Inscription
Connexion

12 déc. 2021, 20:30
En route vers la magie !
RP privé avec @Grace Reaves
1ᵉʳ Septembre 2046



Reducio
Tenue (avant d'arrivé à Poudlard)




Faustine adressa un petit signe de la main à ses parents avant de monter dans le train. Alors c'était vrai, elle partait pour apprendre la magie dans un lieu inconnu au fin fond de l'Écosse ! Comme la vie pouvait se montrer si… surprenante décidément !

Ce matin, Faustine avait tout juste eu le temps d'enfiler une jupe plissée noir ainsi qu'une blouse blanche avant de partir vers la gare de King's Cross !
Elle ne s'était jamais sentie aussi excitée et anxieuse à la fois. Arrivée sur le quai, elle n'avait pu s'empêcher d'écarquiller les yeux. Tant de sorciers présent, c'étaient tout simplement époustouflant ! Et dire qu'elle faisait partie de cette grande communauté magique, c'était incroyable !

Son regard pétillant de curiosité alla se porter sur l'immense train rouge s'étendant à perte de vue, qui venait d'arriver. Les élèves montèrent rapidement à son bord en discutant et riant, tous content de se retrouver pour une nouvelle année à Poudlard.
Faustine, elle était un peu intimidée par tout ça ! C'était encore beaucoup trop nouveau pour elle ! Elle avait tellement l'impression de ne rien savoir, d'être totalement perdu que cela en devait dépitant… Ah, quelle chance avaient ceux qui avaient deux parents sorciers !

Néanmoins, c'est d'un pas assuré qu'elle quitta ses parents, après leur avoir fait promettre de lui envoyer des lettres, et elle monta avec les autres élèves dans le train. Faustine fit un grand sourire à sa famille pour les rassurer et se redonner contenance, car ses yeux commençaient à s'humidifier et sa gorge se nouer.

- Allez, pas le temps de se laisser aller, je pars pour Poudlard comme même ! pensa joyeusement Faustine.

La jeune fille parcourut le wagon à la recherche d'un compartiment vide où elle pourrait s'asseoir.
Elle espérait pouvoir faire des rencontres, mais ce n'était pas gagné à cause de sa timidité… Et elle avait ouï dire que les enfants de parents Moldus étaient assez mal vu, surtout ces derniers temps.

Après un moment, elle trouva un compartiment vide et s'assit près de la fenêtre. Elle fit un dernier signe à sa famille, avant que le contrôleur donne un coup strident de sifflet et que le train s'ébranle et démarre, en allant de plus en plus vite.

Une bonne dizaine de minutes s'écoula, où Faustine rêvassa de ses sept prochaines années dans cette école de magie et de son avenir, avant que quelqu'un arriva dans l'embrasure de la porte...

Et voilà @Grace Reaves ! J'espère que ça te plait ! ^^
Dernière modification par Faustine Ruewen le 02 févr. 2022, 14:56, modifié 1 fois.

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!

12 déc. 2021, 23:49
En route vers la magie !
01 Septembre 2046
Poudlard Express


Grace tentait de manoeuvrer son encombrante valise pour passer la porte d'un énième wagon et enfin trouver une place pour s'assoir.
Quelques élèves circulaient d'un pas rapide de cabine en cabine et la jeune fille s'agacait de tous ces bousculements.
Quel calvaire que de trouver une place, pensa-t-elle en soufflant sur une mèche de cheveux rebelle qui lui balayait le visage.

Elle était pourtant arrivée parmi les premiers sur le quai et avait fait de son mieux pour alléger ses bagages malgré son père qui ne cessait de vouloir y ajouter toute sa garde robe pour « qu'elle ne manque de rien ».
La jeune rousse avait eu beau s'impatienter de monter dans le train, ses parents avaient rechigné à la laisser partir, son père la larme à l'œil et mille recommandations de dernière minute.

Voilà pourquoi elle traversait tant bien que mal, la moitié du train en quête d'un siège libre, les joues empourprées par l'effort.
Ce dernier wagon semblait plus calme et Grace espera enfin y trouver de la place.
Après deux tentatives infructueuses, elle tomba enfin sur une cabine presque vide.

Une jeune fille rousse à la peau claire, assez proche de son âge, était déjà installée, l'air pensif.

Posant sa valise au sol avec soulagement Grave repris son souffle en s'appuyant au montant de la porte.
Enfin elle allait pouvoir s'installer.

Une fois sa respiration calmée, Grace s'adressa à la jeune fille.

« - Salut ! J'espère que tu m'en voudras pas si je prend un de ces sièges, ça fait un quart d'heure que je cherche de la place. A croire que le train est rempli à ras bord cette année. »

Grace plaça sa valise sur un des fauteuils et s'empressa d'en sortir son uniforme afin de gagner du temps. Elle plaça enfin le maudit bagage dans le compartiment au dessus d'elle.

« Moi c'est Grace, dit-elle en se tournant vers la seule autre occupante de la cabine. C'est aussi ta première année ? »

Elle s'assit enfin à côté de sa pile de vêtements, rassurée d'être enfin en route vers Poudlard comme prévu.

@Faustine Ruewen et voilà !

“When in doubt, go to the library.” || Couleur : #374aab

28 déc. 2021, 13:36
En route vers la magie !
Faustine était en train de regarder la fenêtre d'un air rêveur, quand elle fut tirer de ses pensées, par une voix venant de la porte du compartiment :

« - Salut ! J'espère que tu m'en voudras pas si je prend un de ces sièges, ça fait un quart d'heure que je cherche de la place. A croire que le train est rempli à ras bord cette année. »

Faustine avait légèrement sursauté en entendant cette voix féminine s'adresser à elle. Elle regarda dans sa direction et vit une jeune fille aux yeux émeraude avec de magnifiques boucles rousses, tirer une lourde valise derrière elle et la hisser tant bien que mal au-dessus de leur tête. Faustine avait elle-même, posé sa valise en dessous des sièges de peur de se la recevoir sur la tête au cas où elle tomberait.
Faustine lui fit un grand sourire, contente de rencontrer quelqu'un ayant l'air aussi gentille, et acquiesça d'un hochement de tête, ravie qu'elle vienne s'asseoir à ses côtés.
Avant qu'elle n'ait pu répondre, la nouvelle arrivante se présenta :

« - Moi c'est Grace. C'est aussi ta première année ? »

Faustine attendit avant de répondre, le temps que la jeune fille nommée Grace finisse de s'installer. Elle vit que cette dernière sortait justement son uniforme flambant neuf, de Poudlard et qu'elle le posait à ses côtés. Faustine décida d'en faire de même, et elle posa sa cape de sorcier et le reste de son uniforme à ses côtés.
Puis, elle répondit à la jeune fille en face d'elle, en essayant d'être le moins timide possible et d'avoir l'air un peu plus sure d'elle :

"- Bonjour ! Enchantée de te rencontrer Grace ! Moi, c'est Faustine, Faustine Ruewen. Et oui, je suis également en première année. Le train est assez rempli en effet, ça fait tellement de sorciers ! C'est fabuleusement fabuleux je trouve !"

Puis, Faustine ne put s'empêcher de lui poser une question, qui lui brûlait les lèvres tant elle avait envie d'en savoir plus :

"- Tu connais Poudlard ? Fin, je veux dire, quelqu'un de ta famille y est déjà allé ?

La fillette n'avait elle aucun proche sorcier, donc personne pour répondre à ses multitudes questions, pour lui dire ce qu'il l'attendait ou tout simplement pourquoi du sang magique coulait en elle. Parfois, elle ne pouvait s'empêcher d'envier ceux qui avaient des parents sorciers, qui auraient pu la guider dans ce monde tout nouveau...

Et voilà @Grace Reaves! J'espère que ça te plait, et désolé pour le retard...
Dernière modification par Faustine Ruewen le 02 févr. 2022, 14:57, modifié 1 fois.

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!

29 déc. 2021, 02:38
En route vers la magie !
Grace étudia plus en détails sa compagne pour le trajet à venir et fut ravie par son expression avenante et son grand sourire.
Au moins une camarade de première année qui ne serait pas une snobinarde pleine de manières.
Grace connaissait quelques jeunes filles de grandes familles dont elle détestait la compagnie.
Sous ses taches de rousseurs la jeune fille semblait un peu pâle. Peut-être était-elle un peu angoissée par toute cette nouveauté.

"- Bonjour ! Enchantée de te rencontrer Grace ! Moi, c'est Faustine, Faustine Ruewen. Et oui, je suis également en première année. Le train est assez rempli en effet, ça fait tellement de sorciers ! C'est fabuleusement fabuleux je trouve !"

Grace eu un sourire amusé en attendant les mots fabuleusement fabuleux. Apparemment Faustine était enthousiasmée par sa rentrée à Poudlard et Grace ne pouvait que partager le sentiment.

"- Tu connais Poudlard ? Fin, je veux dire, quelqu'un de ta famille y est déjà allé ?"

La question surpris quelque peu la première année. Les membres de sa famille avaient tous étudié à Poudlard et elle n'avait pas réfléchi plus avant sur le fait que ce ne serait peut-être pas le cas pour tous les élèves.

« – Mes parents sont tous les deux d'anciens élèves de Poudlard. Je n'y suis pas allée moi-même mais j'ai eu droit à tout un tas de récits sur leurs années au château ! Et par la même à des dizaines de sermons... » souffla-t-elle en se rappelant la discussion avec son père moins d'une heure auparavant.

« – Tu as des questions sur Poudlard ? Tes parents sont allés dans une autre école de magie ? Ne t'en fais pas, les professeurs seront là pour t'aider si besoin. Et puis, tu peux me poser autant de questions que tu veux, je ferai de mon mieux pour te répondre. »

Tout en discutant, Grace se changea pour revêtir l'uniforme réglementaire de Poudlard. Elle n'avait qu'une hâte, que la cérémonie de répartition soit derrière elle. La jeune rousse ne supportait pas d'être le centre de l'attention et la cérémonie du Choixpeau lui promettait un grand moment d'embarras.

@Faustine Ruewen | Pas de souci c'était les fêtes de Noël !

“When in doubt, go to the library.” || Couleur : #374aab

22 janv. 2022, 17:32
En route vers la magie !
Faustine regarda avec attention le visage de sa camarade en face. Sa jeune interlocutrice lui fit un sourire lumineux, après avoir entendu les paroles de la petite. Elle avait l'air très attentionnée et avait un visage joyeux, entouré de boucles rousses.
Elle marqua un petit temps de pause avant de répondre, ce qui permit à Faustine de jeter un coup d'œil par la grande fenêtre, à côté d'elle. Le paysage défilait à toute vitesse, dans un mélange de couleurs, aux teintes de la campagne. Des champs semblaient s'étirer à perte de vue, et le ciel était d'un magnifique bleu azur avec ses rayons de soleil d'or. Faustine aimait énormément la nature, et appréciait beaucoup d'aller chez ses grand-parents en Irlande.
Grace stoppa net les pensées de la jeune fille, et répondit à Faustine, de sa voix délicate :

« – Mes parents sont tous les deux d'anciens élèves de Poudlard. Je n'y suis pas allée moi-même mais j'ai eu droit à tout un tas de récits sur leurs années au château ! Et par la même à des dizaines de sermons... »

La jeune rousse avait paru assez surprise par cette question, mais continuait d'arborer un grand
sourire. Il était vrai que c'était tout de même très étrange de n'avoir aucun proche sorcier et Faustine ne cessait de se demander pourquoi donc étai-elle une sorcière. Avant de continuer à se poser des questions, Grace continua :

« – Tu as des questions sur Poudlard ? Tes parents sont allés dans une autre école de magie ? Ne t'en fais pas, les professeurs seront là pour t'aider si besoin. Et puis, tu peux me poser autant de questions que tu veux, je ferai de mon mieux pour te répondre. »


La jeune fille lui fit un grand sourire. Elle était tellement contente par les propos de la jeune fille. À peine une demi-heure, s'était écoulée, et elle avait déjà pu faire connaissance avec une charmante élève. Elle fut tellement rassurée de pouvoir enfin avoir des réponses à ses questions, qu'elle s'empressa de répondre :

"- Je trouve ça formidable que tes parents soient d'anciens élèves à Poudlard ! Ça a l'air tellement bien là-bas ! De mon côté, mes parents ne sont jamais allé à Poudlard, et dans ma famille je n'ai, à ce que je sache, aucun proche sorcier ! Comme tu dois t'en douter, j'ai donc une multitude de questions qui trottent dans ma tête ! finis la jeune fille dans un rire.

Elle était tellement heureuse d'avoir enfin des réponses à ses questions, qu'elle en oublia toutes ses causes de stress, le fait de partir pour un bon bout de temps loin de ses parents et sa sœur, et d'aller dans un lieu inconnu. Elle ne put s'empêcher de demander à Grace :

- Par exemple, quels sont les métier de tes parents ? Font-ils un métier avec de la magie ? Tu en as déjà fait de la magie, toi ?

Elle avait prévu de poser qu'une question, mais sa curiosité l'avait emporté une fois de plus, et les mots s'étaient échapper de sa bouche. En attendant la réponse de sa charmante voisine, elle vit que cette dernière était justement en train de revêtir son uniforme pour Poudlard. Faustine décida d'en faire de même, et se baissa pour saisir son uniforme soigneusement plié sur le dessus de sa valise. La jeune fille trouvait cet uniforme fabuleux. Elle aimait beaucoup sa longue robe noire de sorcière, qui était accompagnée d'une belle chemise blanche, d'une paire de collants et d'une jupe, qu'elle revêtit, sans plus attendre.

Et voici @Grace Reaves !!! Merciii beaucoup pour ta patience ! <3
Dernière modification par Faustine Ruewen le 02 févr. 2022, 14:57, modifié 1 fois.

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!

28 janv. 2022, 20:07
En route vers la magie !
Grace mit quelques secondes à comprendre ce que voulait dire Faustine.

« Ah mais bien sûr ! Tu es née-moldu, je comprend mieux tes questions ! Maman m'avait prévenue que certains élèves n'aurait pas grandi en connaissant la magie mais j'avais complètement oublié. » s'exclama-t-elle.

Un peu plus calmement elle reprit :

« Mon père est journaliste, il écrit pour un journal sur la botanique. Ma mère, elle, est à la maison avec mes petits frères mais elle travaillait à Sainte Mangouste il y a longtemps, bien avant que l'hôpital soit détruit.
Ça a été difficile pendant un moment après l'attaque... Tout ça parce que les sorciers n'arrivent pas à s'entendre. A propos, je sais pas si on te l'a dit, mais certains sorciers étroits d'esprit ne sont pas très aimables avec les sorciers né-moldu. Il vaut mieux que tu le saches au cas où. »


Grace avait enfin réussi à enfiler son uniforme correctement et grimaçait en essayant son chapeau, qui selon elle, lui donnait un air un peu idiot.

Pas de panique, tu ne seras pas obligée de le porter toute la journée se rassura-t-elle.

Se retournant vers Faustine, elle se rendit compte que son discours était peut-être un peu alarmant et elle préféra nuancer un petit peu ses propos.

« Ne t'en fais pas, c'est loin d'être une majorité de sorciers, heureusement ! La plupart sont très sympathiques et puis tu ne seras pas là seule à ne pas connaître le monde des sorciers en arrivant. Ni même à tout connaître tout court ! Tout le monde va découvrir le château en même temps que toi. »

@Faustine Ruewen | Eh bim voilà le warning que tu voulais ;)

“When in doubt, go to the library.” || Couleur : #374aab

01 avr. 2022, 18:36
En route vers la magie !
Après un instant où Grace avait paru perplexe, elle s'exclama :

« Ah mais bien sûr ! Tu es née-moldu, je comprend mieux tes questions ! Maman m'avait prévenue que certains élèves n'aurait pas grandi en connaissant la magie mais j'avais complètement oublié. »

Faustine fut contente de n'être pas la seule qui n'avait jamais entendu parler du monde des Sorciers avant 11 ans. Elle avait tellement de choses à apprendre !

Sa camarade, juste après avoir grimacé en mettant son chapeau de sorcier sur sa tête, répondit à Faustine d'une voix plus posée :

« - Mon père est journaliste, il écrit pour un journal sur la botanique. Ma mère, elle, est à la maison avec mes petits frères mais elle travaillait à Sainte Mangouste il y a longtemps, bien avant que l'hôpital soit détruit.
Ça a été difficile pendant un moment après l'attaque... Tout ça parce que les sorciers n'arrivent pas à s'entendre. À propos, je sais pas si on te l'a dit, mais certains sorciers étroits d'esprit ne sont pas très aimables avec les sorciers né-moldu. Il vaut mieux que tu le saches au cas où. »


Waouh, que d'informations ! Faustine pâlit néanmoins un peu. La petite n'avait jamais entendu parler de cet hôpital de sorcier détruit à cause d'une attaque... Elle croyait que depuis la fin du terrible règne de Voldemort, dont elle avait fini par bien connaître l'histoire à force de relire tous ces livres de classe en quête d'informations, il n'y avait point eu d'autre incidents. Et qu'était-ce donc ce racisme envers les Nés-Moldu ?
Elle qui pensait que le monde des Sorciers était en parfaite harmonie, quelle naïveté elle avait fait preuve une fois de plus...
Voyons sans doute son désarroi, Grace rassura Faustine en lui disant :

« Ne t'en fais pas, c'est loin d'être une majorité de sorciers, heureusement ! La plupart sont très sympathiques et puis tu ne seras pas là seule à ne pas connaître le monde des sorciers en arrivant. Ni même à tout connaître tout court ! Tout le monde va découvrir le château en même temps que toi. »

Tout de suite, la jeune rouquine respira mieux. Oui, c'est vrai, tous les sorciers ne sont pas méchants, et elle en avait la preuve devant elle. Et s'il représentait une très faible minorité en plus, tout allait bien, pas besoin de s'inquiéter. Ses lèvres s'entrouvrirent en un sourire rayonnant et d'un ton joyeux elle répondit à Grace :

- Oui, c'est ça, je suis Née-Moldu ! J'en revient toujours pas d'ailleurs d'être une sorcière, c'est tellement... inattendue ! Tu le savais dès le début toi ?

Elle reprit son souffle un instant, puis ne put s'empêcher de continuer :

- Mais qu'est qui s'est passé à St-Mangouste ? Il y a eu une autre guerre ? Et pourquoi donc certains sorcier n'aime pas les Nés-Moldus ? Ca n'a aucun sens, on est tous des sorciers !

Faustine avait essayé de ne pas trop poser de questions, mais elle était d'une telle curiosité...

Désolé, pour cet énorme retard @Grace Reaves, ça ne fait que s'empirer... J'ai eu une grosse baisse de présence... :sad:
Et désolé de la curiosité envahissante de ma Faustine :roll:

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!