Inscription
Connexion

07 déc. 2021, 16:13
 LIBRE  Six pieds dans le ciel
Image
Mars 2046
Deuxième année
Rp libre
☽ Nouvelle Lune ☾
Image

Eugène ne savait pas ce qu'il foutait ici, enfin, techniquement, il savait très bien. Il avisa son balai, une bombe bleue, puis le terrain d'entraînement, sans forcément oser y pénétrer complètement. Pour ses 13 ans, sa mère avait eu la (malheureuse ?) idée de lui offrir un balai. Concrètement, Eugène ne savait pas trop quoi en penser. Il était là, à moitié paumé, canne et balais en main. Il connaissait pourtant la prochaine étape qui est de l'essayer, mais le garçon n'était clairement pas à l'aise dans les airs à cause d'un sacré vertige. Mais alors, pourquoi était-il donc ici ? Pour combattre le mal par le mal.

Eugène respira un bon coup, avant de s'avancer à travers le terrain d'entraînement. Il trouva un coin travaille où il posa sa canne afin d'enfourcher son balai. De nouveau, il respira un bon coup. Il se persuada que tout ira bien, qu'il n'y avait rien à craindre, car il connaissait parfaitement les étapes à réaliser avant le décollage. Avec précaution, Eugène s'assura que le manche dépasse et non l’arrière, puis, il vérifia autour de lui pour finalement taper du pied. La Bombe Bleu réagit aussitôt à l'ordre implicite et décolle d'un petit mètre avant de faire du surplace. Eugène se concentra et fait quelques cercles, avant de prendre un peu plus de hauteur. Il était à un mètre cinquante et déjà les premiers signe de vertige se faisaient ressentir. Eugène s'accrocha au manche, respira profondément et, de nouveau, il traça quelques cercles, sans forcément aller plus haut. Comment faisaient les autres, notamment les joueurs de Quidditch ? Comme pouvaient-ils être si à l'aise en hauteur tout en pratiquant un jeu de balle plus que dangereux ? Eugène n'en savait rien, mais à l'heure actuelle, il aimerait bien connaître leur petit secret.

Eugène prit son courage à deux mains et atteint les deux mètres, non sans trembler un peu. Clairement, ça se voyait qu'il n'était pas à l'aise là où il se trouvait. Il songea à redescendre dans l'immédiat, mais pour une fois, il était déterminé à aller au bout de ses idées. Alors, il traça un premier cercle, lentement, mais sûrement, en essayant de faire abstraction au vide sous ses pieds.
Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

08 déc. 2021, 13:59
 LIBRE  Six pieds dans le ciel
C’était une après-midi plutôt calme pour moi. Je m'étais promenée dans le parc et avait fini par marcher jusqu’à terrain d’entraînement, laissant mes jambes me porter. Je m’apprêtai à faire demi tour quand je vis un garçon sur le terrain. Il tenait une canne dans une main et un balai dans l’autre . Peut-être était-il joueur de Quidditch ? Ce n’est qu’après m’être approchée un peu que je le reconnus. Je me rappelle l’avoir vu dans la Grande Salle, le jour où April avait reçu une Beuglante. Mais je ne crois qu’il ai dit son nom, ou bien je ne m’en rappelai plus. En tout cas je me souvenais de sa canne, je m'étais demandé pourquoi il en avait besoin.
Il enfourcha sa monture et s’éleva d’un ou deux mètres. Vu sa position crispée, il n’était pas joueur de Quidditch, il n'avait vraiment pas l'air à l'aise. Je restai un peu adossée à un mur avant de m'exclamer :

Salut. C'est ton balai ?

J'avais décidé de manifester sa présence, pas qu'il me remarque et croit que l'espionner. Lors de ma visite au Chemin de Traverse, j'étais passé devant la boutique Keddle & Leather et j'avais été impressionnée par tous ces balais. J'avais aussi vu le modèle qu'il tenait dans la main, un truc avec le mot bleue. Qu'est ce que j'aimerais avoir mon propre balai, rien que le mien !

@Eugène Harlow J'espère que ça te plait ! ^^

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

13 déc. 2021, 10:03
 LIBRE  Six pieds dans le ciel
Image
Mars 2046
Deuxième année
Rp libre
☽ Premier Croissant ☾
Image

Eugène continuait de tourner en rond, toujours avec cette même lenteur. Il n'aimait pas être en l'air, être à six pieds dans le ciel. C'était une sensation étrange que beaucoup décrivaient comme enivrante, tandis que lui ne ressentait qu'un vertige angoissant. Ce n'est qu'une question d'habitude, se disait-il. Avant son arrivé à Poudlard, Eugène n'était jamais monté sur un balai volant et jusqu'ici, ce n'était pas censé existé, si ce n'est dans les livres qu'il lisait. Eugène respira profondément, maintenait avec force le manche de sa Bombe Bleu et entreprit de descendre d'un mètre. Jusqu'ici, tout allait pour le mieux.

— Salut. C'est ton balai ?

Eugène sursaute et son balai semblait faire de même. La soudaine secousse le raidit d'autant plus et il ne fit plus un geste. La Bombe Bleu se stabilisa et Eugène regarda en dessous de lui. Une fille était là, une lionne au vu du rouge qu'arborait son uniforme. Son visage lui était familier, mais sans plus. Se sont-ils déjà parlé ?

— Salut... euh... oui, oui, c'est le mien.

Devait-il rajouter autre chose ?

— J'viens de le recevoir, un cadeau de ma mère...

Eugène resta à une hauteur jugé raisonnable pour pouvoir converser normalement, bien que le silence survint dans la seconde. Les interactions sociales n'étaient pas son fort et ce n'est qu'après-coup qu'Eugène décide de se présenter :

— J'suis Eugène... et toi ?
Image


voici ma réponse @Selma Puckle :) merci d'être venue !

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

13 déc. 2021, 13:52
 LIBRE  Six pieds dans le ciel
3eme année
Mars 2046
Terrain d'entrainement


Il fait beau. C'est la première chose que m'est venue à l'esprit en regardant par la fenêtre de la salle commune. Il fait beau, et j'ai besoin de bouger. Je pose mon livre de potions et tire de mon sac ma montre. Cela fait maintenant 2 heures et demies que je lis. Je peux bien me permettre de bouger un peu. Surtout qu'il fait beau, aujourd'hui.
Je range mes affaires, m'étire et me dirige vers le dortoir. Je grimace en y pénétrant. Il fait beau, pas de doutes. Le soleil est bien présent. Et pourtant, il y fait toujours aussi froid. Morgane, pourquoi ces fenêtres ne sont jamais fermées ?
Je me saisis de mon balai. Je n'ai pas envie de courir, mais je ne serais pas contre un peu de vol. Et pourquoi pas un peu de pratique de sorts après ?
Un grand sourire aux lèvres, j'arrive rapidement dans le parc, et je dois me retenir d'enfourcher mon balai là maintenant. décidant que je voulais sentir mes cheveux voler, je détache mon chignon avant de ranger mon ruban dans mon sac à baguette.
Il y a déjà du monde sur le terrain. Je soupire. Ils ont peut être fini ? Le garçon, Eugène, a en croire ce que viens d'entendre semble terriblement mal à l'aise sur la bombe bleue. Je m'approche du duo.
"Bonjour ! Vous avez besoin d'aide ?" Je lève un peu mon bras portant mon comète, l'air de dire "je suis qualifiée pour aider, je sais voler"


@Eugène Harlow et @Selma Puckle

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

01 janv. 2022, 17:22
 LIBRE  Six pieds dans le ciel
Image
Mars 2046
Deuxième année
Rp libre
☽ Premier Quartier ☾
Image

Alors qu'il venait de se présenter, quelqu'un venait de faire son apparition. Elle les salua, avant de demander s'ils avaient besoin d'aide tout en brandissant son balai. Eugène l'avisa et il ne lui fallut pas longtemps pour la reconnaître. Elle jouait dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle, elle était gardienne s'il ne se trompait pas. Eugène opinait du chef, accroché au manche de son balai.

— Je crois... oui.

Avec précaution, Eugène atterrit et mit pied à terre. Il se redressa et soupira doucement, bien heureux d'être à nouveau sur la terre ferme.

— Tu t'appelles Celia, non ? Moi c'est Eugène, j'fais partie de l'équipe cheerleading de Poufsouffle.

Eugène l'avait dit avec une certaine fierté. Il était heureux d'être dans cette équipe et d'encourager les Hel's.

— Il me semble que tu joues au Quidditch, j'ai déjà entendu ton nom aux commentaires.

Il lui montre son balai avec une petite moue.

— Ma mère me l'a acheté, mais je ne suis vraiment pas à l'aise dessus. Pour moi, ce n'est pas du tout naturel... je me demande comment toi et les autres joueurs vous faite pour être si à l'aise avec autant de danger ! C'est assez violent le Quidditch... Sincèrement, je vous admire ! Alors, si tu aurais quelques conseils à donner, clairement, je ne dirais pas non.

Eugène regardait l'Aiglonne avec impatience, mais surtout avec intérêt.
Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

16 janv. 2022, 03:56
 LIBRE  Six pieds dans le ciel
Le jeune garçon me répond par l'affirmative, bien qu'il ne semble pas sûr d'avoir besoin d'aide et descend rapidement de balai. Je lui souris, avant de sourire aussi a la jeune fille.
J'opine doucement du chef, afin de lui confirmer mon prénom, avant de l'observer un peu plus intensément, et d'effectivement, me souvenir l'avoir vu avec d'autres Hel's Angels. Je n'ai pas fait attention, il y a toujours une sorte de tension dans l'équipe, à cause du collier d'Irene, et de toute façon, c'est pareil dans le dortoir, bien qu'Elowen n'ait pas perdu de sa bonne humeur. Tout cela me rend distraite.
"Bien vu, je suis gardienne pour Serdaigle. Vous nous offrez toujours un spectacle surprenant, j'aime beaucoup regarder vos chorégraphies." J'ai parlé avec un sourire, même si le souvenir de leur haka, aux environs d'Halloween me donne encore des frissons.
Je monte sur mon balai en silence, tout en l'écoutant parler. C'est devenu routinier pour moi, aussi je l'ai fait sans y penser. Je me mets a flotter à une trentaine de centimètres du sol, le dos aussi droit que d'habitude.
"Lors d'un match, nous ne pensons pas vraiment au danger... Mais c'est aussi parceque nous avons un lien fort avec nos balais. On passe du temps à les entretenir, à s'entrainer avec. Il faut leur faire une confiance absolue, comme celle qu'on fait à nos baguettes. C'est mon premier conseil. Seulement, cela viendra avec le temps. Moi aussi, j'ai eu beaucoup de problèmes, au début.
Je pense un instant à comment l'aider. Avant de remarquer qu'il n'a pas de protections. J'ignore si nous pourrions en emprunter... Nous allons faire sans.
"Peux tu monter sur ton balai, et monter à un mètre de hauteur ? Je voudrais vérifier ta posture. " Tout en montant à la hauteur que je désire qu'il atteigne, je souris. "N'aie pas peur. Je serai là pour te rattraper en cas de soucis."

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

16 mars 2022, 13:29
 LIBRE  Six pieds dans le ciel
Mon intervention fait sursauter le garçon. Je crains un moment qu'il ne tombe mais il arrive à se stabiliser. Le balais est apparement un cadeau de sa mère. Est-ce que c'est cher un balais ? J'ai déjà vu quelques prix mais difficiles de me rendre compte de leur valeurs, je n'étais pas encore assez habituée à l'argent sorcier.
Eugène
Je suis bien contente de pouvoir mettre un nom sur son visage.

Moi c'est Selma. Gryffondor.

Au même moment arrive une autre fille, un balais à la main. Elle nous propose son aide et je laisse à Eugène le soin de répondre. Je la reconnais avant même qu'Eugéne le fasse remarquer. La gardienne de Serdaigle. Je ne connaissais pas son prénom par contre. Elle confirme les paroles d'Eugène, qui s'avère être cheerleadeur de l'équipe de Poufsouffle.
J'écoute Célia avec attention, de l'admiration dans le regard. J'essaie de mémoriser de mon mieux ses conseils.

Je t'ai déjà vu dans des matchs de Quidditch, tu gères ! Je m'appelle Selma Puckle, de Gryffondor.

Qu'est-ce que j'aimerais être joueuse de Quidditch ! Pendant un instant, je m'imagine en plein match volant à tout vitesse vers les anneaux adverses, le souafle à la main.
La voix de Célia me sort de mes rêveries. J'avoue n'avoir jamais pensé à une quelconque connexion avec son balais. Pour moi, c'est seulement un bout de bois un peuusé. Mais peut-être est-ce dû au fait que j'utilise les balais de l'école, et non un qui m'apartienne.

@Celia-Awena Fournier @Eugène Harlow Je suis tellement désolé pour ce retard ... ça ne se reproduira plus.

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

28 mars 2022, 06:49
 LIBRE  Six pieds dans le ciel
Avant l'arrivée de Celia, la lionne, dénommée donc Selma, c'était présenté. Lui également, il était heureux de pouvoir mettre un nom sur un visage. Il sourit doucement quand Celia fit interruption. Selma la reconnaît également, la complimente sur sa manière de gérer. Eugène hoche la tête, bien d'accord avec ses dires.

Celia répond à Eugène et ce dernier lui prête oreille. Ils ne pensent pas aux dangers une fois dans les airs, elle parle également de lien. Eugène regarde son balai. C'est comme avec une baguette ? Il faut créer un lien ? Est-ce difficile ?

— Comment on créer un lien ? Demanda Eugène.

Celia ne répondit pas de suite. Elle lui demande de prendre de la hauteur, un mètre tout au plus. Eugène s'exécute. Il enfourche son balai, vérifie autour de lui et décolle lentement. Sa posture n'était pas terrible et c'était flagrant. Eugène se redressa néanmoins, mais reste mal positionné. Il essaie de se corriger, de mieux placer son bassin et ses mains, mais ce n'était pas encore ça. Le vol n'était pas son fort, c'est certain ! Mais maintenant qu'il avait son balai, il n'avait plus d'excuse : il devait faire des efforts. Il regarde Celia et Selma :

— Je sais que je suis mal positionné, je le sens, ce n'est pas confortable ! D'ailleurs, j'ai une question qui vient en tête, qu'est ce que tu me conseilles d'acheter pour l'entretien du balai ?

@Selma Puckle
@Celia-Awena Fournier

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

22 mai 2022, 19:48
 LIBRE  Six pieds dans le ciel
Selma, la gryffonne, et ses yeux pleins d'admiration me font sourire. Certes, je ne joue pas pour la reconnaissance, mais c'est toujours agréable d'en avoir. Je réponds à son compliment d'un "Merci" assorti d'un sourire, avant de me reconcentrer sur Eugène.
Je n'ai pas besoin de réfléchir pour répondre à la question du jeune homme.
"En l'utilisant. En en prenant soin aussi. C'es comme avec les créatures vivantes, passer du temps avec son balai crée une connexion. Il faut aussi écouter son balai. Par exemple, tailler les brindilles de mon balai le matin très tôt a tendance à le rendre un peu moins contrôlable dans cette journée." Un léger rire s'échappe de mes lèvres. C'est certes une anecdote drôle, mais c'est sérieux, mon balai n'est pas du matin.
Malgré mes efforts, la posture d'Eugène est si mauvaise que je ne peux m'empêcher de grimacer. Merlin, il ne doit pas briller en pratique de vol ! Je me rapproche un peu de lui. Jusque là, je n'utilisais pas du tout mes mains. Mais là, je les pose toutes les deux sur mon balai pour qu'il puisse m'imiter.
"Tu es assis trop près de la fin du manche, Eugène. Recule toi un peu, vers les brindilles, tu dois avoir l'impression de t'asseoir sur un siège. Ensuite, tiens toi le dos droit. Pas rigide, mais droit. Et sans te pencher, tu mettras tes mains devant toi. Tes coudes ne doivent pas reposer sur toi, mais tes bras ne doivent pas être tendus."
Je reste vigilante pour le rattraper si besoin. Ou même attraper le manche de son balai si besoin. "Pour l'entretien, cela dépend de quel bois ton balai est fait. Et aussi de son âge. Le tien me semble neuf. Tu as une bombe bleue, tu peux tout à fait prendre du milieu de gamme, mais j'avoue de plus savoir quel est le bois qui a servi a faire le manche, je ne saurais te recommander de produits exacts là tout de suite."
Je le laisse s'habituer a sa posture, avant de m'élever d'un mètre de plus. "Est ce que tu te sens de monter à mon niveau, ou préfèrerais tu que nous fassions plutot un ou deux tours de terrain ?" Avant de me tourner vers Selma avec un regard désolé. "J'espère que tu ne te sens pas seule, en bas ?"


@Eugène Harlow et @Selma Puckle Vraiment désolée pour le retard :wry:

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.