Inscription
Connexion

04 févr. 2022, 23:22
Obligation de soins
Enfin!

Ce mot elle aurait pu le crier tant elle est soulagée qu'on lui parle de ce qui c'était passé une fois qu'elle eut perdu connaissance. La seule qui aurait pu était si perturbée qu'elle avait presque fuit les lieux. Mais elle ne le fait pas. Pour ne pas couper sa capitaine. Pour ne pas attirer l'attention de Miss Lloyd aussi, il ne faudrait pas grand chose pour qu'elle la garde la juste le tant qu'elle ne se fasse plus remarquer. Entre Britanny qu'elle avait essayé de retenir le passe droit avec Owen... on allait sagement éviter une troisième remarque. Alors la préfète écoutait à quel point trois membres de son équipe avait merdé, et dans les belles largeurs. Jouer des poings sur pas moins de trois adversaires. Leur convocation devant Samuel Falkner... et cette sanction qu'elle ne comprenait pas. Elle la retournait dans tous les sens... mais rien. Pourquoi tous n'avaient pas eu, a minima une suspension d'un match? Mais ça c'était plutôt du ressort de Leo ou des arbitres, s'ils serairnt calmés. Alors pourquoi simplement Elfie. La châtain cogitait plus vite qu'un Éclair de Feu.

- "
S'il n'a exclu que Elfie, c'est que ce n'est pas lié à ce qu'il s'est passé sur le terrain Leo. Mais à ce qu'il s'est passé dans le bureau. Tu dis qu'elle a explosé, elle a fait quoi?" Ce n'était pas comme si l'atrrapeuse n'était pas connue pour son impulsivité, elles partageaient quelques cours et la blonde était capable d'être de mauvaise volonté, voir de mauvaise foi. "Si c'est de la discipline il n'avait pas à te consulter. Pour juger des sanctions des erreurs sur le terrain il te laisse la place. Sinon il aurait puni les deux autres." Rationalisa la cinquième année en évitant de prononcer les noms des deux chanceux.

- "
Si tu peux transmettre à Clément et Jeffrey que je devrais pouvoir quitter l'infirmerie en fin de matinée. Normalement. " Elle avait appuyé le dernier mot en lançant un regard vers le bureau de l'infirmière. "Et, si Jeff peut venir." Elle fit un petit sourire d'excuse. Mais elle y pouvait quoi si son petit-ami était à Poufsouffle?

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

20 févr. 2022, 21:14
Obligation de soins
"Dans ce cas, la sanction n'aurait pas dû être en lien avec le terrain non plus", j'affirme d'un ton ferme. C'est la nature de la sanction que je remets en cause, pas le fait qu'il y en ait une ni le fait que le comportement d'Elfie, hier dans le bureau, était plus que totalement déplacé.

"Tout le long, elle n'a pas reconnu son tord. Ça a commencé par son attitude et son ton. Ça a continué sur du comme quoi Samy nous traiterait injustement parce que de toute manière, il serait toujours du côté des Poufsouffle. Et ça a terminé sur des objets qui ont volé et une prote claquée."

Je hausse les épaules avant de continuer :

"En vrai... je sais pas quoi penser de la réaction de Samy. 'fin je sais pas s'il a compris, indépendamment de l'historie avec Elfie. Tu vois, j'ai l'impression qu'à Poudlard, les problèmes sont ignorés aussi longtemps que possible et que c'est qu'une fois que ça explose et qu'il n'y a juste pas moyen de continuer à ignorer que les gens réagissent. Et là, les Griffes Ardentes passent pour les méchants de l'histoire. Je ne remets pas en cause notre faute, mais j'ai peur que tout ce qui a mené à ce débordement soit simplement ignoré. Eclipsé par la violence physique. Enfin je sais pas si Samy va... je sais pas, aborder la problématique du manque de fair-play avec ses collègues pour que ça cesse à long terme."

J'ai l'impression de me répéter, par rapport à ce que j'ai déjà tenté d'expliquer à Samy hier. Et finalement j'arrête, parce que je doute qu'Ennis puisse y faire quoi que ce soit et parce que je ne veux pas la fatiguer, vu l'état dans lequel elle se trouve. Quelque part, je suis également désolée pour Samy. J'imagine que ça doit être frustrant, certainement aussi décevant voire déstabilisant, d'être nommé DDM dans une maison qui n'a pas été la sienne et de se retrouver avec une montage d'ennuis dès les premiers jours.

Quand j'apprends qu'Ennis pourra sortir le jour-même, je lâche mon fil de pensées et mon visage s'illumine, soulagé. Au moins une bonne nouvelle dans toute cette histoire. Je tente un ton plus léger :

"Enfin bref. Doooonc. Clément et Jeffrey ? Ça devrait être dans mes cordes."

Avec un peu de chance, je trouverai le premier dans la Salle Commune rouge. Et puis je sais où se situe le Terrier. J'espère que je tomberai sur quelqu'un qui pourra me dire si Jeffrey est là. Et si ce n'est pas le cas... je verrai. Je ne peux pas ne pas accorder cette faveur à Ennis, alors il ne me restera qu'à arpenter le château pour trouver les deux cinquième année. Quand je souhaite rejoindre quelqu'un à Liverpool, ou juste dans le monde moldu, un message ou un rapide appel suffisent... Trouver quelqu'un dans le vaste dédale de couloirs et de salles de Poudlard me semble parfois bien compliqué. Néanmoins, je hoche la tête et adresse un sourire à la gardienne.

"A bientôt, Ennis. Enfin si tu me revois dans l'heure qui suit, c'est mauvais signe puisque ça signifierait que que j'aurai pas réussi à dénicher ton copain."

Je lui adresse un clin d'oeil puis tourne les talons. J'avoue que je ne suis pas mécontente de pouvoir quitter l'infirmerie.

Eeet voilà, Leo laisse la place ^^

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

25 févr. 2022, 01:21
Obligation de soins
Ennis serra les dents. Elle n'était pas d'accord avec Leo. Jouer au Quidditch c'était être l'image de la maison. C'était un privilège. Dépasser les bornes, quelque soit le domaine, c'était prendre le risque de se le voir ôter. Si elle même avait joué des poings sur ce terrain, sa place de joueuse comme son badge de préfète auraient été mis dans la balance et ça aurait été normal.

- "
Si." Répondit-elle simplement à sa capitaine puisqu'elle est la en tant que telle. Elle se fiche de s'opposer à Leo. "Tu franchis la limite on te retire un privilège. C'est la base même du principe de sanction." Les deux adolescentes ne tomberaient certainement jamais d'accord là dessus, Ennis le savait. Surtout qu'elle avait presque affirmé le contraire avant. Sauf qu'avant, elle n'avait pas le ressenti de la rousse sur le côté injuste. Pour Leo l'injustice tenait dans le type de sanction qui ne concordait pas avec la cause. Pour Ennis ça n'avait rien à voir, le degré de punition allait avec le degré de faute. En plus des coups, l'attrapeuse avait aggravé son cas. Elle méritait sa punition. Et les deux autres auraient mérité au moins un match sur le banc.

- "
On n'a pas dû le dire assez fort avant. Qu'il y avait problème. Parce que de toute façon maintenant c'est éclipsé et nous sommes les fautifs. Aux yeux du stade entier trois de nos joueurs ont frappé des Hel's sans raison. Il n'y a eu que nous pour entendre. Mais si on ne va pas redonner notre version, qu'on ne parle pas du manque de fair play. Rien ne changera." La discussion s'éteignit là dessus, jusqu'à ce qu'Ennis évoque sa sortie. Un sujet bien plus léger pour la quatrième et la cinquième année. Ennis ne peut que glisser un "Merci" et Leo s'en retourne prévenir les deux garçons.

L'irlandaise elle, attendait le passage de l'infirmière. La soignante devait venir. Bientôt. Trop tardivement pour la Gryffondor qui en avait marre de rester là. Et puis enfin, Miss Lloyd vint contrôler la fracture. C'était bon. Elle confia à la blessée un baume à appliquer sur l'immense bleu... tache noire qui s'étalait tout le long de la clavicule. Et elle lui donna son sac, celui que Britanny devait avoir déposé la veille. Ennis, prudemment, le fouilla. Sa baguette, une tenue pas trop compliquée à mettre. Isolée par les rideaux, elle n'avait qu'à se changer et passer le pantalon de sport, le tee shirt et la veste de l'équipe des Griffes Ardentes. La tenue qu'elle avait mis pour descendre au petit déjeuner de la veille, celle que tous mettaient généralement les jours de match. Le matin du moins. Et puis elle attendit l'autorisation de partir. Une autorisation qui mit du temps à venir, un temps qu'elle passa le nez plongé dans le livre apporté par Owen.

A l'entrée, la voix de la femme s'éleva. Lanprefete tendit l'oreille. Elle demandait à quelqu'un de rester dans la salle d'attente. Et puis ses pas s'approchèrent jusqu'à elle. La rouge et or pouvait y aller. Sac en main elle sortit et trouva dans l'entrée Jeffrey. Leo l'avait bien trouvé. Ennis n'avait qu'une envie c'était qu'ils disparaissent tous les deux quelque part jusqu'à la fin de la journée.



Vu avec @Jeffrey Hunter. Fin du RP.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis