Inscription
Connexion

12 déc. 2021, 21:01
 PV   S.R.  Un mal, des mots
3 février 2046
11 ans

Ava soupira pour la énième fois de la journée, sérieusement agacée ; elle était clouée au lit, brûlante de fièvre, en proie à de vilains maux de gorge.

Son esprit était tout embrumé, et son cerveau marchait au ralenti, ce qui devenait un sérieux problème. C'était comme si son esprit se détachait de son corps pour flotter à quelques centimètres au dessus de celui-ci : c'était une drôle de sensation qu'elle n'était pas certaine d'apprécier.

La petite avait envie de se lever et sortir prendre l'air, mais on lui avait formellement interdit de poser ne serait-ce qu'un pas en dehors de l'infirmerie jusqu'à ce que son état s'améliore.

De toute façon, elle n'en aurait pas été capable ; chaque mouvement lui coûtait, et une affreuse migraine l'envahissait à chaque fois qu'elle tentait de se remettre sur pied.

La fillette s'ennuyait ferme : tout ce qu'elle faisait de ses journées, c'était dormir, boire un verre d'eau de temps en temps pour hydrater sa gorge endolorie et avaler toutes les immondices qu'on lui administrait pour tenter d'accélérer la guérison.

La première année n'était même plus en état d'aller à ses cours ; elle devait rattraper ses devoirs en parallèle, mais ses migraines ne l'aidaient pas beaucoup.

Son nez bouché la sortit de ses pensées, et la brune tâta sa table de chevet, à la recherche de son paquet de mouchoir ; elle le trouva sans mal et se releva légèrement et saisit un mouchoir du paquet pour se moucher bruyamment dedans.

@Stella Ruewen <3
Désolée d'avoir tardé à poster :wry:
Dernière modification par Ava Meywood le 02 janv. 2022, 06:16, modifié 1 fois.

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

20 déc. 2021, 09:46
 PV   S.R.  Un mal, des mots
La journée était vite passée, sans que l'Aiglonne y fasse trop attention. La brume s'étirait autour d'elle, et elle vivait ses journées comme un fantôme. Les cours, ils étaient aussi fugaces qu'une goutte d'eau dans le vent. La jeune fille savait qu'elle entrait dans la salle, qu'elle écoutait ses professeurs, elle répondait parfois à une question puis elle sortait en saluant et en tenant son devoir dans sa main. Rien de plus. Telle une Ombre, elle déambulait dans le chateau sans vraiment prêter attention au lieu.....

Pendant un temps libre, les pensées de la Première Année s'envolèrent vers une réminiscence... Hier, vers midi, alors que tous étaient dans la Grande Salle, Stella se promenait dans des couloirs auxquels elle n'avait jamais prêté attention, quand quelque chose de désagréable était survenu. Autour d'elle, tout s'était mis à tanguer. Le sol, les murs. Tout. Et l'Aiglonne avait eu beau poser ses deux mains sur les murs, elle s'était retrouvée par terre, à quatre pattes avec une forte nausée. Ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait. La jeune fille l'avait déjà vécu plusieurs fois, dont pendant un cours.

La jeune fille du présent secoua la tête pour s'éclaircir les idées. Voilà que le sol tanguait de nouveau ! Paniquée, Stella partit en courant. Le vertige arrivait, puissant. Traître. Là, une porte. Soulagée, l'Aiglonne ouvrit la porte dans un grand fracas. Les murs blancs et les lits lui donnèrent l'impression qu'elle se trouvait dans l'Infirmerie. IL n'y avait plus qu'à espérer qu'elle soit seule. Stella s'assit sur un lit qui grinça et mit sa tête entre ses genoux. Le malaise passait.

Lorsque sa vision fut de nouveau normale, la jeune fille releva doucement la tête et ses yeux rencontrèrent ceux d'une jeune fille.

@Ava Meywood<3 , vraiment désolée du retard ! :roll:

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

16 janv. 2022, 15:23
 PV   S.R.  Un mal, des mots
La petite regarda les poussières danser dans un rai de lumière que laissait passer la fenêtre près de son lit d'un air absent.

Une autre élève fit irruption dans la salle, ouvrant la porte avec fracas. Celle-ci semblait être en proie à des nausées et alla s'installer sur le lit voisin d'Ava en titubant légèrement.
La première année la suivit du regard, l'analysant attentivement.

La brune croisa le regard bleuté de cette dernière et détourna aussitôt les yeux vers son paquet de mouchoir, qu'elle trouva tout de suite bien plus intéressant.
L'introvertie n'avait pas envie d'engager la conversation, sa gorge meurtrie l'empêchant de parler sans avoir une voix rêche et désagréable à entendre, et son talent pour manier les mots pour converser avec quelqu'un laissant à désirer.

Pourtant, bien que son expression n'en trahissait rien, Ava était soulagée d'avoir enfin une présence pour combler tout ce vide que représentait la salle spacieuse et morne de l'infirmerie.

Salut, lança-t-elle malgré tout, d'une voix légèrement étouffée.

Mine de rien, les dortoirs et ses colocataires lui manquaient. Elle qui appréciait les vitres de ses dortoirs qui donnaient sur les eaux du lac et ses conversations agréables avec ses colocataires, elle en avait été privée durant des jours désormais.

Clarke était passée la voir à l'infirmerie pour vérifier si tout allait bien* ; son passage avait été vraiment agréable, et l'irlandaise avait hâte de retrouver son amie une fois guérie.

*Action vue avec sa Plume
A mon tour de m'excuser pour mon affreux délai :decayed:

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

16 janv. 2022, 17:08
 PV   S.R.  Un mal, des mots
Gênée, la jeune fille reprit lentement sa respiration habituelle. Calme. Posée. Afin d'éviter une nouvelle crise du genre de celle qui venait de se produire. *On respire Stella, elle ne va pas te mordre !* Inspiration. Expiration. Inspiration. Expiration. Et rebelote. Son manège dura ainsi pendant environ cinq bonnes minutes. Enfin, lorsque la Première Année ne sut absolument plus quoi faire pour tenter ou juste oublier l'Autre qui se trouvait dans la même pièce qu'elle, Stella ouvrit la bouche. Elle allait la saluer, lui dire quelque chose, n'importe quoi. Seulement, voilà. L'Autre fut la plus extravertie des deux et ce fut elle qui brisa le silence qui s'était installé entre elles deux.

Salut

Le mots flotta entre les deux jeunes filles, comme pour les défier. Stella hésita un instant, mais puisque l'Autre avait parlé, elle sentait que c'était son tour de prolonger la discussion. Et puis, la jeune fille qui avait parlé semblait... seule. Certes la solitude n'avait jamais dérangée la Serdaigle, mais si elle dérangeait quelqu'un d'autre, peut-être pouvait-elle y remédier.

- Salut....

De nouveau, le silence s'installa dans la pièce. Pesant, il était lourd sur les épaules de la Première Année. Celle-ci se mordit la lèvre et soupira. *Par la barbe de Merlin, comment je suis devenue aussi peu amicale ?* Cette pensée força la jeune à prendre la parole et à engager pleinement la discussion.

- Euh, Je m'appelle Stella Ruewen et je suis en Première Année à Serdaigle. Et toi, tu t'appelles comment ?

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

30 janv. 2022, 21:00
 PV   S.R.  Un mal, des mots
La Serdaigle la salua à son tour. Son visage lui disait vaguement quelque chose ; elle devait certainement avoir un cours en commun avec Ava, et être en première année par conséquent.

N'attendant pas d'autres réponses, la première année s'allongea donc de nouveau dans son lit, s'enfonçant dans son coussin et se pelotonnant dans sa couverture, retournant à ses pensées. Ava l'avait saluée par pure politesse, comme lui dictait son éducation ; il n'était donc pas destiné à engager une conversation, mais plutôt pour ne pas manquer de respect envers sa camarade.

Quelle ne fut donc pas sa surprise lorsque la voix de la Bleue retentit de nouveau pour se présenter, coupant court le cours de ses rêveries.

Ava se tourna vers la dénommée Stella tout en restant allongée, avare de mouvements qui risqueraient de déclencher une fois de plus une migraine. La brune la scruta un court instant, fouillant dans sa mémoire pour tenter de faire un lien entre son nom et son visage pour retrouver d’autres informations plus intéressantes. En vain.

Ava, enchantée. Première année aussi, lâcha-t-elle, articulant le moins de mots possibles.

Consciente de plomber l’ambiance avec cette réponse nonchalante et se sentant coupable de ne faire aucun effort pour poursuivre le court échange – contrairement à la Serdaigle –, l’irlandaise ajouta :

T’es ici pour quoi, toi ?

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

12 févr. 2022, 11:29
 PV   S.R.  Un mal, des mots
Mal à l'aise, la jeune fille attendit dans un silence pesant ce que pourrait lui répondre l'autre fille qui se trouvait à l'infirmerie. Manifestement, celle-ci n'attendait pas vraiment de réponse. Ou alors elle cachait vraiment bien son jeu. Quoi qu'il en soit, elle redressa sa tête, un peu surprise lorsque la Bleue se présenta. Ne faisant pas vraiment attention à ce genre de détails, Stella se concentra uniquement sur les paroles de la malade. Car vu sa toux, il était évidant qu'elle était mal. Son visage avait quelque chose de familier à la Serdaigle, mais elle n'arrivait pas à déterminer quoi. En tout cas, il était évident qu'elle était de sa promotion, et donc en Première Année.

Ainsi la Première Année s'appelait Ava et était effectivement de sa promotion. Elle ne lui avait pas indiqué sa Maison, mais Stella pouvait tenter de le deviner elle-même. Déjà, Ava n'était pas une Serdaigle, sans quoi la jeune fille l'aurait reconnue, étant donné qu'elle connaissait tous les Aigles de sa promotion. Elle n'avait pas trop l'aura de chaleur énergétique que dégageaient souvent les Poufsouffles. La Première Année pouvait donc barrer Serdaigle et Poufsouffle. Ne restait donc que Gryffondor et Serpentard. Là ça se compliquait, étant donné que rien chez elle n'indiquait son appartenance à telle ou telle Maison. Cela dit, la fillette aurait parié sur Serpentard. La façade froide d'Ava ne faisait que renforcer cette conviction.

La voix d'Ava résonna une nouvelle fois dans la pièce. Pourquoi était-elle ici ? Elle avait fait un malaise, voilà tout. Mais dis comme ça, c'était un peu effrayant. Surtout pour les autres. Cela dit, Stella ne savait rien de sa camarade. A part qu'elle s'appelait Ava, qu'elle était en Première Année, qu'elle était malade et qu'elle était probablement à Serpentard. En bref, elle ne savait que des choses superficielles.

- Oh euh... J'ai... Je me suis sentie mal alors j'ai décidé de m'assoir et je suis entrée dans la première pièce que j'ai croisé.

*Pathétique.* Non. *Si.* Arrêtes, tais-toi. *Tu sais pas faire mieux ?* STOP ! La jeune fille se sentait idiote à parler à une voix que seule elle entendait. Ou du moins, elle supposait qu'elle était la seule à entendre. Pourquoi ne pas demander ? Oui mais... Elle ne connaissait Ava que depuis quelques minutes. Tant pis. Qu'à cela ne tienne, Stella demanderait à sa camarade.

- Dis... Toi aussi t'as une voix dans ta tête ?

Ouille. Question bizarrement construite. Mais de toute façon c'était trop tard pour reculer. Stella se mordit la lèvre inférieure et observa nerveusement la Première Année malade. Comment allait-elle réagir ?

___________

Plume, navrée du délai <3

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

07 mai 2022, 20:42
 PV   S.R.  Un mal, des mots
La Serdaigle confirma ses doutes : elle avait donc bel et bien des nausées.

Ah. J'espère que tu iras mieux d'ici là, alors, fit-elle sincèrement, illustrant ses propos d'un sourire sincère avant de se redresser pour mieux apercevoir son interlocutrice.

Un silence s'installa entre les deux première années, brisé un peu plus tard par la question de Stella qui la prit au dépourvu. Une voix dans la tête ? Drôle de question, mais pourquoi pas après tout ? C'était original, et cela la changeait des conversations typiques sur les cours. Ava resta muette quelques instants pour réfléchir à la réponse.

Oui, une voix, elle en avait une dans la tête. Cette voix, bien que désagréable, la forçait à repousser ses limites et à se montrer exigeante avec elle-même. Mais c'était à double tranchant : à cause d'elle, la deuxième année perdait confiance en elle et ne cessait de remettre en question ses choix.

Ouais, moi aussi j'en ai une. Tu parles bien de celle qui te… rabaisse sans cesse ? Ouais. J'suis contente de ne pas être la seule...

La petite baissa les yeux sur ses mains. Elle avait toujours pensé être la seule à avoir une petite voix dans sa tête et avait cherché à la faire taire, certaine que les autres n'en avaient pas. Entendre qu'elle n'était pas la seule la rassurait étrangement.

Navrée du mien (et pour la qualité de ce post) :nerves:

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète