Inscription
Connexion

07 déc. 2021, 13:35
Besoin d'un coup de pouce
"Besoin d'un coup de pouce"
Ft. @Angie Miller

24/11/2046
(?) TW : Trouble de dépersonnalisation.
••••••••••••

Il était 12h57 et Leann pénétra dans ce qui semblait être le bureau de psychomagie, enfin, dans sa salle d'attente. Elle avait prit rendez-vous auprès de la psychomage une semaine auparavant sous les menaces d'Ava. Sa phrase lui restait en tête, et elle frissonna en y repensant.

"Non Leann, je suis sérieuse. C'est vraiment important. T'as intérêt à y aller, sinon je te noie dans le lac noir – et c'est pas une blague !"

Mais elle lui était reconnaissante malgré le fait qu'elle ne pensait pas être contrainte d'aller consulter. Ava était la seule - avec sa mère - à s'être inquiétée pour elle, et a avoir remarqué quelque chose. Rien que pour ça, elle avait fait l'effort. Tout se passera bien, beaucoup de gens sont comme elle, pas de quoi faire tout une histoire n'est-ce pas ? *Mm, tu es sure ?* Bien sur, elle était certaine de ce qu'elle faisait.

Mais son assurance s'évapora quand elle vit sur sa montre les chiffres 12 et 59. Plus que quelques secondes. Et l'aiguille des secondes avançait à une vitesse folle, tout ce dont elle avait envie maintenant était de retourner dans son dortoir, prendre un bol de chocogrenouille et les avaler en lisant son livre sur les mythes japonais.

Elle paniquait, beaucoup, trop. Sa jambe, malgré elle, ne cessait de trembler, signe de son anxiété. Alors elle l’immobilisa avec son bras et attendit, pendant les quelques secondes restantes, le moment où elle devrait franchir la porte et rencontrer Miss Miller.

Action d'@Ava Meywood avec l’accord de sa joueuse.
J'espère que ce premier post vous convient ^^

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

07 déc. 2021, 16:05
Besoin d'un coup de pouce
Assise devant le bureau je contemplais l'horloge en face de moi. 13 heures. C'est l'heure de mon rendez-vous avec une jeune fille que je ne connais pas encore. Après s'être avancée vers la porte et l'avoir ouvert elle détailla la jeune fille en face d'elle.

"Pile à l'heure. Bonjour Leann, entre je t'en pris. Tu peux t'assoir sur l'un des deux fauteuils."

Après m'être confortablement installée en face de la jeune serpentard, je sortis un rouleau de parchemin et trempais ma plume dans l'encre, prête à noter. Sur la feuille il y avait déjà inscrit à l'encre noire le nom et la maison de la blondinette.
"J'ai cru remarquer que tu étais stressé, il n'y a pas de soucis à se faire. C'est toujours intimidant de se confier à une personne que l'on ne connait pas mais c'est mon métier et puis je ne mords pas. Pour commencer tu peux me dire avec tes mots pourquoi tu viens me voir, est-ce que tu viens de toi même ou bien est-ce quelqu'un qui t'as dit de venir ?"

Tentant de paraitre douce et amicale pour la rassurer, je continuais à lui poser une ou deux question. Savoir pourquoi elle venait était primordial, qui lui avait dit de venir importait aussi mais moins. Connaitre cette information me permettait de savoir si elle y était forcé ou non car il est toujours plus délicat de travailler avec ce type de patient qui ont tendance à être plus fermé et moins enclin à la conversation.

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy
Absente du 7 au 12 mai

07 déc. 2021, 16:30
Besoin d'un coup de pouce
Quand elle entendit son nom prononcé, elle releva la tête, surprise. Pourquoi était-elle si ébranlée par une simple visite chez un psychomage ? Mais la voix douce et amicale de la jeune femme en face de Leann la mit un peu plus en confiance. Alors elle entra dans le bureau et écouta attentivement ce que lui disait son ainée.

La petite plaisanterie de cette dernière fut d'ailleurs accompagnée d'un micro-sourire de la part de la Serpentard. Les questions qu'elle lui posa ensuite firent retomber son sourire et elle essaya de réguler sa voix, et de parler avec des mots compréhensibles.

- Et bien... C'est une amie qui m'a obligée à aller vous voir à cause de mon comportement. Ava Meywood si ce détail est utile.

La question d'après par contre... Elle ne savait pas vraiment comment exprimer ce qui la tourmentait. Elle n'arrivait pas à se contrôler, et pensais voir des choses. Peut-être le manque de sommeil ? Ou bien devenait-elle folle ? Tout ça lui faisais un peu peur, et elle se demanda pourquoi elle était là. Parler de ça à une inconnue... Qui plus est notait tout sur un parchemin... Et si elle en parlait à quelqu'un d'autre ? Leann se sentait ridicule, si bien qu'elle hésitait à s'enfuir. *Pitoyable* C'est le mot en effet.

- Allez-vous parler de ce que je vais dire à quelqu'un ? Je veux dire... Vous allez tout noter... Demanda-t-elle en se mordant la langue.

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

08 déc. 2021, 18:57
Besoin d'un coup de pouce
La jeune fille ne venait donc pas ici d'elle même puisque c'est son amie qui l'avait envoyé me voir. Voulait-elle vraiment de l'aide ou était-elle là par la contrainte ? Peut-être qu'elle avait juste besoin d'un petit coup de pouce affin de venir jusqu'ici, comme besoin d'un appui et d'un peu de courage. Il est parfois plus facile de faire quelque chose quand c'est quelqu'un qui nous le demande, d'autant plus quand il s'agit d'un ami. Il devait s’agir d'une amie assez proche et bienveillante en tout cas. Après avoir noté cette information je replongeais mes yeux dans ceux de la fillette. Elle semblait inquiète en me voyant avec mes notes, c'est après que je compris, quand elle me l'expliqua. Elle était inquiète de savoir que quelqu'un d'autre pourrait être au courant.

"Ne t'inquiète pas Leann. Mes notes sont uniquement pour moi, pour garder une trace de nos discussions et au cas où j'aurais un petit trou de mémoire. Personne d'autre que moi n'est autorisé à lire les dossiers et tout ce qui sera dit ici restera entre toi et moi. Si une personne est tenue au courant se serait uniquement si tu me le demande, je ne ferais rien sans ton accord. Pourrais-tu me développer ce que tu entends par ton "comportement" s'il te plait ? Es-tu d'accord avec ce que te dis Ava ?"

J’espérais ne pas la mettre trop mal à l'aise avec mes demandes de précisions mais je devais en savoir plus. A cause d'un comportement c'est très vague : comportement violent, absent, timide. Et puis des fois les adolescents ont tendance à un peu extrapoler

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy
Absente du 7 au 12 mai

16 déc. 2021, 17:33
Besoin d'un coup de pouce
"Es-tu d'accord avec ce que te dis Ava ?". Pas du tout ! Elle fronça les sourcils et se reconcentra sur la question. Ava la prenait surement pour une folle ! Celle-ci lui avait parlé de troubles de comportements... Qu'entendait-elle par là ? Certes, il lui étais difficile de se contrôler depuis près de 6 mois, mais rien de bien alarmant. Après quelques secondes d'indignations face aux paroles d'Ava, la jeune fille repensa à James. Elle avait été tellement énervée qu'elle avait réussi à lui faire du mal avec un simple sort de deuxième année... Même si la réaction du Gryffondor était exagérée, elle ne pouvait enlever l'image du jeune homme de son esprit.

- Hum... Je ne suis pas d'accord avec Ava sur certains points. Elle m'a parlé de mon trouble du comportement, mais je suis certaine que ce n'est que passager *rire nerveux*. Et puis... C'est une chose récente, ça se résorbera très vite. Je ne pense donc pas que ce rendez-vous me sois vraiment utile. *mensonge*.

Quelle piètre prestation, mais elle voulait entendre de la bouche de la psychomage qu'elle n'avait rien et que son amie se faisait des films. Peut-être qu'elle n'en était elle-même pas convaincue.
Après quelques réflexions supplémentaires, elle continua :

- Pour reprendre - dans les grandes lignes - les mots de mon frère et ceux d'Ava, je suis instable par moments. Il m'arrive de devenir violente pour un simple désaccord avec quelqu'un, et je n'arrive pas à contrôler les sorts que je lance à cause de certaines émotions. Je... Je ne suis pas d'accord avec eux, même si il m'arrive de déraper des fois, je ne suis pas comme ça constamment. *mensonge*

Elle baissa un peu la tête, cette position de faiblesse lui était jusqu'alors inconnue. Devoir baisser la tête en pleine conversation lui semblait encore, il y a quelques heures, complètement inconcevable. Et ce revirement de situation ne lui plaisait pas du tout.

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

04 janv. 2022, 20:00
Besoin d'un coup de pouce
Froncement de sourcils de la part de la blondinette, résultat d'une réflexion et /ou d'une contrariété. Peut-être bien les deux dans ce cas-là. Je continuais à l'écouter tout en restant à l'affut des moindres micro-expressions qui pourrait me permettre d'en savoir mieux. Par exemple son rire nerveux m'indiqua qu'elle ne pensait pas un mot de ce qu'elle disait. Elle avait conscience de son état mais aussi que celui-ci n'était pas uniquement passager contrairement à ce qu'elle me disait. Elle se voilait la face en faite, seulement en avait-elle conscience ? En tout cas elle essaye de fuir mais ne refuse pas totalement de l'aide sinon elle ne serrait pas là. Il ne faut pas la brusquer sinon elle risquerait de s'enfermer encore plus et son état ne ferait que de s'empirer.

J'avais continué de l'écouter en silence, seul le grattement de ma plume sur le parchemin continua quand elle avait cesser de parler.
"Je vois. Je vais... essayer d'être le plus honnête possible avec toi Leann. Ce genre de comportement n'est que très rarement passager et je pense que ton amie a raison. Attention je ne dis pas que cela t'arrive souvent. Cependant il existe des choses qui pourraient t'aider et qui allégeraient ton comportement ainsi que tes problèmes émotionnelles. Le truc c'est qu'il faut découvrir la source du problème, est-ce qu'il y a quelque chose qui occupe tes pensées en ce moment ? Je parle de quelque chose de négatif qui pourrait expliquer ces débordements."

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy
Absente du 7 au 12 mai

15 févr. 2022, 02:09
Besoin d'un coup de pouce
Quelque chose qui occupe ses pensées ? Des TAS de choses occupent ses pensées, du très négatif comme du positif. Les nés-moldus, son frère, son père, elle... Sa baguette aussi, pourquoi ne l'écoutait-elle pas ? Cet objet n'était pas sensé faire d'elle une sorcière ? Pourquoi la jeune fille avait tellement de mal à faire fonctionner ce vulgaire bout de bois ?! Elle sentit la colère monter à nouveau. Bien sur, elle n'allait rien dire, rien faire. Ses sourcils se relâchèrent après plusieurs efforts et elle répondit :

- Mon amie à tort, elle n'est simplement pas d'accord avec ma vision du Monde. En ce qui concerne mes pensées... Je dirais que c'est les autres qui les occupent en grande partie. Puis mon frère, puis moi-même...

Courte pose de quelques secondes puis elle reprit :

- Vous est-il déjà arrivé de ne pas être d'accord avec vos agissements, mais de continuer quand même ? Demanda-t-elle finalement à la Psychomage.

Tout de suite, elle se rendit compte de la question qu'elle venait de poser. C’était très indiscret et impoli ! Pourquoi avait-elle demander ça ? Alors elle reprit dans la foulée :

- Non, excusez-moi... Hum... Oubliez ma question. C'est très indiscret de ma part.

C'était le pompon, une colère grandissante et une petite dose de honte. Rien de mieux pour une jeune fille déjà presque à bout ! D'ailleurs... elle venait d'y penser mais quelque chose d'autre la tracassait depuis un moment... Mais c'était plutôt étrange, même si la Psychomage tenait vraiment à l'aider, la jeune fille ne savait absolument pas comment l'aborder.

Excusez-moi ce retard Miss !

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040