11 déc. 2021, 18:58
 Privé  Les juvéniles poursuites
@Celia-Awena Fournier

Audric, comme tous les adolescents de son âge, commençait à ressentir certaines choses aucunement expérimentées par le passé. S'il avait déjà trouvé des filles plutôt mignonnes et sympathiques, et s'il avait effleuré de près "les amours" avec des amies d'école moldue, ne s'en rendant pas forcement compte, il ne s'était jamais réellement rendu compte avoir une attirance pour l'une de ses camarades, et surtout à Poudlard. Il arrivait donc à cette période de sa vie où ses regards se faufilaient partout, attiré par le moindre sourire, persuadé d'être déjà le centre de l'attention, ce phénomène ne pouvait que s'accroître. Ainsi, il avait récemment pu remarquer une jeune fille, camarade de Serdaigle, Celia-Awena, dite juste Celia. L'adolescente courait régulièrement, et Audric s'en était rendu compte en l'observant un petit peu plus. En effet, cette obsession adolescente pour la jeune fille l'avait poussé à suivre son emploi du temps dans l'espérance d'un jour pouvoir l'approcher. Il avait déjà eu occasion de lui adresser la parole, à la bibliothèque, ou en cours, les discussions n'étaient jamais parti plus loin que des formalités. Ainsi, il s'était ce jour là levé de bonne heure, alors que le soleil commençait à se lever en ce week-end de Septembre. Une fois tiré du lit, il avait enfilé un short et un t-shirt moldu emmené depuis chez lui, nouant les lacets de ses chaussures. Sur la pointe du pieds, il avait quitté son dortoir endormi, et était monté jusqu'au rez de chaussée, à l'entrée du Parc. Il n'avait alors pas peur de se ridiculiser. L'excuse était parfaite : il courrait déjà depuis un certain temps. Il avait juste abandonné quelques mois auparavant, occupés par ses cours. C'est avec un léger sourire aux lèvres qu'il se mit à attendre la Serdaigle, impatient de voir sa surprise quand elle verrait qu'un autre élève était sur le point de courir. S'il ne se doutait pas une seconde qu'elle n'était probablement pas attirée par lui, il allait très certainement tomber de haut.
Dernière modification par Audric Goodwin le 14 févr. 2022, 18:45, modifié 4 fois.

AGoodwin. - #78905a

13 déc. 2021, 02:16
15 septembre 2046
4eme année.
Très tôt, le matin.

Aussi silencieuse que d'habitude, je me glisse hors de mon lit, attrape ma tenue de sport ,un pentalon assez près du corps( un peu trop pour mon gout d'ailleurs, mais c'est tellement plus pratique pour courir, et cela n'expose pas mes cuisses)et une chemise avec un blazer, donc; avant de rentrer dans la salle de bain, et de faire une toilette express, juste assez pour me reveiller, puis de m'habiller et d'attacher mes cheveux en queue de cheval haute. Surtout parceque je ne me sens pas de tresser mes cheveux.
Je me glisse ensuite hors du dortoir aux rideaux et tapis bleus plongé dans la pénombre, puis dans la salle commune, toujours aussi calme. Je sais parcontre qu'à mon retour, ce ne sera plus le cas.
Je descends doucement les escaliers en étirant un peu mon corps, surtout mes épaules, mes bras, mon dos. Je le ferai avec soin une fois que je me serai échauffée. Maintenant, je suis a moitié entrain de m'étirer, à moitié occupée a prendre les bons escaliers. Il est peut être encore tôt, mais ils s'activent déjà. Comme certains tableaux aussi, que je salue en arrivant à leur niveau comme toujours.
Je fais un peu bouger mon cou, puis mes épaules et sors du château. Maintenant, faisons le tour du parc. Ou pas. Je m'arrête dans mon mouvement en voyant Audric Goodwin. Un grand sourire surpris et heureux traverse mon visage. Changement de trajectoire. Je m'approche du Serpentard, toujours aussi souriante.
"Audric ! Comment tu vas ?" Je lui laisse le temps de répondre avant de faire un mouvement de tête vers le parc, encore souriante. "On commence ?" Mon sourire devient malicieux. "Je parie que tu auras du mal à me suivre..."

@Audric Goodwin

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

20 déc. 2021, 17:19
@Celia-Awena Fournier

C'est en fait Audric qui est surpris. Observant attentivement une armure placée ici, se demandant si elle était douée de conscience, il sursauta en entendant la voix d'une jeune fille. C'était Celia-Awena ! Depuis quand connaissait-elle vraiment son nom ? Était-ce lui, ou semblait-elle ravie de le voir ? Son petit cœur battait alors la chamade, tant et si bien que son cerveau ne pouvait plus commander à sa bouche de former des phrases. Quelle situation embarrassante... Rougissant jusqu'à la pointe des oreilles, Audric se grattait la nuque frénétiquement, hochant simplement la tête à la question de la jeune fille. Il le lui avait proposé il y a quelques temps déjà, de courir. Mais l'occasion ne s'était pas présentée. La Serdaigle semblait prendre cela avec un naturel acquis. Audric ne put alors vraiment protester et se plaça à ses côtés -pas la peine de demander : son cœur battait si fort qu'il aurait pu s'envoler jusqu'à Mahoutokoro-. Audric sentait déjà le vent frais du Parc de Poudlard souffler dans son cou. Il rendit son sourire à Celia qui le mettait un peu plus en confiance. Relativisant, il se posa intérieurement. Si elle n'était pas amie de la même manière qu'Audric pour elle, ce n'était pas si grave. Bon après, il y aurait la honte et l’embarras créée autour de tout cela, mais Audric aurait pu en faire facilement abstraction.

« Allons-y ! » murmura-t-il presque pour lui même, n'osant même plus regarder l'adolescente dans les yeux.

AGoodwin. - #78905a

28 déc. 2021, 01:06
Audric paraît bizzare. Presque comme si je l'avais déstabilisé. Mais bon, il était là avant mon arrivée, et je n'en suis pas encore a lancer des piques a tout va, hors du terrain. Le 4ème année me rend mon sourire et donne son assentiment dans un murmure. Il doit être de ceux qui ne parlent pas fort avant le petit déjeuner. Fort heureusement, j'ai l'ouïe fine, je pourrai l'entendre assez convenablement.
Je commence doucement, en essayant de rester à côté du grand roux aux yeux vairons. J'ai l'habitude de regarder mes interlocuteurs dans les yeux, aussi j'ai remarqué ce détail depuis notre première année. Cela m'a soulagée de voir quelqu'un avec des yeux aussi étranges que les miens.
Au bout de cinq à six minutes de course rythmée par le mouvement de mes cheveux enfermés dans ma queue de cheval, je me tourne vers le Serpentard.
"Il me semble que tu courais pas mal avant, n'est ce pas ? Toi aussi tu faisais du sport avant Poudlard, ou tu t'es découvert un passion ici ?" Il s'agit de faire la conversation, même si je suis véritablement curieuse. Je suis persuadée avoir déjà vu mon camarade courir, avant. C'est que j'essaie de maintenir dans ma tête une sorte de journal avec un maximum de personnes, leurs noms, leurs habitudes, certaines préférences. Cela peut être réellement utile pour obtenir quelque chose d'eux, ou alors pour simplement mettre quelqu'un à son aise. Et en plus, cela me force à être attentive à mon entourage et ca entraine ma mémoire, c'est gagnant gagnant.

@Audric Goodwin

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

2 janv. 2022, 16:56
@Celia-Awena Fournier

Celia ne semblait se douter de rien. Peut-être en faisait-elle abstraction exprès ? Au moins, cela enlevait le côté embarrassant de la chose. Les minutes passèrent, silencieuses, et les deux adolescents couraient toujours dans le parc lorsque la Serdaigle se retourna vers le Serpentard, lui posant une question. Son cœur fit un grand bon dans sa poitrine. Elle avait remarqué cela ? L'avait-elle autant remarqué que lui ? Au moins, ça prouvait qu'elle s’intéressait à lui. Peu de gens faisaient cela, si ce n'était pour tirer profit, c'était au moins pour montrer que l'on connait notre interlocuteur. L’entiereté du visage d'Audric avait de nouveau viré au rouge, baissant le regard, son souffle se coupa assez vite et il dût ralentir son trottinement pour essayer de respirer à nouveau. Déjà que cela faisait longtemps qu'il n'avait pas couru, alors apprendre ceci très tôt par un matin écossais ne pouvais que lui saper encore plus d'énergie. Ah, ce que pouvait provoquer les filles dans le cœur d'un adolescent ayant un béguin... Prenant son courage à deux mains, il répondit aussitôt à la réponse de la jeune fille, essayant de ralentir à nouveau pour que son arrête semble plus naturel et moins surpris, comme s'il avait tout calculé. Première phase du plan : être poli. Deuxième phase : renchérir en montrant que lui aussi s'était intéressé à elle.

« Oui, avant j'en faisais un peu. Mais j'ai dû arrêter, pour pouvoir dormir et ne pas m'endormir en cours de Potions... »

Rigolant légèrement, son cerveau fumait tandis qu'il cherchait sur quoi renchérir.

« Avant je faisais un peu de sport, mais bon quand on est gosse on est quand même un peu nuls hein... c'est ici, quand j'avais du temps libre, que j'ai vraiment commencé à m'améliorer. »

Être entouré de grands adolescents plus développés que son petit corps d'enfant de 11 ans avait poussé Audric très tôt à essayer de leur ressembler. Même s'il commençait seulement à prendre conscience que c'était plutôt stupide et qu'il aurait évolué de lui même, il ne pouvait pas dire qu'il n'appréciait pas courir. Cette énergie qu'il mettait dans ses jambes pour se défouler et autrefois espéré devenir ce qu'il était alors aujourd'hui lui permettait de méditer sur lui-même, de préserver son énergie qui pouvait autrefois trop dépasser lorsqu'il devait se concentrer sur ses cours... et surtout observer.

« Toi, tu as l'air d'avoir fait ça toute ta vie. Fin.. je veux dire.. euh, tu.. cours très bien quoi. »
Dernière modification par Audric Goodwin le 16 févr. 2022, 22:32, modifié 1 fois.

AGoodwin. - #78905a

21 janv. 2022, 13:07
L'expression de me visage devient inquiète lorsque le Serpentard s'est mis a violemment rougir, et s'est arrêté relativement brusquement. Aurait il avalé sa salive de travers ?
Bien que je déteste cela, je ralentis un peu ma course pour lui laisser le temps de me rattraper. Ce qu'il fait, meme s'il ralentit encore un peu juste avant, et de plaisanter. Je pars dans un grand éclat de rire. J'ai beau absolument adorer le cours d'Etudes des Runes, et Miss Taylor avec, il s'agit d'un des cours qui demande pas mal d'energie pour y rester éveillé. Quelle idée de faire Runes un lundi juste avant la pause de midi, aussi !
Je m'arrête un instant pour rire a mon aise, prenant appui sur mes genoux, puis essauyant des larmes imaginaires de mes yeux par réflexe, je repars doucement.
"C'est vrai que les cours de Miss Taylor sont calmes." une lueur amusée danse encore dans mes yeux.
J'hoche doucement la tête lorsqu'Audric m'explique que oui il faisait bien du sport, mais il ne s'y était pas mis sérieusement, avant d'arriver ici. Je souris, contente d'avoir eu raison, je l'avais bel et bien déjà aperçu courant dans le parc.
Puis, il me retiurne la question, soulignant que je semble avoir fait du sport toute ma vie.
"J'ai quelques médailles de oatinage artistique et d'escrime. En plus, je suis joueuse de Quidditch, souviens toi je lui souris. Père dit que j'étais une réélle pile électrique, petite, il s'est empressé de me mettre des patins aux pieds lorsque j'avais 5 ans, et Mère a une fois profité de son absence pour me faire découvrir me fleuret. Je n'ai jamais arrêté depuis, et Merlin merci, je suis sorcière, je n'aurais jamais pu en arrêter un pour me professionaliser dans l'autre.
Le lac commence a montrer le bout de son nez, le soleil aussi. Heureusement, nous n'avons pas cours aujourd'hui.

Fehu

14 févr. 2022, 16:16
@Celia-Awena Fournier toutes mes excuses pour ce retard ! :sweatingbullets: Petit passage en Tu, pour expérimenter un peu.

Tu continues de courir, inspirant et expirant, écoutant attentivement ta camarade de Serdaigle. Tu souris, heureux de constater que tu la fais rire, et tu hoches la tête, buvant ses paroles. Bien sûr, tu sais qu'elle est joueuse dans l'équipe de Quidditch. Évidemment, tu supportes les Serpentard, mais ton écharpe verte peut être aperçue dans la foule des aigles bleus lorsque les serpents sont au repos. Tu détestes ainsi voir vos maisons s'affronter, pensant que cela pourrait ruiner tes chances de t'approcher de Celia. Mais qui a dit que le Quidditch devait forcément diviser ? Tu constates alors que la jeune fille est autant une pile électrique que toi. Mais visiblement, elle a été forcé par ses parents à se mettre au sport. Tu fronces les sourcils, essayant de trouver sous le sourire de la demoiselle une once d'épuisement, peut-être de contraintes. Mais ici, personne ne peut la forcer à courir. Tu hausses les épaules discrètement, peut-être qu'elle aime ça. Seulement, appeler ses parents par "Père" et "Mère" n'est pas forcément courant. Tiens, quelque chose que tu ne sais pas : vient-elle d'une riche famille sorcière, ou de la bourgeoisie moldue ? Mais les temps qui courent l'ont montré, vaut mieux ne pas demander directement ce genre de choses. Tu ne voudrais pas découvrir qu'elle soutient les groupuscules de sang-pur, les néo-mangemorts, entre autres. D'un coup, cette discussion a un goût amer sur ta langue. Est-ce qu'elle serait entrain de se vanter ? C'est étrange, tu ne l'as jamais vu ainsi, sous cet angle. Mais tu secoues rapidement la tête, non, bien sûr que non, elle ne se vante pas, elle essaye de broder la discussion que tu lui imposes presque. Peut-être est-ce sa façon à elle de te signifier son non-intérêt. Merlin, si tu pouvais lui demander franchement...

« Dis, tu voudrais pas..euh.. euh »

Vite, une solution. Quelque chose, pour rectifier le tir.

«... courir encore... ? Je veux dire, un autre jour. Plusieurs autres. Fin'... en mode, courir ensemble, genre... »

Tu souffles, embarrassé. Tu viens probablement de gâcher le peu de chances que tu avais de ton côté, en plus d'avoir répondu à côté de la plaque.

AGoodwin. - #78905a