Inscription
Connexion

06 déc. 2021, 21:56
Un serpent dans le ciel  PV S.J. 
Samedi 13 octobre 2046, 09h00
Terrain d’entraînement, Poudlard
@Stacy Judois




Ce matin-là, Alexander s’était levé de bonne heure avec un unique objectif en tête : une journée entière consacrée à voler. La semaine avait été longue, et depuis le match de Quidditch du week-end passé, qui avait opposé Serdaigle à Serpentard, le garçon avait décidé de s’entraîner plus souvent mais surtout plus durement. Pas question de perdre la rencontre qui allait bientôt opposer les Griffes Ardentes à Poufsouffle, et d’entamer la saison avec une défaite méprisable. En se levant, le deuxième année était allé prendre des forces dans la Grande Salle, avant de remonter au cinquième étage en petites foulées pour aller se préparer. Au dortoir, il avait enfilé rapidement des vêtements de sport aux couleurs de sa maison, récupéré son matériel d’entretien et son balai, puis était redescendu en courant en direction du Hall d’entrée. Dehors, le froid lui mordait les joues, mais le Gryffondor était déterminé à passer une journée loin de la chaleur de la Salle commune.

Arrivé sur le terrain d’entraînement, Alexander ne céda pas immédiatement à son envie de chevaucher son balai. Il avait en avait repoussé l’entretien de quelques jours, et s’il ne voulait pas prendre de risques, il se devait d’en prendre soin. Et c’était maintenant ou jamais. Par chance, le froid de l’air matinal le pousserait à s’appliquer et à être efficace, sans quoi il risquerait d’attraper un mauvais rhume en étant si timidement vêtu. Muni de son couteau, le Gryffondor entreprit de tailler son manche avec la plus grande concentration, langue tirée et sourcils froncés. Mes petites mains me remercieront plus tard… Le bois désormais plus lisse que jamais, Alexander commença à polir son manche. Sa tâche terminée, il s’exclama, examinant son œuvre : « Et voilà petit balai, tu es plus étincelant qu’un Lumos Solem ! » Dernière étape, le garçon examina les brindilles de sa monture, qui semblaient avoir assez bonne mine. Ravi, Alexander enfourcha son balai, prêt à décoller.


Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

26 déc. 2021, 18:39
Un serpent dans le ciel  PV S.J. 
Après 3 mois à Poudlard, Stacy voulait pratiquer un sport mais elle hésitait beaucoup entre cheerleaders et joueuse de Quidditch. Elle pensait qu'elle n'était pas faite pour danser mais elle avait un peu peur d'être dans les airs. Elle se dirigea vers le terrain d'entrainement pour voir s'il y avait quelqu'un pour l'aider avec toutes ses interrogations. Elle avait vu les recrutations des deux équipes et elle se demandait dans laquelle des deux elle allait être le mieux. Elle aimait beaucoup la gymnastique mais elle se posait plein de questions sur le Quidditch et comment y jouer. Elle voulait savoir comment s'appellent les différentes balles, quels sont les différents posts et surtout les qualités à avoir pour y entrer. Elle se disait que si elle entrait dans l'équipe de Quidditch et que si elle aimait ce sport elle pourrait en faire un métier mais elle avait tellement peur de tomber de son balai ou de mal jouer. Elle pensait qu'elle s'intègrerai peut-être pas ou que les joueurs de Serpentard ne l'accepteront pas. Elle n'avait jamais parlé réellement à une personne qui jouait au Quidditch et donc n'avait aucune réponse à toutes ses questions. Une fois arrivée au terrain d'entrainement elle vit quelques personnes dans les airs. Elle vit un garçon en train de nettoyer son balai elle voulait aller lui parler mais il devait sans doute s'entrainer donc elle décida d'attendre qu'il finisse et se diriger vers lui par la suite.

@Alexander Luben Excuse mon retard :sweatingbullets:

Admiratrice de Max Graham

29 déc. 2021, 20:17
Un serpent dans le ciel  PV S.J. 
Un éternuement, après avoir passé trop de temps dans le froid sans être actif, et le Gryffondor tapait du pied au sol pour s’envoler. Alexander volait en prenant progressivement de la hauteur. Les sensations avant tout, l’air frais qui venait caresser ses joues, le bois lisse sur lequel venaient se poser ses mains, il voulait en profiter au maximum. Son balai, qui était pour lui ce que la lune était à la nuit. Une essence qui courait dans tout son être, une simple évidence. Lui qui aspirait à la liberté, voilà qu’elle lui appartenait. Le deuxième année n’avait jamais songé à quel point l’emprise de la gravité, la lourdeur de ses pas sur la terre ferme, agissaient sur lui comme des chaînes. Il n’y a que lorsque l’on goûte au bonheur que l’on se souffre du malheur. Le bonheur, est-ce de voler au-dessus de tous les problèmes ? Prendre de la distance avec ce qui se trame ici-bas ? Sa vie au sol était loin d’être un supplice, mais le ciel avait quelque chose d’apaisant. Là-haut, tout était calme, tout était clair, limpide, voire presque vide. Le vent comme seul compagnon. Que risquait-il là-haut ? La chute ? L’assaut d’un vil cognard qui le ramènerait tout droit en enfer ? Non, pour le moment, il ne risquait rien. Il était toujours solidement accroché à son balai, alors que les minutes filaient à toute vitesse. Ses yeux parcouraient le sol, et une petite silhouette aux cheveux blonds qui l’observait attira son attention. Ne la reconnaissant pas de loin, Alexander piqua vers le sol, redressant sa trajectoire à quelques mètres au-dessus du sol. Réduisant son allure, il parcourut les derniers mètres le séparant de la terre ferme avant de poser pied à terre à proximité de la jeune fille. Non, connais pas.

@Stacy Judois

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

16 févr. 2022, 13:29
Un serpent dans le ciel  PV S.J. 
Stacy ne connaissait pas ce jeune homme mais elle avait tellement de questions à poser à propos du Quidditch qu'elle s'en fichait pas mal. Elle s'avançait vers lui un peu hésitante mais reprenait confiance assez vite.

Une fois devant lui, elle l'examinait quelques secondes pour le reconnaitre, elle savait qu'il jouait chez Gryffondor mais elle ne connaissait pas son nom. Elle ne savait pas trop comment formuler sa question et ses phrases mais elle tentait quelque chose quand même.

- Salut. Désolée si je te dérange dans ton entrainement mais j'ai quelques questions à propos du Quidditch et j'ai besoin de réponses et t'es la seule personne que j'ai aperçu ici sur terre en tout cas.

Assez nul pour aborder quelqu'un. Elle priait pour qu'il ne la prenne pas pour une folle après tout il avait le droit de trouver ça bizarre qu'elle vienne demander des choses sur le Quidditch à un élève qui n'est même pas dans sa maison alors qu'il y a l'équipe de Serpentard.

Elle ne savait pas s'il allait lui répondre ou lui dire d'aller voir ailleurs ou d'aller simplement voir des joueurs de Serpentard mais elle restait devant lui à attendre qu'il réponde avec un peu d'espoir qu'il lui donne des réponses.

Elle regardait le sol en pensant à quelques trucs sur le Quidditch comme voler vite sur un balai, elle ne s'en sentait pas capable.

@Alexander Luben Navré du retard

Admiratrice de Max Graham

05 mars 2022, 12:09
Un serpent dans le ciel  PV S.J. 
Alors qu’il s’apprêtait à décoller à nouveau, et que son pied gauche s’apprêtait à marteler l’herbe humide du terrain d’entraînement, Alexander constata que la jeune fille s’avançait vers lui. Surpris, le garçon resta planté une main fermement agrippée à son balai. Qu’est-ce qu’elle me veut ? Et la réponse ne vint pas aussi rapidement qu’il l’espérait, alors qu’elle restait plantée devant lui à le regarder. Le froid commençait à se faire de nouveau ressentir, alors que quelques gouttes de sueur perlaient sur ses tempes et que l’air glacial du matin venait battre ses joues. Bon sang, accouche ! Finalement, lorsque la petite blonde pris la parole, l’anglais se détendit. Avant de lui répondre, Alexander laissa lourdement tomber son Brossdur sur le sol. Il n’allait de toute façon pas s’en servir tout de suite. Des questions sur le Quidditch ? Ouais, je peux sans doute y répondre… Néanmoins, il souhaitait tout d’abord savoir à qui il avait affaire. Froidement, la détaillant de haut en bas, il s’adressa à la jeune fille :

« Et tu es ? C’est la moindre des choses de commencer par ça. Moi c’est Alexander Luben. Gryffondor. »

Alexander parcourut le terrain des yeux. En effet, les seuls élèves assez courageux pour braver le froid matinal étaient actuellement dans les cieux. Et sans ce sentiment d’être intensément observé, il aurait sans doute encore été parmi eux. Marquant une courte pause, il poursuivit :

« Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour t’aider. Mais demande toujours, on verra bien. »

@Stacy Judois Désolé pour le retard !

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

22 févr. 2023, 10:15
Un serpent dans le ciel  PV S.J. 
N'ayant pas reçu de réponse assez rapidement à son goût, Alexander a finalement décidé de laisser la Serpentard plantée là et a repris son envol.

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127