Memorial PV

15 Novembre 2046
Poudlard
Cour de la Tour de l'Horloge

Il faisait si froid en ce mois de Novembre que Grace frissonnait malgré ses gants fourrés et son épaisse cape d'hiver.
La jeune fille bravait cependant les températures dans l'espoir de profiter d'un grand bol d'air frais après les nombreuses classes de la matinée.
La neige l'ayant cependant dissuadée de s'aventurer plus avant dans le parc, elle s'assit donc près de la fontaine de la Cour de la Tour de l'Horloge pour profiter du calme des lieux.
Seuls quelques autres élèves avaient osé quitter la chaleur des cheminées du château, la cour était donc agréablement silencieuse.
Grace s'empara du livre l'Histoire de Poudlard qu'elle avait emporté avec elle et se concentra sur sa lecture.
La jeune rousse avait déjà parcouru rapidement l'ouvrage et était un peu restée sur sa faim. Les événements détaillés remontait fort loin dans le temps mais l'histoire récente semblait totalement absente.
Grace savait pourtant que le château avait vécu nombre événements difficiles dans les années récentes. La preuve était juste là à quelques mètres, gravée sur les pierres de la fontaine.
La mère de la jeune fille avait évoqué à plusieurs reprises l'attaque ayant eu lieu dans l'enceinte de Poudlard déjà presque cinquante ans auparavant.
De toute évidence, l'auteur du livre était mort bien avant que tout cela se produise.
Grace replongea dans sa lecture, décidément déçue par le manque d'informations sur le sujet.

@Stacy Judois

“When in doubt, go to the library.” || Couleur : #374aab

Memorial PV
Stacy allait encore une fois à la cour de la tour de l'horloge. Son livre à la main, elle marchait lentement vers l'extérieur. Il faisait froid mais c'est ça qu'elle adorait dans l'hiver, tout le monde préférait l'été ou le printemps mais l'hiver était la meilleure saison pour Stacy. Elle avait un peu froid mais pas assez pour claquer des dents. Elle sortait du château en soufflant, elle avait tellement de devoirs à faire et elle réfléchissais aussi déjà à la filière qui allait lui correspondre. Elle regardait ses mains déjà rouges à cause du froid et serrait son livre dans sa main. Elle n'arrivait pas à se détacher de ses livres, à chaque fois elle devait en avoir un sur elle sauf quand elle allait en cours évidemment. Une fois arrivée à la cour de la tour de l'horloge, elle regardait les personnes qu'il y avait. Elle vit une fille à côté de la fontaine en train de lire l'Histoire de Poudlard. Elle rigolait doucement en espérant que personne ne la voit rire mais elle trouvait ça assez stupide de lire un livre d'histoire alors que cette fille n'avait pas cours. Elle se mit assise par terre et ouvrait son livre, impatiente de le relire. Elle commençait à lire la première page quand le vent commençait à souffler. Elle soupira et alla vers la fontaine. Elle aimait beaucoup s'asseoir à côté de la fontaine. Elle se remit à lire tranquillement et avait complètement oublié la jeune fille qui lisait son livre à côté d'elle. Pour le moment.

@Grace Reaves Excuse mon retard :sweatingbullets:

Admiratrice de Max Graham

Memorial PV
Grace observait du coin de l'œil le manège de la jeune fille blonde qui venait d'entrer dans la cour. Celle-ci ne cessait de souffler et paraissait un peu stressée. Après s'être installée à deux endroits différents, la nouvelle arrivante était apparemment satisfaite de sa position près de la fontaine.
La Serdaigle se demanda ce que pouvait bien lire l'autre élève qui paraissait fascinée par sa lecture. Comme Grace n'était pas du genre à réfréner sa curiosité, elle referma l'offensant ouvrage sur Poudlard et s'approcha de la jeune fille blonde en se donnant l'air d'étudier les noms gravés dans la pierre.
Elle ne pensait pas avoir déjà rencontré cette élève de Serpentard et décida que la fontaine et son histoire pouvait être un bon sujet pour une première conversation. Après tout, tout élève de Poudlard devait être un minimum intéressé par le passé du château, n'est-ce pas ?

« Je ne sais pas si tu savais, mais Voldemort était à Serpentard quand il était à Poudlard. La plupart de ses fidèles, les Mangemorts, faisaient aussi partie de cette même maison.
Je trouve ça intéressant que beaucoup de grandes familles de Sang-Pur se retrouvent quasi-systématiquement à Serpentard, année après année»
lança la jeune rousse en étudiant la réaction de la Serpentard.

«C'est une tradition qui se perpétue toujours d'après ce que je vois. Comme cette idée stupide que les nés-Moldus sont à bannir. Pourtant, s'il y a une leçon à tirer des deux Guerres des Sorciers, c'est bien que cette division entre sorcier ne mène à rien de bon. Et pourtant, on en est toujours au même point des dizaines d'années plus tard, anti contre pro-né-moldus» continua Grace à présent perdue dans ses réflexions.

La jeune rousse ne pouvait s'empêcher de repenser à cette terrible soirée où sa mère était revenue à la maison très perturbée par un tragique incident à Londres.
L'histoire se répète pensa-t-elle face à la liste de toutes les personnes ayant succombé à l'attaque bien des années plus tôt.

@Stacy Judois | Aucun souci pour le délai t'en fais pas

“When in doubt, go to the library.” || Couleur : #374aab

Memorial PV
Stacy levait la tête vers la jeune rousse et l'écoutait parler du passé de Poudlard. C'est vrai que l'histoire est intéressante mais Stacy l'avait assez entendu. Elle avait fait un effort pour écouter la Serdaigle pour ne pas paraitre impolie.

Evidemment que Stacy savait que Voldemort était à Serpentard quand il était à Poudlard c'était l'une des raisons pour lesquelles Stacy voulait être chez les Verts. En revanche, quand elle a parlé des Sang-Pur Stacy plissait les yeux c'était vrai mais pourquoi elle était à Serpentard sachant qu'elle n'est pas Sang-Pur.

Elle continuait d'écouter la jeune fille avec attention cette fois. Les nés-moldus à bannir? Stacy trouvait ça aussi très stupide. Stacy n'avait rien contre les nés-moldus même si elle ne comprenait pas d'où sortait leurs pouvoirs mais bon elle le gardait pour elle. Une fois que la jeune fille avait fini de parler, Stacy prenait la parole.

- Je sais que Voldemort était à Serpentard c'est l'une des raisons pour lesquelles je voulais être dans cette maison. Pour les Sang-Pur, c'est vrai que principalement ils sont répartis à Serpentard mais je suis Sang-Mêlé et pourtant je suis dans cette fabuleuse maison. Il n'y a pas que les méchants qui sont à Serpentard comme beaucoup le croit.

Stacy marquait un arrêt avant de reprendre.

- Les Nés-Moldus ne sont pas à bannir quelle serait l'utilité? Même si je comprends pas d'où viennent leurs pouvoirs sachant que leurs parents ne sont pas sorciers.

Elle regardait la Serdaigle, interessée par la conversation.

@Grace Reaves Désolé du délai de réponse :sweatingbullets:

Admiratrice de Max Graham