de quoi se défouler avec un terrain d'entraînement tout à lui.

Avant de prendre son envol, Jeffrey ôta un instant ses lunettes de vol, pointa sa baguette magique dessus et murmura « Impervius ». Le cinquième année regarda le résultat avec satisfaction et ne tarda pas un instant de plus pour remettre ses lunettes et enfourcher son balai, au risque de finir en bonhomme de neige sinon. Sans surprise les premières secondes furent douloureuses. L'accélération à contre-sens du vent lui cingla le visage et Jeffrey ne tarda pas à virer de bord aussitôt, profitant du vent alors de dos pour faire donner la pleine mesure à son Comète 260. La sensation était grisante. A chaque fois qu'il montait sur un balai l'ancien Hel's se demandait pourquoi il avait mis autant de temps à y retourner dessus tant ses soucis semblaient s'évaporer dans les airs.

L'ainé des Hunter arriva vers les tiges métalliques des anneaux et profita de la bonne visibilité offerte par son sortilège d'Imperméabilité pour remonter en chandelle en zigzaguant entre les anneaux. Une fois quelques mètres plus haut que ceux-ci, le Poufsouffle s'interrompit cependant en voyant une autre personne sur un balai, non loin de lui. Il ne voyait pas clairement la robe de là où il était, peut-être était-ce quelqu'un de Serpentard. En tout cas, adieu la tranquillité. L'anglais soupira. Même par un temps pareil il ne pouvait pas avoir la paix plus de trois minutes...

Résigné, l'anglais entreprit alors de s'arrêter un instant et d'observer ce que faisait l'autre personne. Sans oublier de remuer régulièrement les mains afin d'éviter qu'elles ne se crispent sur le manche de son balai.

13 déc. 2021, 10:28
Blizzard, vous avez dit blizzard ?  PV E. McGowan 
Décembre 2046 — Terrain d'Entrainement




Le froid de décembre envahissait déjà le domaine du château et la neige qui tombait fréquemment depuis quelque temps ne faisait qu'aggraver la situation. Pourtant, cela ne m'empêchais pas de venir m'entraîner. Nous avions perdu de peu notre premier match, sur une course au vif d'or faussée. J'avais gardé cette défaite en travers de la gorge, et j'espérais bien que ça ne nous empêcherait pas de gagner le championnat. Il suffirait peut-être que l'on batte les Gryffons, et que les Ailes d'Airains perdent contre les Hel's qui eux-mêmes perdraient contre nous... Un long chemin que l'on devait encore parcourir pour remporter le championnat pour la 2e fois depuis la saison 2037/2038. J'étais motivée, et je comptais bien empêcher les Gryffondors de gagner une étoile supplémentaire sur leur maillot, surtout après leur match contre les Hel's. Comme pour nous, ça avait été joué sur une course au vif d'or. Comme pour nous c'était les plus nuls qui avaient gagné.

Je descend vers le terrain d'entraînement, mon balai à la main. Il *fallait* encore que je m'améliore, il *fallait* que je devienne plus forte. C'était presque devenu une obsession, je me pensais responsable de la défaite de mon équipe, et je voulais être meilleure, il *fallait* que je montre à Edmund que j'étais meilleure. C'était étrange, mais j'avais besoin de me prouver à moi-même — et à Edmund — que j'étais devenue meilleure. Je n'étais plus la Gamine de deuxième année qui débutait, qui n'arrêtait pas de tout rater, j'avais changé, et j'étais importante pour l'équipe, au même titre que les autres. J'avais si peur de perdre ma place...

J'arrive sur le terrain, et après avoir récupéré le matériel nécessaire dans les vestiaires, je commence par m'échauffer. La neige ne me gênait pas, mais j'avais froid, il fallait que je commence au plus vite à m'entraîner pour me réchauffer. Pensive, je montais sur mon balai et m'élevait. D'un seul coup, j'oubliais tout mes soucis. La sensation que me procurait le fait de voler était magique, et je savais malheureusement que ce n'était qu'éphémère. Lorsque j'aurais terminé, je retournerais sur Terre, et tout redeviendrait comme avant. Pour l'instant, il fallait juste profiter.

Je commence par m'entraîner à faire quelques tirs, avant de remarquer la présence d'un autre joueur. Avec la neige, je ne parviens pas bien à voir son visage, mais je remarque que c'est un membre des Hel's. Il était autour des autres anneaux, et semblait être en plein considération. J'avais à présent le choix entre deux possibilités. Soit je continuais seule, ignorant la présence du jaune, soit je me dirigeais vers lui, au risque de me prendre un vent, car il avait peut-être lui aussi juste envie d'être seul sur le terrain. J'optais pour la première option, tout en me rapprochant tout de même de lui pour voir qui c'était... Je reconnus alors Jeffrey. Que faisait-il là, lui qui n'était plus membre des Hel's ? Je décidais finalement d'aller vers lui.

Hey Jeffrey ! Désolé de te déranger, j'savais pas qu'tu jouais encore.

Je lui laissais le choix de venir ou non me voir, en fonction de son humeur du jour...

@Jeffrey Hunter j'espère que ça te vas ^^

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

13 déc. 2021, 11:09
Blizzard, vous avez dit blizzard ?  PV E. McGowan 
La première impression de Jeffrey avait été la bonne : il n'aurait pas la paix aujourd'hui pour voler seul. Résigné face à ce constat il regarda la brune s'approcher de lui. La météo n'aidait pas à distinguer clairement de qui il s'agissait mais elle s'approcha suffisamment pour qu'il puisse voir une robe aux couleurs de la maison de Salazar Serpentard. Quand elle fut assez près pour parler en couvrant le bruit cinglant du vent, le Poufsouffle reconnut plus clairement son interlocutrice. Instinctivement il l'aurait salué en l'appelant par son nom de famille mais Erza McGowan se montra plus familière que cela bien qu'elle soit polie et consciente qu'elle puisse le déranger dans son programme.

Il était vrai que les joueurs de Quidditch à Poudlard formaient une sorte de petite caste où tous se connaissaient plus ou moins. Après tout il était de notoriété publique que chaque joueur observait attentivement tous les autres afin de déterminer les forces et faiblesses de chacun. Ca faisait clairement partie du jeu et cela donnait l'impression qu'ils se connaissaient tous les uns les autres. Jeffrey en tout cas connaissait un peu McGowan pour l'avoir croisé une fois dans la Grande Salle et surtout l'avoir vu jouer face aux Ailes d'Airain récemment. Il avait porté une attention particulière à son match car elle évoluait au poste de poursuiveuse, le poste de prédilection de l'ancien Hel's. En revanche il n'avait rien suivi de sa saison précédente, puisqu'il n'avait pas mis un pied dans les tribunes l'année dernière.

« Oh salut Erza... Non j'suis un jeune retraité ! » plaisanta le Poufsouffle en guise de réponse.

L'anglais se demandait comment elle le connaissait si bien alors qu'il avait arrêté le Quidditch en fin de troisième année alors qu'il était maintenant en cinquième. Elle devait donc au moins être ici depuis trois ans et avoir vu notamment sa dernière finale victorieuse contre Gryffondor, où il avait notamment contribué à la victoire en marquant. Peut-être avait elle eu vent aussi du match qui avait taillé la réputation de l'anglais, deux ans encore auparavant, quand il avait accompli un quadruplé décisif pour aider à conquérir le titre. Toujours face aux mêmes Griffes Ardentes. Ou alors elle était tout simplement allé faire un tour dans la Salle des Trophées. Peu importait en fin de compte mais il était toujours aussi surpris qu'autant de gens sachent qui il était alors qu'il ne leur avait que peu parlé auparavant.

« Tu me déranges pas. » menti l'anglais par politesse avant de poursuivre. « Mais on ferait bien de bouger rapidement pour pas geler sur place... Suis moi ! Tu me raconteras ce qui t'amènes ici par ce temps radieux. » dit l'anglais en reprenant son vol afin que la Serpentard le suive.

07 mars 2022, 07:36
Blizzard, vous avez dit blizzard ?  PV E. McGowan 
Le sourire au lèvre, j'en oublirai presque qu'il fait très froid. Les vacances approche, mais cela signifie qu'au retour, je devrais me préparer sérieusement en vue de notre affrontement face aux Griffes Ardentes. *Les tricheurs*. J'ai appris par Fred qu'Elfie avait été virée. D'un côté, c'était prévisible, mais en même temps... la vérité fait mal. Je ne pensais pas que Samy virerait une élève, lui qui est si gentil d'habitude. Je pense qu'il a voulu faire face aux rumeurs qui courent sur lui, comme quoi il serait trop gentil et ferait du favoritisme pour les Poufsouffles. J'avoue avoir cru à cette rumeur. Je le vois souvent traîner avec Deryn, Charlotte, et d'autres que je connais moins. Je n'arrive malheureusement pas à distinguer l'opinion de Jeffrey quand à mon arrivée. A-t-il envie de parler avec moi ou veut-il voler seul ? Je ne le connais pas vraiment, mais nous nous sommes déjà croisés à plusieurs reprises, et le fait que nous à ton côtoyé de près le Quidditch à Poudlard y est sûrement pour quelque chose. Je ris rapidement à sa blague, mais je comprends qu'il se demande comment je peux savoir qu'il n'est plus dans l'équipe. Je lui répond gentiment.

Je m'intéresse au Quidditch depuis toujours, mais c'est aussi que j'ai un frère de ton âge.

Je préfère attendre qu'il me demande qui c'est, si l'envie lui prend, plutôt que de lui demander s'il le connaît, afin d'éviter d'être gênée : Je déteste étaler mes sentiments devant les autres, surtout si je ne les connais pas bien. Jeffrey reprend en me rassurant et me propose de voler avec lui, afin de parler un peu plus. *T'arrêteras p'têt de traîner qu'avec des plus p'tits*... Il est vrai que depuis le départ de Lydia, je passe le plus clair de mon temps avec Ella. Je rattrape Jeffrey, et répond à sa question, ne sachant pas s'il blaguait.

Je m'entraîne, comme chaque semaine. Je veux être au top pour les matchs et puis ça me détend. Et toi ?

Je suis vraiment navrée pour retard, je serais plus rapide la prochaine fois, promis.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

08 mars 2022, 11:40
Blizzard, vous avez dit blizzard ?  PV E. McGowan 
Les informations circulaient décidément vite quand il s'agissait de Quidditch. Chaque changement de composition dans une équipe ne restait pas secret bien longtemps pour leurs rivaux à Poudlard. Jeffrey connaissait un peu Fred McGowan même s'il n'avait jamais spécialement pris le temps de faire réellement connaissance. Il n'en demeurait pas moins un camarade de promotion.

« Ah ouais, Fred c'est ça ? Il a l'air sympa. » dit l'anglais à la Serpentard tout en se rapprochant d'elle.

La météo était horrible et pour pouvoir s'entendre il fallait soit être proche, soit hurler pour couvrir les bourrasques. En tout Erza ne manquait pas de motivation pour sortir par pareil temps. Il hocha de la tête quand la batteuse lui parla du côté détente de l'entraînement.

« J'avoue, taper dans quelques cognards c'est un bon défouloir. J'aimais bien faire ça après les cours quand je jouais batteur. » dit Jeffrey, qui savait pourtant qu'il avait bien plus marqué les esprits en tant que poursuiveur.

« Mais vu la météo aujourd'hui ça paraît suicidaire d'ajouter un cognard, vu la visibilité. Mon Impervius suffit à peine. » ajouta le Poufsouffle en regardant autour de lui. « J'étais sorti pour me défouler aussi et pour le plaisir du vol mais je pensais pas qu'il ferait aussi froid. Faudrait qu'on bouge avant de geler sur place. » ajouta le cinquième année.

« Je peux p'tètre t'aider à préparer ton prochain match. Contre Gryffondor en plus, c'est le classico. J'imagine que c'est le match de l'année pour ton équipe. Tu veux bosser quoi ? »

14 mai 2022, 10:46
Blizzard, vous avez dit blizzard ?  PV E. McGowan 
J'appréciais passer du temps avec Jeffrey plus que je ne l'avouerais. Il est vrai que nous avons deux ans d'écart, mais comparé à certains de ses camarades de promotion, il est vraiment sympathique. *Ce s' rait cool que Fred et lui deviennent vraiment amis...* Je me demande si Jeffrey parle de Fred aussi gentiment pour être poli — ce qui serait tout à fait son genre je pense — ou si c'est sincère. *On dit que les Jaunes sont sincères non ?*

Nous parlons rapidement du rôle de batteur tentant tant bien que mal de nous entendre sous cette météo de dingue, et, au moins, nous sommes d'accord sur un point : Pas question de lancer la balle de fer aujourd'hui. *On a qu'à just' voler, en essayant de prendre de la vitesse, j'suis pas très forte à ça* pensais-je en tentant d'apercevoir les buts de là où nous sommes. *Rien à faire, ce blizzard bouche toute visibilité.*

J'suis d'accord pour bouger, même avec ma tenue j'ai un peu froid... avouais-je avant d'ajouter que je souhaiterais bien m'entraîner à être plus agile, plus rapide sur mon balai.

Lorsque Jeffrey me propose son aide pour m'entraîner dans l'optique de battre les Griffes Ardentes je me retient de pousser un cri de joie. *Sérieusement !*

J'adorerais, mais... Après j'vais aussi jouer contre ton équipe, et j'suis pas sûre que des gens comme Alystair ou Ali...enor apprécie que t'entraine l'équipe adverse, surtout si c'est... moi.

Pour une fois, j'ai envie d'être honnête, et de ne pas penser qu'à moi. Jeffrey est gentil, et je veux être sûre qu'il soit bien au courant de tous les problèmes que j'ai pu avoir avec des Jaunes.

Je suis vraiment vraiment désolée pour le retard... ><

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

17 août 2022, 12:24
Blizzard, vous avez dit blizzard ?  PV E. McGowan 
Erza avait raison. Même bien emmitouflés dans des capes spécifiquement prévues pour le Quidditch il faisait un temps à ne pas mettre un Sombral dehors. Mais bon, maintenant qu'ils étaient là autant continuer. Bouger les réchaufferait peut-être un petit peu même si à bien y réfléchir les accélérations sur leurs balais augmentaient la sensation de vent glacial.

Le Poufsouffle tendit l'oreille tant bien que mal pour entendre la réponse de la Serpentard malgré les bourrasques. Il nota l'entrain dont elle semblait faire preuve et rétorqua avec humour à sa première objection.

« Ah mais qui te dit que je vais te montrer des combines qui marchent contre les Hel's ? Si ça s'trouve je travaille encore pour eux en sabotant les équipes adverses. » plaisanta l'ancien poursuiveur des Hel's. « Je rigole bien sûr, ils besoin d'aucune aide pour gagner de toute façon. »

Le Poufsouffle songea que c'était vrai et pourtant les résultats récents lui donnaient partiellement raison. La saison précédente avait été très décevante en terme de résultats mais ses anciens coéquipiers semblaient clairement remonter la pente cette année. En revanche il tiqua sur la seconde objection émise par McGowan. Quand il était joueur il était très au fait des différentes rivalités et inimitiés entre les différents joueurs des quatre équipes mais vu qu'il avait quitté ce milieu depuis plus d'un an désormais il n'était plus au courant de tous les griefs. Il fallait donc qu'Erza lui rafraichisse la mémoire.

« Pourquoi ? Il s'est passé quoi déjà avec les Hel's ? J'ai du mal à suivre maintenant. Y a tellement de tensions sur les terrains... En tout cas j'suis sûr que c'est pas grave au point de nous empêcher de nous entrainer ensemble. Si t'es partante j'le suis aussi. »

05 mars 2023, 19:03
Blizzard, vous avez dit blizzard ?  PV E. McGowan 
Jeffrey, contrairement à beaucoup d'autres Poufsouffles était vraiment gentil et attentionné, ce qui n'était pas plus mal. Il avait de l'expérience dans le Quidditch, et discuter avec lui me faisait plus de bien que je ne l'aurais imaginé. Malgré le froid ambiant, ma motivation était toujours présente, bien que je pensais déjà à la chaleur du feu de cheminée de la salle commune. Jeffrey semblait vraiment quelqu'un de bon vivant, et j'espérais que Fred deviendrait plus proche de lui. Je voyais peu les amis de Fred en dehors de Poudlard, car il n'aimait pas mélanger famille et amis, chose que je pouvais comprendre. Maman, depuis quelque temps, s'intéressait beaucoup plus à ce qu'il se passait à Poudlard, et notamment à nos amis. Je lui avais parlé de quelques uns, et elle connaissait notamment Nefarius qui était venu l'été dernier à la maison. Je rigolais à la blague de Jeffrey, et y répondit.

Ne pars pas si confiant, je peux te dire que cette année est la notre ! La défaite du début n'est faite que pour nous booster, on va vous mettre la pâtée !

J'arborais un sourire joyeux, qui se dissipa quelque peu lorsque Jeffrey rebondit sur les rivalités. Je regrettais déjà d'avoir mentionné mes antécédents avec Alienor, maintenant j'allais être obligée de donner quelques détails pour le satisfaire. Comment me mettre en avant alors que c'était moi qui avait commencé, en la provoquant après avoir vu ses prouesses sur le terrain et avoir entendu de vilaines rumeurs sur elle ?

Nan mais c'était juste des p'tites broutilles, y a l'truc d'après match, de ton équipe et des Gryffondors, y a un mois. Et Alienor... Disons qu'on a eu quelques petites altercations...

J'espérais que ça lui suffirai, et qu'on partirait rapidement sur autre chose.

Je suis vraiment désolée pour ce retard monstrueux...

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

06 juil. 2023, 00:28
Blizzard, vous avez dit blizzard ?  PV E. McGowan 
La répartie de la Serpentard fit sourire le Poufsouffle. Il aimait son franc-parler mais il n'entamait en rien la conviction de Jeffrey que les Hel's remporteraient le championnat cette année. Il avait foi en cette équipe, malgré certaines dérives sur la discipline.

« Curieux comme tactique McGowan. Mais on ve... verra bien. » dit l'anglais en réprimant un claquement de dents à cause d'une bourrasque glacée particulièrement puissante, qui rendait son assurance moins crédible.

Le cinquième année écouta les justifications de la brune sans lui couper la parole mais visiblement elle ne semblait pas avoir tellement de choses à reprocher aux Hel's en dehors de l'altercation avec les Gryffondor. Ce jour-là les choses avaient dégénéré de manière disproportionnée mais les fins de matchs étaient des moments qui se prêtaient à ce genre de débordements exagérés. Il ne valait mieux pas résumer une équipe à un seul écart de conduite. En revanche il était plus dur de défendre Delphillia. Son ancienne coéquipière avait le don pour s'attirer toutes sortes de problèmes avec pas mal d'élèves. Au bout d'un moment ce n'était plus un hasard et il devenait difficile de la défendre aveuglément.

« Ouais c'est pas la fille la plus calme que je connaisse, je te l'accorde. » concéda l'anglais dans un sourire, non sans pour autant défendre son ancienne coéquipière un minimum. « Mais elle a un bon fond, quand on prend le temps de la connaître. »

Une nouvelle bourrasque glacée vint rappeler au duo qu'il n'était pas forcément le moment de papoter tranquillement. Au risque d'en sortir avec un sérieux rhume, à minima.

« Bon, avant qu'on ressemble à des blocs de glace, tu voulais bosser sur quoi ? On va peut-être juste éviter de lâcher un cognard par ce temps hein. »

02 nov. 2023, 14:25
Blizzard, vous avez dit blizzard ?  PV E. McGowan 
Les bourrasques qui soufflaient de plus en plus fort allaient avoir raison de mon enthousiasme. Je ne continuerai pas à m'entraîner pendant plus de 15 min. Le fait qu'il ne défende qu'à moitié Delphillia me surpris. J'aurais pensé qu'ils étaient plus proches, ou alors, peut-être que c'était simplement que Jeffrey était très honnête et ne défendait pas ses amis coûte que coûte. Je n'allais tout de même pas m'en plaindre. Je ne pouvais que louer certains traits de sa personne, bien qu'ils m'aient plutôt desservie. Je ne désespérais tout de même pas de pouvoir prendre la revanche un jour ou l'autre, pour rattraper notre première rencontre absolument catastrophique.

Le temps horrible n'aidait vraiment pas, et je vis s'envoler mes objectifs. Comment allais-je pouvoir travailler les passes, les tirs et le connard au milieu de cette tempête ? La météo n'était vraiment pas avec nous.

La météo est de pire en pire... Et je voulais travailler à la fois les tirs et le cognard...

J'avais légèrement honte de me défiler ainsi mais j'espérais qu'il ne m'en voudrait pas et qu'il en profiterai pour rejoindre la chaleur du château. Je m'en voulais mais il fallait avouer que la température semblait chuter de plus en plus. Le repas allait nous réchauffer, et après une bonne nuit de sommeil, je serais prête à braver les difficultés pour m'entraîner sérieusement. L'atmosphère du mois de Décembre n'était sans conteste pas la meilleure pour s'entraîner, mais d'un autre côté, le terrain d'entrainement était beaucoup moins rempli, et cela permettait tout de même de s'entraîner plus durement.

J'espere que cette fin te convient, sinon n'hésite pas à me le signaler

261

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048