Inscription
Connexion

12 déc. 2021, 18:11
Une rentrée haute en couleurs
Dimanche 2 Septembre,
Grande Salle,
@Anna Delore,
Deuxième année.


Charlotte était préoccupée ce matin là mais elle était tout de même excitée pour toute la journée. Ce cocktail d'émotions transformait son corps en une boule de nerfs tendue. D'aspect extérieur, il était difficile de savoir si elle était vraiment stressée ou si elle était juste bien trop pleine d'énergie. Elle s'était levée très tôt pour éviter sa camarade de dortoir pour se précipiter dans le petit salon et attendre la petite nouvelle qu'elle allait certainement prendre sous son aile.

Elle avait hâte de la rencontrer mais également de pouvoir se rendre dans la serre pour mettre son mimbulus mimbletonia. Le temps avait passé et elle avait accueilli Anna du mieux qu'elle avait pu lorsqu'elle l'avait rencontrée puis elles l'avait dirigée vers la Grande Salle que la première année devait déjà connaître. C'est à ce moment là que Sowyn avait débarqué venant les surprendre. Il aimait beaucoup pénétrer par les portes avant les autres hiboux pour venir embêter Charlotte. En général, elle l'emmenait avec elle et elle grappillait pour lui un peu de nourriture pendant le repas. Elle était obligée de faire ça de toute manière, sinon elle n'aurait aucune chance de s'en sortir et il dérangerait tout le monde.

Elle présenta donc son hibou à la première année.

- Alors voilà Sowyn ! C'est mon hibou ! Enfin... C'est plutôt une chouette. Il est super gentil mais il peut être un peu bête.

Elle montra une épaule de son uniforme dans laquelle Sowyn plantait ses serres.

- Il aime bien se percher là. Dis moi, ça va tu as bien aimé la Grande Salle hier soir lors de la répartition ? C'était pas trop stressant ?


Charlotte était heureuse de raviver les souvenirs qu'elle même avait vécu l'année passée. Et finalement sa mauvaise humeur était enfin partie. Elle entra dans la Grande Salle son hibou sur son épaule, en continuant sa discussion avec Anna.

Dis moi si quelque chose ne va pas !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

13 déc. 2021, 15:50
Une rentrée haute en couleurs
Dimanche 2 Septembre 2045,
Grande Salle,
@Charlotte Dwight,
Première année.

Anna sortit des dortoirs, les yeux rougis par le sommeil. Elle avait enfilé un sweat noir qui, selon sa mère, allait très bien avec sa chevelure rousse flamboyante. Pour bien commencer la journée, elle avait essayé (je dis bien essayé) de démêler ses cheveux volumineux mais ça n'avait pas fait grand effet.

Anna était arrivée hier à Poudlard, c'était sa première nuit dans le château mais également son premier petit-déjeuner ici. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de se faire des amis. Néanmoins, une jeune Poufsouffle de 2ème année l'avait pris sous son aile. C'était une blonde aux yeux bleus, elle s'appelait Charlotte.

Au bout du couloir, elle l'aperçut, un sourire rayonnant aux lèvres et un hibou voletant autour d'elle. Anna s'approcha et allait lui demander si c'était le sien mais Charlotte parut lire dans ses pensées et lui dit :

- Alors voilà Sowyn ! C'est mon hibou ! Enfin... C'est plutôt une chouette. Il est super gentil mais il peut être un peu bête.

Elle lui montra une épaule de son uniforme qui était striée de griffures :

- Il aime bien se percher là. Dis moi, ça va tu as bien aimé la Grande Salle hier soir lors de la répartition ? C'était pas trop stressant ?

Anna resta un instant les yeux fixés sur le hibou. Elle n'avait pas encore d'animal à Poudlard mais ses parents avaient accepté de lui en acheter un en 2ème année si elle avait de bonnes notes. Elle répondit à Charlotte :

- Sowyn est trop mignon ! Oui j'ai bien aimé la répartition, je trouve les Poufsouffle très accueillants ! Mais pour l'instant j'ai juste très faim ! Si on allait dans la grande salle ?

A toi @Charlotte Dwight ! ^^

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

13 déc. 2021, 23:34
Une rentrée haute en couleurs
Amusée par l'enthousiasme pour la nourriture de sa camarade, un sourire s'afficha sur ses lèvres et elle s'exclama.

- Ahah ! C'est qu'il cache bien son jeu ce hibou ! Aller ! Allons manger puisque tu as si faim !

Ouvrant donc la porte de la grande salle, elle se hâta vers la table des Poufsouffle tout en continuant à répondre à la première année.

- Eh bien, oui ! Je suis contente que Poufsouffle te plaise ! C'est un peu ta nouvelle famille ! Et puis tu pourras toujours trouver quelqu'un pour t'aider ! Bien sûr tu pourras me poser des questions si t'en as !

Tout en discutant, elle emmena sa nouvelle camarade s'installer à la table des jaunes. Sowyn sur son épaule se tenait pour une fois plutôt tranquille, comme s'il savait que la nourriture n'allait pas tarder à lui être donnée. Une fois assise, Charlotte s'exclama.

- Eh bien nous y voilà ! Y'a plein de trucs à manger ! Tu peux te servir tout ce que tu veux, ici tout le monde mange à sa faim.

La table était remplie de victuailles toutes les plus agréables à sentir les unes que les autres. Charlotte attrapa le pichet de jus de citrouille et en proposa à la petite jaune.

- T'en veux ? C'est un peu une spécialité d'ici le jus de citrouille mais c'est fichtrement bon. Et puis on peut l'associer à plein de choses !

Se rendant compte qu'elle monopolisait un peu la conversation, Charlotte rougit un coup et reposa le pichet sur la table en gardant l'hanse bien au chaud dans sa paume.

- Je suis désolée, je parle toujours un peu trop...
@Anna Delore ! Plus besoin de m'identifier, je suis abonnée au sujet ^^

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

24 déc. 2021, 09:34
Une rentrée haute en couleurs
Sa "grande soeur" semblait amusée de la gourmandise d'Anna ! Elle sourit puis dit :

- Ahah ! C'est qu'il cache bien son jeu ce hibou ! Aller ! Allons manger puisque tu as si faim !

Charlotte la guida dans la grande salle tout en continuant à lui parler :

- Eh bien, oui ! Je suis contente que Poufsouffle te plaise ! C'est un peu ta nouvelle famille ! Et puis tu pourras toujours trouver quelqu'un pour t'aider ! Bien sûr tu pourras me poser des questions si t'en as !

Anna voulut lui répondre mais n'en eu pas l'occasion car elle fut scotchée sur place par toutes les victuailles posées sur la table, un vrai petit-déjeuner de luxe ! Charlotte s'assit dans un coin de la table, Anna fit de même, bouche-bée et Charlotte reprit la parole avec enthousiasme :

- Eh bien nous y voilà ! Y'a plein de trucs à manger ! Tu peux te servir tout ce que tu veux, ici tout le monde mange à sa faim.

Ce n'est pas le terme qu'Anna aurait utilisé. Elle imaginait plutôt que tous les élèves de Poudlard pouvaient se gaver autant qu'ils voulaient et que la plupart ne pouvaient pas s'empêcher de goûter à tout, ce qui faisait que les élèves mangeaient trop ! Elle-même, étant gourmande, savait qu'elle allait devoir résister pour ne pas se goinfrer au premier petit-déjeuner !

- T'en veux ? C'est un peu une spécialité d'ici le jus de citrouille mais c'est fichtrement bon. Et puis on peut l'associer à plein de choses !

Anna revient à la réalité : Charlotte lui tendait une carafe de jus de citrouille : elle n'en avait jamais goûté ! Avant qu'Anna ait pu accepté, Charlotte rougit et sembla s'excuser :

- Je suis désolée, je parle toujours un peu trop...

Annaétait en partie d'accord avec la Poufsouffle : c'est qu'elle n'avait pas pu placer un seul mot depuis son entrée dans la grande salle ! Mais elle la rassura vite :

- Ne t'inquiètes pas ! Toi au moins tu tiens la conversation ! En tout cas merci de ton accueil : tu es comme une grande soeur pour moi ! Je ve bien un peu de ce jus de citrouille ! Il a l'air excellent !

Elle prit la carafe et se versa du jus dans son verre.

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

18 févr. 2022, 22:46
Une rentrée haute en couleurs
Un peu surprise par les paroles de la première année, Charlotte rougit, elles ne se connaissaient que depuis la matinée et si c'était bien le but de l'échange de fournir une première relation aux nouveau arrivants, elle ne s'attendait pas à ce que la jaune se sente tant à l'aise. Pourtant elle aurait dû se souvenir comment elle avait vécu les premiers instants avec Lumah et elle saurait que finalement elle avait agit un peu de manière similaire.

Elle vit la jaune se servir du jus de citrouille. Charlotte espérait que la plus jeune allait apprécier. Forte de son expérience de la veille avec Elizabeth, elle savait quelles questions poser clairement et elle voulait vraiment en connaître plus sur la première année pour savoir que faire avec elle.

- Alors dis moi ! Tu connaissais la magie avant de venir par ici ? T'as pensé quoi du château en le voyant pour la première fois ? Y'a des trucs que tu voudrais savoir ?

La deuxième année voulait tout savoir ! Elle avait un peu de temps devant elle même si elle était un peur pressée par ce qui pouvait se passer dans cette journée. Elle avait tant de choses à faire et elle allait être obligée d'abandonner la première année à son sort... Mais ce n'était pas d'actualité pour le moment. En attendant la réponse de sa camarade, elle donna un morceau de pain au petit hibou perché sur son épaule qui penchait la tête d'un côté à l'autre de temps en temps comme s'il se questionnait sur ce qu'il allait pouvoir faire dans l'intervalle de temps où une bêtise était possible à commettre.

Arf toutes mes excuses...

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

09 mai 2022, 18:16
Une rentrée haute en couleurs
Elle se servit un verre de jus de citrouille et sourit de plaisir, c'était excellent ! Elle en avait déjà goûté la veille, au banquet du début de l'année, et elle avait adoré ! On en trouvait apparemment seulement à Poudlard, et elle comptait en profiter ! Charlotte semblait heureuse qu'Anna lui montre sa gratitude, celle-ci trouvait que c'était normal : il n'y avait pas toutes les deuxième année qui seraient prêtes à s'intéresser à des plus jeunes qu'elles pour les aider à s'intégrer ! Charlotte finit par continuer :

- Alors dis moi ! Tu connaissais la magie avant de venir par ici ? T'as pensé quoi du château en le voyant pour la première fois ? Y'a des trucs que tu voudrais savoir ?


Anna répondit tout de suite :

- Alors... c'est compliqué... on peut dire que oui. Mes parents m'ont appris que j'étais une sorcière, et m'ont expliqué la magie, tout ça, quand j'avais 9 ans ! Mon père ne voulait pas avant, car c'est un moldu... Bref. Quand j'ai vu le château, je l'ai trouvé impressionnant ! Y a quelques mois encore, je en pensais pas étudier dans un endroit aussi incroyable ! Et sinon j'ai pas trop de questions... Ah oui ! Est-ce qu'on mange un banquet pareil tous les soirs, ou c'est juste d'occasion ?

Anna reprit son souffle, espérant ne pas avoir trop bombardé Charlotte avec ses questions ! Elle voulait savoir si elle aurait droit à un tel banquet tous les soirs, ce qui serait vraiment incroyable, mais très improbable ! Elle n'avait vraiment pas l'habitude de manger autant chez elle, même si son père cuisinait des plats excellents et qu'elle en reprenait plus d'une fois. Elle se contentait toujours d'une assiette remplie, d'un petit bout de fromage et d'un fruit. Sauf qu'ici lors du banquet, elle avait eu la tentation de goûter tous les aliments les uns après les autres, ce qu'elle avait fait et pour le plat, et pour le dessert, ça lui avait bien rempli le ventre !

Sorry, I'm late :wise:

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

04 août 2022, 16:35
Une rentrée haute en couleurs
Charlotte but dans son grand verre de jus de citrouille qu'elle s'était servie quelques temps auparavant et elle écouta les propos de sa petite soeur.

- Et donc, ton père est un moldu mais pas ta mère ? Moi aussi ! Mais c'est l'inverse ! Et ça t'a pas fait trop bizarre de découvrir la magie comme ça ? T'as eu le temps de t'y habituer avant d'arriver ici ?

Mince, elle n'avait pas répondu tout de suite à la question de la jaune.

- Oui on va avoir un banquet tous les soirs ! Mais peut-être pas exactement comme tu l'imagine. Enfin... J'veux dire que y'aura peut-être moins à manger mais... Franchement tu mangeras à ta faim et ça sera super bon à chaque fois ! Les elfes font de la super cuisine, j'imagine que t'as déjà dû le remarquer.

Elle reprit son souffle pour répondre à nouveau.

- Par contre... Je sais pas si tu as lu le règlement intérieur. Il faut que tu fasse attention mais le diner est servi toujours à 19h30, si tu arrive en retard tu rate le repas et après tu ne pourras pas manger... Mais te stresse pas trop ! T'auras juste à suivre tous les élèves !

Elle lui fit son plus beau sourire et comme la plus jeune n'avait pas tant de questions, elle continua de son côté.

- J'me demandais, tu connais les matières ici ? Y'en a une que t'as envie d'étudier le plus ?

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

01 mars 2023, 16:53
Une rentrée haute en couleurs
Les questions et réponses de sa grande soeur filèrent dans la tête d'Anna, il y en avait tellement ! Anna prit une grande inspiration et fit attention de répondre dans l'ordre, enjouée :

- Ah oui, vraiment ? Moi ça allait car j'ai beaucoup d'imagination de base... Alors je le prends comme un rêve qui se poursuit... C'est quand même hyper fou et incroyable mais je m'y retrouve.
Oh, c'est vraiment cool ! Mon père cuisine très bien mais ça me changera, en plus c'est super on pourra parler avec les autres et tout... quand même dommage qu'on puisse pas se mélanger autres maiosn, j'aimerais connaître un peu mieux les Poufsouffles, les Serdaigles...


Elle ne préféra pas mentionner les Serpentards, certains lui donnaient froid dans le dos comme Leann qu'elle avait rencontrée chez Mme. Guipure. Elle continua :

- Ouhlà !!! Vraiment ? Faudra que j'y pense alors... mais au pire j'ai ma réserve de gâteaux au cas où !

En effet, la mère d'Anna lui en avait donné un sac entier. Elle répondit ensuite à la dernière question :

- En fait je connais pas trop trop, ma mère a pas eu l'occasion de m'en parler ! Mais j'ai entendu parlé des Soins aux créatures magiques, ça a l'air cool de s'occuper de tous ces animaux différents j'ai hâte d'y être ! Je ne sais pas si j'ai ce cours dans la semaine... Et puis, j'ai bien envie d'apprendre à lancer des sorts et à monter sur un balai !

@Charlotte Dwight désolée du retard :/

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

15 nov. 2023, 20:45
Une rentrée haute en couleurs
- Tu sais, tu pourras te mélanger aux autres maisons hein ! Mais c'est juste que c'est plus facile de discuter avec les Poufsouffle parce qu'on fait des activités ensemble !

Elle n'avait pas trop d'amies dans sa promo. Elle appréciait simplement passer du temps avec Noémie mais ne connaissait pas bien les autres à part quelques petits mots échangés de-ci, de-là, elle restait le plus souvent avec des troisièmes années de Poufsouffle.

- Il te suffit juste de discuter avec ceux de ta promo après ou pendant les cours et tu peux même manger à leur table le midi quand il n'y a pas de grand événements comme le banquet de fin ou de début d'année !

Elle était sûre que sa cadette s'en sortirait.

- Non non mais t'inquiète pas tu as pouvoir manger à ta faim ! Si jamais tu veux des bonbec en plus j'pourrais t'en donner j'en ai des toooonnes !

Elle ne voulait pas avoir fait paniquer la Poufsouffle en lui disant qu'elle allait mourir de faim. Ce n'était clairement pas vrai. C'est juste... On disait que c'était un banquet mais elle trouvait que cela ressemblait simplement des repas normaux et non des trucs avec cinquante plats. Mais il y en avait toujours assez pour tout le monde.

- Tu auras pas soins aux créatures magiques avant la 3e année. Moi j'ai pas encore mais l'année prochaine j'pourrais t'expliquer si tu veux. J'avoue que j'ai pour projet d'espionner les cours mais chut tu dis rien à personne !

Elle lui fit un clin d’œil et elle mit un doigt devant sa bouche pour symboliser le silence. C'était absolument le moment de le garder là, elle ne voulait pas se faire fâcher.

- Pour les autres matières, tu vas le voir très vite t'inquiète pas !


Elle mit un morceau de pain dans sa bouche et elle déclara en mâchouillant.

- On termine de manger et je vais te montrer le château ?

Un grand sourire illuminait ses lèvres. Elle allait pouvoir tout lui raconter comme son frère l'avait fait l'année passée. Elle avait vraiment hâte.

Si cette fin te convient, je veux bien qu'on voit pour la suite ^^
Merci pour ce RP !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily