Inscription
Connexion

08 déc. 2021, 18:40
 Pv : E.H.  Dans la tourmente
Samedi 8 Septembre à 10h,


Seul le bruit du tic tac de l'horloge résonnait dans la pièce. Plongée dans mon livre des contes de Beedle le Barde je n'avais pas vu le temps passer. Bien que

Quand j'ai relevé les yeux vers l'horloge il était déjà 10h05. Mince ! Je suis en retard pour mon rendez-vous. Ce n'est pas du tout dans mes habitudes, j'arrive généralement en avance d'habitude. Pour vu que ce retard ne me portera pas préjudice pour mon premier Rendez-vous. Je reposais mon livre à l'arrache puis je me précipitais vers la porte.
"Monsieur Eugène Harlow je présume ? Je suis terriblement navrée de ce retard ! Ce n'est absolument pas dans mes habitudes, j'étais tellement absorbé dans mon livre que je n'avais plus la notion de temps."

Tout en m'excusant je fis marche jusqu'à mon fauteuil.
"Bien, assez parlé de moi, parlons de toi si tu le veux bien. On m'a passé une lettre venant d'une certaine psychiatre qui m'indique que tu prends un traitement. Personnellement je ne suis une grande adepte des traitements. Je ne les utilises que vraiment en cas de nécessité mais il y a tout un tas d'alternatives bien meilleures à mon sens, même sans évoquer de la magie. Pourquoi tu me faire un petit résumé sur ce qui t'as amené à faire un suivi ? C'est pour essayer de mieux comprendre."

@Eugène Harlow j'espère que ce premier post vous convient ^^

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy, crédit vava : Alice Sangblanc
Absente du 7 au 12 mai

13 déc. 2021, 09:19
 Pv : E.H.  Dans la tourmente
Image
Samedi 8 Septembre à 10h
Troisième année
ft. @Angie Miller
☽ Nouvelle Lune ☾
Image

D'un pas pressé, Eugène quitta la Grande salle pour se rendre dans le bureau de madame Miller qui occupait le tout nouveau poste de psychomage. Eugène avait aussitôt pris rendez-vous afin de faire part de son dossier de santé que le suit depuis ses cinq ans environ. De plus, le savoir suivit régulièrement à l'école rassurait sa psychiatre actuelle, Eileen, qui n'était pas sereine à l'idée de le savoir dans un pensionnat en Écosse, surtout à cause de son état dépressif qui était survenue durant cet été, résultat d'un stress intense causé par son statut de sang. Seulement, mise à part dire qu'il se faisait harceler, Eugène ne pouvait pas rentrer dans les détails avec Eileen et pour cause, cette dernière était une moldue.

Alors, apprendre qu'il avait enfin un psychomage à Poudlard était pour lui une aubaine.

Eugène arrive pile à l'heure à son rendez-vous, un peu essoufflé. Il s'assit et attendit avec patience que la porte s'ouvre. Chose qui survint dans les minutes qui suivent. Aussitôt, Eugène se lève en s'aidant de sa canne et sourit en direction de madame Miller qui s'excusait de son retard causé par un livre un tantinet absorbant.

— Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas attendu longtemps, assura Eugène en entrant dans le bureau.

Il s'installa et une étrange sensation de familiarité le détendit. Rien n'était nouveau pour lui et Eugène appréciait cette zone de confort. Mme. Miller reprit la parole et indiqua qu'elle avait pris connaissance de la lettre d'Eileen. Cette dernière avait écrit que les doses de son traitement actuel avaient légèrement augmenté, le mettant dans un état de somnolence plus ou moins prononcé. Mme. Miller partagea sa réticence concernant ledit traitement et qu'elle utilise ses derniers uniquement en cas de nécessité, car pour elle, il y avait de meilleures alternatives.


— Pourquoi tu me faire un petit résumé sur ce qui t'as amené à faire un suivi ? C'est pour essayer de mieux comprendre, demanda Mme. Miller.

Eugène tapota le pommeau de sa canne, réfléchit un instant, avant de prendre la parole :

— Eh bien, je suis atteint de TAG, c'est d'ailleurs pour cela que je suis principalement sous traitement anxiolytique. J'ai été diagnostiqué à l'âge de six par la même psychiatre qui a écrit la lettre en question. Je pense que savoir qu'un suivis est assuré à l'école pourrait la rassurer. De plus, une partie des problèmes que je rencontre touche Poudlard et le monde magique... alors, je ne peux pas tout raconter à Eileen, car elle est une moldue.

Eugène pria pour que la personne en face de lui n'avait rien contre les moldus et encore moins contre les nés-moldus.
Image


Merci à vous d'avoir accepté de suivre mon personnage ! J'espère que ma réponse vous convienne tout autant ^^

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

21 déc. 2021, 17:42
 Pv : E.H.  Dans la tourmente
Le jeune homme me gratifia d'un sourire et m'indiqua qu'il n'avait pas attendu bien longtemps. Je ne savais point si il était sincère ou si il était question de simple politesse.

Je l'observais tout en m'installant à mon bureau. Il semblait parfaitement calme et assez détendu pour un premier rende-vous, probablement dû au fait qu'il était déjà suivi par le passé. J'ai déjà eu ce genre de patient mais certains restaient angoissés à l'idée se confier à quelqu'un d'autre qu'il ne connaissait pas. Tant mieux si ce n'est pas son cas, cela rendra les choses déjà plus simple. Le garçon se déplaçait avec une canne, cause physique ? Psychologique ? Ou simple accessoire peut-être ? Après avoir noté cette information j'écoutais patiemment le jeune patient tout en écrivant au fur et à mesure tout ce qui me semblait important de savoir. La pensée qu'il était suivi depuis l'âge de ses 6 ans me fit un petit pincement au coeur.

"Je vois... il est vrai que se sera plus bénéfique pour toi de me parler étant plus à même de comprendre ce qui t'angoisse. Poudlard et le monde magique... j'en déduis que tu es Né-moldu ? Je n'accorde personnellement aucune importance au statut de sang et considère que chaque être humain à sa propre valeur, qu'importe son sang, son apparence ou encore ses choix. Malheureusement tout le monde n'est pas du même avis. Est-ce que tu es victime de harcèlement ici Eugène ?"

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy, crédit vava : Alice Sangblanc
Absente du 7 au 12 mai

28 déc. 2021, 10:34
 Pv : E.H.  Dans la tourmente
Image
Samedi 8 Septembre à 10h
Troisième année
ft. @Angie Miller
☽ Premier Croissant ☾
Image

L'observation du bureau faite et la situation posée, Eugène attend sagement la suite, c'est-à-dire ce que pourrait dire Madame Miller. Son regard était tourné vers elle, bien que de temps en temps sont attention se portait sur la fenêtre où ailleurs, mais toujours était-il qu'Eugène restait à l'écoute. La psychomage reprit la parole, admettant qu'il serait plus simple pour le garçon de lui parler de ses problèmes. Elle en déduit par la même occasion qu'il était Né-moldu et Eugène hocha la tête, pas très serein à l'instant. Il se détendit néanmoins quand madame Miller lui assura qu'elle n'accorde aucune importance au statut de sang.

— Est-ce que tu es victime de harcèlement ici Eugène ?

Il n'y avait jamais réellement réfléchi. Il y avait bien eu des altercations avec Queen et McGowan qu'il avait encore en travers de la gorge, mais pas du harcèlement à proprement parler. En fait, depuis qu'il avait compris que son statut de sang posait problème, Eugène avait tout fait pour le garder secret.

— Non, pas vraiment, en faite, je fais bien attention à ce que mon statut de sang ne soit pas trop visible. Cependant, j'ai déjà eut des dispute aggravante avec deux élèves l'année dernière.

Celle avec McGowan l'avait certainement le plus marqué. En plus d'avoir crisé à cause d'elle, il avait dissocié et ça l'avait profondément secoué. C'était à cause de cet épisode qu'Eugène s'était retrouvé dans un état dépressif en revenant chez lui, si bien qu'Eileen avait jugé nécessaire de monter ses doses.

— C'est plus au moins à cause de ça qu'Eileen m'a monté les doses, ça me perturbait de trop, conclut-il.
Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

21 janv. 2022, 11:14
 Pv : E.H.  Dans la tourmente
C'est avec une expression grave, les sourcils froncés et en soufflant que j'accueillis la réponse de Eugène. J'étais vraiment sidérée par ses comportement dû au fait qu'il était issu d'une famille de moldu. Ce qui compte c'est qu'il est un sorcier, le fait que sa famille est moldue ne le regarde que lui. En quoi ça ferait de lui quelqu'un d'impur ou un mauvais sorcier. J'étais vraiment révoltée contre ce genre de traitement. Il faudra que j'essaye de faire quelque chose pour empêcher cette situation d'empirer... Des disputes aggravantes ? Déjà il n'y avait, apparemment, pas de harcèlement et c'était déjà ça mais disputes aggravantes... qu'était-ce exactement ?

"Pardonne-moi mais je trouve ça vraiment désolant de devoir en arriver à cacher son statut de sang pour avoir la paix. Pourrais-tu me parler un peu plus de ces disputes aggravantes ? Est-ce que t'embêterait de me donner le nom des deux élèves avec qui c'est arrivé ? Il est fort probable que tu n'en sois pas la seule victime, si j'entends ces noms plusieurs fois je pourrais peut-être en informer la direction ou au moins leur directeur de maison. Ces disputes sont assez grave et n'ont pas lieu d'être. Il n'est absolument pas normal de s'en prendre à quelqu'un d'autre pour une telle raison."

C'était donc ça, la cause. Ce qui le perturbait tant que sa précédent psychiatre lui avait fournit des doses de médicament. Je n'avais jamais eu de problème de ce genre étant née-sorcière ni de grosses disputes avec d'autres élèves alors c'était quelque chose de nouveau auquel j'étais confrontée.
"Je comprends mieux maintenant..."

Navrée pour ce retard...

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy, crédit vava : Alice Sangblanc
Absente du 7 au 12 mai

25 janv. 2022, 14:48
 Pv : E.H.  Dans la tourmente
Image
Samedi 8 Septembre à 10h
Troisième année
ft. @Angie Miller
☽ Premier Quartier ☾
Image

Madame Miller prit à son tour la parole, prête à réagir à ce qu'il venait de confier. Elle s'excusa, avant de faire savoir le fond de sa pensée : Elle trouvait cette situation désolante et Eugène ne pouvait qu'être d'accord avec elle. Et tout ça pourquoi ? Pour avoir ne serait-ce qu'un minimum de paix. Juste après, Madame Mille lui demanda un peu plus de détail sur ses fameuses disputes aggravantes, ainsi que le nom des deux élèves en question. Eugène hésite à en dire plus, mais la suite le raisonna. En effet, il y avait de grandes chances qu'il ne soit pas la seule victime de ses deux pestes et sûrement pas le dernier. Ne rien dire serait de condamner d'autres élèves à subir la même chose. Il se lance donc :

— Eh bien, la première altercation était avec Dorothy Queen qui c'est finit en crise d'angoisse. Puis ensuite Erza McGowan où j'ai fait une crise dissociative juste après notre rencontre. Voilà pourquoi je parle de dispute aggravante.

C'était un bon résumé de la situation sans trop rentrer dans les détails. En fait, Eugène ne souhaitait pas s'attarder trop là-dessus. C'était encore trop tôt pour en parler de manière sereine et sans être noyé par d'innombrable émotions négatives. Rien que d'effleurer le sujet le mettait mal, mais il n'en dit rien. Eugène est une personne qui a tendance à beaucoup ressentir les choses et à ne pas les exprimer. Parfois même, il peut avoir du mal à verbaliser ce qu'il ressent.
Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

08 févr. 2022, 18:30
 Pv : E.H.  Dans la tourmente
Eugène me paru hésitant pendant en cours instant mais se décida quand même à me répondre en me donnant les noms des deux filles avec qui il avait eu des problèmes ainsi que ce que ces altercations avaient eu comme impacte sur lui mais sans me donner trop de détail. Peut-être était-ce trop douloureux pour lui et qu'il ne souhaitait donc pas en parler ou bien qu'il ne savait pas comment exprimer son ressenti. A la mention de la crise dissociative j'eus un froncement de sourcil. Cette réaction prouvait qu'il ne s'agissait pas d'une simple dispute et je m'inquiétais d'autant plus de l'état du jeune garçon. Il faudra que j'en parle avec mes collègues pour savoir si ils ont des informations de leur côté ou juste pour les informer de la situation actuel, enfin si Eugène m'autorise à en parler. Sinon je leur demanderais juste des informations sur les deux filles sans leur dire quoi que se soit étant tenue au secret médical.

"Je comprends de mieux en mieux. Je suis vraiment navrée que tu es dû subir tout ça. Est-ce que tu m'autoriserais à en parler avec les professeurs ? Je ne le ferais qu'avec ta permission et si c'est le cas, je ne dirais que ce que tu m'autorise à dire. Ils pourraient m'indiquer si ils ont eu vent de d'autres disputes dans le même genre ou surveiller par exemple qu'elles ne viennent plus t'embêter si on leur demande. Qu'en pense-tu ?"

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy, crédit vava : Alice Sangblanc
Absente du 7 au 12 mai

22 févr. 2022, 09:22
 Pv : E.H.  Dans la tourmente
Image
Samedi 8 Septembre à 10h
Troisième année
ft. @Angie Miller
☽ Gibbeuse Croissante ☾
Image

À peine ses explications terminées que madame Miller prit la parole. Elle indiqua qu'elle comprenait de mieux en mieux et qu'elle était navrée de ce qu'il avait subi. À ça, Eugène ne donna aucune réaction particulière, si ce n'est qu'il baissa les yeux. Puis, elle demanda si elle pouvait en parler avec les professeurs. Eugène réfléchit sérieusement à la question. S'ils savaient, que pourraient ils faire concrètement ? Leurs donner une heure de colle et on en parle plus ? Eugène n'était pas sûr que cela avait une réelle utilité. Après, garder totalement le silence n'était pas la meilleure des idées. Et puis merde, pensa Eugène, la honte doit changer de camp. Ce n'est pas lui qui doit avoir honte d'être né-moldu, mais les autres pour leurs propos odieux.

Madame Miller conclut en disant qu'ils pourraient indiquer s'ils ont eu vent de d'autres disputes dans le même genre ou les surveiller. Eugène haussa les épaules, pourquoi pas ?

— Oui, je vous l'autorise, répondit-il simplement. Si cela peut les dissuader de recommencer.

Eugène n'était pas sûr que cela fonctionnerait ou si cela allait aggraver son cas. Et si Erza revenait à la charge après ça ? Il y avait de fortes chances. Mais il n'avait plus rien à perdre et il devait cesser d'avoir peur de cette merdeuse. Après tout, il n'avait rien de mal, contrairement à elle. Elle récoltera ce qu'elle sème, voilà tout, se persuada Eugène.
Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

11 mai 2022, 19:48
 Pv : E.H.  Dans la tourmente
Le garçon sembla d'abord réfléchir à ma proposition. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère alors il est logique de peser le pour et le contre avant de formuler sa réponse. Je me demande ce que j'aurais choisis si j'avais été à sa place au même âge que le sien. Me connaissant j'aurais très probablement refusé ce genre d'intervention ce qui aurait était stupide. Quant il me donna sa réponse je lui souris en tentant d'être le plus rassurant possible face à lui.

"Merci de ta confiance Eugène. J'espère sincèrement que ce sera le cas. J'informerais donc les professeurs et autres adultes dès aujourd'hui pour ne pas laisser trainer cette histoire. M'autorises-tu à donner ton nom ? Est-ce qu'il y aurait des éléments que tu ne souhaiterais pas partager avec eux ? Je suis désolée de t'embêter avec toutes mes questions mais c'est assez important et je ne voudrais pas briser le secret professionnel dont je dois faire preuve."

J'avais sortis un petit morceau de papier et un crayon affin de noter ce que je devrais dire ou ne pas dire à mes collègues. Ce qui est important est ce que Eugène décidera, je me contenterais juste de faire mon boulot et aussi tout ce qui est en mon pouvoir pour arrêter cette histoire de harcèlement complètement stupide.

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy, crédit vava : Alice Sangblanc
Absente du 7 au 12 mai

25 mai 2022, 10:09
 Pv : E.H.  Dans la tourmente
Mme Miller sourit en entendant sa réponse. Elle devait s'attendre à ce qu'il refuse en bloque, une possibilité des plus probable, ceci dit. Eugène se demanda encore s'il faisait le bon choix, mais penser aux potentiels victimes qu'il pourrait aider indirectement l'aide à camper sur sa décision. Mme Miller remercie de la confiance qu'Eugène lui porte, à quoi ce dernier hausse simplement les épaules. Elle indique par la suite qu'elle informerait les adultes concernés dès aujourd'hui, chose qui convient parfaitement au garçon. Lui non plus, il ne voulait pas que cette histoire traîne trop longtemps. Puis, la psychomage demanda son autorisation à donner son nom.

— Je ne sais pas, répondit Eugène. Est-ce possible de rester anonyme ? Vous savez, pour éviter que ça retombe sur moi d'une manière ou d'une autre.

Il fallait y penser tout de même. Il y a toujours des répercussions dans ce genre d'histoire foireuse. Après, elle demanda ce qu'elle pouvait dire ou non, avant de s'excuser de poser autant de question, mais elles étaient nécessaire pour conserver le secret professionnel. Eugène acquiesce.

— Oui, je comprends parfaitement. Vous pouvez en dire autant que besoin, je ne vois pas de problème ou bien d'objection.

Eugène avise rapidement sa montre. Voilà une heure qu'il était ici. Il devait l'avouer, le temps passer vite ! Il n'avait même pas l'impression d'être resté autant. Il se frotte les mains et regarde Mme Miller.

— Excusez-moi madame, je pense avoir tout dit et je me demandais si nous pouvons mettre fin au rendez-vous ? J'ai encore des devoirs à terminer et des révisions à faire.

@Angie Miller

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras