Inscription
Connexion

09 déc. 2021, 21:11
Une pluie de jus de citrouilles !
RP privé avec @Mary Bain
31 octobre 2046, 19h30



Faustine descendit les quelques marches qui la séparaient du Hall. C'est d'un pas léger qu'elle s'avança et arriva devant les portes de la Grande Salle.
La jeune fille avait passé une excellente journée au cours de laquelle elle avait enchaînée des cours passionnants.
Au cours de cette journée, les élèves n'avaient pensés qu'au banquet d'Halloween, surtout que ce dernier annonçait que les vacances arrivaient !
Faustine avait eu le cœur en joie rien qu'à cette idée, car elle allait enfin revoir ses parents !

La jeune Poufsouffle, comme guise de déguisement, avait seulement mis sur sa tête un serre-tête surmonté d'oreilles de chats noir et s'était ajouté des moustaches faites au crayon noir, sur son visage. Elle ne tenait pas spécialement à se faire remarquer, étant d'un naturel très timide, mais avait tout de même voulu s'accessoiriser un minimum.

Quand la jeune fille pénétra dans la Grande Salle, la même émotion que quand elle avait pénétré pour la première fois dans cette immense pièce, la submergea ! C'était en un mot : WAOUH !
Des immenses citrouilles trônaient au centre de chaque table, une multitude de chauffes-souris magiques volaient et des bougies étaient suspendues dans l'air. La pièce grouillait d'élèves en train de rire ou de discuter joyeusement. Et les tables étaient recouvertes de mets tous les plus appétissants les uns que les autres qui sentaient divinement bon !

Faustine s'assit à la table des Poufsouffle où la conversation fusait bon train. Les élèves parlaient de leurs différents souvenirs d'Halloween ou des vacances qui arrivaient.
Faustine ne se joignit pas tellement à la conversation étant timide, mais essaya de se montrer souriante, serviable et gentille. Quand elle s'aperçut que la carafe de jus de citrouille s'était vidé, elle saisit sa chance et alla en chercher une autre, pour essayer de monter dans l'estime des élèves et se faire un peu plus remarquer.
Les carafes remplies étaient toutes disposées au fond de la table. La première année en prit une et les yeux rivés sur son liquide orangé, commença à marcher doucement.
Étant très maladroite, la jeune fille, essaya de faire de son mieux pour ne pas renverser une goutte de la boisson.
Arrivée à la moitié du parcours elle accéléra le pas de peur d'être prise pour une folle mettant une heure pour prendre un récipient et le poser. Encore plus concentrée sur le contenu de la carafe, elle ne vit point arriver une jeune fille de son âge, et lui rentra dedans répandant du jus de citrouille partout sur sa tenue. Elle rougit violemment, très gênée et confuse.
Ce n'est qu'après un instant qu'elle se rendit compte de la sensation glacé et collante du jus de citrouille sur son uniforme. Elle leva les yeux et vit que la fille qu'elle avait éclaboussée tenait également une carafe dans ses mains et que cette dernière lui avait aussi renversé sur elle.
Faustine ne put s'empêcher d'éclater de rire, en voyant qu'elle n'était pas la seule à être aussi maladroite !
Elle fut soudainement prise d'envie de sympathiser avec cette jeune fille, qui visiblement lui ressemblait beaucoup, et lui dit donc :

"- Comme quoi, je ne suis pas seule à être aussi maladroite ! Et puis le jus de citrouille à le mérite d'être rafraîchissant non ?"

La Poufsouffle fit un grand sourire à son interlocutrice, qui s'avéra être dans la même maison qu'elle.

Et voilà Mary Bain ! J'espère que tu as aimé ^^
Dernière modification par Faustine Ruewen le 02 févr. 2022, 15:17, modifié 1 fois.

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!

16 déc. 2021, 20:13
Une pluie de jus de citrouilles !
Halloween. Jusqu'à maintenant, je passais toujours cette fête avec mes petits frères. Mais cette année, je vais devoir faire abstraction de mes habitudes et fêter l'horreur et les confiseries avec les élèves de Poudlard. C'était la première fois que j'allais participé au banquet et au bal de Poudlard en l'honneur d'Halloween. Lorsque j'en ai parlé dans ma précédente lettre, à destination de mes parents, ces derniers ont été très excités. Je crois même qu'ils étaient plus heureux que moi. Ils m'ont alors conté leurs souvenirs de Poudlard et je dois bien avouer que cela m'a donné envie d'y participer.

Fin prête, je me suis dirigée avec enthousiasme jusqu'à la Grande Salle. Rusard était posté à l'entrée et surveillait que chacun de nous ait laissé sa baguette au dortoir. J'attends patiemment mon tour et lui montre bien que je ne l'ai pas lorsque vient enfin mon tour. Je peux donc entrer. Et là, c'est tout bonnement incroyable ! La décoration est sublime ! Des citrouilles sont suspendues à la place des habituelles bougies, des guirlandes noires et oranges ont été accroché un peu partout, des nappes de toiles d'araignées sont positionnées sur chaque table, un squelette est également assis à chaque table, des chauves-souris en papier virevoltent dans l'ensemble de la salle, un cercueil farceur s'ouvre en des temps aléatoires et il y a même de la fumée au sol. Il n'y a pas à dire, ceux qui ont pris en main la décoration n'ont pas fait semblant.

Je commence à regarder tout autour de moi et j'en viens à me demander si quelques confiseries ne seraient pas disponibles sur un buffet. Des patacitrouilles, par exemple. Je pars donc à la recherche de petites douceurs, en ayant presque l'eau à la bouche. Des fondants du chaudron feraient tout aussi bien l'affaire, maintenant que j'y pense. Malheureusement, je n'en vois pas. On me convie rapidement à table puisque le banquet va commencer et ce qui est annoncé ce soir me remplit déjà l'estomac. Cela va être un délice, j'en suis persuadée.

Mais mon esprit ne peut s'empêcher de repenser à mes friandises préférées telles que les dragées surprises de Bertie Crochue. Heureusement, je finis par penser à toute autre chose lorsque je me rends compte que je n'ai plus à boire. Mon verre de jus de citrouille est vide. On me dit que les carafes vont très certainement être remplies bientôt par les elfes de maison mais je ne souhaite pas attendre gentiment que l'on me serve. J'aperçois des carafes pleines de côté, sur une table à part et décide d'aller en chercher une pour me désaltérer immédiatement.

Ce dont je ne m'attendais pas, c'est de percuter et renverser la moitié de ma carafe sur une autre élève de Poufsouffle, en chemin.

- Nom d'une chocogrenouille, je suis désolée...

Très rapidement, la jeune Poufsouffle se met à rire et relève notre situation commune. Elle m'a arrosé et je l'ai arrosé. Nous sommes quittes. Je me mets donc à rire avec elle.

- En effet, impossible d'attraper un coup de chaud ! Je m'appelle Mary. Enchantée.

C'était parfait @Faustine Ruewen ! Je m'excuse du temps de réponse, j'étais très prise avec le projet collaboratif des Poufsouffle.
Les mots en gras et soulignés sont pour au fil des mots

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

08 janv. 2022, 17:09
Une pluie de jus de citrouilles !
La jeune fille en face d'elle parut tout autant gênée que Faustine l'avait été, mais quand elle se rendit compte que la rouquine l'avait aussi aspergé de jus de citrouille, elle explosa de rire puis lui répondit :

- En effet, impossible d'attraper un coup de chaud ! Je m'appelle Mary. Enchantée.


Faustine, avant de répondre, regarda son interlocutrice pour voir si elle ne l'avait jamais vu. Elle était également à Poufsouffle et paraissait être en première année. Elle avait de longs cheveux bruns bouclés ainsi que des yeux pervenche. Son visage était souriant et elle paraissait très ouverte aux autres, contrairement à Faustine qui était assez timide...
Néanmoins, elle mit sa timidité de côté et se présenta en disant :

- Moi, je m'appelle Faustine, Faustine Ruewen. Serais-tu également en première année ?

Faustine avait l'impression de l'avoir déjà vu à un cours, mais il y avait tant et tant d'élèves que c'était difficile à dire. Elle espérait néanmoins qu'elle fut également en première année, car elle avait l'air si gentille, que Faustine espérait qu'elles puissent faire connaissance, et ce serait tout de même plus facile si elle avait le même âge !
Faustine tout en attendant sa réponse, balaya du regard la pièce. La jeune Poufsouffle vit que certains élèves les observaient avec des regards interrogateurs, amusés ou surpris. Elle fut un peu gênée d'attirer autant l'attention, car c'était quelque chose qu'elle détestait...
Les deux Poufsouffle étaient toujours couvertes de jus de citrouille et les deux carafes gisaient toujours sur le sol, dans une mare orangé.

Avant qu'elle ne puisse essayer de réparer un minimum les dégâts, elle sursauta. Un elfe de maison venait d'apparaître, à l'endroit même où il n'y avait personne encore il y a quelques secondes. Ces créatures étaient très surprenantes...
Sans un mot, la créature claqua des doigts et tout le jus de citrouille disparut. Les deux jeunes filles étaient de nouveau propres et on ne voyait nulle part du jus de citrouille sur leur robe. Le sol aussi, était reluisant et les deux carafes avaient disparu. Faustine était ébahie et ses yeux pétillaient d'admiration. Elle souffla un petit merci, juste avant que l'elfe ne disparaisse aussi vite qu'il était apparu...
Avant que la prénommée Mary ne reprenne la parole, elle lui dit :

- Ces créatures sont vraiment impressionnantes !

Elle préféra s'abstenir de préciser qu'elle ne savait pas que ces créatures pouvaient faire de telles choses d'un seul claquement de doigts. Pour une fois, elle avait réussi à tenir sa langue, et à ne pas révéler, dans ces propos qu'elle était une Née-Moldu...

Et voilà @Mary Bain! J'espère que tu aimeras et je te pris de m'excuser pour ce retard... :/
Dernière modification par Faustine Ruewen le 02 févr. 2022, 15:18, modifié 1 fois.

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!

11 janv. 2022, 22:47
Une pluie de jus de citrouilles !
Fort heureusement, la jeune fille qui se trouve devant moi ne semble pas fâchée. J'en suis soulagée. On rit ensemble et elle se présente même à moi. Je continue alors de lui sourire tandis que j'imprime son nom et son visage dans mon esprit pour me rappeler d'elle la prochaine fois que nos routes se croiseront.

- En effet, je suis en première année. Tu m'avais déjà vu en cours ?

J'étais assez surprise si tel était le cas car pour ma part, elle ne me disait rien. J'étais un peu honteuse, du coup. Mais il faut dire que nous sommes si nombreux en première année. Et puis, je suis très concentrée et prise par les cours. Alors, je ne fais pas vraiment attention aux personnes qui se trouvent autour de moi en classe. Sauf lorsque nous devons nous mettre en duo. Hors, il nous est jamais arrivé d'être en duo Faustine et moi.

Mais alors que je comptais m'excuser pour ne pas l'avoir encore remarqué, un elfe apparaît pour s'occuper de notre bêtise. Je le laisse faire et le regarde réaliser tout cela d'un simple claquement de doigts comme si tout était simple. Après tout, tout est simple pour eux. Je lui adresse un sourire lorsque nos regards se croisent et il disparaît finalement. Je ris légèrement et regarde de nouveau ma partenaire.

- Oui, heureusement qu'ils sont là. Surtout pour des premières années maladroites comme nous !

Je ris encore un peu et secoue la tête, encore très amusée par cette situation pittoresque. Autour de nous, plus personne ne fait attention à nous maintenant que l'incident est effacé. C'est comme si on ne s'était jamais percuté. J'adore la magie !

- Je suis désolée, je ne t'avais pas encore remarqué en cours... Est-ce que tout va bien pour toi, jusqu'à maintenant ? Tu t'en sors avec nos devoirs ?

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

09 févr. 2022, 18:41
Une pluie de jus de citrouilles !
Mary rit d'un rire joyeux avant de répondre à Faustine :

- En effet, je suis en première année. Tu m'avais déjà vu en cours ?

Faustine lui avait en effet demandé si elle était en première année, car il lui semblait l'avoir aperçu dans un ou deux cours et qu'elle faisait un peu près la même taille. Après, il y avait tant d'élèves à Poudlard que c'était difficile à dire. Mais vu qu'elles étaient dans la même maison et en première année toute deux, il y avait fort à parier qu'elles avaient eu quelques cours communs. Néanmoins, Faustine était tellement passionnée par ses cours tous plus extraordinaire les uns que les autres, qu'elle ne retenait pas tout le temps avec qui elle était.
Surtout que la plupart du temps après ses cours, elle ne restait pas avec les autres élèves qui discutaient, car elle était plutôt timide et se voyait mal les rejoindre. Heureusement, depuis la rentrée, elle avait déjà fait connaissance avec quelques élèves tout de même.

Juste après que l'elfe fut repartie, non sans pas grommeler de la maladresse des élèves et de leur inattention, Mary reprit la parole et répondit à Faustine d'une voix amusée :

- Oui, heureusement qu'ils sont là. Surtout pour des premières années maladroites comme nous !

Faustine se mit à rire avec elle, enchantée qu'elle ait l'air si gentille et si aimable. Cette dernière parcourut la vaste pièce du regard et Faustine, en suivant son regard, se rendit compte que plus personnes ne les regardaient et qu'ils étaient tous en train de parler gaiement, sans le moins du monde se soucier de ces deux premières années si maladroites.
La jeune brune aux cheveux bouclés s'excusa et lui dit :

- Je suis désolée, je ne t'avais pas encore remarqué en cours... Est-ce que tout va bien pour toi, jusqu'à maintenant ? Tu t'en sors avec nos devoirs ?

Elle avait l'air si gentille que Faustine eut presque envie de lui raconter tout ce qui s'était passé ce mois-ci. Un groupe d'Anti Né-Moldu s'en était prise à elle et ne finissait pas de l'embêter dès qu'ils la croisaient. Heureusement, ils avaient fini par arrêté en se lassant ou alors peut-être parce que Faustine s'était faite de plus en plus discrète.
Néanmoins, la petite avait été très troublée et avait perdu totalement confiance en elle. Elle n'arrêtait pas de se poser des questions, qui restaient sans réponse, n'arrivant pas à se confier à quelqu'un de peur qu'il soit aussi Anti. Déjà qu'elle n'avait jamais été très sereine dans ce monde trop nouveau encore pour elle, ces derniers-temps son stress n'avait fait qu'augmenter, lui causant même parfois des insomnies.
Elle brûlait d'envie de se confier à cette Poufsouffle, mais elle la connaissait si peu... Qui sait ce que pourrait être sa réaction en plus envers son statut... Non et puis c'était ridicule tout ça, c'était terminé et c'était derrière elle. Il ne s'agissait presque de rien en plus, autant ne pas en faire une montagne...
Faustine se rendit compte que Mary devait attendre sa réponse depuis un petit moment vu le temps qu'elle avait mis à réfléchir et à stresser pour rien encore une fois...
Faisant comme si tout allait bien en lui faisant un petit sourire sans doute tout sauf crédible, la rouquine lui répondit enfin :

- Ne t'inquiète pas, t'excuse pas ! Il y a tant de monde ici ! Sinon, tout vas plutôt bien depuis le début de l'année et pour les cours, je me débrouille assez bien, du moins j'ai l'impression... C'est quoi ta matière préférée ?

Mary semblait être très amicale et dans ses propos, on aurait limite dit qu'elle avait un côté protecteur envers les gens. Cela ne gênait nullement Faustine, au contraire, et elle avait essayé de se montrer très gentille en retour, pour qu'elles puissent y faire naître une amitié...
Avant que la brune ne lui répondit, Faustine désigna la table des Poufsouffle en ajoutant :

- Tu viens, on va s'asseoir ? Ça sent divinement bon en plus !

Et voici @Mary Bain!
Désolé du retard...

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!

14 févr. 2022, 18:26
Une pluie de jus de citrouilles !
Je ne m'attendais pas à la perturber autant rien qu'avec une seule question. J'attendais patiemment qu'elle me réponde et je commençais à me demander ce que j'avais bien pu dire ou faire pour la bloquer ainsi. Je commençais même à m'inquiéter. Les secondes puis les minutes défilent et toujours aucune réponse de la jeune Poufsouffle qui me fait face. Je commence alors à me poser des questions pour comprendre sa retenue. Peut-être que tout ne se passe pas si bien que ça, justement. Peut-être a-t-elle eu des problèmes mais qu'elle n'ose pas m'en parler car nous ne nous connaissons pas ? J'étais gênée et peinée à l'idée d'imaginer cela. Pour moi, tout n'était que merveille depuis septembre ici. Poudlard était véritablement devenu ma seconde maison et j'étais toujours très affectée par la tristesse ou le malaise des autres. Le fait d'être empathe n'est vraiment pas une partie de plaisir.

- Tu...

Je n'ai pas le temps de la secouer davantage avec mes mots puisqu'elle me répond enfin. Je souris doucement en l'écoutant me dire que tout va pour le mieux. J'ai comme du mal à y croire vu le temps qu'il lui a fallu pour me dire cela mais je n'ose pas la traiter de menteuse. Je vais donc faire comme si je la croyais afin de ne pas la mettre mal à l'aise. Elle me demanda alors ma matière préférée puis m'invita à aller m'asseoir en sa compagnie. Chose que j'accepte automatiquement.

- Oui, allons-y ! Je ne suis pas contre un bout de Patacitrouille !

Et voilà que nous nous installons côte à côte et que je me rappelle de sa précédente question. Question qui n'a pas encore eu de réponses.

- J'adore la Botanique !

Ma réponse fut rapide et pas du tout réfléchie, preuve qu'elle était sincère et qu'elle venait du cœur. D'autres matières m'intéressaient et me plaisaient de plus en plus à mesure des semaines mais je devais bien admettre que j'avais eu un véritable coup de cœur pour la Botanique.

- Et toi, alors, c'est laquelle ?

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

26 mai 2022, 21:22
Une pluie de jus de citrouilles !
En mettant autant de temps à répondre pour savoir ce qu'elle pouvait bien dire, Faustine s'aperçut que Mary était quelque peu intriguée. Elle avait failli lui demander la raison justement, mais c'était à ce moment-là que Faustine s'était enfin décidée à répondre, en faisant comme si tout allait bien. Elle n'était pas encore prête pour s'ouvrir aux autres comme ça. La jeune Poufsouffle était encore trop réservée...

Mary lui fit un sourire, et elles retournèrent ensemble à la table des Poufsouffle. Il n'y avait plus aucun signe de leur collision : le sol était d'une propreté impeccable, luisant sous les citrouilles et chandelles qui planaient.
Sur la table, les plats étaient déjà bien entamés et les conversations fusaient bon train, dans un joyeux brouhaha. Une fois que Mary se fut assise au côté de la jeune rousse, elle répondit à sa question en disant :

- J'adore la Botanique !


Le ton de sa voix, enthousiaste et joyeux, laissait deviner qu'elle aimait réellement beaucoup cette matière. Mary lui retourna ensuite la question. Pour la jeune fille, c'était plus difficile de répondre... Elle aimait tant Poudlard qu'elle était passionné par toutes les matières pour l'instant ! Certes, les cours de Vol n'était pas ses préférés étant donné qu'elle avait le vertige, mais ça lui donnait l'occasion de se surpasser. À part cette matière, tous ses cours se passaient bien, et après quelques secondes de réflexion elle réussit à trouver son top trois :

- De mon côté, j'aime beaucoup l'Astronomie, les Potions et les Sortilèges. Mais après, il y a tant de matière passionnantes à Poudlard ! dit la jeune fille en riant.


Pendant tout le reste du temps que dura le banquet, Faustine et Mary apprirent à faire plus ample connaissance. En se couchant, la jeune fille était d'humeur très joyeuse à l'idée de s'être fait une nouvelle amie durant la soirée...

Je conclue le Rp ici @Mary Bain, j'espère que ça te va ! ^^
Je ne voudrai pas faire empire mon retard RP, encore désolé pour l'attente... :sad:
Merciii pour ce Rp en tout cas !

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!